Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[36] IR 40K 2018


froutos

Messages recommandés

Citation

Je pinaille pas,je dis juste que si on veut de la peinture merco on se plie aux règles et pi c'est tout. 

Je pinaille sur rien et j'essaierai pas de retourner les règles dans tous les sens pour jouer des trucs dégueu,on viendra (ou on espère venir tout au moins) pour s'amuser en se foutant sur la gueule !

 

Oups, désolé si tu l'a pris pour toi. Je parlais plus des interminables et stériles échanges des années passés sur des sujets tels que le traitement de la peinture mercenaire par exemple. C'était pas par rapport à ton poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je parlais plus des interminables et stériles échanges 

C'était interminable oui, mais stérile, je ne dirais pas ca.

Le sujet de 5 pages de l'année dernière a été très utile (enfin pour moi). Dans la mesure ou le débat était bien argumenté ça m'a permis de mieux comprendre des points de vue différents du mien. Ça m'a pas fait changer d'avis (du coup de ce point de vue, je suis content que l'IR retourne à Châteauroux :D), mais c'est important pour avoir des discussions sous le signe de l'empathie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petites piqure de rappel sur le format des inscriptions t3 :

Citation

1.    S’inscrire sur T3 en équipe de six sous le nom de sa région suivi de son nom de team (pas de nom de région comme nom de team) avant le 31 décembre 2017.

Ex : Région Centre - Les Cons Sans Gains OU Région Centre 2 (si région centre1 existe déjà et que le 2 n'a pas été encore choisi)

 

 

Du coup j'ai purement et simplement effacé certaines équipes de t3, merci de vous ré-inscrire sur t3 au bon format si vous êtes concernés.

 

A+ les keums,

David

 

ps : bouquinage du Chapter Approved en cours...

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@froutos

 

Pourquoi avoir modifié le nom de ma région?

 

Occitanie est le nom officiel maintenant et depuis quelques temps déjà.

 

Ça peut paraître con comme réaction, mais j'y tiens. Je comprends pas la modif. Surtout que nous sommes les seuls à avoir été modifié.

 

Merci de faire le nécessaire :wink:

Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2017 à 19:36, Démoncreator a dit :

Merci Froutos et toute l’équipe organisatrice pour vous remouiller le maillot dans cette 3 ème édition du meilleur tournois 40k :)!!!!!!!

Courage, bonne peinture et bon grosbilisme à tout le monde !!

 

 

 

Je t'attribue un point de bienveillance !!! ( ça te servira à rien mais tu l'as ) 

Je trouve ça cool les personnes qui reconnaissent le travail bénévole des gens qui essaie de faire vivre une passion dans un pays où la majorité de la population sont des gros " Rochons " ( remplacer ronchon par le mots péjoratif qui vous conviens ) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'intégrer en autres que :

-les scénarios,

-les nouveaux coups en points (justifient-ils d'enlever/garder/ajouter des restrictions/ban?, de changer le format en points des armées ?),

-les modifs de règles (que tout le monde connaissaient déjà certes),

 

1/peuvent avoir un impact sur un tournoi, et donc son règlement.

2/on a pas trop droit à l'erreur si on ne  veut pas des pages et des pages de blabla sur warfo et ailleurs (mail, mp, facebook, et j'en passe), d'autant qu'une version beta est en ligne depuis 1 mois 1/2 (version que chacun connait puisque dispo sur notre site).

 

A+

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Désolé si l'équipe orga a déjà répondu à cette question mais je n'ai pas trouvé la réponse.

 

Extrait du règlement

 

Citation

 

pour rappel voici la définition de la doublette/triplette pour ce tournoi : « choisir deux

entrées ayant le même dernier keyword dans la ligne « mots-clés » des fiches techniques des

unités est une doublette »

 

 

La doublette se calcule par détachement ou sur l'armée en global ?

 

D'après la définition ci dessus, je serais tenté de dire en global mais j'ai vu une préparation de liste (merci aln) avec une unité en élite dans la patrouille et la même unité en élite dans le détachement d'avant garde sachant que l'ensemble des choix d'élite n'avait pas été pris.

 

Je me suis alors interrogé sur la lecture de cette restriction.

 

Par avance merci pour la réponse.

 

Et bravo et merci pour le travail que vous réalisez.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

En potassant le reglement en vu de la préparation des qualifs dans ch'nord, je me demandais si un unité FW était autorisée? 

Vu qu'il y a beaucoup de tournois en V8 qui les autorise, et que la puissance des unités et leur coût en point semble raisonnable, ça serait peut-être un petit plus pour voir de la différence dans les armées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Froutos est de nouveau pris par des obligations professionnelles, je me charge de faire le messager pour que vous ayez votre règlement sous le sapin.

 

Le lien suivant sera valable le temps que Froutos mette à jour le site internet de La Tour des Griffons :

https://drive.google.com/file/d/1qffdN8uiH2pIYOyN2bvZ1KyrNk7YHdZh/view?usp=sharing 

 

Remarque concernant le règlement : il n'est toujours pas définitif. C'est à dire : 

- La partie jeu évoluera peu (sauf coquilles), mais nous attendons de savoir comment GW va traiter les micros factions type Assassins, Inquisitions, Soeurs du silence, etc... pour les intégrer au mieux.

- Les scénarios sont à finaliser (notamment les séquences de début de partie).

- La partie Annexe est à étoffer. 

 

Ces points mis à part vous pouvez donc commencer à faire chauffer vos neurones sur les listes.

 

J'en profite pour préciser un point. S'il y a des questions sur le règlement je peux y répondre en tant que membre de La Tour des Griffons, par contre si vous avez des situations de litiges ou d'arbitrage à débloquer je n'y répondrais pas et il faudra envoyer vos MP à Froutos. Comme je serai joueur à cette édition (normalement) je ne m'exposerais pas a des problèmes de conflit d’intérêt :wink: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Un beau cadeau de noël ça :wink: !

 

Je n'ai vue aucune limitation particulière sur les "super-lourds", c'est un oublie ou c'est acté ?

 

Edit : Deuxième question :  Les perso uniques remplacent-t-ils leurs homologues "standards", dans les choix à valider pour avoir deux fois la même unité ?

 

 

Bonnes fêtes à tous !:D:D

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.