Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] éléments de décors village


Triariii

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voulais vous présenter des éléments de décors (des bâtiments en fait), que j'utilise pour former des villages sur ma table de jeux dans le cadre du Seigneur des Anneaux. Je devrais compléter cette collection, notamment avec un certain nombre d’accessoires comme des barrières, des caisses ou des tonneaux.

 

Construction essentiellement en carton fort et carton plume (pour les pierres). Les toits en chaumes sont fait avec une veille serviette éponge (je pense améliorer le brossage des toits en chaume avec des couleurs plus claires).

 

1mj3.jpg

 

ex1a.jpg

 

p7uf.jpg

 

mmv7.jpg

 

6x91.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De magnifiques bâtiments, tu as la main verte en modélisme :wink:

Effectivement pour les toits de chaume tu peux essayer un éclaicissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes décors, en particulier la maison de la deuxième photo.

Par contre, tu gagnerais en réalisme en salissant effectivement un peu plus les murs (les traînées marron à certains endroits sont bien), en utilisant peut être des teintes un peu plus variées pour les pierres, en "usant" les toits avec une peinture moins propre (et quelques tuiles ébréchées) et en créant des irrégularités (dans les tuiles, les pierres, en abimant un peu les poutres de bois avec un cutter) car les habitations médiévales étaient souvent peu symétriques. L'ajout de mousse est bienvenu.

Pour les murs, ce sont des cailloux collés un à un?

Mais c'est de la très belle réalisation, bravo.

Modifié par royaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SalutTriariii,

beau boulot, en plus des toits en chaume à brosser, tu peux retoucher les boiseries (portes, poutres) avec au moins 2 ou 3 teintes légèrement dégradés, et tu peux aussi rajouter des lavis d'encre ou de peinture très diluées  (bleu, jaune, marron en traits droits que tu fonds entre eux)  sur tes ardoises .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.

J'ai aussi pris note de vos conseils afin de "dégrader/vieillir" les bâtiments. C'est déjà le cas par endroits, même si cela ne se voit pas trop, mais un effort va être fait en ce sens sur les toits en chaume et les boiseries.

 

Il y a 16 heures, royaume a dit :

Pour les murs, ce sont des cailloux collés un à un?

En effet, ce sont des petits cailloux calibrés, achetés en magasin de décoration, puis collés un à un sur une petite bande de carton fort en "L". C'était une expérience, dont le résultat s'est avéré correct mais sans plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de belles réalisations, super droites, super propres.

 

Je pense effectivement que le côté propre est une chose qui empêche un peu d'imaginer la vie dans ce village. Quand c'est trop propre, hygiéniste, ça fait presque peur, comme quelques chose de surnaturel.

Mais quand c'est trop droit aussi. En fait ces maisons font presque "modernes" car elles sont au cordeau, super droite, tuiles super droites mécaniques, colombages super droits, fenêtres calibrés et portes standardisées, comme un village des années 50 tout reconstruit tout neuf après la guerre. A l'époque médiéval, on a plus souvent des maisons à colombage pas systématiquement symétriques, construites, agrandies ou reconstruites plusieurs fois.

 

Si tu veux un peu atténuer cet aspect, il faut mettre des barrières ou des murets pas droits, des arrondis, des appentis en bois tordue contre les maisons, des contreforts de pierre contre certains murs pignons à des positions non symétries.

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sorent : Mais oui, c'est surnaturel, la magie est partout en Terre du Milieu !

Plus sérieusement, je vois tout à fait ce que tu veux dire, il est vrai que je n'avais pas vraiment pris en compte cet aspect. Je réfléchis aux modifications que je pourrais apporter, sans devoir reconstruire ces bâtiments.

 

Sinon, ci-après quelques photos sur la table de jeu:

ygls.jpg

bat6.jpg

4s1w.jpg

krwb.jpg

7sfu.jpg

x16q.jpg

eh5o.jpg

v210.jpg

 

Modifié par Triariii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.