Aller au contenu
Warhammer Forum

[36] IR 40K 2018


froutos

Messages recommandés

Sympa tout ça.

 

La nouvelle formulation pour les différents rôles me semble bien plus intéressante et moins restrictive que dans l'ancienne version.

 

Bravo pour le boulot abattu.

 

PS : du coup les persos nommés ne comptent toujours pas dans les notions de doublettes ?

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question concernant le règlement, au niveau de la peinture. Mon armée est entièrement faite par un ami, comment on calcule ma note de peinture? Car aucune n'est incluse dans la notation d'après ce que j'ai pu lire. Le règlement actuel semble bien pour les gens qui se sont fait peindre un petit nombre de figurines, ou pour s'en être fait prêter quelques unes, mais il y a un flou pour les armées entières. 

N'est-il pas possible de citer mon ami quelque part pour qu'il en retire quelque chose? 

Pour une armée entière telle que la mienne, n'est-il pas possible d'obtenir une notation globale normale, avec l'ajustement, les conversions etc..., puis d'y appliquer ensuite un malus (-5 points par exemple?) 

 

Merci pour vos éclaircissements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Tir Meneithian a dit :

c'est de facto la moyenne des notes de peinture de la team hors mercenaire

 

Tel que je comprends le règlement, c'est la moyenne des notes de peinture de l'ensemble des participants à l'IR hors mercenaires.

 

Sinon, c'est trop facile : on embauche un peintre d'élite dans l'équipe pour décrocher le 18/20, et tous les autres joueurs font appel à un mercenaire (le peintre d'élite lui-même, tant qu'à faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Caius Pertinax a dit :

 

Tel que je comprends le règlement, c'est la moyenne des notes de peinture de l'ensemble des participants à l'IR hors mercenaires.

 

Sinon, c'est trop facile : on embauche un peintre d'élite dans l'équipe pour décrocher le 18/20, et tous les autres joueurs font appel à un mercenaire (le peintre d'élite lui-même, tant qu'à faire).

 

J'avais compris la même chose que Tir Meneithian en lisant le règlement.

 

Mais effectivement, tu pointes le problème de cette moyenne pour les joueurs tel que moi qui n'ont pas peint leur armée. Après, ton scénario est effectivement un peu tiré par les cheveux (j'avoue que je n'y avais pas pensé), mais faisable effectivement. 

Dans ce cas là, n'est-il pas plus simple de revenir comme je le disais au dessus à un malus après notation de l'armée? De ce fait, même avec une armée magnifique à 18/20, en ajoutant un malus -5 pts, cela abaisse la note à 13/20, ce qui devrait se rapprocher de la moyenne générale effectivement. 

Pour limiter la casse, on peut aussi ajouter un malus en %, par exemple -30%, mais c'est plus complexe à calculer en place qu'un nombre de points fixes. En reprenant l'exemple ci dessus, une armée magnifique 18/20 perds 5.4 pts, soit un 12.5/20, mais une armée mercenaire et pas top à 10/20 se retrouve à 7/20 et non à 5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je n'ai vue aucune limitation particulière sur les "super-lourds", c'est un oublie ou c'est acté ?

Non, la limitation a un seul Seigneur des Batailles via les grades et la taxe QG pour y accéder ont été jugée suffisantes.

 

Citation

Les perso uniques remplacent-t-ils leurs homologues "standards", dans les choix à valider pour avoir deux fois la même unité ?

C'est dans la FAQ, ils comptent comme 2 unités distinctes. C'est un choix assumé des orgas. 

 

Il y a 2 heures, Caius Pertinax a dit :

Tel que je comprends le règlement, c'est la moyenne des notes de peinture de l'ensemble des participants à l'IR hors mercenaires.

Cet homme est dans le vrai.

C'est un tournoi Hobby et les orga ne veulent pas y voir de "Pay to Win".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, poulidor a dit :

Donc mortarion , magnus le rouge, guilliman aurons leurs place dans cette IR ? si j'ai bien tous suivi ? 

 

Oui, y'a pas de figurines bannies. En même temps, avec les nerfs successifs et 1700 pts (même 1800 d'ailleurs), ça leur donne pas vraiment l'occasion de se montrer. On a fait un tournoi test dimanche dernier, et on a vu aucun! (Alors que y'avait des joueurs Démons et des SM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, HaroldRitter a dit :

J'ai une question...

 

Je ne vois nul part de limitations sur l'utilisations des stratagèmes.

 

Donc les stratagèmes utilisés avant le début de la partie (comme "strike from the shadows" de la Raven Guard) peuvent être utilisés plusieurs fois ?

Jamais en jeu égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j

Il y a 2 heures, SenS a dit :

 

Oui, y'a pas de figurines bannies. En même temps, avec les nerfs successifs et 1700 pts (même 1800 d'ailleurs), ça leur donne pas vraiment l'occasion de se montrer. On a fait un tournoi test dimanche dernier, et on a vu aucun! (Alors que y'avait des joueurs Démons et des SM)

J'ai fais deux tournois en 1850 pts ou on trouvait  un mortarion pour le premier et pour le 2nd un mortarion et un magnus le rouges dans deux armées différente bien sûr . je vois pas ce qui pourrait empêcher des joueurs de les rentrer en 1700 pts sur tout que les scénarii choisi favorise se genre de figurine car pas de mission maelstrom sauf 1 .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout compris aux restrictions, le seul moyen d'avoir un super lourd c'est de passer par le détachement Suprem Command (un seul par roster) avec une taxe QG pas toujours optimale. On ajoute à ça la taxe QG du détachement principal (Patrouille ou Bataillon) en plus de la limitation sur les doublettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je post ici parce que j'ai envoyé plusieurs messages à l'orga via T3 mais je n'ai eu aucune réponses.

 

Notre équipe s'appelle "Rhône-Alpe Auvergne : Tabletop and Tatane" (équipe numéro 15), ce qui est non seulement grammaticalement magnifique mais aussi n'est pas le bon format puisqu'il n'y a pas de numéro ni le bon ordre dans le nom de la région (je l'avait fait à la va-vite au lancement du T3, désolé).

 

Donc peut-être que je m'inquiète pour rien (mais un message disant "pas de souci vous êtes dans le vert, par contre un dico ne te ferait pas de mal" m'aurait suffit), mais dans le doute je préfère faire remonter l'info pour avoir confirmation que : soit R.A.S, soit ça ne va pas et il faut supprimer/créer à nouveau l'équipe (et la deadline approche!).

Merci de me tenir au courant, et désolé pour le temps perdu.

   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HaroldRitter a dit :

En jeu égal rien ne l'interdit, c'est pour ça que je demande.

 

Les américains par exemple jouent en jeu égal et donc peuvent utiliser plusieurs fois le même stratagème d'avant-bataille.

Je confirme la version d'Harold après avoir demandé à mes compères Californiens. Rien n'interdit d'utiliser un stratagème d'avant bataille qu'une fois dans aucun des modes de jeu de la V8. Cependant, d'après eux, cela se nerf automatiquement du fait du nombre limité de CP, de points d'armée et de maximum 50% d'unités en réserve. Ainsi, par exemple, utiliser le stratagème permettant à des unités GI de venir en attaque de flan est considéré très risqué après 2/3 unités mis en réserve car possibilité d'être tablé au T1. De même, utiliser Strike of Shadows est à double tranchant, car si tu ne commences pas, tu auras dépensé ton/tes pts de commandement pour rien. Bref, c'est possible mais c'est quasiment jamais fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SenS a dit :

Cependant, d'après eux, cela se nerf automatiquement du fait du nombre limité de CP, de points d'armée et de maximum 50% d'unités en réserve. Ainsi, par exemple, utiliser le stratagème permettant à des unités GI de venir en attaque de flan est considéré très risqué après 2/3 unités mis en réserve car possibilité d'être tablé au T1. De même, utiliser Strike of Shadows est à double tranchant, car si tu ne commences pas, tu auras dépensé ton/tes pts de commandement pour rien. Bref, c'est possible mais c'est quasiment jamais fait. 

Ca change  rien car tu ne peux pas perdre au premier round de bataille même si tu es Tablerazé car

"c'est à n'importe qu'elle tours à après le premier round de bataille que la partie s'arrête si tu n'as plus de figurine sur la table" .

Donc si ta pas le premier tours que tu mets 50% de ton armée en réserve et que toutes tes unités sur table saute tu peux toujours renteré ce que tu as en réserve et rien empêche ton adversaire si tu déploies  toutes ton armée de te faire sauter la moitié tours 1 et l'autre moitié tours deux . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shorleith a dit :

Je me permet de soulever une éventuelle coquille (si j'ai tout bien lu), l'invocation n'est toujours pas encadré.

Normalement si, sauf si il y a eu un problème avec le fichier. En gros, les limites doublettes/triplettes sont à prendre en compte également pour les invocations. ( cumul listes et invocations ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shorleith a dit :

Je me permet de soulever une éventuelle coquille (si j'ai tout bien lu), l'invocation n'est toujours pas encadré.

 

Si, cf. page 9 du règlement :wink:

 

Et même de manière assez stricte j'ai l'impression: S'il faut que les unités invoquées respectent les règles de ta liste d'armée, cela veut-il dire que seuls les démons peuvent invoquer? Ou qu'un joueur SMC peut invoquer des Bloodleters, par exemple, qui figurent dans son codex mais pas des Bloodcrushers qui n'y figurent pas et qui n'auraient pas pu être présents dans la liste initiale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

Troll nettoyé à la masse d'absolution.

 

@chapitreXI : Un effort sera demandé sur l’orthographe et la grammaire, car tes messages étaient bourrés de fautes.

 

Je rappelle qu'il existe une section pour se présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai une grande nouvelle, je suis en congés pour deux semaines! Cela va laisser un peu plus de temps à mes très cher compères de La Tour Des Griffons qui m'ont filé un sacré coup de main depuis septembre! Encore merci à eux.

 

Pendant que je suis dans les messages de paix et d'amour, je rappelle que personne ne vous oblige a participer a cette manifestation, vous avez le droit de dire non a votre venue si la dernière version du règlement ne vous plait pas, les changements on en effet été importants mais sont désormais quasi figés (sauf blague de Gw et autre publication que nous ne maitrisons pas), le post de Drako ci-avant explique ça très bien. Si vous voulez que je vous retire de t3 un mp/mail suffit, je vais de ce pas les lire d'ailleurs. Au même titre nous sommes sur un forum, vous postez bien ce que vous voulez mais je ne crois pas que consacrer du temps et de l’énergie pour raconter nawak soit bien utile si ça doit finir au lance-flammes modérateur...

 

J'ai pris le temps de lire tout ce qu'il y a dans ce post et les questions trouvent réponses dans le règlement lui-même. Au pire on fera des FaQs comme les années passées.

 

@deadpool59

Citation

S'il faut que les unités invoquées respectent les règles de ta liste d'armée, cela veut-il dire que seuls les démons peuvent invoquer?

-> Non

Citation

Ou qu'un joueur SMC peut invoquer des Bloodleters, par exemple, qui figurent dans son codex mais pas des Bloodcrushers qui n'y figurent pas et qui n'auraient pas pu être présents dans la liste initiale?

-> 2/oui du fait des limitations, en prenant en compte que par exemple un Emissaire SMC avec une Patrouille/Appui auxiliaire démon (ou inversement) pourrait avoir les deux renforts que tu cites.

 

Voila,

bisous bisous.

le reglement actuel est sur le site de la tour des griffons; colonne de droite : http://latourdesgriffons.fr/

 

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.