Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos-Demons-Mortels-Autres] : Slaves to Darkness, DG( maj au 29/04/20)


Vincegamer

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Revenant au hobby en cette année 2017 après une sacrée pause comme expliquée sur ma présentation, j'ai eu envie de montrer le début d'une armée que j'espère voir devenir une immense force de dévastation.

Aimant la finesse et la stratégie je me suis donc logiquement  lancé dans la réalisation d'une horde d'adorateurs de Khorne.

 

Un peu de fluff pour planter le décors:

 

"Depuis longtemps les hordes infernales de Khorne ont dévasté ces plaines sauvages. Des peuplades entières ont étés anéanties ou réduites en esclavage au nom du Dieu du sang et de la destruction.
Mais certaines tribus ont gagné le droit de porter ses bannières maudites après avoir résisté avec rage et fureur pendant plus longtemps que d'autres groupes rapidement soumis. Parmi celles-ci, la tribu du Crâne Sanglant s'est démarquée par sa sauvagerie sans limite et sa propension à dévorer ses ennemis vaincus avant même que la bataille ne soit terminée. 

Cette tribu s'est vue confier la garde d'un temple de Khorne. Il s'agit d'une arène où les meilleurs guerriers s'affrontent dans des combats rituels afin d'assoir leur domination et d'honorer comme il se doit leur infâme Dieu du Chaos.

Cet antre abominable est tellement imprégné d'énergie chaotique qu'il est régulièrement utilisé pour invoquer les démons servant le dieu des carnages."

 

 

 

j'ai commencé par la peinture des quelques figurines de "Storm of Sigmar":

 

Les Bloodreavers:

IMG_1664.JPG

 

Les Bloodwarriors:

bloodwarriorsdop.jpg

 

 

J'ai eu ensuite envie de me faire plaisir avec un prince démon pour lequel je me suis appliqué pour la réalisation du socle avec mon premier effet "OSL" :)

 

 

IMG_1773.JPG

 

 

IMG_1776.JPG

 

IMG_1775.JPG

 

 

Et en bonus des "proxys" (Keltois et Fiannas de chez Rackham) que j'avais peint il y a bien longtemps (20 ans?) et avec lesquels je souhaitais rejouer.

Je les ai repris ce mois-ci en leur ajoutant des peintures de guerres, des crânes, du sang et en changeant leurs socles.

Et j'ai également fait une très légère conversion pour créer un porte icône.

Ils feront offices de Maraudeurs du Chaos.

 

 

le groupe au complet:

IMG_1851.JPG

 

Au centre Wisna "la vierge écarlate" appelée aussi "la dévoreuse de cœur"

"

IMG_1852.JPG

 

 

Avec des figurines "officielles":

IMG_1860.JPG

 

 

Avec le Slaughterpriest que j'ai eu dans le White Dwarf:

IMG_1859.JPG

 

Le Chieftain Asbjorn "le fendeur de crânes":

 

IMG_1843.JPG

 

 

Un peu de douceur:

 

IMG_1858.JPG

 

 

Vos commentaires sont les bienvenus, je me questionne actuellement sur l'orientation à donner à mon armée, Des bloodbounds? Maraudeurs? Démons?

Je n'ai encore mené aucune bataille, je n'ai fais que lire les règles avec mon futur partenaire de jeu qui va monter une armée de Stormcasts.

J'ai également le projet de créer un décors pour la mise en scène et le jeu.

 

 

Modifié par Vincegamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, marell le fou a dit :

Douceur, douceur, c'est vite dit :wink:

 

De quoi aurais-tu besoin le plus dans ton armée, au delà du plaisir de peindre telle ou telle unité ?

 

C'est bien ce que je me demande! ?

Je pense que je devrais compléter les bloodwarriors et les bloodreavers pour etre logique.

Coté pure "plaisir de peindre", les maraudeurs du chaos de GW me font de l'œil (envie de pousser plus loin le principe de tribu et de peintures de guerre). Ou alors les sanguinaires de khorne pour les peindre sur le meme schéma que mon prince démon.

Bref, je crains de me disperser^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le socle de ton Be'lakor, bien que l'osl et le schéma de base font trop de couleurs pour moi, surtout pour ce personnage en particulier mais bon les goûts et les couleurs hein :)

 

En ce qui concerne ton Bloodletter, je suis moi-même adepte de sortir un peu des sentiers battus en terme de schéma donc voir un démon de khorne peint autrement qu'en rouge me ravie ^^  En revanche, je ne sais pas si c'est un osl que tu a voulu faire sur son bras et sa jambe mais c'est beaucoup trop prononcé et surtout ne correspond pas à la lave du dessous (un peu trop jaune d'ailleurs :) ) Pour le reste je plussoie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Wrath a dit :

En ce qui concerne ton Bloodletter, je suis moi-même adepte de sortir un peu des sentiers battus en terme de schéma donc voir un démon de khorne peint autrement qu'en rouge me ravie ^^  En revanche, je ne sais pas si c'est un osl que tu a voulu faire sur son bras et sa jambe mais c'est beaucoup trop prononcé et surtout ne correspond pas à la lave du dessous (un peu trop jaune d'ailleurs :) ) Pour le reste je plussoie !

 

En réalité ce démon est bi-color, gris bleu et rouge. Son bras gauche et sa jambe droite son rouge. Ses deux partie son reliées par des bandes de "peau" rouge également sur le dos. sur le prochain j'essaierai de faire pareil mais sur d'autres parties, par exemple la tête et les deux bras en rouge, le reste en gris-bleu.

Mais tu as raison ça donne a penser que c'est un osl un peu exagéré, je ne m'en suis pas rendu compte sur le coup. j'espère que c'est pas trop moche :s

 

Merci pour ton retour :)

Modifié par Vincegamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez fan de ce que tu fais ! J'aime beaucoup le bloodletter bicolor, hormis sa crête dorsale qui me gène un peu.

 

Je m'explique, la crête ne ressemble pas à des flammes, mais elle est peinte comme si c'était des flammes.

 

Tes khorneux humains sont super, et que dire du Prince démon si ce n'est qu'il envoie la sauce !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Merci pour ton commentaire Chikensoul. Pour les crêtes dorsales j'hésite à les reprendre, Peut être les refaire de façon classique en rouge?

Voici donc la suite de l'unité de Bloodletters:

 

IMG_1917.JPG

IMG_1915.JPG

 

 

 

IMG_1918.JPG

IMG_1921.JPG

 

 

 

 

IMG_1923.JPG

IMG_1924.JPG

 

 

Photo de l'unité, encore 6 à peindre :)

IMG_1929.JPG

Modifié par Vincegamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton schéma de couleur est original et les teintes se marie très bien. Plus les socles qui sont bien réalisés, ça donne de très jolie pièce ! (je veux bien une petite explication sur la réalisation de tes socles, je comptais en faire dans quelque temps ^_^).

 

Pour les crête dorsale, j'aime bien l'idée. Après si tu veux les reprendre, tu peux essayer d'améliorer le fondu entre le jaune et le rouge et allez jusqu'au noir pour le bout des flammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous trois pour vos commentaires encourageants :)

@Shuun: J'ai fais un petit tuto sur mon blog pour les socles de lave (lien dans ma signature), je le met ci dessous également:

 

Tuto Socles de lave:

 Vous aurez besoin:


-De socles!
-De colle PVA.
-De litière pour chat ou de petits cailloux ou de graviers.
-De peinture Citadel Texture "Astrogranite".
-De peinture noire, blanche, rouge et jaune...
-Un outil pour tartiner la peinture texturée (couteau, petite spatule...)
-D'un autre outil pour sculpter la peinture texturée (une allumette pour moi..)


Et c'est parti:

On colle quelques cailloux de litière avec la colle PVA sur le socle. Vous pouvez utiliser des petits cailloux ou des graviers trouvés dans la nature évidemment.

   

IMG_1936.JPG

 

 

 

On passe une bonne tartine de peinture "texture" Astrogranite. Je l'applique avec la pointe d'un couteau.

IMG_1932.JPG

 

 

Vous pouvez également utiliser uniquement de la peinture "texture". Ici j'ai utilisé une bonne couche que j'ai "sculptée" avec un bout d'allumette. La partie sans cailloux ni texture sera celle qui représentera le magma en fusion.

IMG_1941.JPG

 

 

Une fois la texture sèche, on barbouille le tout en noir. Je mets deux couches généralement.

IMG_1940.JPG

 

 

Ensuite on applique 2 ou 3 couches de blanc là où brûlera la lave en fusion!

IMG_1944.JPG

 

 

 

Une fois votre sous-couche blanche sèche: On se prépare une palette avec du jaune et du rouge.
On se fait quelques teintes orange. Le truc ici c'est de mélanger du jaune et du orange avec la bonne dilution pour donner l'effet lave en fusion de la partie "magma" de votre socle. C'est en testant que vous trouverez le bon dosage, celui qui vous convient. Ensuite pour les rebords, là où la roche est encore plus ou moins solide, on va du orange au rouge là où la pierre est la moins chaude. Pour le magma, une fois la peinture sèche, si vous le trouvez trop jaune, appliquez dessus un lavis orange très dilué

IMG_1949.JPG

 

 

 

Reste a faire un brossage à sec gris là où la pierre n'est pas en fusion.

IMG_1950.JPG

 

Et bien-sûre on passe une belle couche d'un noir bien profond et bien propre sur le contour du socle pour bien faire ressortir les couleurs chaudes et le brossage à sec gris.

 

Voilà! Plus qu'à en faire 150 pour toute votre armée.Bon courage! :)

 

Modifié par Vincegamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2017 à 11:11, Shuun a dit :

Merci pour le tuto ! 

J'ai hâte de pouvoir tester ça ! :)

De rien! Tu nous montreras tes créations :)

 

Et voici la suite de l'unité de Bloodletters qui est terminée maintenant:

 

 

IMG_1957.JPG

 

 

IMG_1958.JPG

 

 

IMG_1961.JPG

 

IMG_1962.JPG

 

IMG_1956.JPG

 

 

IMG_1965.JPG

 

IMG_1964.JPG

 

 

Maintenant j’attends d’acquérir le BT avant de continuer de peindre mon armée. ^^

(En regardant mes photos je me rend compte de tout les défauts de peinture... aie aie aie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 17/05/2017 à 00:11, marell le fou a dit :

Hmmm c'est bien fait mais ça me choque qu'elles tirent toutes la langue. A la fin ça fait cliché. Que dirais-tu d'essayer d'en enlever une, pour voir ? L’apercevoir en pointe entre les dents, mais dans la bouche, pourrait changer l'aspect de la fig voir de l'unité.

 

Ça me semble une bonne idée de supprimer quelques langues, peut être que je vais essayer sur cette unité ou une prochaine.

 

En attendant "Escarmouche", je commence à me faire quelques pions objectifs et des socles sur le thème de la "mort":

 

IMG_2003.JPG

 

 

 

IMG_2006.JPG

 

 

IMG_2007.JPG

 

 

IMG_2008.JPG

 

 

IMG_2005.JPG

 

 

Plus qu'à me décider sur les horreurs chaotiques qui se dresseront sur ces socles et qui participeront aux Escarmouches. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! presque un mois sans nouvelles. Il a fallu faire un choix pour ma bande pour Escarmouche et les futurs alliés de ma Tribu de Khorne. Ça sera donc une bande de Nurgleux. J'ai bien avancé dessus, de quoi commencer la campagne et acheter quelques renforts.

J'avance doucement sur mes décors égalements. La chaleur actuel ne me motive pas à faire des séances de peintures très longues^^.

 

Trêve de bavardage et place à l'oxyde, à la corruption et à la purulence!

Je vous présente les Vers de Grysius:

 

 

On commence par Krassius, le bras droit du lord of plague Grysius Oxydius:

IMG_2126.JPG

IMG_2127.JPG

IMG_2128.JPG

IMG_2150.JPG

 

 

On continu avec DINGDINGUEUDONG LE SONNEUR DE TOCSIN:

 

IMG_2129.JPG

IMG_2130.JPG

 

Et voici MOUCHAM le Mutant:

 

IMG_2132.JPG

IMG_2133.JPG

 

Photo de famille:

 

IMG_2134.JPG

 

Quelques guerriers du Chaos pour les accompagner:

 

Le champion:

 

IMG_2151.JPG

 

IMG_2136.JPG

 

IMG_2137.JPG

 

Guerrier 1:

 

IMG_2142.JPG

 

IMG_2141.JPG

 

IMG_2139.JPG

 

Guerrier 2:

 

IMG_2143.JPG

 

IMG_2144.JPG

 

Guerrier 3:

 

IMG_2145.JPG

 

IMG_2146.JPG

 

IMG_2147.JPG

 

La photo de groupe:

 

IMG_2148.JPG

 

Avec le chef Grysius Oxydius (a droite). Prêts à piller les tombeaux de Shadespire:

 

IMG_2149.JPG

 

 

Les guerriers du chaos sont des conversions de figs de Khorne de la boite de base AOS et des Bitz restants des Putrid Blightkings.

Il me reste a faire encore 2 putrid Blightkings et peut être encore une ou deux conversions de guerriers du chaos :)

 

Un tout petit peu de Fluff sur mon blog en plus des photos pour ceux que ça pourrait intéressés:

http://dungeonsofperdition.blogspot.fr/

 

Que pensez vous de cette bande de dégénérés? ^^

Modifié par Vincegamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!

Je vous présente mes deux derniers Putrid Blightkings:

 

IMG_2185.JPG

 

IMG_2186.JPG

 

 

 

IMG_2183.JPG

 

IMG_2184.JPG

 

 

Ce Kit de Putrid Blighkings est vraiment génial à assembler et a peindre. Je me suis régalé.

Il y a tellement d'options possibles que j'ai déjà envie de m'en offrir un deuxième et de monter d'autres variantes :)

 

A vos critiques!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Après la digression nurglesque ci dessus, je reviens à du khorne :)

Plus précisément la troupe de la boite de base AOS que j'espère finir d'ici fin juillet.

Et voici donc le Khorgorath déchaîné!:

 

 

IMG_2213.JPG

 

IMG_2210.JPG

 

IMG_2214.JPG

 

IMG_2212.JPG

 

IMG_2215.JPG

 

Qu'en dites vous? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, chikensoul a dit :

Moi j'aime beaucoup le Khorgorath (même si je n'ai aucune idée de ces règles), il est très bien peint.

 

Merci Chickensoul. :)

A venir, le Bloodstoker. Il est presque fini mais je me demande comment réaliser des tâches de boue qui soient réalistes sur ses bottes.

Des idées, un tuto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, désolé mes démons sont plutôt propres...

 

Mais il me semble avoir vu un tuto de boue, ici sur le warfo. Pour les chenilles de char je crois.

 

En tout cas ça me donne envie d' acheter un  Khorgorath d'occasion.

 

Tu as une petite photo d'ensemble de ton armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous!

Tout doucement je commence a voir le bout de la boite de base d'AOS. Plus qu'une dizaine de Bloordreavers et le célèbre khorgos Khul que je me réserve pour la fin :)

@chikensoul Je posterai une vu d'ensemble dès que tout ce que je viens de citer sera terminés.

 

En attendant voici le Bloodsecrator (il me reste quelques détails a peaufiner):

 

bloosecrator.JPG

bloodsecrator2.JPG

 

 

Et le cinglant Bloodstoker:

 

bloodstoker.JPG

 

bloodstoker2.JPG

 

bloodstoker3.JPG

 

Finalement j'ai simplement utilisé du typhus corrosion pour la boue avec du nuln oil. Qu'en dites vous?

Modifié par Vincegamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.