Aller au contenu
Warhammer Forum

[36] IR 40K 2018


froutos

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurais besoin de précisions vis-à-vis de votre peinture mercenaire car j'ai du mal à comprendre l'impact sur la note.

 

Prenons la situation où je viens avec mon armée. Tout est peint par mes petites mains sauf une escouade de 10 figurines qui m'a été prêtée.

Mon armée mérite un 12 (par exemple)  et la moyenne du tournoi est de 11.

 

Est-ce que que mon armée aura :

- 2/20 en peinture ( 12 - les 10 points de peinture merco) ?  

- 11/20 en peinture ( 11 car présence de peinture mercenaire donc ma note est ramenée à la moyenne du tournoi ) ?

- 12/20 en peinture ( les figurines mercenaires ne comptent pas ) ?

 

Merci de votre réponse !

Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

- 2/20 en peinture ( 12 - les 10 points de peinture merco) ?   

- 11/20 en peinture ( 11 car présence de peinture mercenaire donc ma note est ramenée à la moyenne du tournoi ) ? 

Tu auras la meilleure de ces deux notes, en l’occurrence 11. Le 3ème cas n'existe pas.

 

La première (note -  le nombre de figurines mercenaires) sert surtout dans le cas où un pote (ou un peintre pro) t'as peint une ou deux figurines d’exception et que tu veux les intégrer à ta liste. Donc dans les faits ce sera surtout le second cas qui sera appliqué aux armées avec peintures mercenaires (sauf si le mec arrive a avoir 20 avec moins de 5 figurines dans son armées, c'est la petite faille du bouzin, mais pas sur que ca arrive souvent ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

 

Une autre question qui me vient à l'esprit. La plupart de mes figurines démon ont été achetées à l'époque des démons en socle 25mm. Pour faire quelque chose de joli, j'ai acheté des socles ornementés en résine Micro arts en 25mm. 

Pour être à jour avec le passage du 25 en 32, j'utilise des adaptateurs comme ceux-ci  :

 

adapter-rings-5.gif

Est-ce que ça pose souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, snorri61 a dit :

Merci !!

 

Une autre question qui me vient à l'esprit. La plupart de mes figurines démon ont été achetées à l'époque des démons en socle 25mm. Pour faire quelque chose de joli, j'ai acheté des socles ornementés en résine Micro arts en 25mm. 

Pour être à jour avec le passage du 25 en 32, j'utilise des adaptateurs comme ceux-ci  :

 

C'est génial ce truc !! 

 

Question subsidiaire, est-ce que la portion noire résultante impacte la notation peinture dûdit socle dûment texturé/floqué/travaillé dans les règles du lard ?

 

Vinzz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ETAPE 1 : réception postale avant le 15 Mai 2018 ❏ La fiche d’inscription présentée en Annexe I, à nous retourner par voie postale, accompagnée du règlement avant le 15 Mai 2018 à l’adresse suivante, mais une fois les équipes réservistes déterminés au sein d’une même région, (seule la ou les équipes qualifiées au sein d’une même région doivent envoyer leur inscription) : FRAGNON David - 1 Bis Route d’Ambrault – 36120 MARON Les chèques seront encaissés immédiatement, aucun remboursement ne sera fait en cas de désistement si aucune équipe n’est trouvée pour vous remplacer. ❏ Détail du montant de l’inscription : ❏ 30€ par joueur, prix comprenant les deux repas du midi (samedi et dimanche), les petits dej’ et le café à volonté, soit 180€ par équipe. Gratuit pour le coach (sans les repas du midi, cf. ci-dessous). ❏ Les repas du midi seront préparés par nos soins (sandwich de taille très généreuse). Ils seront accompagnés d’une boisson au choix (alcool ou sans alcool). Rajouter 15€ pour le coach/accompagnant éventuel.

 

A quel ordre est à faire le cheque?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Suite au changement d'orientation du règlement (la dureté du méta doublette et le peu de plaisir que nous avons à jouer des parties qui se jouent sur un toss de T1) la team Normandie FOX a décidé de se désister.

 

Désolé pour le dérangement et en espérant faire un heureux de par la libération d'une place.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Bonjour à tous,

 

Suite au changement d'orientation du règlement (la dureté du méta doublette et le peu de plaisir que nous avons à jouer des parties qui se jouent sur un toss de T1) la team Normandie FOX a décidé de se désister.

 

Désolé pour le dérangement et en espérant faire un heureux de par la libération d'une place.

 

 

Et l'équipe FTA va ravaler ses belles paroles au vu du sucés de sa proposition :D

Finalement les doublettes c'est pas si mal ...

 

Les girouettes de Bretagne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arkeon a dit :

Désolé pour le dérangement et en espérant faire un heureux de par la libération d'une place.

Je suppose que la place doit normalement revenir aux Improbables.

 

Vu notre performance aux qualifs dans une version de l'IR moins dure, je ne pense pas que nous ayons notre place dans un format encore plus dur (doublette, tout ça...).

 

Nous ne prenons donc pas la place libérée par les FOX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendu pour "Les improbables" a la place de "FOX".

 

-> Mais passer par le forum officiel de l'IR serait mieux, on va arriver dans une période ou on ne surveillera plus le warfo.

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations!

Comme chaque année, je cherche des arbitres jeu et peinture, séjour offert chez l'habitant, repas aussi. Attention merci de postuler si vous avez des connaissances dignes de ce nom en jeu ou peinture.

Bonne ambiance au sein du staff, blagues pipi caca, barre de Paul dance (oui chez nous c'est Paul qui danse) garanties tout au long du WE, vous pouvez meme arriver le Dredi soir si voul' voul' !

Si vous voulez passer un WE cool a regarder tranquilou les joueurs, leurs figs et les batailles, alors c'est pour vous, les bières sont offertes (dans la limite du raisonnable)!

Me contacter ici ou en mp a votre guise. Le plus tot sera le mieux!

A+
David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question soclage, les dernières sorties sista sont en 32, et sur du 25 toutes les fig dépassent ou sont instables. Du coup j'avais resocler sur 32 pour l esthétique et la cohérence avec les dernières sorties/armure energetique. Necessaire que je repasse en 25?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'occupe des mise a jour des inscription t3 ce soir! De mémoire j'en suis a 21 equipes inscrites.

Pareil Dromar pour ton mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

t3 a jour,

me manque les inscriptions pour :
-Team LH (Normandie)
-Improbable (Normandie)
-Tielle Team (Occitanie)
-Joueurs du garage (Aquitaine) qui viennent juste d'etre repêchés dons pas de soucis sur le retard, faites au plus vite.

Je mets les sous en banque ce WE, si j'ai pas les Normands et les Occitans ca va piquer.

 

Pour les équipes avec de joueurs t3 ne correspondant pas a la réalité, merci de me contacter via le forum de l'IR40k, dans votre region pour que je les supprime officiellement de t3 et que les autres s'inscrivent a leur place sur t3.

 

 

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de citer le message, un peu plus haut, du capitaine des Improbables (Normandie)

 

Le ‎07‎/‎05‎/‎2018 à 16:20, HaroldRitter a dit :

Je suppose que la place doit normalement revenir aux Improbables.

 

Vu notre performance aux qualifs dans une version de l'IR moins dure, je ne pense pas que nous ayons notre place dans un format encore plus dur (doublette, tout ça...).

 

Nous ne prenons donc pas la place libérée par les FOX.

 

Pour la Normandie ça donne :

- Team Viking, qualifiés et inscrits

- Légion Havraise, qualifiés et en attente d'inscription

- FOX, forfait

- Improbables, forfait

 

Si j'ai bien suivi, ça devrait libérer une place pour une autre région.

 

 

Gok, Team Viking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah je ne l'ai pas vu passer ce message, comme quoi multipliez les canaux de discussion et l'information se perd...

 

Du coup les Lolcats sont qualifiés en ARA

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.