Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[36] IR 40K 2018


froutos

Messages recommandés

Il y a 5 heures, froutos a dit :

Poulidor, ta question est en cours de réponse, on y réfléchi entre nous, car effectivement ce cas est un "trou" dans le reglement, et tout le monde aime s'enfoncer dans les trous.

 

Bref je craque,

bisous a la famille!

Merci , faut pas craquer, on croie en vous ^^ .

 

allez les orgas allez , allez les oragas allez ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne critique pas le choix des orgas : vu notre manque de maturité à tous sur le méta V8, la compo aurait de toute façon été inapplicable cette année... je disais juste que, dans l'absolu, c'est quand même une solution propre et élégante - mais j'aurais mieux fait de fermer ma grande goule ; alors en bon Dark Angel, je m'en vais de ce pas me fouetter avec des orties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Caius Pertinax a dit :

Attention, je ne critique pas le choix des orgas : vu notre manque de maturité à tous sur le méta V8, la compo aurait de toute façon été inapplicable cette année... je disais juste que, dans l'absolu, c'est quand même une solution propre et élégante - mais j'aurais mieux fait de fermer ma grande goule ; alors en bon Dark Angel, je m'en vais de ce pas me fouetter avec des orties.

 

Viens au GTBN, il y a du refus de liste et de la compo !

Et les autres, que vous soyez contre ou pour, venez essayer chez nous.

Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans le but de faire passer a tous un tournoi agréable j'attire l'attention sur le stratagème adeptus mechanicus "Servo crane/Scryerskull":

 

Résultat de recherche d'images pour "scryer skull stratagem"

 

Ce stratagème, nerfé par les conventions ETC (que nous ne jouons pas), permet de faire tirer une unité a n'importe quelle moment. Comme il est jouable avant partie, on peut faire tirer des unités avant même le début de la partie et le spammer (comme une infiltration ravenguard).

 

DETACHMENT : Brigade
HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*35) [47]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*35) [47]
HQ3 : Tech-Priest Dominus (1*115) [125]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), 4 Fusil Galvanique, Ranger Alpha(0) [35]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), 4 Fusil Galvanique, Ranger Alpha(0) [35]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), 4 Fusil Galvanique, Ranger Alpha(0) [35]
Troup4 : 5 Skitarii Vanguard (40), 4 Carabine à radium , Vanguard Alpha (0) [40]
Troup5 : 5 Skitarii Vanguard (40), 4 Carabine à radium , Vanguard Alpha (0) [40]
Troup6 : 5 Skitarii Vanguard (40), 4 Carabine à radium , Vanguard Alpha (0) [40]
Elite1 : 4 Servitors(8), 4 Servo-bras(48) [56]
Elite2 : 5 Corpuscarii Electro-Priests (70), 5 Gantelet électrostatique  [70]
Elite3 : Cybernetica Datasmith(1*22) [44]
FA1 : Ironstrider Ballistarii(50) [75]
FA2 : Sydonian Dragoons(59) [68]
FA3 : Sydonian Dragoons(59) [68]
HS1 : Onager Dunecrawler(1*90), Eclateur à phosphore lourd jumelé(15) [105]
HS2 : Onager Dunecrawler(1*90), Eclateur à phosphore lourd jumelé(15) [105]
HS3 : 6 Kastelan Robots(130 + 4*65), 18 Eclateur à phosphore lourd (270) [660]
Total detachment : 1695

ARMY TOTAL [1695]
 

 

Ce qui ici donnerai, en utilisant tout les PC avant le déploiement un total de 810 de F6 PA-2 ignore les couverts à 36ps. Autant dire que c'est la table rase assuré, et ce n'est absolument pas T1 dépendant par ce que ce stratagème peut  se jouer pendant la phase de déploiement.

 

Je me suis dit que, comme c'était pas WISYFLUFF, les peintres n'apprécieraient peut être pas tous de devoir ranger leurs figurines avant même le début de la partie.

 

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux que ça, on peut le jouer à toutes les phases, à raison d'une fois par phase....(au cas où des fep aient survécu au déploiement).

 

Petit bonus: Pour la modique somme de 2 pc, les robot peuvent doubler leur tirs. Ce qui leur donne l'équivalent de 4 phases de tirs en une seule  pendant leur tour <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la photo induit en erreur : le doigt n'est pas posé sur le stratagème dont il parle.

 

C'est Scryerskull le problème, pas Cognis Overwatch.

Pour en revenir au sujet, c'est un bug connu, mais faut pas prendre les gens pour des débiles et essayer de s'en servir comme ça, il est évident qu'il s'agit d'un abus de règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

@Eloi De Murphy et qu'est-ce qui t'empêches d'en abuser dans le format IR?

 

Le bon sens?

PERSONNE ne s'en sert de la façon dont le stratagème est abusable; si la personne qui commence à tenter cette manoeuvre de blaireau, c'est arbitre direct.

 

C'est déjà aller gratter la règle jusqu'au sang pour pouvoir tirer en boucle avec, si quelqu'un est prêt à renoncer à toute dignité et intelligence pour agir en abruti fini et tenter le forceps, je suis pas sûr que l'arbitre d'un tournoi voulu "sous contrôle" comme l'IR laisse passer ce genre de conneries abominable.

 

C'est la différence entre un robot et un humain, le robot je lui pardonne, il n'est pas doté d'intelligence et applique une règle mal écrite.

Pour l'humain qui tente de faire ça, j'aurais un peu plus de mal à avaler la pilule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou un stratagème qui permet de tirer sans les malus induits par les scénarios est interprété par certains, en raison d'une formulation un peu maladroite, comme la possibilité de tirer à volonté... Les gars, y'en a qui vont chercher de ces trucs.

 

Le gars qui me sort ça, je lui offre le 20-0 avec plaisir... 

Modifié par Boris_le_Hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. La phrase telle qu'elle est écrite ne permet le tir que dans le cas des scénarios cités dans la même phrase. Donc pas de tirer n'importe quand et comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dromar a dit :

La combo ne marche pas de toute façon faut arrêter les conneries. 

Personne ne la.sortira ou bien ce sera arbitrere directe lol. ?

 

Pour que l'arbitre dise quoi ? Qu'il lise la règle, se rendre compte que l'etc a dû faire du rule change pour nerfé ça et que y'a un trou béant dans le règlement ? 

 

Arretez de couiner pour la forme, le combo est fonctionnel. Maintenant, libre aux orgas de le tuer dans l'oeuf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon l'arbitre peut se rendre compte que le strata sert juste à ignorer les pénalités liées à certains scénars lors d'un tir (certes écrit maladroitement). Le joueur AdMech peut aussi s'en rendre compte, d'ailleurs.

Et au passage, petit message de Drako sur le forum IR :

Citation

Réponse des orgas sur le sujet:
"On attend la FAQ de mars, on verra après. En attendant prenez les FAQ ETC"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après on vient chouiner sur les optimisadonf pour qui ce genre d'interprétation de règle n'est qu'un artifice merdeux pour ceux qui savent pas jouer et n'ont que cette option pour espérer, un jour, gagner une partie.

 

J'en connais qui sont capable de retourner la table pour ce genre de chose, même avec leurs figs dessus.

Vous voulez essayez ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Gob a dit :

Et après on vient chouiner sur les optimisadonf pour qui ce genre d'interprétation de règle n'est qu'un artifice merdeux pour ceux qui savent pas jouer et n'ont que cette option pour espérer, un jour, gagner une partie.

Boarf. Entre exploiter à fond une règle ou un stratagème un peu abusé et interpréter une règle ou un stratagème de façon abusive, la frontière est parfois bien mince hein. Spa parce qu'en l'occurrence l'interprétation est complètement foireuse qu'il faut prétendre que les optimisadonf sont complètement au-dessus de la fourberie. Il suffit de lire la FAQ ETC que mon vdd a posé pour voir ce qui a pu être tenté en milieu ETC... et sourire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sven a dit :

Et pour rappel, les FAQ GW prennent le pas sur les Convs ETC s'il y a contradiction sauf mention contraire.

les FAQ cèdent la place, plutôt :

 

Citation

ETC Clarifications > English GW Official FAQs >English Codex/Index > English Main Rulebook.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/9/2018 à 13:59, Drako a dit :

Sans compter que ca fera couler tout autant d'encre, chacun essayera de juger la subjectivités des analystes de listes, et ca couinera avant, pendant et après.

 

 

En même temps, l'orga d'Airain n'a que faire des couineries, encore plus post-manif B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FranuS a dit :

les FAQ cèdent la place, plutôt :

Non, on bosse avec Tom-A qui est un des rédacteurs et depuis les FAQ GW V7 (la fameuse grosse vague de l'année passée), les FAQ GW prennent le pas sauf cas précisé dans le point de conv.

ça permet de faire suivre les convs ETC malgré les FAQ GW qui sortent de façon plus régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.