Aller au contenu
Warhammer Forum

[36] IR 40K 2018


froutos

Messages recommandés

Legion havraise ok.

Quelqu'un a des news de la Tielle team?

Savoir s'ils viennent, je leur ai envoyé un mail ce soir, mais au cas ou...

Il ne me manque plus qu'eux (et les deux équipes repêchées mais c'est normal).

 

Merki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, 

 

J'ai une question concernant les stratagèmes permettant d'accéder aux reliques.

 

Est il possible de "choisir de ne pas l'utiliser en début de game?

 

Je m'explique, le règlement m'indique que je doit noter la relique dont le personnage est équipé sr la liste. Du coup, je note que Boris le Brother Captain s'équipe du bolter qui tappe fort et que Titus son Chapter Master est protégé par une armure qui brille.

 

2 reliques =1PC. Du coup, on fait l'appariement et je me dis, le bolter qui tape fort fera rien face au Shadowsword. Puis-je a ce moment la décider de ne pas dépenser le Kp et de lui retirer sa relique?

 

Merci pour votre retour.

 

PS: Oui je sais la question est tordue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les règles rien n'oblige à choisir ses pouvoirs, traits de sdg et reliques et à les spécifier sur sa liste. 

 

Mais par convention, quasiment tous les tournois demandent de les choisir dès la conception de liste. 

 

À mon sens, c'est une erreur car c'est une bonne idée de workshop pour pouvoir un minimum adapter sa liste à son adversaire, mais ce n'est que mon humble avis.

 

L'IR ne fait pas exception à cette coutume. C'est page 25 du règlement "format de la liste d'armée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le recueil "comment organiser un tournoi" ou pour les tournois GW, il faut tout noter et je ne suis pas sûr qu'on puisse les modifier.

A l'ETC, on doit tout noter sauf les reliques après la première gratuite. On marque en général sur la liste après l'explication des armées les stratagèmes utilisés en début de partie (3 x infiltration Raven Guard + seconde relique = 4CP en moins avec écrit noir sur blanc qui a la dite relique), c'est un peu rigide mais au moins c'est carré et inattaquable, si c'est pas fait, tu n'as aucun recours en cas de réclamation à un arbitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Mais par convention, quasiment tous les tournois demandent de les choisir dès la conception de liste. 

À mon sens, c'est une erreur car c'est une bonne idée de workshop pour pouvoir un minimum adapter sa liste à son adversaire, mais ce n'est que mon humble avis.

 

D'acc' avec le Petrus. Je trouve vraiment dommage en tournoi de ne pas pouvoir choisir son trait de SdG, ses pouvoirs psy ou ses reliques en fonction de l'adversaire.

Et n'en saisi pas bien l'intérêt non plus. Doit y avoir des histoires de triches là-dessous, mais comme je suis gentil comme un petit lapinou qui vient de naitre, je vois pas lesquelles à partir du moment où tu expliques tout bien à ton adversaire et que tu le notes sur la feuille de match.

Quoi qu'il en soit, pour l'IR, on décide de tout à l'avance. C'est dans le règlement. Poil aux dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DaarKouador a dit :

Et n'en saisi pas bien l'intérêt non plus. Doit y avoir des histoires de triches là-dessous, mais comme je suis gentil comme un petit lapinou qui vient de naitre, je vois pas lesquelles à partir du moment où tu expliques tout bien à ton adversaire et que tu le notes sur la feuille de match.

 

C'est plus une question de gagner du temps que de réel triche. Tu te souviens comment c'était fun les tirages au dés en début de game quand tu jouais démon ou eldar?

Au moins, tout ces paramètres là sont fixés dés le début, et tu n'as plus qu'à te concentrer sur la game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, superdady a dit :

 

C'est plus une question de gagner du temps que de réel triche. Tu te souviens comment c'était fun les tirages au dés en début de game quand tu jouais démon ou eldar?

Au moins, tout ces paramètres là sont fixés dés le début, et tu n'as plus qu'à te concentrer sur la game.

En même temps, avant c'était de l'aléatoire là où aujourd'hui tu choisis. Donc c'est beaucoup plus rapide. Et même si dans 90% des cas tu vas donner quasiment les mêmes sorts aux même bonhommes, dans quelques cas, ça peut être intéressant de moduler ton catalogue de sorts/tes reliques/ton trait de sdg en fonction de ton adversaire.

 

Ça enrichirait le méta en ajoutant de l'adaptabilité et donc de l'incertitude pour l'adversaire. Et tout ce qui ajoute de l'incertitude sur une table augmente l'intérêt de la partie tactiquement parlant. 

Modifié par petrus ruberus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour rappel :

Reception des listes d'armée + feuille d'équipe au format .text par mail avant le 7Juin 2018 23h59.

Après ca va piquer.

 

Bisous.

http://latourdesgriffons.fr/Files/Other/ReglementfinalInterRegion2018-2.pdf

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien situé en dessous de l exemple de liste d armée, ne fonctionne pas.

 

 

Exemple de feuille d’armée : ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + Equipe : Région Centre-Val de Loire - Les Cons Sans Gains + Joueur 1 : FROUTOS + Faction(s) : Adeptus Mechanicus + Total points de commandement : + Total points d'armée : + Total points de renforts : 0 ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Battalion Detachment == [1046 Points] + 3 PC HQ1: 1 Belisarius Cawl - - [250pts] – SEIGNEUR DE GUERRE HQ2: 1 Tech-Priest Dominus - - [135pts] Troop1 : 10 Skitarii Rangers (100), 3x Transonic Arqeubus (75), Omnispex (7) - [182pts] Troop2 : 10 Skitarii Vanguard (100), 3x Plasma Caliver (42), Omnispex (7) - [149pts] Troop3 : 5 Skitarii Vanguard (50) , 2x Arc Rifle (8) - [58pts] Elite1: 1 Cybernetica Datasmith - [52pts] HS1 : 2 Kastellan Robots (130), 6x Heavy Phosphor Blaster (90) - [220pts] ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

 

Feuille d’équipe En Téléchargement ici

Modifié par zamal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de l'ami Froutos sur le forum :

 

Citation

Il n'y en a pas.
Tu mets le nom de l'équipe et la region représentée
Tu mets juste le nom/prenom/pseudo de chaque joueur qui correspond a la feuille d'inscription envoyé par courrier, l'armée jouée par chacun de ces joueurs.
Tu rajoutes le coach en fin de liste et basta.

c'est un simple résumé que je collerai sur les pochettes d'équipes comme chaque année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Sven a dit :

c'est pas nous qui devont faire les corrections ?

 

Non seulement c'est prévu par le règlement, mais en plus, va falloir être bons. Sinon, panpan cucul.

Après, oui, on pourrait avoir une mise en bouche brut de décoffrage pour se faire une idée et commencer à élaguer les estimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.