Aller au contenu
Warhammer Forum

Recommended Posts

Je rebondi sur les détachements.

C'est 1 seul bataillon par joueur sans aucun autre détachement et qui peut être remplacer suivant le role ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Hoder a dit :

Je rebondi sur les détachements.

C'est 1 seul bataillon par joueur sans aucun autre détachement et qui peut être remplacer suivant le role ?

Oui c'est bien ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Drako a dit :

Oui c'est bien ça.

Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Triskel a dit :

Bonjour,

 

Deux questions sur les doublettes/triplettes :

- Certains véhicules peuvent être pris en escadron : style 2 land speeder (je me réfère à l'index j'ai pas le codex SM) : c'est considéré comme doublette?

- Les nommés qui ont leur équivalent en non nommés (style Longstrike, Pask et sans doute d'autres) : est-ce qu'il est possible d'en prendre un de chaque ou c'est une doublette?

 

Merci.

A priori, à la lecture du règlement, il me semble que non pour ta première question et que oui, tu peux le prendre pour la deuxième d'après leur règlement.  "choisir deux entrées ayant le même dernier keyword dans la ligne « mots-clés » des fiches techniques des unités est une doublette" (p8).

 

J'ai bon messieurs les orgas ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, petrus ruberus a dit :

A priori, à la lecture du règlement, il me semble que non pour ta première question et que oui, tu peux le prendre pour la deuxième d'après leur règlement.  "choisir deux entrées ayant le même dernier keyword dans la ligne « mots-clés » des fiches techniques des unités est une doublette" (p8).

 

J'ai bon messieurs les orgas ?

 

 

Un escadron n'est pas une doublette : c'est un seul choix d'entrée de codex.

 

Très bonne idée cette histoire de dernier mot clé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petrus ruberus

J'ai les mêmes conclusions que toi pour les deux, ce qui est d'ailleurs dommage. On peut prendre, par exemple, un company commander et creed (son dernier mot clé c'est son nom), mais on ne peut pas prendre 2 company commander, pas terrible çà... Et on peut prendre une triplette de wyvern, par exemple,  juste parce-qu'elles sont sélectionnables sur un seul slot!

 

Sinon je trouve le règlement assez sympa et l'idée du "tu peux prendre des triplettes/quadruplettes/quintuplettes/ etc si tu as déjà pris tout ce qui existait comme choix possible", bien trouvée. Bon, clairement, avec un tel règlement, les orks vont être nuls à c.... mais bon, on ne fait pas d'omelettes sans casser des œufs!

 

@Sven

Je serais d'accord avec toi s'il y avait une mention: "pour les personnages "nommés", ne tenez pas compte du dernier mot-clé, celui qui comporte son nom, pour ce qui est de la sélection d'armée".

Modifié par shadow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça paraît bizarre quand même. 

 

Je veux dire avec ce règlement, un artilleur GI de Tallarn pourrait donc sortir 2*3 Leman Russ + un tank commander par exemple ? 

 

C'est pas le genre de choses que vous voulez éviter justement ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Je veux dire avec ce règlement, un artilleur GI de Tallarn pourrait donc sortir 2*3 Leman Russ + un tank commander par exemple ? 

 

C'est pas ce que je lis perso.

 

Il faut d'abord appliquer les restrictions puis les rôles.

Donc pas de doublette (triplette troupe).

Plus la capacité d'outrepasser si tu as déjà tout les slots différent pris.

Par exemple, si tu joues soeurs de bataille tu peux prendre une troisième unité de soeurs car tu as déjà utilisé au moins 2 fois toutes tes entrés troupes.

Idem en eldars noirs, si tu as déjà deux unités de kabalites ET deux unité de cérastes, tu peux prendre une troisième unité de kabalites.

Donc pour ton exemple, il faudrait avoir :

Un escadron de Leman, un basilisk, une hydra, une wyvern, un deathstrike, une manticore et une heavy weapon team pour avoir accès à une deuxième escadron de Leman Russ.

 

Ensuite les rôles indiquent une deuxième limitation : une doublette maxi par détachement.

Donc vous ne pouvez utiliser la règle d'outrepassage qu'une fois pour chacun de vos détachement (par exemple, pour un bataillon de soeurs de bataille, ce sera pour les escouades de troupes que vous aurez votre "doublette".

 

Maintenant question :

Disons que je veux jouer eldars noirs et que je prend le slot Emissaire (au pif on s'en fout).

Dans un de mes détachement, j'ai un venom et un raider. Comme j'ai déjà utiliser toutes mes unités de type transport assigné, je peux en prendre une doublette et donc ajouter un venom et avoir un doublette.

 

Ou alors j'ai rien compris.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Le Gob

Je pense, AMHA, que tu as mal compris. Le "rôle au sein d'une équipe" semble permettre de s'affranchir des restrictions (certaines en tout cas), sinon le passage sur les doublettes et triplettes interdites des "restrictions" ne serviraient à rien. Pour moi, cela permet justement de prendre une ou des doublettes sans avoir besoin d'avoir un exemplaire de toutes les unités disponibles pour un rôle tactique donné.

Modifié par shadow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le règlement me sembler clair et limpide maintenant j'y comprend plus rien, vu qu'il aura des modification dans les mois à venir 

rien ne sert de s'enflammer . 

 

J'ai juste une question pour ce qui est des doublettes/triplettes de transport de troupe. 

suis je obliger de prendre chaque transport de troupe ? ou puis je prendre un unique transport de troupe ? 

Exemple : je joue 3 escouade tactique  et trois escouade de scoot , puis je prendre 3 razorback ou 2 razorback et un rhino ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@poulidor

Si on ne tient pas compte "du role au sein de l'équipe", tu dois prendre un rhino, un drop pod et un Land speeder storm avant de pouvoir prendre un deuxième Razorback (et pour trois faut prendre 2 rhinos, 2 drop pods et 2 Land speeder Storm....). De ce que j'ai compris du "rôle au sein de l'équipe", celà te permet de prendre un deuxième Razorback sans avoir besoin d'avoir un exemplaire de chaque transport assigné disponible pour ton infanterie. Mais bon, je pense que froutos a la clé de tout ça lol

Modifié par shadow
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de s'enflammer, je propose de centraliser les questions doublettes/triplettes et d'attendre la réponse de Froutos : 

 

1) Les doublettes d'escadrons de véhicules sont-elles autorisées ? (par exemple 2 escadrons de 3 dunecrawlers)

2) Peut on prendre une unité générique et un personnage nommé sans que cela ne soit considéré comme une doublette (Pask et un Leman Russ par exemple)

3) Est-ce que les rôles tactiques permettent bien d'aligner des doublettes sans tenir compte des restrictions de la page 7 du règlement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

1) Les doublettes d'escadrons de véhicules sont-elles autorisées ? (par exemple 2 escadrons de 3 dunecrawlers)

Un escadron est considéré comme une seule unité. Donc vous pouvez prendre un escadron de 3 vehicules sans restrictions. Pour en prendre un second il faudra soit avoir un rôle le permettant, soit avoir sélectionné tous les autres choix du rôle tactique.

 

Citation

2) Peut on prendre une unité générique et un personnage nommé sans que cela ne soit considéré comme une doublette (Pask et un Leman Russ par exemple)

Oui,. Nous avons laissé passé car cela obligeait a prendre un certain <chapitre>, <monde>, <clan>,...  

 

Citation

3) Est-ce que les rôles tactiques permettent bien d'aligner des doublettes sans tenir compte des restrictions de la page 7 du règlement ?

Oui c'est bien cela.

 

Après ca a été dit déjà plusieurs fois, ce paragraphe et tout ceux similaires éparpillés dans le règlement sont importants:

 

Citation

 

Note : Ce règlement n’est pas définitif et pourra être amené à évoluer ultérieurement.

La V8 est récente, l’inter région encore loin et il est possible que nous ayons à adapter ce règlement au traitement que réservera Games Workshop pour cette V8.

 

 

Le règlement n'est pas finalisé et est publié juste pour donner une idée de l'orientation qu'il va prendre. Ca va au moins permettre de commencer le recensement des joueurs et de lancer l'orga des qualif si besoin.

 

La V8 a à peine 4 mois au compteur, le tournoi est dans 9 mois et :

1)  chaque codex qui sort amène sont lot de chose à limiter et même avec la meilleur volonté de monde on n'aurait pas pu faire des limitations qui encadreraient correctement les codex a venir 

2) on est pas a l'abris d'un virage a 180° comme on a eu en V7 entre le codex Blood Angel et Necron

3) le chapter approved qui sort en fin d'année va apporter son lot de nouveauté et de rééquilibrage

4) GW essaye d'etre reactif

 

Tout ca pour dire que 9 mois avant le tournoi il serait vain d'essayer de faire un règlement parfait du premier coup, et qu'en début d'année prochaine après quelques codex et la sortie du chapter approved, on pourra revoir la copie.

 

Modifié par Drako

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Drako

c'est bien pour ça qu'on regarde ce règlement non définitif pour vous dire ce qui, éventuellement, ne va pas.

Globalement, il est bien votre règlement, mais "interdire" les doublettes/triplettes sous conditions et ne pas considèrer les <unité> et <unité> <nom> comme doublette, c'est plutôt bancale par rapport au reste du règlement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Belgique sera de la partie, on ne sait pas encore qui ni comment (qualifs avec d'autres clubs francophones surement) mais vous aurez de la Belgitude au menu.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, poulidor a dit :

J'ai juste une question pour ce qui est des doublettes/triplettes de transport de troupe. 

suis je obliger de prendre chaque transport de troupe ? ou puis je prendre un unique transport de troupe ? 

Exemple : je joue 3 escouade tactique  et trois escouade de scoot , puis je prendre 3 razorback ou 2 razorback et un rhino ? 

@Drako peux tu me clarifier la question des transports doublette ou pas doublette merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse @Drako. Comme le disait @shadow, le but n'est pas déjà de sortir des listes optimisées 9 mois avant le tournoi dans ce gros contexte de changement qu'est la V8, mais d'avoir une vague idée de l'environnement de jeu pour se positionner/monter une team. Et/ou faire remonter nos remarques. 

 

Perso, je suis dubitatif sur les escadrons de véhicules. ça permet quand même des listes laides alors que le reste des limitations va plutôt dans le bon sens. Mais ce n'est qu'un avis donné à titre purement indicatif tout en louant votre reprise de l'IR et le travail que vous fournissez.

Modifié par petrus ruberus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

c'est bien pour ça qu'on regarde ce règlement non définitif pour vous dire ce qui, éventuellement, ne va pas.

 

Oui et justement, ce qui ne va pas aujourd'hui ce ne sera peut-être pas ce qui n'ira pas demain. :ph34r:

 

Un exemple, vous êtes beaucoup a citer les bagues avec les Leman Russ et Tank Commander en Astra Militarum, si on fait quelque chose pour le gérer aujourd'hui et que dans 2 mois le chapter approved les rend nuls, on aura compliqué le règlement pour rien avec des restrictions qui vont devenir inutiles. Sans compter qu'il faudra recommencer le boulot pour d'autres unités, qui elle même subiront une faq ou autre.

 

Citation

mais d'avoir une vague idée de l'environnement de jeu pour se positionner/monter une team.

L'état d'esprit est le même que les 2 précédents, c'est juste qu'on a pas de niveau de CPM pour l'exprimer. :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question,les Ynnari qui viennent de plusieurs codex,ça saute ? Ou on dit qu'il n'y a pas de codex vu qu'ils sont dans l'index seulement ? 

Parce que ça change plein de trucs, enfin je pense ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

A force de modifier le règlement, certaines choses actées et évidentes à nos yeux sont passées à la trappe ou sont devenues peu claires.

 

Nous sommes en train de refaire ça au propre afin que tout soit bien clair.

Au moins ce 1er jet aura eut le mérite de faire remonter les coquilles (mais comme l'a dis Drako, le chapter approved va etre déterminant pour le règlement final).

Ce qu'il faut retenir c'est qu'on garde le même esprit que les autres années et aussi qu'on laisse sa chance à la v8.

Modifié par froutos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être aussi réactif.

 

On attends le règlement 0.2 avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question par rapport au format.

 

Jouant sista et aimant le jeu mécanisé, avec vos restrictions, une fois tout les choix d'un type rempli on a le droit de reprendre un choix de chaque et remplir ainsi par couche.

Du coup est ce qu'il serait possible de faire une liste avec par exemple :

2 escouades de dominions, 1 de séraphines en AR

3 escouade de sista en troupe

2rhino - 3 immolator en transport

 

 

 

Sur le même principe, au niveau des restrictions, y a t il des risques que certains personnages soient interdits ? (il est écrits que certains LoW le seront peut être mais pas d'indication pour le reste).

Pour les LoW, je suppose que les primarques seront probablement interdit (Mortarion necessitant une quarantaine de tir de fuseur pour tomber par exemple).

 

Petite dernière question pour la route :  la restriction indiquant que seuls les codex sont utilisés si il existe, cela veut dire qu'il n'y aura pas de dread double autocanon, de chapelain/librarian motard en SM, mais que si un chapitre n'a pas encore de codex (DA,BA,SW on ne sait pas encore quand ils sortiront) ils y auront accès?

Pour les couts en point je pense que le chapter approved alignera les non codex sur les couts du codex donc j'attend avant de demander.

 

En fonction des réponses le format peut effectivement être bien intéressant.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question naïve : ça se passe comment en Ile de France ? Les grosses équipes sont sur le coup ? Y'a une place pour un lonesome cowboy ? Un tournoi qualif  de prévu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.