Aller au contenu
Warhammer Forum

Top3 du SCGT


Kozokus

Messages recommandés

ça confirme surtout que les tzaangor c'est trop fort en masse.

La première liste Chaos possède un shaman et 15 skyfire, qui donne beaucoup de dégats à distance (dont manque le chaos) et accès a des sorts vraiments interessants.

Idem pour la seconde liste qui abuses des interactions tzaangor/skyfire/shaman.

Cependant, la liste tzeentch reste quand même étonnante:

- pas d'enlighted tzaangor pour avoir le bataillon "tzaangor coven", pourtant pour une liste très corps à corps (3 battleline tzaangor, général ogroid.)

- Un chaos sorcerer lord, qui est loin d'être le héro le plus rentable sur tzeentch

- Pas de sort sur les pink Horror

- pas 2x20 tzaangor, ou 1x30 tzaangor

- des blues horors et brimstone de base (+90 points pour en invoquer.) => ça pourrais devenir 10 tzaangor en plus?

- J'ai pas compris l'interet de sa composition de sorts. Si quelqu'un peut m'expliquer ses choix, ça serait cool... :o

 

DU coup => est-ce qu'il y a des combos que j'ai pas compris? Ou de la chance dans les match-up / jets de dés?

Modifié par Pizza de Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout nouveau encore (ça pourra pas rester une excuse tout la vie mais bon, ça passe encore^^); je ne comprends pas comment la liste 3:"destruction" peut avoir un tel résultat.

Comme je le disais sur un autre sujet, je suis à la recherche d'une liste destruction, mais je ne vois pas le génie de celle là.
Peut être que je regarde trop les unités et que le côté bourrin réside dans le choix des héros, sinon je suis largué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pizza de Tzeentch a dit :

- Un chaos sorcerer lord, qui est loin d'être le héro le plus rentable sur tzeentch

Sur du Tzaangor c'est quand même très fort son super sort.

 

il y a 13 minutes, Pizza de Tzeentch a dit :

- des blues horors et brimstone de base (+90 points pour en invoquer.) => ça pourrais devenir 10 tzaangor en plus?

Je pense qu'il voulait absolument des trucs pas cher et nombreux pour tenir un objectif plu

tôt que de consacrer des Tzaangors à cette mission.

 

il y a 14 minutes, Pizza de Tzeentch a dit :

- J'ai pas compris l'interet de sa composition de sorts. Si quelqu'un peut m'expliquer ses choix, ça serait cool...

C'est une liste qui m'a laissé perplexe dans son ensemble, sans parler des sorts.

Peut être qu'il joue bien tout simplement. X)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lord Shrek a dit :

Je suis tout nouveau encore (ça pourra pas rester une excuse tout la vie mais bon, ça passe encore^^); je ne comprends pas comment la liste 3:"destruction" peut avoir un tel résultat.

Facile celle la :)

Le Frostlord sur stonehorn avec Battelbrew, c'est l'une des plus destructrice du jeu et LA plus destructrice coté Destruction. En plus elle encaisse. Et plus encore si tu lui donne Bouclier Mystique, d’où la présence du Shaman Gob qui ne sert qu'a ça.

Les unités sont incluse dans un KunninRukk, qui comprend les archers, le bigboss et une unité de base Savage Orruk random (qui ne servent qu'a prendre des objectifs)

La formation dit que si le big boss est vivant et non loin, ils peuvent marcher/courir, tirer, combattre (l'un des trois) pendant la phase des héros. Les archers ont trois tirs si ils sont plus de 20. Bellowing Tyran (trait de général) donne +1 pour toucher à une unité. Au final tu te retrouve avec une unité de 40 orruks, (80 wounds à descendre, impossible avec Présence exaltante) qui infligent 120 tirs (3*40) Fois deux (phase des héros et phase de tir) à 4+/4+/0/1 (+1 pour toucher du général) Soit 240 tirs par tours.

Si tu tire sur des figurines avec une 4+ de sauvegarde, ça représente en moyenne 30 wounds qui s'évaporent par tours. Insurmontable.

Si on résume la liste, Tu as deux héros intuables qui frappent fort au cac, une méga unité qui envoie 240 tirs et environ 80 figurines pour surpopuler tout le monde aux objectifs.

Seule la présence du Tyran me laisse perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kozokus a dit :

Seule la présence du Tyran me laisse perplexe.

Il tape fort.

Mais, ça me semble cher pour son utilité. Du coup, je trouve ça curieux. Surtout que je ne vois pas de combo dans son warscroll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça commence à prendre tout son sens, merci les gars pour vos réponses.

Donc c'est pour capturer de l'objectif et arroser à fond tout en gardant de réelles menaces, effectivement c'est fin (pour de la destruction^^).

Je me suis bloqué sur le fait que les unités de peaux vertes n'avaient pas de rend... J'ai manqué de vision d'ensemble...

 

Le Tyrant c'est gras quand même, un énième monstre c'est sûr. Mais en terme d'impact il serait remplaçable par quoi de plus intéressant avec une meilleure synergie selon vous ?

Modifié par lord Shrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs solutions possible :/

Il lui reste 160 points à dépenser après tout le reste et il souhaite un cinquième héros Fort/résistant pour le scénario 5, mais il à le choix avec le Megaboss également, il a également le choix avec le hunter.

Ou alors il aime juste la figurine et il a fait une conversion extravagante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les pistes.

Le megaboss me semble plus résistant et c'est également un sacré bourrin.

Merci également pour la précision sur le brouet de bataille, j'avais pas vu ça si fort, et je ne pensais pas que c'était le Frostlord qui pouvait l'utilisait au mieux, c'est très intéressant tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, lord Shrek a dit :

je ne pensais pas que c'était le Frostlord qui pouvait l'utilisait au mieux,

 

Le Frostlord sur Stonehorn en profite bien parce qu'il tape dur. Mais, avec peu d'attaques.

Du coup, le brouet fiabilise bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Tzaangors par 10 c'est juste pour la bannière. si t'as 3 unités avec tes 5 héros à portées tu jettes 15 dès, sur chaque 4+ une mortelle, ça reste violent.

 

Tzeeentch est le battletome avec lequel tu jettes des sauts de mortelles sur l'adversaire, un truc jouissif pour quelqu'un comme moi qui jouait des armées n'en possédant aucune avant

 

 

le  sort du chaos sorcerer je confirme, c'est très fort sur du skyfire ou même du tzaangors à pieds.

 

les blue et brimstones c'est le meilleur écran du jeu pour pas chère avec aussi de la masse supplémentaire pour les objo.

 

par contre pour la compo de sort d'une liste là je confirme, c'est très étrange

 

nan y a pas à dire, les tzaangors ça casse tout

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lord Shrek a dit :

Merci également pour la précision sur le brouet de bataille, j'avais pas vu ça si fort, et je ne pensais pas que c'était le Frostlord qui pouvait l'utilisait au mieux,

Le texte du Battlebrew indique que l'effet affecte toute la figurine et pas seulement le cavalier, d'ou sa puissance sur un stonehorn. Tu te retrouves avec une pléthore d'attaque à 2+/2+/-1 Dammage3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le Tzaangor Shaman, il n'utilise pas son pouvoir don de mutation (1ère liste) non ?

ça ne permet de faire venir que des Tzaangors normaux (à pied) or il faut des points de réserves pour ça non ?

Est-ce que ça veut dire qu'il se satisfait juste de pouvoir infliger les mortelles sans compensation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lord Shrek a dit :

il faut des points de réserves pour ça non ?

Pour créer une nouvelle unité, oui.

Pour renflouer une unité endommager, non. Remettre des figurines tuées dans une unité toujours existante ne coute pas de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, donc ça j'avais bien compris.

Au final, on est d'accord qu'il ne peut pas renflouer ses Tzaangors Skyfires ?

La règle parle des figs Tzaangors pour renflouer l'unité, or sur le warscroll des Tzaangor skyfires, c'est écrit "tzaangor skyfires". Ou alors je me suis complètement planté et j'ai été trop extrême niveau lecture de règle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lord Shrek a dit :

Au final, on est d'accord qu'il ne peut pas renflouer ses Tzaangors Skyfires ?

Nan (sauf avec fold reality en effet) pas avec le spell du chaman. La raison est que "Tzaangor" est écrit normalement et désigne donc l'unité de base alors que si il avait été écrit en bold/en GRAS, ça aurait désigné un Keyword et donc, tout type de Tzaangor.

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.