Aller au contenu
Warhammer Forum

[36] IR 40K 2018


froutos

Messages recommandés

Pour les démons remise a zéro, comme pour tous les reste d'ailleurs, lisez le reglement comme si c'était la 1ere fois, pas d'aprioris!

 

Pour ta question sur les doublettes, oui cela peux arriver quand même, juste on favorisera grandement les rencontres entre équipes avec de la variété, plutôt que contre du spam qui tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, froutos a dit :

Ne prenez pas peur, tout est plus simple et n'invalide rien (ou presque) de ce que vous comptiez jouer.

 

Bha la beta Fep ça va invalider pas mal hein (BA, GK, Tyty, Custo, SW etc...).

 

Alors pour d'autres tournoi on s'adapte sans souci, c'est le jeu de la vie.

Mais pour l'IR, quand on achète ses figs et on peint peint et peint après son qualif ben ça calme sévère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Exalya a dit :

Possible d exempte les sista de tace doublettes? Sans doublettes impossible datteindre 1700 points.

Tu peux prendre 6 troupes et 2x3 transports assignés sans prendre de malus donc je pense que tu peux facilement atteindre les 17OOpts. Je dis pas que c'est bon ou mauvais comme liste mais que c'est possible :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour le règlement sur les FEP T1. De toute façon avec le nerf sur les unités arrivant des fep, les modifications de liste sont déjà très présentes!

Modifié par k-lyse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens de voir que les troupes et transport n'étaient pas comptés dans cette taxe, ca reste pas fameux et un peu étrange le traitement offert aux custodes qui eux n'ont aucun mal à atteindre les 1700 points ( je ne parle pas de l'efficacité de la liste en découlant qui comme pour les sista serait probablement moyen voire presque mauvais).

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'exemple de  la sista alors on peut faire une liste de 1700pts sans doublette mais c'est compliqué et ça conduit à avoir une seule liste possible:

comme il y a que  2 qg,  il faudra faire 1700 avec 1 seul détachement...

C'est cool quand l'intérêt de l'Ir en équipe c'est de permettre d'avoir des rôle avec accès à des détachement spécifique, la on peut pas sinon malus...

Autant dire que côté variété et intérêt du jeu bof... Et que ça change complètement les listes sistas...

 

Je parle pas de puissance de liste  ou autre je fais juste un constat. Tous le monde à pas un codex avec plein de choix...

Pour le coup je trouve que cela fait les armées avec codex avantagés et les armées avec index bas tant pis...

Sans que cela change le problème de puissance de certaines liste... Exemple les eldars qui rigolent toujours autant 

Modifié par fire.mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : n'est-il pas dommage d'exonerer le custodes du malus de doublette vue la "puissance" de certaines doublettes du codex tel que le shield captain à moto, ou les motojets dawneagle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les sistas, moi je dis ministorum ca ouvre des choix niveau variété... Pour les demons ca a été debattu, il aurait alors fallu faire des exceptions pour d'autres codex et on alourdissait le reglement a nouveau, on déplaçait les inégalités sans les résoudre...

 

Et n'oubliez pas le reclassement des rondes suisses au malus de doublettes, vous parlez des custodes encore viables, mais il impactent sévèrement leur team sur ce nouveau malus.

 

Pour la beta sur les fep, pour ou contre, votez rapidement et vous saurez. Pour certains d'entre nous la vraie raison de sa non application est que certaines listes prevues pour l'ir vont mal le vivre... on vous laisse donc décider. Ca peut paraitre facile pour nous, mais c'est surtout que vous, vous savez mieux que nous si cela impacte vraiment trop votre roster.

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frutos: si tu as des unités que ministorum dans ton détachement tu perds tes stratagème sista (déjà qu'il y en a que 2), et donc tu joues pas sista mais ministorum.

Donc tu changes complètement de listes 

Donc ça ouvre rien du tout au contraire...

Après si vous assumez que ça peut complètement changer des armées sans changer niveau équilibre..

Modifié par fire.mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retours des qualifs ont quasi tous été unanimes, 3 parties le meme jour c'est trop lourd.

 

Pour Firemike, si effectivement tu veux les strat, tu joue full sista et tes triplettes d'avant disparaissent et deviennent des doublettes et que donc a coté soit tu prends un codex allié comme il est tjrs possible de le faire pour 1 joueur de l'équipe, soit tu mets de nouvelles entrées "sisters of battle". On est bien conscient que ca change les listes sistas.

 

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'absence de triplette c'est pas grave mais ma liste à des  doublettes dont 1 obligatoire le qg.. Donc j'handicape toute l'équipe... 

Donc j'hésite à jouer autre chose (c'est juste que sista c'est ma plus belle armée...) 

Après si la sista peut avoir 2 chanoinesses sans malus de doublette (car c'est le seul qg générique) sa change déjà des choses niveau jouabilité.

 

En fait, je veut pas râler plus que de raison mais quand je vois que le custodes qui a plus de facilité à faire des listes  à pas de malus je comprends pas..

.

Modifié par fire.mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, pour la messe du hobby, on va avoir un truc plus dur que le méta actuel de 90% des tournois.

Un bonus du mou aurait été bien, non? A moins que le score de doublettes passe avant le score de tournoi, parce que faire une belle première ronde sans doublettes pour se retrouver face à du sale, bof quoi, en l'état ça incite pas à jouer mou.

 

Enfin, à priori ça ne gène personne, de manger les 2x10 reapers ynaris ou les listes double oblits et havocs de slanesh et autres, au moins les parties vont être courtes., on va pouvoir flâner autour des tables.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, mais vous allez arrêter de râler un peu ouais ?

Moi, mon armée est choisie depuis juillet dernier, et ma liste dans sa dernière version date de décembre. A force de toujours flirter avec les limites du cadre pour optimiser sa liste, bah voilà ce qui arrive. 

 

Donc, merci Froutos pour le boulot accompli, vive les preux joueurs de la région centre et leur belle vision du hobby et en avant pour l'IR !!

 

Juste dommage le coup des 4 parties. Mais c'est vrai que ça laissera aussi peut-être le temps de mieux apprécier les armées et discuter avec les potes en éclusant des mousses. 

 

Vous êtes des héros les mecs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Centre 1 : Équipe sans nom : Pour l'utilisation des règles bêta.

 

La plupart des règles bêta semblent réfléchies et les anciennes ont toutes été validées (même si c'est avec quelques ajustements), donc il faut se préparer à l'avenir dès maintenant!

Puis quitte à faire évoluer le règlement, autant y aller franco :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.