Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS-Tzeentch-CDAlike] Orange Mecatzeentch


Pizza de Tzeentch

Messages recommandés

Après avoir commencé a me mettre sérieusement au hobby, et peint mon premier personnage digne de ce nom, j'ai décidé de me mettre à peindre l'armée complète,. Cependant, je me pose des contraintes de temps: terminer au moins le montage de mes figurines, la sous-couche et commencé la peinture pour le tournoi du GDL en fin mai. Facile me direz vous? Sauf que j'ai décidé de revoir toute l'armée que je m'étais fraichement procurée (sous-entendu déjà en partie peinte) pour reprendre quasiment de 0, afin de monter une liste plus tournoi.

 

Au programme, pas moins de 20 tzaangors piétons, 9 sur disques, 2 tzaangor shaman, un balewind vortex, et un Lord Of Change. Et de modifier tous les socles à partir de greenstuff... Et en bonus, si je le peux, finir de peindre mes horreurs et si possible convertir un prince démon de tzeentch à partir de la figurine de Be'lakor. En même temps que mon inspection au travail et un projet d'équipe à rendre, ça va pas être de la tarte.

Bref, ce sujet à plusieurs vocations:

- me motiver à tenir mes délais de montage/peinture.

- recevoir des conseils sur la peinture/organisation/montage.

- organiser mon travail. (j'ai tendance à partir en vrille.)

- vous divertir avec le récit de mes "exploits".

- me complimenter, car j'aime ça. (mais moins que le fromage.)

 

1iis0i.jpg

 

 

Et voici ma toute première étape: j'ai ouvert pour la première fois une boite de tzaangors. Plein de pièces, et une guide façon ikea pour monter les personnages. Bonne surprise pour la qualité, mais aussi peur du nombre de détails sachant que je vais en avoir 20 à peindre... Après, un peu déçu, car il n'y a que 2 sortes d'armes lourdes, et une seule tête pour le mutant tzaangor. Mais surtout... Surtout... Le pagne arrière de 40 centimètres d'épaisseurs, même une armure de gromril naine n'est pas aussi épaisses! (pourtant ils ont que 5+ de save...). Je n'ai pas pris de photos, mais je le montrerai la prochaine fois. En attendant, J-1, début de montage de tzaangors.  40 minutes la première, et 25 minutes la dernière. Il faut dire qu'au début je n'arrêtait pas de faire tomber des pièces grises sur... une moquette grise. J'ai parfois perdu 10 minutes à chercher ma pièce (pendant que l'autre était en train de fondre sous l'effet de la colle à plastique...). On s'y fait vite, finalement .

 

2hocxew.jpg

 

Bref, pour le moment pas de figurine Test: je pense partir sur le schéma de couleur de base, pour une première armée je préfère rester dans des sentiers battus.

 

Je vais essayer de tenir ça régulièrement à jour. (et si ça marche bien, ptete que ça me motivera à tenter un vrai CDA un jour!)

 

ps à moi-même: Quand on utilise de la colle à plastique/superglue, ne pas oublier de se laver les mains avant d'aller aux toilettes.

Modifié par Pizza de Tzeentch
Changement de titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, ben voila un nouveau message, qui sera exclusivement, après ma pauvre photo de montage de tzaangor. Un peu plus conséquent ce coup-ci, du moins je l'espère.

 

Alors, tout d'abord ma toute première conversion sur l'ensemble du jeu: un prince démon de tzeentch. Première fois que j’utilisais de la greenstuff (que j'ai utilisée sèche), alors soyez indulgents... jai simplement placé une tête de tzaangor enlightened sur le corps de Be'lakor.

 

30c0xh3.jpg

 

J'avais peur que le cou donne l'impression d'être trop long, et puis j'ai tout simplement pensé que les piafs ont le cou plutot long.

Avec un soupçon de peinture ça donne ça (juste la base de la peau.)

2q3wvna.jpg

2v8hjso.jpg

 

Pas convaincu de la jointure du cou, mais pour le moment, avec mon skill, je pense que ça reste correct...

 

Sinon, pour le schéma de couleur, je me suis enfin décidé, avec les conseils du staff de ma boutique GW.

Je trouvais les couleurs de tzeentch peint par heavy metal trop "froid" et trop "bleu". Je suis donc partit sur un jeu de couleurs plus chaudes:

Pour la peau, une peau humaine pour mes démons dignes de ce nom, et un pelage plutôt marron pour mes tzaangor, afin de les rapprocher un peu plus des anciens hommes bêtes. Pour faire ressortir tout ça, les plumes, crinières, sont rehaussées de couleurs chaudes, pour culminer sur du orange/jaune. Bref, de quoi trancher avec le sempiternel bleu nuit et vert de tzeentch. Pour les armures, afin de rester un peu dans le thème, ce sera surtout de l'or et du bordeaux. Bref, je vous montre ça quand j'ai enfin fini une figurine. En attendant, un WIP de mon lord of Change (mon premier béhémoth!)

 

240yzhv.jpg

 

Je tente de faire vivre un peu plus mon sujet, promis!

 

ps: désolé pour les couleurs qui doivent être chelous sur mon tableau de progression de peinture, mais étant daltonien, c'est pas la joie à remplir....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversion sur ton prince démon de tzeentch m'a l'air très propre. Une conversion simple mais efficace, j'ai hâte de le voir peint !

 

J'aime beaucoup le traitement des couleurs sur ton Lord of Change. Ton dégradé est subtile, c'est du beau boulot.

 

Vivement la suite ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'orange est une couleur avec laquelle j'ai franchement beaucoup de mal et malgré cela je trouve ton Lord of Change vraiment intéressant et étonnamment j'ai vraiment envie de le voir fini.

Il a un petit côté phénix qui n'est pas pour me déplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.