Aller au contenu
Warhammer Forum

[36] IR 40K 2018


froutos

Messages recommandés

Ce n'est pas si simple, il n'y aura pas que des équipes avec doublettes et d'autres sans.

 

Tu vas avoir des équipes qui vont exposer avec fierté leur service 3 pièces sur la tables en optimisant les doublettes, tu vas avoir les mecs qui vont y aller au skill (copyright Rodéric) mais entre les deux y'a tout un monde. C'est un risque à calculer : quel niveau de doublette je m'autorise pour en tirer un avantage sans me faire pénaliser.

 

Dans ceux qui vont consommer du points de doublettes, faut être conscient qu'il y a une équipe qui arrivera surement à mettre 4 victoires et qui finira première ou deuxième de la poutre, mais pour tous les autres, le reclassement au malus de doublette va piquer.

 

Enfin bref c'est compliqué de prévoir ce qui va se passer, car ca va entièrement dépendre des paris que vont prendre les équipes sur leurs listes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ces points de doublette, c'est un peu...

 

< roulement de tambour >

 

... une sorte de...

 

< musique angoissante >

 

... de note de compo.

 

< s'enroulant dans sa cape, le Seigneur Pertinax disparaît dans un nuage de fumée tandis qu'un rire machiavélique résonne dans les ténèbres >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, faut la jouer intelligemment. Y'a des armées dans un roster qui n'ont pas besoin de doublette comme les démons ou la GI, voir même les eldars.

Ca empechera pas de renforcer les autres listes. Typiquement, je viendrais avec 20 hellblasters, 12 aggressors et 2 déva CL en RG, on mettra 20 reapers dans  la liste eldar et 6 oblit dans la liste Chaos. 

 

J'espère que les rêves de Heavy et Corback vont devenir vrais à propos de la Deathwatch, comme ça je jouerai 22 aggressors =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SenS a dit :

De toute façon, faut la jouer intelligemment. Y'a des armées dans un roster qui n'ont pas besoin de doublette comme les démons ou la GI, voir même les eldars.

Ca empechera pas de renforcer les autres listes. Typiquement, je viendrais avec 20 hellblasters, 12 aggressors et 2 déva CL en RG, on mettra 20 reapers dans  la liste eldar et 6 oblit dans la liste Chaos. 

 

J'espère que les rêves de Heavy et Corback vont devenir vrais à propos de la Deathwatch, comme ça je jouerai 22 aggressors =D

 

Au moins la couleur est affichée, on peut même faire des debriefs à l'avance sur certains matchs du coup. :lol:

 

joueur 1: "J'ai le Tos"

joueur 2: "gg, on va boire une bière?"

 

Y a pas de surprise dans la boite de Pandore, tout le monde sait ce qu'il y a dedans, après, on l'ouvre ou pas. Les écarts de puissance vont être énormes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Boris_le_Hachoir a dit :

Le risque de la ronde suisse arrangée est de créer deux classements parallèles. Si une Team sans doublette fait 60/60 à la poutre et si une équipe avec doublettes fait 60/60 aussi. S’affronteront ils en dernière ronde ? Si oui, aucun bénéfice de venir sans doublette. Si non, pas de justice de la très sainte poutre et même le classement secondaire de la poutre, en plus du général, ne sera finalement pas représentatif. 

 

Edith : Oui, ils s'affrontent à la fin.

 

Maintenant faut voir qu'il y a 26 équipes, seulement 4 rondes et qu'une équipe qui fait 66pts sur sa ronde marque une victoire donc 20pts.

Le reclassement se fait sur les points de tournoi (ici 20) puis sur les points de doublettes et enfin, seulement en cas d'égalité sur les points de poutre des rondes.

 

Donc oui, le reclassement doublette (qui est aussi utilisé en clef de répartition de la première ronde) va trèèèèèès fortement influer sur le parcours d'une équipe.

Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, lt_THORFIN a dit :

 

Au moins la couleur est affichée, on peut même faire des debriefs à l'avance sur certains matchs du coup. :lol:

 

joueur 1: "J'ai le Tos"

joueur 2: "gg, on va boire une bière?"

 

Y a pas de surprise dans la boite de Pandore, tout le monde sait ce qu'il y a dedans, après, on l'ouvre ou pas. Les écarts de puissance vont être énormes.

 

 

 

Et encore, je dis ça mais on n'est pas qualifié, c'est juste un pavé dans la marre ^^

 

Ca ressemble quand me^me à une note de compo effectivement, et la note de compo, c'est le mal absolu tout réglement confondu. 

 

Par contre la matrice de reclassement m'intéresse, on pourra en avoir une copie après les listes rendues?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, salgin a dit :

 

Faut voir qu'il y a 26 équipes, seulement 4 rondes et qu'une équipe qui fait 66pts sur sa ronde marque une victoire donc 20pts.

Le reclassement se fait sur les points de tournoi (ici 20) puis sur les points de doublettes et enfin, seulement en cas d'égalité sur les points de poutre des rondes.

 

Donc oui, le reclassement doublette (qui est aussi utilisé en clef de répartition de la première ronde) va trèèèèèès fortement influer sur le parcours d'une équipe.

Pour que ça marche, il faut espérer une bonne répartition de teams entre celles jouant  sans doublette, celles en jouant un peu et celles qui joue l'option à fond. Parce que si on a une majorité de teams en mode burné, les teams sans doublette vont leur servir de paillasson toute la journée de dimanche. Et dans le cas contraire, si on a une majorité de team sans doublette, seules certaines seront appareillées à des teams dures, ce qui provoquera un déséquilibre. 

 

On a aussi le problème que l'on joue en team, dont cela complique son application: un joueur aimant plutôt jouer mou sera obligé de suivre la philosophie dure de sa team si il veut éviter de se faire démonter tout le WE, mais surtout il y a moyen d'abuser le système en associant des listes n'ayant pas besoin de doublettes avec des listes en tirant avantage, ce qui diluera l'impact des points de doublette.

Modifié par Murrue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Murrue a dit :

Pour que ça marche, il faut espérer une bonne répartition de teams entre celles jouant  sans doublette, celles en jouant un peu et celles qui joue l'option à fond. Parce que si on a une majorité de teams en mode burné, les teams sans doublette vont leur servir de paillasson toute la journée de dimanche. Et dans le cas contraire, si on a une majorité de team sans doublette, seules certaines seront appareillées à des teams dures, ce qui provoquera un déséquilibre. 

 

C'est l'idée oui.

 

Normalement, à la 4ème ronde, il y a mathématiquement plusieurs teams à 60pts. Et quand bien même il y aurait majoritairement des teams burnées et une seule sans doublette, elle affrontera la moins pire du lot. C'est un critère d'optimisation comme un autre et je respecte profondément l'idée.

 

Les mecs peuvent décider de partir sans doublette avec forte peinture en espérant le jackpot final s'ils enclenchent les wins sans risque de se faire piétiner dès la 1ère ou 2ème win et ça c'est hyper précieux. Mais ça marche aussi dans l'autre sens où les mecs qui viennent pour se faire plaisir auront, au pire, le risque de servir de paillasson contre des mecs qui joueront des listes du même calibre et pas contre les Roxxors en mal d'amour.

Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est là que nos avis divergent... si Dieu était un point de règlement, ce serait la Note de Compo ! 

Mais il faut les bonhommes capables de la faire.

Et pour le coup, trouver quelqu'un qui a les connaissances, l'impartialité, le temps de le faire et le stoïcisme nécessaire pour résister à une déferlante de couinage , oui, a part un Dieu je ne connais pas grand monde capable de s'adonner à une telle tache.

 

Bien vu le point de doublette = compo  :lol:

Mais je ne suis pas complètement d'accord, la compo est sensée refléter la puissance de la liste  et la ça reflète seulement l'utilisation d'un mécanisme qui permet d'optimiser, sans regarder si c'est utilisé à bon escient ou non. Parce qu'entre la doublette de Reaper et la doublette de Ratling y'a quand même une petite différence!

 

Ce nouveau règlement c'est comme la V8 de 40k, plus simple, mais pas simpliste :stuart:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Drako a dit :

Parce qu'entre la doublette de Reaper et la doublette de Ratling y'a quand même une petite différence!

 

Oui, une forte différence en points.

 

A moins que vous n'utilisiez le nombre de doublettes (ce qui à mon sens serait maladroit) et non leur coût toal en points, l'écart influera significativement sur l'impact du reclassement à la doublette et n'impactera pas trop négativement les doublettes "légères" comme énoncées par Fire.Mike sur les Sistas par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SenS a dit :

 

Ca ressemble quand me^me à une note de compo effectivement, et la note de compo, c'est le mal absolu tout réglement confondu. 

Tient, marrant. Moi je trouve que c'est le bien suprême. 

 

Sans doute que c'est parce que je sais pas jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux vous êtes gonflants de vous prendre le bec tout le temps sur les mêmes choses...sur 36 pages il doit y en avoir au maximum le tiers avec des trucs intéressants dedans ou des questions utiles débattues...

 

Y a un règlement, vous êtes d'accord/pas d'accord et vous le dites, et ça c'est très bien.

 

Mais il n'y a pas besoin d'attaques ou d'argumentaire excessif sur : (rayez les mentions inutiles) 

"qui qu'à raison sur ce point particulier"

"la vision du hobby en 8 volumes"

"nan c'est toi le noob ! nan c'est toi !"

"les joueurs mous c'est plus des bons hobbyistes que les joueurs durs"

"la compo expliquée aux champions de quartiers en 4 tomes"

"les poules de niveaux c'est pour les bolosses"

"moua jorai fé 1 mèyeur réglemnt lol"

"les listes ETC, les Convs ETC et les joueurs ETC çaylemal"

"c'est quand que la FAQ de Mars arrive parce qu'on est mi avril ?"

et j'en oublie sûrement un sacré paquet...

 

Froutos a dit que son équipe allait se réunir mardi pour discuter des points que vous aviez soulevé, attendez mercredi au moins pour reprendre vos discussions stériles qui polluent le sujet...

 

Le règlement IR est comme tous les autres règlements, il y a des imprécisions fatales, il y a des failles, il y a des redondances. ça a l'aubaine de créer un méta qui change de d'habitude (parce que non on ne joue pas à l'ETC avec les mêmes listes). 

On a de la chance : les orgas sont réactifs et répondent volontiers à quasi toutes les questions posées, ils assument leurs erreurs ou les failles de leur règlement et les corrigent/comblent s'ils considèrent que ça peut être néfaste à la bonne tenue du tournoi. Si c'est mineur ou qu'il n'y a pas ou peu d'impact c'est assumé. Bref c'est des orgas en or, qu'on apprécie ou non le règlement, tout simplement parce que bien peu auraient tenu le coup et gardé assez de volonté pour reréorganiser l'IR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Ce qui gêne pas mal les gens finalement, c'est que la construction des listes s’apparente énormément a un coup de poker avec ce nouveau règlement. Fatalement, puisque venir sans doublettes(Ou l'exacte inverse) s'est s'exposer a des rencontres pas très intéressantes tellement l'écart de puissance peut varier.

Ce que je propose donc, c'est que les équipes qui viendront sans utiliser de points de doublette se signalent simplement ici même.

 

Ainsi au minimum nous aurons un bon aperçu de ce que donnera la ronde suisse arrangée. Et si suffisamment de team s'engagent a jouer sans doublettes, Il se peut qu'on se retrouve dans un cas ou ceux qui choisiront de jouer avec seront dans la quasi impossibilité mathématique de finir premier, tout en s'exposant au risque de faire 300 bornes pour faire 4 parties qui finissent t1 ( Je suppose que pour certain ça n'a pas d'importance, mais je suis naïf au point de croire que ces gens la ne sont pas nombreux ). Bref de quoi faire réfléchir a changer d'optique dans un sens ou dans l'autre suivant les résultats.

 

Quoi qu'il advienne l'équipe FTA a prit sa décision, nous jouerons sans doublettes.

 

La proposition est lancée, j’éditerai mon post pour tenir les comptes.

 

PS : Je précise que je suis un joueur qui pratique et sait apprécier tous les formats, je ne dénigre personne et respecte autant ceux qui joueront les listes les plus fortes possibles que les autres !

 

Equipes qui joueront sans doublettes pour l'inter 2018 :

- FTA

- Duo ludis

- Fox

Modifié par moyashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative Moyashi

 

la team FOX jouera sans doublettes egalement.

 

Sérieusement.. avec doublettes, ma grand mere m'explose si elle a le toss.

y'a absolument plus aucun facteur joueur.

 

2 manticores, 6 wyverns, 4 lemans,  ou 20 faucheurs noirs et 4 avions GG le skill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime pas l'initiative.

 

Les orgas laisse le choix, je trouve ça malséant d'essayer de claniser encore plus les choses.

 

Sven à raison. (aie j'ai mal :lol:)

 

Et nous, bah on sait pas si on aura des doublettes si on vient et si on le savait on le garderai pour nous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, moyashi a dit :

Salut a tous

 

Ce qui gêne pas mal les gens finalement, c'est que la construction des listes s’apparente énormément a un coup de poker avec ce nouveau règlement. Fatalement, puisque venir sans doublettes(Ou l'exacte inverse) s'est s'exposer a des rencontres pas très intéressantes tellement l'écart de puissance peut varier.

Ce que je propose donc, c'est que les équipes qui viendront sans utiliser de points de doublette se signalent simplement ici même.

 

Ainsi au minimum nous aurons un bon aperçu de ce que donnera la ronde suisse arrangée. Et si suffisamment de team s'engagent a jouer sans doublettes, Il se peut qu'on se retrouve dans un cas ou ceux qui choisiront de jouer avec seront dans la quasi impossibilité mathématique de finir premier, tout en s'exposant au risque de faire 300 bornes pour faire 4 parties qui finissent t1 ( Je suppose que pour certain ça n'a pas d'importance, mais je suis naïf au point de croire que ces gens la ne sont pas nombreux ). Bref de quoi faire réfléchir a changer d'optique dans un sens ou dans l'autre suivant les résultats.

 

Quoi qu'il advienne l'équipe FTA a prit sa décision, nous jouerons sans doublettes.

 

La proposition est lancée, j’éditerai mon post pour tenir les comptes.

 

PS : Je précise que je suis un joueur qui pratique et sait apprécier tous les formats, je ne dénigre personne et respecte autant ceux qui joueront les listes les plus fortes possibles que les autres !

 

Equipes qui joueront sans doublettes pour l'inter 2018 :

- FTA

 

Et du name & shame  des équipes utilisant des doublettes tant que on y est aussi?

 

Surtout que certaines listes thématiques à tendance molle auront besoin de ses doublettes pour exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la tournure des événements, ça serait pas aussi simple de carrément rétropédaler et revenir sur l’ancienne définition des doublettes autorisées, parcequ’en l’etat, ça ne semble pas se diriger comme vous le souhaitez, certains viendront sans doublettes pour éviter au maximum le malus et si après 3 victoires ils se mangent une équipe pleine de doublette et qu’ils se font raser, c’est pas vraiment dans l’optique du tournoi. Je trouve que ça mets des limites qui sont floues sur la dureté du tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, le_venerable a dit :

Y a qu'à les interdire ces doublettes !

 

Bah c’est ce que faisais l’ancien règlement, tout en permettant une certaine flexibilité (au prix d’une taxe) pour les codex à entrées limitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sven a dit :

On a de la chance : les orgas sont réactifs et répondent volontiers à quasi toutes les questions posées, ils assument leurs erreurs ou les failles de leur règlement et les corrigent/comblent s'ils considèrent que ça peut être néfaste à la bonne tenue du tournoi. Si c'est mineur ou qu'il n'y a pas ou peu d'impact c'est assumé. Bref c'est des orgas en or, qu'on apprécie ou non le règlement, tout simplement parce que bien peu auraient tenu le coup et gardé assez de volonté pour reréorganiser l'IR...

Ce midi j'ai entendu mon voisin de table dire que t'aurais surement droit à une bière gratuite :wub: 

Nan parce qu'avec l'orga de l'IR le frigo du club à troqué son stock de bière contre un stock d’anxiolytique! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.