Aller au contenu
Warhammer Forum

[36] IR 40K 2018


froutos

Messages recommandés

Les gars, je ne sais pas si je brille par mon absence, mais vous brillez par vos questions!

 

La maj/faq promise pour fin fevrier sera bien la, ne vous inquietez pas

Apres on attendra l'officielle de gw, pour voir si ca foue tout en l'air^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

La Maj/Faq arrive mercredi ou jeudi comme promis.

Je vous invite à poser vos questions qui n'ont pas encore trouver de réponse, sur le forum de l'IR en ouvrant un unique sujet par question pour plus de visibilité.

 

Ainsi nous ne passerons pas au travers de vos questions.

 

pour rappel l'adresse du forum, merci de poster non pas dans votre région mais dans la section "Renseignements généraux" :

http://ir40k.forumactif.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les gars, merci pour votre implication. 

 

Je vous souhaite bon courage pour la rafale de questions qui va s'annoncer pour ce weekend :D tout en espérant que vous n'allez pas bouleverser de fond en comble votre règlement de fond en comble...-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MaJ du reglement de l'IR est en cours de relecture, postage demain!

 

Merci d'avoir jouer le jeu des Questions sur le forum de l'IR40K, toutes ont eut une réponse.

 

 

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en ligne :

http://latourdesgriffons.fr/

 

Maintenant on attend la Faq promise par GW en Mars pour les éventuelles modifs nécessaires.

 

En attendant, bon qualifs à tous les concernés!

Si vous avez des questions ouvrez un sujet sur le forum de l'IR 40K dans la section Renseignements Généraux

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

 

Heu par contre 

Citation

->Peut on jouer une armée peinte aux couleurs BA/DA/SW en ultramarines/black           templar/greyknight? Non. Vous avez choisi un code couleur/héraldique/symbole assimilé dont les règles sont dans un              codex/index, alors vous assumez. Dans le doute, comme le dit le règlement demandez nous, une               photo étant ce qu’il y a de mieux.

ça c'est raide, très rude même... Petite pensée à ceux qui ont fait le mauvais choix d'armée en armure armure énergétique.

 

Sinon, il y a plein de bonnes choses, les scenar sont mieux, le pox est tué net (c'était une sacré faille quoiqu'en dise les non-convaincus), l'inari est clarifié, bien bien bien^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, thepleymo a dit :

Merci à vous !

 

Heu par contre 

ça c'est raide, très rude même... Petite pensée à ceux qui ont fait le mauvais choix d'armée en armure armure énergétique.

 

Sinon, il y a plein de bonnes choses, les scenar sont mieux, le pox est tué net (c'était une sacré faille quoiqu'en dise les non-convaincus), l'inari est clarifié, bien bien bien^^

Je ne trouve pas cela raid par rapport à la volonté des orgas sur l’événement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc celui qui a peint en violet (choix volontaire car aucune armee avec regle n a de schema violet, sauf les tyty je crois) enfumes tout le monde en ayant le choix?

 

Du coup pour avoir alaitoc faut la bonne peinture. Pour cadian les bonnes figs etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Exalya a dit :

Et donc celui qui a peint en violet (choix volontaire car aucune armee avec regle n a de schema violet, sauf les tyty je crois) enfumes tout le monde en ayant le choix?

 

Du coup pour avoir alaitoc faut la bonne peinture. Pour cadian les bonnes figs etc.

 

Il enfume personne.

il à choisit un chapitre persos. Il n’y a aucun héraldique.

 

Cest un choix de départ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, NJoy84 a dit :

Je ne trouve pas cela raid par rapport à la volonté des orgas sur l’événement ...

Non bah il suffit de remettre une couche de peinture sur les héraldique et d'en mettre une perso, et hop c'st perso. Évidemment en respectant le wysiwyg stricte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, thepleymo a dit :

Non bah il suffit de remettre une couche de peinture sur les héraldique et d'en mettre une perso, et hop c'st perso. Évidemment en respectant le wysiwyg stricte.

Non cela s'appel enculer les mouches, et c'est pas dans l'esprit de la manif à mon avis.

Modifié par Hoder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Et donc celui qui a peint en violet (choix volontaire car aucune armee avec regle n a de schema violet, sauf les tyty je crois) enfumes tout le monde en ayant le choix?

 

Les schémas perso l'emporte sur les schéma "officiels".

Comme d'hab non seulement GW laisse les gens le choix complet dans leurs schémas de couleurs et de régiment tout en pouvant choisir n'importe quelle régiment/monde-forge/etc (c'est carrément dans les règles des codex), mais ça veut surtout dire qu'il faut absolument toujours jouer schéma perso si vous êtes un "optimisateur" (terme nul, surtout que le tournoi permet ceci).

 

Du coup je comprend pas la décision (je vais la respecter sans sourciller hein, mais je donne quand même mon avis) : des joueurs par équipe n'ont pas vraiment besoin du code couleurs chapitral pour savoir contre quoi ils jouent, donc ça me paraît bizarre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Exalya a dit :

Et donc celui qui a peint en violet (choix volontaire car aucune armee avec regle n a de schema violet, sauf les tyty je crois) enfumes tout le monde en ayant le choix?

 

Du coup pour avoir alaitoc faut la bonne peinture. Pour cadian les bonnes figs etc.

Du coup si je veux jouer mordian je fait comment ? les figurines ne sont plus édité par GW . Oui je sais c'est complètement stupide de pousser le raisonnement aussi loin mais bon, c'est pas aussi ridicule de forcer un mec qui a jouer BA toute sa vie à repeindre toute son armée pour jouer ravenguard par ce que c'est plus optimiser. 

 

Pour citer ce cher hoder, la manif se compose d'une partie poutre et d'une partie peinture. L'esprit c'est donc: d'avoir une armée WYSIWYG et bien peinte.

 

Hors, comme le disait plus haut Eloi de Murphy, le bouquin de règle autorise totalement de peindre ses ultramarines en white scars et de les jouers avec les règles des iron hands. Et le fait d'avoir son armée dans le schéma de couleur de son coeur permettrai sans aucun doute d'avoir une peinture de meilleure niveau.

 

Franchement les orgas, je respecte vos décisions. Vous faites très souvent les bons choix, sa part souvent d'une très bonne réflexion et vous êtes réactifs. Sur ce point la par contre je ne comprend pas quel raisonnement a pu vous mener à sanctionner les joueurs qui ne joue qu'une seule armée depuis la V2. Les vils optimisateurs sont souvent regroupé dans de grosses équipe (LDM, Fox, sudistes, Paris united, ... etc) et pourront contourner ce type de restriction sans aucun problème. Par contre, Timmy, petit joueur de garage qui à passé 20 ans de sa va vie à collectionner des Dark angels va devoir réinvestir dans une armée ou repeindre une partie de la sienne pour pouvoir optimiser.

 

L'inter région, c'est avant tout une occasion de regrouper des équipes venues de tout les horizons, de tout type et de tout niveau. Je suis pour ma part convaincu que la partie du règlement débattu ci dessus nuit à cette esprit de façon importante, sinon primordiale.

 

 

Svp, changez cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions en vracs par rapport au passage du reglement sur les chapitres/le schéma de peinture :

 

Quid du mec qui a peint son armée sans savoir quels allaient être les bonus ? On peut pas vraiment parler d'assumer dans ce cas !Par exemple vous en connaissez beaucoup des joueurs nécrons qui connaissent les dynasties par cœurs et ont fait le choix des couleurs pour l'histoire de celle qui lui plait le plus ? Il sera forcé de jouer un truc qui ne lui plait potentiellement pas du tout ?

 

A partir de quel moment détermine t-on qu'un schéma de couleur est-il celui d'un chapitre/vaisseau monde etc ?

 

Que se passe t-il pour ceux qui ont une armée composée de plusieurs schémas mais en gardant le même style de peinture et un soclage uniforme ?

 

Merci d'avance !

 

 

Modifié par moyashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une belle concession faite aux peintres.

Il y a bien sûr la « faille » des chapitres persos, mais je trouve que c’est le meilleur moyen d’eviter les abus qui auraient nui à la manifestation.

 

Malgré les gros coups de pression qui vont se multiplier, tenez bon les orgas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Boris_le_Hachoir a dit :

C’est une belle concession faite aux peintres.

Il y a bien sûr la « faille » des chapitres persos, mais je trouve que c’est le meilleur moyen d’eviter les abus qui auraient nui à la manifestation.

 

Malgré les gros coups de pression qui vont se multiplier, tenez bon les orgas.

 

Sérieusement? Mais les gars, c'est un tournoi, pas un golden demon! 

Le but du jeu c'est de voir de belles listes, de belles armées, de belles parties et de boire des coups tous ensemble non? 

Personnellement je ne connais pas les couleurs des vaisseaux mondes ni des différentes flottes ruches et ça ne m'a jamais empêché d'affronter les joueurs de ces armées durant les tournois.

De quels abus parles-tu (si on part du principe que toutes les figurines sont wysiwyg en termes de figurines/taille de socle/équipements)? C'est un abus de préférer peindre ces petits mecs en bleu plutôt qu'en rouge?

Non mais franchement messieurs, il n'y a pas assez de restrictions comme ça? Si les règles de warhammer 40k vous plaisent si peu, allez jouer à autre chose.

 

Modifié par Tocquet
commentaire déplacé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hoder a dit :

Non cela s'appel enculer les mouches, et c'est pas dans l'esprit de la manif à mon avis.

Ha non Non, c'st sauver une superbe armée injouable parce que son trait n'est pas le bon. Déjà le fait de savoir que c'st injouable c'est dur, alors si en plus on peut pas la recycler, non c'est injuste. 

 

L'argument du chapitre perso sera imparable si les héraldiques sont personnalisé, que ça plaise ou non.

Modifié par thepleymo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, thepleymo a dit :

Ha non Non, c'st sauver une superbe armée injouable parce que son trait n'est pas le bon. Déjà le fait de savoir que c'st injouable c'est dur, alors si en plus on peut pas la recycler, non c'est injuste. 

 

L'argument du chapitre perso sera imparable si les héraldiques sont personnalisé, que ça plaise ou non.

On est exactement dans le même cas.

Donc la seule solution c'est photo a l'orga pour qu'il ou non.

Comme ça pas de discutions possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hoder a dit :

On est exactement dans le même cas.

Donc la seule solution c'est photo a l'orga pour qu'il ou non.

Comme ça pas de discutions possible.

C'st dommage que tu veuilles en arriver là, alors qu'on pourrait trouver un terrain d'entente entre nous. Non ? (On peut en parler par mp)

 

En tout cas j'ai donné mes arguments, je n irai pas plus loin sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, thepleymo a dit :

Ha non Non, c'st sauver une superbe armée injouable parce que son trait n'est pas le bon.

 

Pour moi, les traits de régiments/vaisseaux mondes/chapitres, etc ne sont que des bonus. Une liste Astra Militarum, qu’elle soit Mordian ou Cadian, restera une bonne liste même si le trait de Cadia est à mes yeux plus intéressant. 

 

Je l’ai deja dit à maintes reprises sur différents topics de ce forum, c’est quelque chose de difficile à trancher car, en effet, cela fait la part belle aux chapitres persos créés par les optimisateurs pour s’adapter au meta du moment. 

 

Cette decision va cependant permettre de ne pas voir des figs Blood Angels joués en Grey Knights, ce que nous aurions assurément vu autrement. Je pense que ça colle à l’esprit de la manif voulu par les orgas dans leurs discours depuis le début. On n’est pas dans un tournoi « sous-couche acceptée » mais dans un tournoi où la peinture au sens « modélisme » compte beaucoup. 

 

 

Modifié par Boris_le_Hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Boris_le_Hachoir a dit :

 

Pour moi, les traits de régiments/vaisseaux mondes/chapitres, etc ne sont que des bonus. Une liste Astra Militarum, qu’elle soit Mordian ou Cadian, restera une bonne liste même si le trait de Cadia est à mes yeux plus intéressant. 

Cette decision va cependant permettre de ne pas voir des figs Blood Angels joués en Grey Knights, ce que nous aurions assurément vu autrement. Je pense que ça colle à l’esprit de la manif voulu par les orgas dans leurs discours depuis le début. On n’est pas dans un tournoi « sous-couche acceptée » mais dans un tournoi où la peinture au sens « modélisme » compte beaucoup. 

 

 

Tes 2 exemples ne sont pas bons, je m'explique, en astra, le joueur mettra pas de mot comme cadia sur les chars, et il pourra justifier facilement un uniforme couleur cadia, car c'est très courant. La jouabilité des armées est complètement différente à cause d'une seule entrée, ou d'un seul stratagème, c'est ça que je souhaite exprimer. L'exemple typique, c'est un joueur sw (déjà il l'a mauvaise de jouer sm, pauvre index qui l'est c'est le meilleur exemple selon moi) qui a son primarque leman russ en fig (il a craqué son slip), il ne pourra même pas le jouer en count as guilliman, c'en est même destructeur d'un point de vue hobby.

 

Et l'exemple des BA en GK est le pire, car en terme de wysiwig c'est juste intenable, je sais pas mais une épée tronçonneuse ne pourra jamais ressembler à un glaive nemesis, et le bolter ne pourra jamais être un storm bolter. Là si un joueur fait ça, je serai le premier à lui "jeter la pierre", car on est sur un soucis de wisywig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en tyty par exemple ça ne fait que 5 mois que les flottes ont des règles. 95% des armées tyty doivent avoir plus de 3ans (oui je n'imaginais pas quelqu'un acheter un peu de chaque entrée quand seulement 2 entrees etaient jouable).

Et pourtant ils ont probablement peint leur armée avec une flotte ruche connue car la trouvait joli. Et maintenant les règles sont fixés.

 

 

Dire qu'une bonne armée le sera quelque soit le trait est faux. Le trait n'apporte pas qu un unique bonus mais également des stratagème reliques et traits sdg qui ensemblent peuvent drastiquement changer la manière de jouer. Par exemple une liste fun a base d'unité en infiltration pour aller au cac (via les différentes armées qui le proposent dans un trait) si tu change me trait tu perds l'infiltration et la d'un coup t'as une liste de merde avec de l'infanterie qui veut traverser la table a la force de ses mollets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.