Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos-Demons-Mortels-Autres] : Slaves to Darkness, DG( maj au 29/04/20)


Vincegamer

Messages recommandés

Merci @Gregutla.

Les Gobelins en metal viennent de chez Rackham. :)

Pour le tromblon je me suis également dis en voyant la photo que mon NMM était bien parti.

Sauf que je n'y ai pas encore touché. Ce qu'on voit c'est uniquement ma sous-couche noir+blanc. :D

Mais ca me donne une bonne idèe du dégradé et du contraste que je dois faire sur cette arme!

Le tout c'est de savoir l'appliquer. ^^

 

Modifié par Vincegamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic très intéressant ! J'aime beaucoup tes nurgles, que ce soit la peinture ou les socles c'est du beau travail.

 

Mention spéciale pour tes idées de conversion ! J'ai du maraudeur du chaos et des guerriers à convertir donc tout ceci me donne un peu d'inspiration je dois l'avouer !

 

En bref un sujet à suivre ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, quand tu dis que tu sors de ta zone de confort, tu ne fais pas semblant:lol:.

 

Tes gobs sont très sympas. Chouette travail que tu as fait sur les pantalons, surtout vu la taille des bestiaux.

Pour le NMM, bon courage. Perso, je n'ai pas encore osé m'y attaquer. Je suis donc d'autant plus impatient de lire tes retours.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Koane: merci! J'espère qu'on verra bientôt tes conversions ici. :)

 

@Kren Keer Shar oui effectivement je pense que pour progresser il faut se lancer dans des trucs qui paraissent trop compliqués quitte à foirer quelques figs. ^^

 

Je vous met la suite de mon WIP.

Pour le coup je crois que ces figs ne sont pas les plus simples pour apprendre vu la forme et la complexité des armes :D

 

WIP gobelin

 

WIP gobelin

 

Et bien c'est très moyen. J'ai du mal a realiser les fondus, à trouver la bonne dilution et les bonnes teintes pour la peinture et à appliquer les lavis. Tout ce fait au feeling et à l'observation pour la pause de lumière au bon endroit.

Je ne déséspère pas, ça reste trés stimulant à mettre en œuvre. Bon je vous laisse et je vais me chercher des tutos. ^^

 

Si quelques adeptes du NMM veulent bien me conseiller et m'orienter pour rattraper un peu le truc. Je suis preneur. :)

Modifié par Vincegamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

j'arrive au bout du deuxième gobelin. Mine de rien c'est assez long à faire le nmm quand on tâtonne. J'ai décidé de stopper là pour cette fig même si c'est très perfectible. J'ai peur de tout gâcher si je retouche à ce crochet^^ 

Au final j'en suis pas trop mècontent:

 

Gobelins Pirates

 

Gobelins Pirates

 

les deux matelots: 

 

Gobelins Pirates

 

Qu'en pensez vous?

 

Le prochain sera un scaphandrier gobelin armé d'une épée à 2 mains dentellée. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Vincegamer said:

Qu'en pensez vous?

J'en pense que la figurine en elle-même rend très bien. Je trouve que les contrastes sont marqués juste ce qu'il faut et rendent la gurine très lisible.

Le tromblon a une bonne tête et je dirais que tu as bien maîtrisé le positionnement des ombrages.

Pour la lame du crochet, ça ne me convainc pas mais je suis incapable de dire exactement pourquoi.

Pour le crochet, les reflets de la peau et de l'écharpe sont sympa mais je les trouve un peu trop poussés par rapport à la couleur générale du crochet qui me fait plus penser à un métal sombre donc normalement sans trop de reflets. Par contre, sur une lame, ton effet doit bien claquer.

 

C'était mes 2 sous. Bonne continuation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kren Keer SharMerci pour tes 2 sous qui valent bien 2 doublons d'or!

Tu as raison concernant les reflets colorés. Je me suis dis que j'avais eu la main un peu lourde, surtout sur le bleu. :)

Pour le reste mon autocritique me dit que je dois apprendre à faire des fondus au lavis sur les dégradés. C'est sûrement pour ça que mon crochet n'est pas convaincant. Les transitions ne sont pas assez douces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'analyse de Kren Keer Shar, le rendu global est très sympa d'autant plus que les figurines de base sont très chouettes ! Ta peinture est maitrisée, mais pour ma part je trouve également que ton crochet ne fonctionne pas. En effet, des lavis aideraient peut-être à retirer le côté cassant des éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Je ne pensais pas terminer ce gobelin aujourd'hui mais du coup si! Double post pour la bonne cause:

 

Scaphandrier Gobelins

 

Scaphandrier Gobelins

 

Scaphandrier Gobelins

 

Je suis assez content de l'épée qui avait encore une forme pas évidente. Plutôt satisfait du casque également. J'ai encore une bonne marge de progression mais ça me paraît aller dans le bon sens.^^

Vous me direz ce que vous en pensez. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve très bien, pas de critique constructive de ma part car débutant au pinceau (et pas fort à l'aéro) mais toutefois pour moi ta peinture roxxe pas mal ! rien ne me choque, elle va bien avec l'esprit du 'tit Gob et figurinesque.

 

Au passage z'ont un problème avec le pied gauche ! l'un perd sa babouche l'autre sa croc celui du milieu n'est pas au courant de la mode chaussette dans la spartiate XD 

 

Je garde un œil voire même les deux sur ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton scaphandrier est génial!

Je n'ai rien à dire sur la figurine en elle-même. C'est maîtrisé, comme d'habitude.

Pour ce qui est des NMM, je trouve la plaque pectorale très réussie et les autres babioles métalliques ne sont pas mal non plus. Pour l'épée, j'aurais plus vu une alternance des teintes foncées et claires de part et d'autre du plat de la lame. Le casque est excellent mais aurait, je pense, peut-être mérité un petit glacis de jaune ou rouge pour lier les transitions mais c'est du pinaillage.

Bravo pour cette figurine, tu progresses rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xewa'mak: Merci! Tu auras meme remarqué qu'il y en a un qui n'a pas du tout de pied gauche^^

 

@Kren Keer Shar: merci pour tes critiques constructives. Ça m'aide à avancer ;).

 

Me reste encore quelques pirates à peindre mais je vais pas les faire de suite. J'ai un autre projet de figurines qui se profile.  ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Voila, Je devrais bientôt me lancer dans Shadespire et j'ai craqué sur la Garde Sépulcrale! :)

 

Voici ma première figurine: Un Requérant.

 

Sepulcral guard

 

Sepulcral guard

 

Sepulcral guard

 

Je vais peut être reprendre le rebord du bouclier. Comme on me l'a fait remarquer ça manque un peu de contraste.

Modifié par Vincegamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

II est super, ton squelette !!!

Le rouge éclaircis jusqu'au jaune rend super bien, et j'adore cette manière de peindre las os, en mode salis, vieux, plutôt que comme sur les photos officielles, où les squelettes sont ''blancs''...

A plus!

eliot castan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va bien. La faux est bien avec ses petites coulures de rouille et ta reprise du bouclier est bien vue avec des transitions beaucoup plus douces.

Grâce à @eliot castan, j'ai trouvé ce qui me chagrinait: le nickchose oxyde:D. Pas la couleur qui s'accorde avec le reste mais le fait que la transition métal/oxyde soit trop abrupte.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.