Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K] Black Legion VS Iron Hands/Skitarii


Darsch

Messages recommandés

Pour cette partie, nous voulions tester le 1er scénario Cataclysm Of War présent dans le livre Gathering Storm 3.

Le scénario prévoit 3 objectifs disposés sur le ligne centrale de la table représentant des tempêtes empyréennes qu'il faut tenter de canaliser avec des personnages pour marquer des points.

Mais le Warp étant imprévisible, nous tirions aussi 3 évènements empyréens à chacun de nos tours.

Je ne vais pas détailler les bonus/malus que nous avons eu à chaque tour mais globalement, la moitié concerne les psykers et nous n'en avions aucun. L'impact était donc limité... Quoi que...

 

Les listes :

 

  • Détachement : SMC - Black Legion Speartip - Terminator Annihilation Force
  • HQ1 : [Seigneur de Guerre]Seigneur du Chaos: 70 pts, En Armure Terminator,  Griffe éclair , Vétéran de la Longue Guerre
  • TROUP1 : Terminator du Chaos (3) : 95 pts, 2 Vétéran de la Longue Guerre, Champion Terminator, Vétéran de la Longue Guerre
  • TROUP2 : Terminator du Chaos (3) : 95 pts, 2 Vétéran de la Longue Guerre, Champion Terminator, Vétéran de la Longue Guerre
  • TROUP3 : Terminator du Chaos (3) : 117 pts, Lance-flammes lourd, Poing tronçonneur , 2 Vétéran de la Longue Guerre, Champion Terminator, Vétéran de la Longue Guerre
  •  

    Détachement : Black Legion Speartip - The Hounds of Abaddon

     

  • HQ1 :   Seigneur du Chaos : 110 pts, Combi-Fuseur, Marque de Khorne, Vétéran de la Longue Guerre, Hache de Fureur Aveugle
  • TROUP1 : Space Marines Du Chaos (5) : 127 pts, 4 Arme de corps à corps, 4 Marque de Khorne, 4 Vétéran de la Longue Guerre, Aspirant Champion,  Bombes à fusion, Marque de Khorne, Vétéran de la Longue Guerre
  • FA 1 : Rhino : Lance-missiles Havoc
  • ELITE1 : Berserks de Khorne (8) : 229 pts, 7 Vétéran de la Longue Guerre, Champion Berzerk, Griffe éclair, Bombes à fusion, Vétéran de la Longue Guerre
  • FA2 : Rhino : Lance-missiles Havoc
  • FA3 : Serres du Warp (5) : 160 pts, 4 Marque de Khorne, 4 Vétéran de la Longue Guerre, Champion Serre du Warp,  Marque de Khorne, Vétéran de la Longue Guerre
  •  

    ARMY TOTAL [1003]

 

 

  • PRIMARY DETACHMENT : Space Marines : Iron Hands
  • HQ1 : [Seigneur de Guerre] Techmarine(1*65), Combi-Gravitons(10) [75]
  • Troup1 : 5 Tactical Squad (70), Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (35), Space Marine Sergeant(0) [105]
  • Troup2 : 5 Tactical Squad (70), Fusil à gravitons(15), Space Marine Sergeant(0) [85]
  • Elite1 : Ironclad Dreadnought (135) [135]
  • FA1 : Rhino(35), Blindage renforcé(10) [45]
  • FA2 : Rhino(35), Blindage renforcé(10) [45]
  • Total detachment : 490
  • DETACHMENT : Adeptus Mechanicus : Skitarii

     

  • Troup1 : 6 Skitarii Rangers (65 + 1*11), 2 Arquebuse transuranique (50), Ranger Alpha(0) [126]
  • Troup2 : 7 Skitarii Vanguard (55 + 2*9), 2 Electrofusil (30), Vanguard Alpha (0) [103]
  • Troup3 : 7 Skitarii Vanguard (55 + 2*9), 2 Electrofusil (30), Vanguard Alpha (0) [103]
  • FA1 : Sydonian Dragoons(45) [45]
  • FA2 : Sydonian Dragoons(45) [45]
  • FA3 : Sydonian Dragoons(45) [45]
  • FA4 : Sydonian Dragoons(45) [45]
  • Total detachment : 512
  •  

    ARMY TOTAL [1002]

 

 - 1er joueur à se déployer :  Black Légion

 - 1er jouer à jouer : Black Legion

 - Vol d'initiative :  raté

 

Déploiement Black Légion, les SMC et les Berzerks sont dans les rhinos, le reste est en réserve.

 

 

mini_67752520170423114445.jpg

Déploiement Iron Hands/Skitarii (après mouvements scouts).

 

 mini_85971320170423114500.jpg

 

Tour 1 Black Légion :

Nous générons les effets des tempêtes warp et bim ! 66 ! Le joueur Black Legion gagne au dès et possède désormais un buveur de sang gratis dès son premier tour ! (Nous n'avions pas la figurine, c'est le minotaure au centre de la table xD )

 

mini_63357620170423122658.jpg

Les 2 unités transportés par les Rhino débarquent et canalisent 2 tempêtes warp (2 pts). Les serres et 2 unités de terminators sur 3 arrivent en fep sans trop dévier. Celle du centre tient la 3eme tempête warp et marquent 3 points en la canalisant (1pt + 1D3 pts bonus).

 

Tour 1 Iron Hands/Skitarii :

 Avec un premier tour aussi réussi pour mon adversaire, cette partie s’annonce compliqué pour moi !

 

mini_51103520170423124554.jpg

Je décide de consacrer la quasi totalité de mes skitarii à l’élimination de la menace que représente le Buveur de Sang. 36 tirs de vanguard et 16 attaques de Dragoons en viendront à bout.

Sur l’autre flanc, le Dreadnougt élimine 4 Serres au cac et le Champion survivant décide de fuir. Mes tirs de gravitons emportent 3 Terminators du chaos en tout.

Je ne marque qu’1 point pour le premier sang. Je ne tiens aucune tempête.

 

Black Légion = 5 PV

Iron Hands/Skitarii = 1 PV

 

Tour 2 Black Légion :

 

mini_67800320170423143822.jpg

Sur le flanc droit, les 2 seigneurs du chaos déciment mes Rangers et une escouade tactique comprenant mon seigneur de guerre. Ce dernier fuit lâchement et sort de la table ! (1 pt pour le seigneur de guerre).

Sur le flanc gauche, les terminators et les berserks détruisent une escouade de Dragoons à coup de poing tronçonneur et de bombe à fusion.

La Black Legion tient toujours les 3 tempêtes warp et réussit ses tests de commandement. 3pts + 1pt bonus.

 

Tour 2 Iron Hands/Skitarii :

 

mini_25201820170423145934.jpg

Je n’ai pas le choix, si je veux revenir dans la partie, il faut que je commence à scorer sur les tempêtes Warp.

Sur le flanc gauche, les Skitarii du centre éliminent les Berzerks au tir et les Vanguard de gauche sprintent pour prendre l’objectif (1pt).

Le canon graviton des tactiques détruit les 2 terminators du centre et les Dragoons en finissent avec le dernier Serre du Warp à la charge.

Sur le flanc droit, le Dreadnought provoque une mort instantanée sur le Seigneur du Chaos (qui n’est pas le seigneur le guerre).

N’ayant pas de personnage, je ne peux pas marquer de point même si je tiens l’objectif du centre…

 

Black Légion = 9 PV

Iron Hands/Skitarii = 2 PV

 

Tour 3 Black Legion et Iron Hands/Skitarii :

 

mini_19813720170423155535.jpg

Sur le flanc gauche : 3 nouveaux terminators fep et détruisent quelques vanguard skitarii au tir. Les Dragoons les chargent.

Au centre : Le champion du Chaos fonce vers la tempête du centre pour s’éloigner du Dreadnought. Les Vanguard prennent possession de l’objectif, éliminent un terminator et enlèvent 1 PV au seigneur de guerre adverse.

Sur le flanc droit : Le dreadnought charge les marines du chaos mais se fait immobiliser par une bombe à fusion.

 

Black Légion = 10 PV

Iron Hands/Skitarii = 4 PV

 

Tour 4 Black Legion et Iron Hands/Skitarii :

 

mini_54322320170423162606.jpg

Sur le flanc droit : Le dreadnougt rate toutes ses attaques et se fait détruire par les 2 marines du chaos restants. Ils tiennent l’objectif. (1 pt BL)

Au centre : Le seigneur du Chaos charge les vanguard et tue le Skitarii Alpha de l’unité. La tempête est à lui. (1pt BL)

Sur le flanc gauche : Les Dragoons font fuir les 2 Terminators et les Vanguard tiennent toujours l’objectif. (1 pt MF)

 

Black Légion = 12 PV

Iron Hands/Skitarii = 5 PV

 

Tour 5 Black Legion et Iron Hands/Skitarii :

Ce tour est anecdotique. Je me débrouille quand même pour faire aussi un 66 sur la table des évènements warp et j’obtiens un buveur de sang. Mais il n’aura pas le temps de faire grand-chose puisque c’était le dernier tour.

 

 

Score final : Victoire 14 à 6 pour la Black Legion !

 

 

Conclusion :

 

Déjà, désolé pour les figurines non peintes et les photos flous :s

 

C'était clairement une partie test amicale et je pense que ça se ressent. Je jouais pour la 1ere fois la tactique de chapitre Iron Hands et pour la 2eme fois les skitarii.

Je pensais foncer sur les objectifs à bord des rhinos mais je me suis fait surprendre par la formation adverse frappant en profondeur tour 1 avec une bonne partie de son armée.

Mes rhinos m'ont strictement servi à rien et dans ce genre de scénario avec objectifs centraux, éviter de prendre des transports, ou au pire des razorback, auraient  sans doute été plus utile...

 

Et pour ne pas aider, le warp a choisi de donner 1 démon majeur à mon adversaire tour 1. 250 pts cadeaux dans une partie à 1000pts, c'est assez significatif. :P

Il ne m'aura fait aucun dégât mais m'aura fait perdre 1 tour.

 

Mais le pire, c'est qu'on aurait pu en invoquer 3 durant la partie ! Mon adversaire a gentiment accepté de relancer son jet quand il a, à nouveau, fait 66 sur le tableau des évènements empyréen tour 2.

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.