Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[36] IR 40K 2018


froutos

Messages recommandés

Citation

ça veut dire quoi concrètement : vous autorisez la triplette de troupe jouée seule ou il faut avoir un exemplaire de chaque troupe avant d'envisager une triplette ? 

C'est 1+1 chaque fois que la totalité des unités d'un rôle est pris.

Pour les troupes c'est 3 + 1 chaque fois que la totalité des unités de troupes ont été prises 3 + x fois.

 

Citation

Mais pourquoi cekestine vu que c'est un qg,  a ce moment là pourquoi pas pask qui pour 10pts enterre largement un tank commander

Citation

S'il faut jouer mono-codex et bannir la Sainte (ce qui me semble assez punitif pour nos pauvres nonnes), les maîtres de chapitre SM (Shrike et consorts) devront subir le même sort

Citation

Une liste d'ajustements est prévue ?

Encore une fois on va attendre que le Chapter Approved, le codex Blood Angel et le codex Soeur (oui on peut rêver) soient sortis avant de s'y pencher.

 

D'ici la l'empereur sera peut-etre débranché et la sainte aura perdu ses pouvoirs, Pask aura peut-être enraillé son gros canon et les Storm Raven seront peut-etre tous en maintenance dans les mondes forges à cause de la sur sollicitation actuelle. 

 

Modifié par Drako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: le règlement à jour c'est bien celui-ci? 

http://latourdesgriffons.fr/Files/Other/Reglement Inter Region 2018-3.pdf

J'ai un souci pour ouvrir le lien directement en page 1 du coup j'ai fait une recherche Google.

 

Je n'ai rien vu dans le règlement mais peut-on jouer plusieurs fois le même codex dans l'équipe? j'imagine que non, une faction est à usage unique ? 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le fait de pouvoir choisir de nouveau les figurines d'un rôle si tout les choix ont été sélectionné fonctionne t'il aussi avec les transports assignés ? (En mode spam de Serpent Eldar ?).

Oui, mais il y a quand même des restrictions, il faut une unité qui puisse aller dedans.

 

Citation

 

Concernant les mecs en collants on est d'accord que:

Ynnari avec des unités eldar prend le slot éldar mais ynnari sans unités éldar ne le prend pas?

 

Non, une armée Ynnari compte pour une armée Ynnari quelque soit son contenu.

Les interdire reviendrait à n’autoriser qu'une seule armée basés sur les Spaces Marines, puisque les armées DA, BA, SW, GK,... parce qu'ils sont présentés exactement de la même manière, a savoir "Utiliser les unités de tel codex avec ces unités et ces règles spéciales en plus" donc pour le moment on a aucune raison de faire des traitements différents.

 

Mais après c'est vrai qu'on pourrait partir comme tu le dis et faire la même chose pour les SM, ce serait bon pour la variété des armées jouées! ^_^

Modifié par Drako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il faudrait l'annoncer rapidement car l'impact est important pour la construction des équipes et de la mise en place des projets hobby afférents. ? 

Modifié par Nahel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question niveau construction de liste.

 

On joue en jeu égal avec une armée règlementaire. Il y a les restrictions doublettes/triplettes. Par contre un truc que je trouve bizarre c'est que le rôle d'émissaire indique " chaque détachement peut provenir d'un codex différent". Or il n'est écrit nulle part qu'une armée devait être constituée d'un unique codex, surtout que si l'on va chercher dans plusieurs codex, on est limité par le jeu égal (toutes les unités doivent avoir un mot de clé de faction commun) et qu'un détachement multi codex perd tous bonus apportés par un détachement spécifique, donc la V8 incite déjà fortement à jouer en mono codex.

Et votre mention sur les mots clés différents me donne envie de dire que vous acceptez sans soucis un joueur qui irait chercher différent bonus pour une même armée.

Du coup on peut mélanger en perdant les bonus de régiment/chapitre/etc ou pas?

 

 

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse, je la trouve dommage de part la gestion V8 des bonus de faction mais au moins c'est clair. Et du coup l'ajout d'assassin ou de très petit alliés (inquisition soeur du silence) est réservé aux armées remplissant 1600/1700 points en 1 détachement patrouille, le détachement auxiliaire se serait mieux marié avec un bataillon du coup.

 

Et donc question subsidiaire : vu le point sur les différents mots clés, on a bien le droit de prendre des détachements avec des mots clé différents ? Par exemple un détachement ultra marine et un détachement raven guard, qui auront donc chacun leurs bonus ?

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

-oui un seul codex par joueur, ca a été effacé du règlement a force de corrections, ce sera rectifié.

-oui il est possible de prendre des mots clef différents comme tu le sites Exalya dans ton exemple, mais il faudra que les figurines soient clairement identifiables entre tes deux détachements!

-oui les renforts c'est le mal, on intégrera sans doute une limitation supplémentaire afin que ne soit détourné l'idée des triplettes/doublettes via les renforts

-mais on va attendre sagement le chapter approved qui va peut être jeter un pavé dans la mare, donc pas la peine de se tordre le cerveau pour le moment.

-on réfléchi aussi à un système pour jouer des armées a mots clefs par thème (full primaris, full skitarii, etc) sans devoir subir la taxe triplette/doublette, la formulation est complexe et on va attendre les codex de fin d'année pour voir si c'est viable... le but c'est la diversité, a voir si GW va réussir ce pari ou si on va devoir le faire pour eux (parce que les équipes double Eldars Craftword/Ynari et double Astra/Cult lemanruss, ça ne me vend pas de rêve...)

 

Bisous,

David

ps : par contre soyez rassuré, une fois le chapter approved sorti, le règlement ne bougera plus.

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le truc qui me semble potentiellement le plus source d'abus c'est le doublette après avoir pris au moins une fois tout les choix d'un slot.

Dans certains cas c'est pas un problème, genre en astra vu la quantité d'unité dans chaque choix ça change rien.

Par contre pour  des trucs comme les wave serpent qui sont seul dans leur catégorie .... pas glops. (en Ynnari il faut avoir un raider, un venom et un starweavers pour poser un deuxième serpent, mais en Craftworld pure c'est la fête du string.

 

Je pense qu'il faut garder le concept pour laisser certains trucs jouable (comme les harlys et les eldars noirs qui ne sont pas Ynnari), mais avoir un moyen de calmer le spam par ce biais (mais a part faire du cas par cas je vois pas de solution qui ne pénalise pas par ailleurs complètement d'autres armées).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je réagis vis à vis de ça :

Le 05/11/2017 à 18:57, Drako a dit :

Non, une armée Ynnari compte pour une armée Ynnari quelque soit son contenu.

Est-ce que cela veut dire qu'on peut jouer une armée faction Ynnari composée de Carftworld, de Drukhari et d'Harlequins ET une armée faction Craftworld ?

 

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,et c'est pas si grave si on n'a pas 6 armées marines dans une équipe... le risque c'est qu'on se retrouve avec 2 GI et 2 eldars, ça fait pas des parties super fun fun tout ça....

 

Et je suis assez d'accord avec le gob,ça risque aussi de mettre un peu de pagaille dans tout ça les doublettes autorisées une fois les choix faits ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question par rapport au nv codex tyty : le carni est dispo selon 3 entrées différentés : carnifex, thornback et screamerkiller.

On peut donc en jouer 9 sans que cela soit une triplette ou une doublette ?

Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut, mais on peut aussi attendre la grosse Maj du reglement qui interviendra lorsque le chapter approved sera sorti, comme ça a dejà été dit 20 fois.

Cette Maj figera définitivement le reglement.

 

Ce qu'il serait bien que chacun comprenne avant de poser une question ici, c'est l'esprit de la manif : de la diversité et autant que possible un certain équilibre.

Donc à la question "est-ce que tel truc qui contourne cet esprit va rester autoriser dans le reglement?" dites vous que la réponse sera "non, on va essayer au maximum de ne plus voir des cas comme ça lorsque la grosse Maj arrivera!"

 

En attendant W&S parce que j'ai l'impression de me répéter là, et ça va vite me lourder.

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, froutos a dit :

Ce qu'il serait bien que chacun comprenne avant de poser une question ici, c'est l'esprit de la manif : de la diversité et autant que possible un certain équilibre.

Donc à la question "est-ce que tel truc qui contourne cet esprit va rester autoriser dans le reglement?" dites vous que la réponse sera "non, on va essayer au maximum de ne plus voir des cas comme ça lorsque la grosse Maj arrivera!"

 

Arh si seulement… Mais les compétiteurs restent des compétiteurs et feront toujours en sorte de tirer un max des flous juridiques du règlement. La notion de diversité et d'équilibre est tellement subjective. Quoi qu'il en soit, en PACA Pas Bleus on va attendre l'ultime règlement et on fera des listes bancales pour jouer contre les autres de même acabit tandis que s'écharperont les méchants roxxors du haut de tableau (#jeplaisantelescopainstapezpas!) !

 

I have a dream, que ce ne soit pas les plus gros bills qui gagnent l'IR à chaque fois…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
 

Pour les teams par région sur quoi on se base pour monter une équipe ? Car sur T3 ya des joueurs inscrits dans des régions différente de leur ville déclaré sur T3.
 

Et Il y a un probleme dans le reglement peinture. 

Si une équipe vien avec 4 joueurs mercenaire, et 2 bons peintres avec une note de 16 par exemple. 

La team aura une note moyenne de ... 16. 
Donc si je suis mauvais peintre, il suffit d'emprunter 5 fig a un copain pour avoir 15 max (et donc beneficier du 16 des bons peintres).... 

 

Peut etre ce serait bien de limiter le nombre de mercenaires à 2 personnes par exemple.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, KaiserS a dit :

Salut!
 

Pour les teams par région sur quoi on se base pour monter une équipe ? Car sur T3 ya des joueurs inscrits dans des régions différente de leur ville déclaré sur T3.
 

Et Il y a un probleme dans le reglement peinture. 

Si une équipe vien avec 4 joueurs mercenaire, et 2 bons peintres avec une note de 16 par exemple. 

La team aura une note moyenne de ... 16. 
Donc si je suis mauvais peintre, il suffit d'emprunter 5 fig a un copain pour avoir 15 max (et donc beneficier du 16 des bons peintres).... 

 

Peut etre ce serait bien de limiter le nombre de mercenaires à 2 personnes par exemple.
 

Le règlement parle de note moyenne des autres joueurs, pas des autres joueurs de la team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, KaiserS a dit :

Salut!
 

Pour les teams par région sur quoi on se base pour monter une équipe ? Car sur T3 ya des joueurs inscrits dans des régions différente de leur ville déclaré sur T3.
 

Et Il y a un probleme dans le reglement peinture. 

Si une équipe vien avec 4 joueurs mercenaire, et 2 bons peintres avec une note de 16 par exemple. 

La team aura une note moyenne de ... 16. 
Donc si je suis mauvais peintre, il suffit d'emprunter 5 fig a un copain pour avoir 15 max (et donc beneficier du 16 des bons peintres).... 

 

Peut etre ce serait bien de limiter le nombre de mercenaires à 2 personnes par exemple.
 

La note de peinture d'équipe c'est la moyenne des notes des 6 joueurs. Comment tu veux avoir 16 de moyenne si tu pars déjà avec une note plafonnée à 15 ? Je comprend pas bien là…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on peut pas aussi se dire que dans une optique de fun et de rigolade on évite les mercenaires, et voilà.... Je dis pas que c'est mal de se faire peindre ses armées, mais participer à un évenement comme ça c'est aussi amener ses morceaux de plastiques peints avec amour, surtout quand ça compte pour 40% de la note ! 

 

Sinon promis on arrête les questions sur le règlement avant la sortie du Chapter Approved (après par contre on ne répondra plus de rien) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Swagraphon a dit :

Est-ce qu'on peut pas aussi se dire que dans une optique de fun et de rigolade on évite les mercenaires, et voilà.... 

 

 

Hé, c'est pas le games day non plus. l'IR c'est pas L'ÉVÉNEMENT du fun et de la rigolade. 

 

C'est l'event de l'année qui fait se rencontrer toutes les communautés de France. Les roxxors, les peintres, les mous, etc...

 

Et on va pas revenir sur les sempiternels levés de boucliers les peintures mercos toussa. Il y a une précision dans le règlement qui bride ce choix. On en parle plus. Next.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

 

Swagraphon à réouvert la boîte de Pandore !

La quatrième guerre Warfiale est déclenchée, tous aux abris.

 

Citation

Il y a une précision dans le règlement qui bride ce choix. On en parle plus. Next.

 

Chaque orga est roi en son tournoi. Y'a vraiment que pour l'IR que ça pinaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pinaille pas,je dis juste que si on veut de la peinture merco on se plie aux règles et pi c'est tout. 

Je pinaille sur rien et j'essaierai pas de retourner les règles dans tous les sens pour jouer des trucs dégueu,on viendra (ou on espère venir tout au moins) pour s'amuser en se foutant sur la gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.