Aller au contenu
Warhammer Forum

Escouade de commandement Salamandre


Imperium fists

Messages recommandés

Bonjour,

En ce moment je joue salamandre avec une liste ou je veux faire des fuseurs en pod, comme il y a Vulkan He'stan les fuseurs sont jumelés 

j'ai pensé a l'escouade de commandement avec 3 fuseurs + 2 lance flammes (130pts+pod) (je ne vais pas prendre un skyhammer) 

est-ce que 3 fuseurs avec relance est viable pour détruire des chars ou dois-je rajouter des fuseurs et enlever les lance flamme ? (je prends les lance flamme pour éventuellement nettoyer une troupe (F5 relance pour blesser) qui donnerait du couvert au char et puis au cas ou ils se font charger au prochain tour ils peuvent tuer quelque gus en overwatch)

y a t-il une meilleure manière pour les équiper pour cette mission ? ou dois-je prendre une autre unité pour ça ? (je drop aussi un Dreadnaught Fuseur LFL) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full fuseur ou full lance flammes, tu n'as absolument aucune bonne raison de mélanger, car ton unité doit faire feu sur la même cible. 5 fuseurs jumelés t'assurent de détruire ta cible (si c'est un véhicule), voire même de one shot un super-lourd si t'es chanceux, 3 ne t'assurent pas cette destruction (comme l'a expliqué FanFouN), un peu de malchance et ça rate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as toujours l'option de les équiper de 5 Fuseurs et 5 lance-flammes : c'est cher et un peu overkill mais au moins tu es sûr de tomber n'importe quel char et de faire mal à n'importe quelle unité (même chez des unités Elite).

 

Bon, après c'est au tour où tu débarques. Pour les tours suivants c'est plus compliqué vu que tu ne disposes plus de capacité de projection avec tes armes à courte portée mais bon, au moins tu disposes d'une polyvalence intéressante pour du tournoi ou des rencontres avec des adversaires très différent. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du fuseur en pod, je trouve quand même les vétérans d'appuis full combi-fuseur plus balèzes, même si un chouille plus cher.

 

Les munitions spéciales assurent leur efficacité si ils sont encore en vie après l'alpha strike surtout avec notre ami Vulkan qui rend leur combi-fuseur très intéressant. (vu que la partie bolter devient aussi de maître). Bon il vont prendre très cher mais franchement, du fuseur en pod, de toute façon y a écrit SUICIDE SQUAD dessus.

 

Mes deux dents.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, addnid a dit :

Full fuseur ou full lance flammes, tu n'as absolument aucune bonne raison de mélanger, car ton unité doit faire feu sur la même cible. 5 fuseurs jumelés t'assurent de détruire ta cible (si c'est un véhicule), voire même de one shot un super-lourd si t'es chanceux, 3 ne t'assurent pas cette destruction (comme l'a expliqué FanFouN), un peu de malchance et ça rate !

 

Il ne faut pas oublier que le lance flamme est un tir avec template, ce qui veut dire qu'on peut s'arranger facilement pour toucher d'autres unités a coté du char (et il ne leur offre pas de couvert car ça ignore les couverts), et si le blindage arrière est de 10, c'est du 5 pour un pv et un 6 pour une pénétration (relancé car salamandre et +1F car formation flameblade ), je ne trouve pas l'idée si absurde. 

Modifié par Imperium fists
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Primarch Vulkan a dit :

Pour du fuseur en pod, je trouve quand même les vétérans d'appuis full combi-fuseur plus balèzes, même si un chouille plus cher.

 

Les munitions spéciales assurent leur efficacité si ils sont encore en vie après l'alpha strike surtout avec notre ami Vulkan qui rend leur combi-fuseur très intéressant. (vu que la partie bolter devient aussi de maître). Bon il vont prendre très cher mais franchement, du fuseur en pod, de toute façon y a écrit SUICIDE SQUAD dessus.

 

Mes deux dents.

 

 

5 vétérans d'appui + 5 combi c'est 160pts, on gagne les munitions spéciales en effet mais ils vont survivre pour les utiliser ? 

une escouade de commandement est aussi facile pour moi a prendre car je peux en prendre une dans ma demie compagnie et une autre pour chaque strike force command, pour prendre une vétéran d'appui je dois prendre un cad (donc deux escouades tactiques supplémentaires) ou bien 1st compagnie task force (une chiée de points) ou bien Ravenhawk strike force (une chiée de points aussi et ils viennent dans un stormraven pas en pod)

Modifié par Imperium fists
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

-LF VS blindé : t'as déjà essayer le LF sur du blindé et tu sais que ça marche pas ... (cf ton sujet à 1850 pts)

 

-escouade de vétéran d'appuis : clairement la version de luxe d'une escouade de com' ( plus chère , munition spé, tous équipable à souhait) , clairement une unité "one shot" c'est à dire qu'il faut la poser sur la table généralement en pod au plus près de sa cible et envoyer la purée afin de la restabiliser ... ensuite c'est du "bête SM" E4 svg 3+ ... mais vu la menace l'adversaire va essayer de te la plier ...

- escouade de com : moins chère et tu peux leur offrir un apo pour qu'ils survivent plus longtemps (5+++) ... clairement plus avantageux car -chère , + résiliente et tous équipable

-gabarit de LF : dépêche toi de jouer en V7 parce qu’apparemment en V8 ton gabarit tu l'oublie ! En plus il te faudra maximiser les touches sur l'unité initialement ciblée (véhicules OU troupes ...)

 

-mélange LF/fuseur : l'un OU l'autre .. chasser un land raider avec ton lance flamme ? cramer du gaunt au fuseur ?? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, addnid a dit :

Full fuseur ou full lance flammes, tu n'as absolument aucune bonne raison de mélanger, car ton unité doit faire feu sur la même cible. 5 fuseurs jumelés t'assurent de détruire ta cible (si c'est un véhicule), voire même de one shot un super-lourd si t'es chanceux, 3 ne t'assurent pas cette destruction (comme l'a expliqué FanFouN), un peu de malchance et ça rate !

 

Il ne faut pas oublier que le lance flamme est un tir avec template, ce qui veut dire qu'on peut s'arranger facilement pour toucher d'autres unités a coté du char (et il ne leur offre pas de couvert car ça ignore les couverts), et si le blindage arrière est de 10, c'est du 5 pour un pv et un 6 pour une pénétration (relancé car salamandre et +1F car formation flameblade ), je ne trouve pas l'idée si absurde. 

 

il y a une heure, Primarch Vulkan a dit :

Pour du fuseur en pod, je trouve quand même les vétérans d'appuis full combi-fuseur plus balèzes, même si un chouille plus cher.

 

Les munitions spéciales assurent leur efficacité si ils sont encore en vie après l'alpha strike surtout avec notre ami Vulkan qui rend leur combi-fuseur très intéressant. (vu que la partie bolter devient aussi de maître). Bon il vont prendre très cher mais franchement, du fuseur en pod, de toute façon y a écrit SUICIDE SQUAD dessus.

 

Mes deux dents.

 

 

 

5 vétérans d'appui + 5 combi c'est 160pts, on gagne les munitions spéciales en effet mais ils vont survivre pour les utiliser ? 

une escouade de commandement est aussi facile pour moi a prendre car je peux en prendre une dans ma demie compagnie et une autre pour chaque strike force command, pour prendre une vétéran d'appui je dois prendre un cad (donc deux escouades tactiques supplémentaires) ou bien 1st compagnie task force (une chiée de points) ou bien Ravenhawk strike force (une chiée de points aussi et ils viennent dans un stormraven pas en pod)

 

Il y a 1 heure, manah a dit :

Sinon tu as toujours l'option de les équiper de 5 Fuseurs et 5 lance-flammes : c'est cher et un peu overkill mais au moins tu es sûr de tomber n'importe quel char et de faire mal à n'importe quelle unité (même chez des unités Elite).

 

Bon, après c'est au tour où tu débarques. Pour les tours suivants c'est plus compliqué vu que tu ne disposes plus de capacité de projection avec tes armes à courte portée mais bon, au moins tu disposes d'une polyvalence intéressante pour du tournoi ou des rencontres avec des adversaires très différent. ^^

 

Tu veux dire en prendre 2 ? car on ne peut pas aller au dessus de 5 membres pour une escouade de commandement.

Il y a 1 heure, FanFouN a dit :

3 fuseurs jumelés c'est:

- 24% de chance faire explosé un Bl12

- 2,5 PC sur un Bl12

 

C'est souvent tres rentable si il y a du char interessant a cesser en face, vindicator, serpent, devilfish, etc...

 

 

3*((2/3)+((2/3)*(1/3)), ça fait 2.66 touches en moyenne, il y a une bonne chance de causer 3pv de dégâts aussi a coté d'exploser le véhicule

Si on rajoute les LF sur un bl10 arrière ça ajoute (1/3 + ((1/3)*(2/3))) * 2 ... ça ajoute 1.10 chance de réduire un pv ou de cause une pénétration ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, infirmier_house a dit :

-Comme déjà dit ton GABARIT en français dans le texte à partir de cet été tu l'oublies ...

 

- ta formation +1F au LF tu l'as testé sur du blindé tu SAIS que ça marche PAS

 

-théoryhammer ne t'apportera rien ... surtout qu'en V8 plus de PC  ... bref ...

 

- je ne savais pas pour la v8, comment vont fonctionner les LF alors ?

 

- oui mais avec un razor tu ne te places pas a l'arrière d'un véhicule adverse surtout si ton but est de ne pas être proche, ici c'est un pod, c'est totalement différent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahaha si t'arrives à coller un pod , pales ouvertes,  dans le cul d'un blindé adverse à ton T1 c'est que le mc il a fait se sacré erreurs de déploiement :lol:

 

Pour la V8 faudra voir mais ça annonce du PV dégréssif pour les blindés et un certains nombre de touche pour les LF ... après tant qu'elle est pas sortie on saura pas vraiment , mais ils ont clairement dit "plus de gabarit" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, infirmier_house a dit :

Hahahaha si t'arrives à coller un pod , pales ouvertes,  dans le cul d'un blindé adverse à ton T1 c'est que le mc il a fait se sacré erreurs de déploiement :lol:

 

Pour la V8 faudra voir mais ça annonce du PV dégréssif pour les blindés et un certains nombre de touche pour les LF ... après tant qu'elle est pas sortie on saura pas vraiment , mais ils ont clairement dit "plus de gabarit" ...

 

- lol crois le ou pas, mais avec une escouade de commandement full LF, j'ai détruit un vanquisher et j'ai endommagé un autre (détruit le canon) et j'ai grillé les conscrits qui étaient positionnés en anneau autour d'eux soit disant pour leur offrir du couvert et éviter qu'ils se fassent charger, de plus je ne suis pas obligé de les amener tour 1 comme j'ai dit j'ai un dread simple MF LFL  en pod, pour moi c'est une possibilité mais bon je pense aussi que prendre une full LF + une full melta est plus intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, infirmier_house a dit :

Je le crois volontiers , mais si tu te poses T1 ou T2 (parce que son cordon de garde+blindé il a pas du bougé) dans ses fesses c'est qu'il a fait des erreurs de déploiement.

 

- vu le résultat, certainement, mais on ne pense pas forcément qu'une escouade avec des lance flamme peut servir a tuer des leman russ ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Imperium fists a dit :

Tu veux dire en prendre 2 ? car on ne peut pas aller au dessus de 5 membres pour une escouade de commandement

Nope : chaque vétéran QG peut remplacer une de ses deux armes par une arme spéciale. Il suffit donc de remplacer Pistolet Bolter et Bolter par Lance-flammes et Fuseur et le tour est joué ! Note : tu ne pourras tirer qu'avec une seule arme par fig mais au moins, tu acquiers une certaine efficacité dans ce que tu fais (LF ou fuseur).

 

il y a une heure, infirmier_house a dit :

Je le crois volontiers , mais si tu te poses T1 ou T2 (parce que son cordon de garde+blindé il a pas du bougé) dans ses fesses c'est qu'il a fait des erreurs de déploiement.

Ou alors t'es sacrément burné : j'ai réussi à immobiliser un Defiler avec le LFL de mon Clad en le podant exactement dans l'angle de la table. Suffit de faire Hit ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, manah a dit :

Nope : chaque vétéran QG peut remplacer une de ses deux armes par une arme spéciale. Il suffit donc de remplacer Pistolet Bolter et Bolter par Lance-flammes et Fuseur et le tour est joué ! Note : tu ne pourras tirer qu'avec une seule arme par fig mais au moins, tu acquiers une certaine efficacité dans ce que tu fais (LF ou fuseur).

 

Excellent, mais ça devient cher du coup 165 pts, je pense en faire deux, une LF et une Fuseurs, celle avec les fuseurs descend T1 avec le dread, l'autre peut nettoyer une troupe plus tard (j'ai essayé une full LF sur une devastator, c'est excellent :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Imperium fists a dit :

j'ai essayé une full LF sur une devastator, c'est excellent :-))

 

Juste pour être sûr : tu es au courant que les Devastators n'ont ni accès au Lance-flammes ni au Lance-flammes lourd ? :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, manah a dit :

 

Juste pour être sûr : tu es au courant que les Devastators n'ont ni accès au Lance-flammes ni au Lance-flammes lourd ? :wink:

 

 

j'ai fais un drop avec une command scouad près d'une Devastator, et ils sont partis tour un, je voulais dire que c'est une utilisation que je trouve utile pour la command scouad full LF (tuer une devastator) si je veux l'utiliser tour 1

Modifié par Imperium fists
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.