Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Kharadron Overlords] 2000pts


Hell Achéron

Messages recommandés

Bon, voilà, l'armée me plaît bien, surtout le design de Brokk et des bateaux.

 

Donc, j'ai beaucoup hésité entre 2 listes, mais j'y reviendrais, en attendant, je voulais éviter le stupide: 4-5 Khemist sur une unité de Thunderer et comment que c'est rigolo ^^'

Bref, voici la liste:

 

Stratoports: Barak-Mhornar et comme Note en Bas de Page supplémentaire: Il est Vain de Négocier avec Certains.

Brokk Grungsson - 300pts

Aether-Khemist - 100pts

Aether-Khemist - 100pts

Aether-Khemist - 100pts

 

10 Arkanaut Company avec 3 Light Skyhook - 120pts

10 Arkanaut Company avec 3 Light Skyhook - 120pts

10 Arkanaut Company avec 3 Light Skyhook - 120pts

1 Arkanaut Frigate avec - 280pts

10 Grundstok Thunderers avec Aethercannon - 200pts 

10 Gungdstok Thunderers avec Grundstok Mortar - 200pts

6 Endrinriggers - 240pts

3 Endrinriggers - 120pts

 

Donc, oui, 3 Khemist, mais pour des unités différente ^^

Le principe est simple: un Khemist pour les Thunderers avec Aethercannon, un pour les Thunderers avec Mortar et le dernier pour le pack de 6 Endrinriggers (même si c'est pour le faire qu'une fois avant une charge). Le général est le Khemist qui reste a l'arrière avec les Mortar (j'ai peur de trop l'exposé sinon ^^'). J'ignore encore quoi lui prendre comme objet et traits de commandement (sans doute Pointilleux sur le code pour ce dernier, histoire d'être utile même loin du gros du combat et pour suivre cette logique, en objet, Loupe d'Éthervision pour avoir un peu de dissipation. Mais je pense que je serais trop loin pour ça ^^').

La Frigate par contre aura les Parachutes vu que je compte mettre beaucoup de monde dedans.
C'est à dire: 2 Khemist, les 10 Thunderers avec Aethercannon, les 9 Endrinriggers et Brokk. 

Donc je m'attends à ce qu'on tente de le descendre avant que les troupes ne soient sortie, ce qui aidera pas mal à la survie :)

 

Donc, ce que je compte faire:

Les Arkanaut restent à l'arrière/vont prendre les objo et tirent sur ce qu'ils peuvent avec les Harpon (on va prendre les Héro/Monster en prio pour le bonus au toucher).
Les Thunderers Mortar restent à l'arrière pour tirer sur les cibles peu armurée

Le reste dans la Frigate et on essaye d'aller vite pour arroser l'ennemi au tir avec les 20 tir d'Aethercannon par tour et les 6 Endrinriggers vont ou ils peuvent (et font pas mal de dégâts au tir en attendant si il faut). Si j'arrive bien à rajouter une attaque avec un Khemist sur les scies, ils deviennent de vrai tueur. Au final, c'est le pack de 3 qui me semble moyennement utile. J'hésite même à les remplacer (pourquoi pas par des Skywardens, histoire d'avoir 1980pts et le bonus de relance. Tant qu'à faire).

 

Brokk lui, se baladera comme il veut en tirant (fort et bien) et en en allant aider au close la ou il faut.

 

Bien sur, tout ça, c'est si le plan se déroule sans accroc :P

 

La 2em liste dont je parlais est la même niveau base.
Je vire juste les Endrinriggers pour mettre une 2em frigate, tout les Thunderers passent en Aetercannon, on prend l'Iron sky Squadron et on a 2 grosses unités en Frigates qui font mal avec 20 tirs d'Aethercannon chacune. 
Mais je trouve que ça manque un peu d'intérêt en fait ^^'

 

Bref... Qu'en pensez-vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du milieu dans lequel tu vas faire évoluer ta liste. D'un point de vue compétitif je ne crois pas du tout à la première variation.

En partie amicale, tu risques de ne plus en avoir beaucoup après avoir joué la frégate aux hormones !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh si. Mais j'suis pas convaincu par des company en fond de table. Certes, ca fait 3 super tirs à 24", mais c'est gâcher les 15 rirs à 4+/4+ restant qui ne seront jamais à portée avec seulement 4 de mouvement. J'ai plus la vision d'un maximum de trucs embarqués protégeant leur passagers et leur résistance misérable pour tout débarquer et tirer/charger au moment opportun. Je vois minimum deux transports.

Mhhh essayons en reprenant au maximum ta liste :

Brokk, khemist X2 = 500 pts de héros

3 company 360 obligatoire

10 Thunderer avec equipent a discrétion. 200

6 wardens pour charger 200

Ironclad + Fregate 720

Soit 1980. et une armée à 3 drops. On peut faire embarquer 30 fig , donc il en restera une unité en fond de table, soit des mortiers soit une company.

Mais j'aimais bien l'idée des 6 Riggers donc à la place on peut faire la même en remplaçant l'Ironclad par une frégate + le IronSkySquad et remplacer les Wardens par des Riggers. Mais la on est a 1940 et il reste 60 points pour se moucher et on laisse deux unités derrière au lieu d'une.

Je crois que c'est Brokk qui m'enquiquine au final. Il est fort, mais je sais pas si il vaut autant que 9 wardens/15 thunderer et l'absence d'un trait de commandement custom comme celui des Mhornar. En fait ce qui m'ennuie c'est ses 8 pv pour 300 points. C'est un mec qui joue le Celestant prime qui t'en parle et d'expérience, ça bache fortissimo, mais l'ennemi te loupera pas si il reste trop longtemps dehors. Après moi j'aime le celestant prime parce qu'il a la classe donc j'entends totalement l'argument de la frime.

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cercle de jeu a p't'être trop l'habitude de me sortir des trucs qui me dépoperaient les Company en un tour si je les rapprochaient trop... :P

D'où le fait que je les vois plus en fond de table. Après, je compte quand même jouer Mhornar, mais ce que tu dis Kozokus m'interpèlle... Je ne vois rien qui interdit de jouer Brokk et de faire du Mohnar pour autant (tant qu'il est pas général vu qu'il ne pourrait pas prendre l'aptitude réservée). Si j'ai loupé un passage, éclaire moi stp :wink:

 

Après, pour Brokk, je te rejoins: c'est plus pour le fun et la fig qu'autre chose. C'est sur qu'en opti, je le remplacerais. Il est beaucoup trop cher et trop fragile ^^'

 

Mais j'aime assez bien les pistes avec un autre navire en fait :)

J'explorerais bien celle la aussi, oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hell Achéron a dit :

Je ne vois rien qui interdit de jouer Brokk et de faire du Mohnar

Je me suis mal exprimé ^^ . Je voulais dire par la que dans le package de Brokk on à son trait de commandement qui est franchement intéressant si l'on construit son armée autour. Le payer et s'en passer est un peu dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, pas mal de changement dans la liste au final, qui maintenant, ressemble à ça:

 

Aether-Khemist - 100pts

Aether-Khemist - 100pts

Aether-Khemist - 100pts

Aether-Khemist - 100pts

 

10 Arkanaut Company avec 3 Light Skyhook - 120pts

10 Arkanaut Company avec 3 Light Skyhook - 120pts

10 Arkanaut Company avec 3 Light Skyhook - 120pts

1 Arkanaut Frigate - 280pts

1 Arkanaut Frigate - 280pts

 

10 Grundstok Thunderers avec Aethercannon - 200pts 

10 Grundstok Thunderers avec Aethercannon - 200pts 

10 Gungdstok Thunderers avec Grundstok Mortar - 200pts

 

1 Iron Sky Squadron

 

Pour du 2000Pts tout rond.

 

Et je passe en Barak-Urbaz.

 

Je m'interdis de mettre plus de 2x le buff des Aethers Khemist sur la même unité.

Enfin, en amical tout du moins, on en reparlera en tournoi ^^'

 

La le principe c'est de faire fonctionner les 2 unités de Thunderers Aethercannon en frégate avec chacun un Aether Khemist, tout en restant à portée pour le double buff. Les 2 autres restes plus en soutient des Mortars et des Arkanaut.

 

La liste est quand même plus opti qu'avant, j'ai même peur que se soit trop pour de l'amical. Mais la compo avec Endrin et Brokk se faisait toujours dépop en 1 tour avec mes tests en proxy (oui, au final, je n'ai eu mes figs que lundi), le tir, sans malus, ça leurs fait trop mal. Sans parler des blessures mortelles, genre prière de Khorne ou quoi :/

 

J'ai ma première partie avec cette liste aujourd'hui, on verra ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que "Discipline", en tournoi ça me semble pas mal , mais comme d'hab' il faut tester et retester.

En amical..... Hum, perso, je voudrait pas jouer avec ces spams de khemists/thunderers... Mais chacun son cercle de jeu ! Si tu joues avec des bourrins ça passe peu être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un gars de la BBT me sort ça en amical je vide la table dans le barbecue et je filme le bucher ^^ Je suis bête c'est moi le joueur kharadron! Je brule mon armée quand même!

 

Tu perds beaucoup de l’intérêt du warscroll bataillon sur ce coup là puisque pour 80 points tu gagnes une attaque au T1.

4 Khemists Urbaz c'est 8 cibles "skyfarers" je ne compte que 6 "skyfarers" dans ta liste.

Donc=> Pourquoi pas 20 mortier (2*10 avec un khem ou 20 + compagny avec un khem) + 10 aether dans une frégate (deuxième khem) + une compagny dans une autre frégate (troisième khem)? il te reste 100 points (10 mortiers de plus??)

 

Ou bien! Out le bataillon, le 4ème khem et 10 mortiers. Ça te fait 280 points une unité de riggers par frégate pour fiabiliser une contre charge (le khemist urbaz peut en plus booster les scies grâce à sa deuxième cible). Ça fait: frégate Aether + khem + riggers X2 et 3 unités d'arkanaut pour prise d'objectifs. (A mon sens une d'entre elle doit prendre les skypikes ou volley gun car elles font théoriquement plus de dmg hors boost du khemist et pourra être indépendante.)

 

Voila voila....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... J'ai un peu de tout dans mon cercle de jeu, du soft et du moins soft, mais clairement, je destine cette armée par rapport au première aux tournois, non à l'amicale... Après... Potentiellement, amical ça veut aussi dire le Tzeentch ou je me prends 2x9 skyfires et 30 tzangor... Alors bon :P

J'ai moins de scrupules à durcir la liste.

Après, le principal intérêt du bataillon c'est de n'avoir que 2 poses et du coup, de pouvoir quasi à coup sûr choisir qui commence. Vu que je pose en une fois les 3x10 company et les 2 frégates avec les 2x10 thunderer dedans et les 4 khemist. Reste que les 10 mortiers en plus.

 

Ceci dit, je serais plus vite partisan de mettre les riggers, car j'aime beaucoup les figs, mais actuellement, elle font du one shot: tape une fois puis mort :/

Disons que les adversaires actuel ne me permettent pas de pouvoir les jouers comme je le voudrais. (Et pourtant, j'ai 6 riggers et Brokk qui attendent, mais lui aussi, signé la même destiné que les riggers... XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.