Aller au contenu
Warhammer Forum

[36] IR 40K 2018


froutos

Messages recommandés

il y a 16 minutes, archkazeel a dit :

Les règles c est bien, mais vous oubliez l' esprit de la manif en espérant venir et sortir ce genre d interprétation pour gagner une partie je pense.

 

Je pense que ceux qui tenteront ce genre de truc seront mal accueillis

L'esprit d'une manifestation, chacun le voit à sa manière. Ma manière de voir le côté "hobby" de la manifestation n'est pas la même que celle d'un autre.

 

Du coup, la solution la plus raisonnable est de mettre des règles en dur afin d'éviter les débilités de ce genre de manière claire et nette. Pas de débats, pas de chamailleries, on règle tout avant le jour J (et d'ailleurs merci aux orgas pour le boulot abattu !).

 

Du coup, durant l'IR : on se marre tous sur le custodes qui vient de perdre 4 motos face à 10 gaunts en sirotant une bière et en mangeant de la bouffe grasse tout en grognant sur GW pour une raison ou une autre.

 

De plus, je ne vois pas pourquoi vous tapez sur le messager. Il n'est pas celui qui a créé ce combo et si il voulait en abuser il n'aurait pas prévenu sur ce sujet...

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux orga ,

 

Pouvez vous nous donner la liste des orgas du tournois afin que l'on s'ache qui est en droit de nous donner des infos suite au question sur les règles ? 

que se soit sur le Warfo ou Le forum de l'ir.

 

Car sur le forum de l'ir on a @fracassor qui est noté "team orga" mais qui pose des questions sur le forum donc j'en déduit que c'est un "participant"

Et ya @patrige  qui a répondu à un de mes postes mais ne l'ayant pas vu intervenir ailleurs je ne sais si il est dans le même cas que fracassor ou si il a 

la légitimité pour répondre aux règles .

 

Merci par avance. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrige peut sans soucis, slythe, ishzark egalement. Drako me file un bon coup de main aussi et est au point sur le reglement mais comme il va jouer en team centre, je lui ai demandé de se retirer au maximum.

Je vais enlever Fracassor de la team arbitre sur le forum IR40K par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2018 à 13:54, Sven a dit :

Non, on bosse avec Tom-A qui est un des rédacteurs et depuis les FAQ GW V7 (la fameuse grosse vague de l'année passée), les FAQ GW prennent le pas sauf cas précisé dans le point de conv.

ça permet de faire suivre les convs ETC malgré les FAQ GW qui sortent de façon plus régulière.

La citation de mon post est une extraction directe du lien fourni par Bubu (point 2 de la page 5) :

ETC Clarifications > English GW Official FAQs > English Codex/Index > English Main Rulebook.

C'est donc posé comme une regle générale. En plus c'est pas coloré donc stable depuis plusieurs versions.

C'est une coquille ? Il y a eu une 0.4 depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@froutos

 

Il y a 2 dates pour l'envoi des listes dans le règlement, le 15 mai et le 7 juin (point 11. et 12.c)

 

Quelle date devons nous retenir?

 

Merci ; )

 

Édit : pardon, question posée sur le forum IR.

Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains d'entre nous préparent leur listes et doivent parfois investir en argent et en temps de peinture pour se préparer à l’événement.

Peux-t-on s'attendre à un prochain changement de règlement qui invaliderai certaines construction d'armée ? (et qui flanquerai à la poubelle les investissements sus-nommés)

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens ,

 

La région paca viens de finir ses qualif , bon courage ou prochaine qualif car le marathon 8h 21h  de games  fait mal. 

 

Petit retour aux orgas  les lord of war c'est le mal ^^

Modifié par poulidor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kozokus a dit :

Certains d'entre nous préparent leur listes et doivent parfois investir en argent et en temps de peinture pour se préparer à l’événement.

Peux-t-on s'attendre à un prochain changement de règlement qui invaliderai certaines construction d'armée ? (et qui flanquerai à la poubelle les investissements sus-nommés)

 

Merci d'avance :)

Comme le disait Froutos dans d'autres termes, si vous jouez avez les limites, ne vous étonnez pas de tomber à un moment ou un autre. Rester bien largement dans les clous évite les deconvenus.

 

Citation

 

Petit retour aux orgas  les lord of war c'est le mal ^^

 

C'est qu'on est trop gentils mon bonze ami :wink: (ou pas assez méchants, ça dépend comment on se positionne). Et puis bon, espérons que le smite soit nerfé comme il se doit d'ici l'IR, ça mettra d'emblée les Cyclopes au placard :P

 

Bon courage aux autres qualifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DaarKouador a dit :

blabla, si vous jouez avez les limites, blablabla

:/ Pas trop le choix quelquepart.

Les limitations proposées, bien qu'intéressantes, égalitaires et valorisant la diversité, ne tiennent pas compte de la nature même des différentes armées. On se retrouve avec trois catégories de codex.

-Ceux que les limitations n'affectent pas et qui viennent avec leur armée du D1/D2/ETC marginalement modifiée.

-Ceux dont l'armée doit être en partie repensée pour s'adapter aux limites tout en restant forte.

-Ceux que les limitations enterrent et dont la nature ne permet pas de s'adapter à l'environnement en respectant les règles.

 

On reste dans un tournoi malgré tout et le but c'est de pouvoir rivaliser quel que soit ton codex.

"Jouer avec les règles" n'est pas nécessairement une surenchère à la course à la puissance, c'est aussi un jeu dans le jeu et un exercice mental captivant mais aussi parfois la seule chose qui te maintienne dans la course. (Ça peut aussi être une pratique sexuelle peu ragoutante)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leger flottement ces derniers jours, on vous réponds rapidement. Cette semaine.

 

Pas de virage dans les limitations, on attend tjrs la faq/maj de Gw prévu pour Mars.

Pour le résultat du qualif PACA, je suppose qu'un mail m'a été envoyé ou un post sur le forum de l'IR dans la region concernée. Si ce n'est pas le cas faites le svp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kozokus 

En solo je suis d’accord avec toi, le but est d’avoir une « égalité » ( même si c’est un peu illusoire ) entre codex pour avoir des résultâts égalitaire.

 

Mais en tournois par équipe je suis pas d’accord, on parle  d’une note global de 6 parties.

Donc dire qu’un codex est moins fort contre telle ou telle liste, n’est pas recevable c’est aux joueurs de régler ce problème ( ex: via le pairing et la construction de ton rosteur), pas aux limitations du tournois.

 

Mais oui, il y a des listes plus alaise que d’autres dans ses limitations.

Mais de ce que j'en ai vue, il y a pas vraiment de listes  « no-limite » qui peuvent sortir sans perdre de gros avantage ( via allié, triple détachement, etc..).

Et les listes ne font pas tout non plus ;)! 

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Démoncreator a dit :

Donc dire qu’un codex est moins fort contre telle ou telle liste, n’est pas recevable c’est aux joueurs de régler ce problème ( ex: via le pairing et la construction de ton rosteur), pas aux limitations du tournois.

Bien entendu. :)

On dérive un peu, le propos de base c'était juste : "Le tournoi c'est plus que dans 4 mois, pour s'adapter à ces limites, on mets des sous, de la peinture, de l'entrainement et du temps pour être beaux et tout. Nous la faites pas en vous retournant avec un "en fait on peut plus jouer X parce que #Raisons", qui mettrai en l'air ces investissements et découragerait à l'avenir les prétendants au beau jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kozokus a dit :

Nous la faites pas en vous retournant avec un "en fait on peut plus jouer X parce que #Raisons", qui mettrai en l'air ces investissements et découragerait à l'avenir les prétendants au beau jeu.

 

Comme dit plus haut, il suffit d'éviter de jouer avec les limites. 

 

Et sinon, à titre purement personnel, je ne suis pas sûr qu'aligner un LoW ou 12 motos custodes ou tout autres abus de ce genre qui jouent sur les trous du règlement soit un signal fort permettant d'identifier les "prétendants au beau jeu" :rolleyes:

 

Maintenant, on sait qu'ils seront là et on s'adapte voilà tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, petrus ruberus a dit :

je ne suis pas sûr qu'aligner un LoW ou 12 motos custodes ou tout autres abus de ce genre

Roh le type :P Il fronce les sourcils sur les mecs qui alignent un primarch ou des custodes (qui n'ont que leurs motos pour pleurer) alors qu'il y a des Ynnari en roues libres dans la salle ^_^

 

Cependant, je plaide coupable sur l'exercice mental de la recherche de trous dans le règlement :wink:

 

il y a une heure, petrus ruberus a dit :

Maintenant, on sait qu'ils seront là et on s'adapte voilà tout. 

A bon entendeur ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez tirons un avantage d'être des gentils tout mous de la liste : on peut les prévoir vachement à l'avance sans trop de risque de revoir notre copie parce qu'un trou du règlement a été rebouché :wink: Et puis rassurez vous, si c'est d'être bien placé dans le classement qui vous importe, un coup de brosse à chiotte la veille du tournoi vous permettra de passer devant les belles armées que vous aurez molestées à coup de fromage ! (Voir debrief -haut en couleurs- du qualif PACA).

 

Citation

Maintenant, on sait qu'ils seront là et on s'adapte voilà tout. 

On subit, j'aurais dit…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Maintenant, on sait qu'ils seront là et on s'adapte voilà tout. 

Tout est dit.

 

Je le dis et le répète, mais l'IR de cette année essuiera les plâtres de la V8. Le règlement est sorti avec 3~4 codex de connus (sachant qu'ils ont eu une MAJ avec le chapter approved, autant dire que le règlement a été fait a l'aveugle), avec la promesse de ne pas trop évoluer pour ne pas pénaliser les projets montés pour l'occasion.

 

Si les orgas avaient pu attendre mai pour pondre le règlement en bottant en touche pour les qualif et les projets hobby, le règlement n'aurait surement rien à voir. Mais ca aurait râlé tout autant pour des problèmes différents :stuart:

 

Mais bon avec toutes ces discussions on en oublie le principal, l’événement réuni des passionnés de 40k venus de toute la France, et même qu'il y aura de la bière! Au regard de ces informations, ce sera forcement un bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit passage pour vous dire que les questions sur le reglement posées sur le forum de l'IR40k trouverons réponse entre ce soir et mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oula, tout dépend mon bon Vorak. Dans quelle cour jouez vous ? Parce que nous vous savez, on est dans la catégorie des listes "fun" :wink: On voudrait pas faire office de freekill pour des gros-bills de votre espèce !!

 

Bravo pour votre qualifs en tous cas.

 

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DaarKouador a dit :

Oula oula, tout dépend mon bon Vorak. Dans quelle cour jouez vous ? Parce que nous vous savez, on est dans la catégorie des listes "fun" :wink: On voudrait pas faire office de freekill pour des gros-bills de votre espèce !!

 

Bravo pour votre qualifs en tous cas.

 

 

Merci! Ce n'était pas une promenade de santé !

Pour ce qui est de notre défi, éclaircissons le malentendu: 1/3 de votre équipe est constitué de nos anciens camarades des IR 2015 et 2016, avec qui nous avons sué sang et larmes aux 4 coins de la France et jusqu'au fond des MJCs les plus sordides (photo gênante à l'appui).

 

Si nous nous frottons les mains à l'avance à l'idée d'administrer une bonne fessée bien méritée à ces petites fouines vérolées, nous ne manquerions jamais de respect envers nos anciens frères d'arme au point de les ranger en "freekill". Quand même...

 

Révélation

2014-09-28_18.39.36.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mrs @deadpool59 et @Vorak je n'ai pas trouvé dans les manifestations la mise en place de vos qualif . vous est il possible de nous faire un petit poste avec vos listes afin que nous puissions évaluer le niveau de funitude de vos listes . 

 

Par avance merci et félicitation à vous

Modifié par poulidor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, le sujet est tombé dans les oubliettes, comme nous avons tout fait entre capitaines sur FB et via mail ^_^

Je t'envoie ça sous peu, mais yep c'est pas aussi fun que vous. Comme dit par Deadpool, c'est avant tout pour avoir l'occasion de jouer avec nos anciens frères d'armes et certaines personnes chez vous que nous avons l'habitude de croiser à chaque IR. Cela dit, vu comment les listes peuvent faire la différence, on comprendra un éventuel refus (juste on vous traitera de lopettes :P Surtout que les rôles étaient inversés il y a deux ans !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.