Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-Kharadrons] 20.000 lieues sous les mers ...


Zharathustra

Messages recommandés

20-000-lieues-sous-les-mers.jpg

Plop la compagnie !

 

Je reviens dans le game avec une armée de Kharadron Overlords (ainsi qu'une armée de NDC qui ne saurait tarder).
J'vous présente un premier pitou pour avoir un p'tit avis sur ce test de schéma de couleurs.

Je n'ai jamais utilisé le technical oxydé avant, et je suis plutôt surpris du résultat, bien qu'il reste à améliorer.

Vu le titre, vous vous doutez de l'ambiance que je souhaite donner à mon armée, et aimerais avoir vos retours à ce sujet !

Bref, voici la première photo : 
698658DSC0001.jpg

A très vite pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

T'as pas attendu pour en acheter aussi vite vu qu'ils viennent de sortir mais ça s'annonce bien classe !

 J'adore le rendu de la combi de plongée bleue mais je suis un peu moins fan du blanc sur le casque. Il faudrait peut être une couleur plus "cuivre" mais après à toi de voir ce qui te plait le plus.

En tout cas j'aime bien ce premier test et je trouve que les figs sont plus faites pour ton thème sous marin que pour le thème d'armée volante.

Je suivrai ce sujet,

Julos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'aime bien ton schéma de couleur, il colle parfaitement à ton thème. Sinon pour le vert de gris moi j'utilise également du Sotek Green dilué au medium. 

Pareil que mon vdd je vais suivre ton sujet.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, bon schéma, bonne race !

Allez, on envoie !!! 

 

Eclaircis peut-être un peu ton bleu, il faut se méfier des ensembles trop sombres qui demandent rapidement un effort de lisibilité. Pour les socles, je ne sais pas si tu y as pensé mais je te suggère qq-chose d'aqueux à la manière des socles Plaguebones, avec des émergences de bois pourri, de métal rouillé, comme si tes nains progressaient dans une grotte humide. 

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/4/2017 à 20:20, Plut0nium a dit :

Salut,

T'as pas attendu pour en acheter aussi vite vu qu'ils viennent de sortir mais ça s'annonce bien classe !

 J'adore le rendu de la combi de plongée bleue mais je suis un peu moins fan du blanc sur le casque. Il faudrait peut être une couleur plus "cuivre" mais après à toi de voir ce qui te plait le plus.

En tout cas j'aime bien ce premier test et je trouve que les figs sont plus faites pour ton thème sous marin que pour le thème d'armée volante.

Je suivrai ce sujet,

Julos

 

 

Haha, oui, je suis plutôt un acheteur compulsif, mon banquier est bien au courant de cela !
Pour le blanc sur le casque, il ne s'agit pas de blanc mais de Vert-de-Gris, j'avoue que j'ai la main un peu lourde, ne maîtrisant pas tout à fait le nouveau technical de chez GW !
Merci pour ton follow ! :wink:

 

 

Le 26/4/2017 à 20:30, nico99 a dit :

Bonsoir,

 

J'aime bien ton schéma de couleur, il colle parfaitement à ton thème. Sinon pour le vert de gris moi j'utilise également du Sotek Green dilué au medium. 

Pareil que mon vdd je vais suivre ton sujet.

 

Bonne soirée.

Je ne connais absolument pas/plus les différents noms des peintures de GW ! Et le médium, c'est quoi ?
Merci pour ton follow !

 

 

Le 27/4/2017 à 08:51, BertrandR a dit :

Haaa le tout premier sujet kharadrons^^ le peu qu'on. Voir à l'air sympa. Je pense que je suivrai son avancé. 

Merci camarade dawi ! :wink:

 

Le 27/4/2017 à 08:57, Dark Sensei a dit :

Bonne idée, bon schéma, bonne race !

Allez, on envoie !!! 

 

Eclaircis peut-être un peu ton bleu, il faut se méfier des ensembles trop sombres qui demandent rapidement un effort de lisibilité. Pour les socles, je ne sais pas si tu y as pensé mais je te suggère qq-chose d'aqueux à la manière des socles Plaguebones, avec des émergences de bois pourri, de métal rouillé, comme si tes nains progressaient dans une grotte humide. 

Merci ! :D
Concernant le bleu, j'ai peur de tomber dans la Gendarmerie en le forçant trop, mais j'ai beaucoup de mal à être totalement objectif. Je ne le traite qu'en trois étapes : Bleu turquoise (le nouveau des Thousand Sons) + Lavis Vert (Thraka Green) et re-Bleu turquoise !

Aaaah, pour les socles ça me pose un gros soucis ! Je ne sais pas si je vais à fond dans le délire, avec des socles marins, typés sables + Eau + Effet d'algues qui flottent et poissons, ou si je pars sur le délire de l'intérieur d'un Sous-marin, avec de sortes de grilles de fer au sol et des leds rouges en mode "red alert". Il faudrait que je fasse des tests, j'ai du mal à visualiser

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Sans plus attendre, la petite suite !

 

J'avais oublié la fois dernière de coller les sortes de trucs qu'ils ont dans le dos ! C'est chose faite !

Je tenais également à préciser que je ne voulais pas perdre non plus trop de temps dessus, en raison d'un après-midi par pitou (2h30/3h), puisqu'il s'agit de la troupaille et d'un test !

Bref, en voilà trois de plus :

 

147140DSC0011.jpg138532DSC0012.jpg632315DSC0013.jpg

 

Et une petite photo de groupe : 

 

335818DSC0006.jpg

 

Bon, c'est pas parfait, j'y travail, mais je reprends petit à petit le pinceau, et ça, c'est vachement plaisant !

N'hésitez pas à me donner vos avis et conseils voire même idées !

A la prochaine ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le schéma, surtout l'aspect du métal, un peu terni. Pour les socles, tu as deux bonnes idées, je pencherais davantage pour le fond d'un sous marin mais ça leur donnera un côté peut être plus lugubre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée de thème et de schéma, et la qualité de la peinture n'est pas en reste.

Entre l'illustration et le vert-de-gris, tout ça me rappelle fortement la série de jeux vidéo Bioshock que j'apprécie beaucoup ^^.

Comme dit plus haut par mes collègues fais cependant attention à ne pas abuser des couleurs sombres, sous peine de rendre ton armée difficilement lisible lorsque tu la regrouperas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement le schéma que j'avais en tête, bleu clair et balthazar gold, content de voir le rendu, et avec l'effet oxidé c'est encore mieux !

Je vais suivre ton sujet avec grande attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont trop mignons tes petits Squ... nains 8)

Hmmm tu peux faire des alternances de vase / couloirs rouillés (méfie toi des contrastes trop forts, la rouille humide, c'est pas orange) à la manière d'un Space Hulk marin, un "Sub-Hulk" répugnant émergeant et invitant au l3wtage à la faveur de grandes marées 8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

 

Bon ça commence plutôt bien. J'attends maintenant les socles. Personnellement j’utiliserai bien de la plaque plastique texturée (type diamant double) façon pont métallique. Pour répondre à ta question sur le medium, c’est tout simplement une peinture sans piments qui peut te permettre de diluer tes peintures pour faire par exemple des lavis. 

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien. Le rappel à 20K lieu sous les mers est évident (40K lieues sous les mers ?) avec le bleu et le bronze.

 

C'est beau et néanmoins les figs sont un peu foncées. Du coup ça absorbe pas mal les détails. Je suggère de trouver le moyen d'amener une couleur plus claire, pour contraster. Des vêtements couleur crème avec lavis sépia, tout simplement, pour une seconde unité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations frère Duardin :)

 

J'adore ton schéma, cela fait vraiment penser à des scaphandriers du coup, tu est parfaitement dans le thème de 20 000 lieux sous les mers. J'ai hâte de voir la suite et 

je ne peux que t'encourager à bien te faire plaisir sur les socles. Le côté aquatique avec des algues etc, ce n'est pas quelque chose que l'on voit souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.