Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-GImp] Premier Régiment de Walhalla


custodes

Messages recommandés

Les fantassins sont justes splendides, à part peut-être les visages, qui mériteraient d'être retravaillés un à un. En tout cas l'effet d'ensemble des escouades rends vraiment hommage à ces figurines V2. 

Pour les décalco sur les tanks, ça se voit vraiment beaucoup. Je pense que tu devrais essayer de sceller les décalcos en appliquant un vernis sur toute la zone concernée avant de travailler avec tes lavis. Parce que là ce qu'il se passe, c'est que le jus trouve le film du décalco et passe dessous (ou autour). En unifiant toute la zone avec un vernis ou le 'ardcoat de GW, ça te permettrait d'éviter cet effet (je pense). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ermite Crabe a dit :

Les fantassins sont justes splendides, à part peut-être les visages, qui mériteraient d'être retravaillés un à un. En tout cas l'effet d'ensemble des escouades rends vraiment hommage à ces figurines V2. 

Pour les décalco sur les tanks, ça se voit vraiment beaucoup. Je pense que tu devrais essayer de sceller les décalcos en appliquant un vernis sur toute la zone concernée avant de travailler avec tes lavis. Parce que là ce qu'il se passe, c'est que le jus trouve le film du décalco et passe dessous (ou autour). En unifiant toute la zone avec un vernis ou le 'ardcoat de GW, ça te permettrait d'éviter cet effet (je pense). 

 

Merci ?

 

En fait, je n'ai absolument pas la patience d'attendre que tout soit sec, décalco, verni, lavis... et retravailler les visages, sur des figs à qui je consacre une moyenne de 15/20 m maxi pour la peinture n'est pas non plus envisageable ?

Je recherche en fait un effet de masse pour un rendu global correct, à distance de jeu, là où on ne distingue plus les visages, ou les traces de décalco dans la fièvre des combats ? Comme ça  !

 

Rien n'est plus déprimant AMHA qu'une armée composée d'une poignée de figs très bien peintes perdues au milieu d'une horde de bouts de plastique et métal juste sous-couchés posés sur une nappe de cuisine ! 

 

Tu es sur Nanterre, intéressant ?

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très fan de ton choix de schéma pour les sentinelles : autant ce camouflage allait très bien pour l'infanterie dont les formes étaient un minimum cassées, autant là, ça fait vraiment tâches sur fond vert (surtout celle de droite vue de face). Le schéma en bandes des chimères et du hellhound aurait été mieux à mon avis.

 

Par contre j'aime bien les tankistes. Je suppose qu'ils datent de l'époque où les tanks pouvaient être équipés d'une trappe de survie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaouh. 

 

J ai un wd n°10fr où sont presenté les principaux regiments du codex a qa sortie v2. En regardant tes prrmieres photo j ai cru voir un montage photo des pages du wd en question. Puis en déroulant on voit qu'en fait tu fais mieuxen respectant le graphisme de l'époque. Bluffant. J'ai voyagé dans le temps en premiere classe.

 

Je vais suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je surlike tes figouzes et l'armée dans son ensemble.

Comment as tu choisis ton shéma de couleur? As tu fait des essais préalables? Et le choix des teintes (cercle chromatique?)?

Je me pose toutes ces questions car je ne suis pas capable de me décider sur un camouflage. Du coup j'ai presque envie de jouer tous les régiments métal de la game oldschool en singleton dans les couleurs GW mais je trouve que ça manque d'originalité.

Et clairement une armée personnalisée comme la tienne donne un vrai plus en terme d'empreinte visuelle.

Bravo en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kallagan a dit :

Salut!

Je surlike tes figouzes et l'armée dans son ensemble.

Comment as tu choisis ton shéma de couleur? As tu fait des essais préalables? Et le choix des teintes (cercle chromatique?)?

Je me pose toutes ces questions car je ne suis pas capable de me décider sur un camouflage. Du coup j'ai presque envie de jouer tous les régiments métal de la game oldschool en singleton dans les couleurs GW mais je trouve que ça manque d'originalité.

Et clairement une armée personnalisée comme la tienne donne un vrai plus en terme d'empreinte visuelle.

Bravo en tout cas.

 

Merci  ?

 

Pour les teintes... Quand j'ai acheté cette armée d'okaz' les figs avaient un à-plat vert russe que j'ai voulu casser avec un schéma de couleur et de formes que j'ai déjà utilisé sur es orques.

Il me semble l'avoir vu dans un bouquin sur les troupes soviétiques en Afghanistan au début des années 80.

Regarde des camo historiques tu auras plein d'inspiration pour tes gardes impériaux

Un que j'aime bien est le "feuille" de chêne allemand comme ici :

 

http://rathelotwargame.forumgratuit.org/t1464-panzer-marsch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce schéma, et ces photos sur table sont superbes!
Belle immersion des figurines dans leur terrain.

Je découvre l'armée et les photos en page1, le camouflage fonctionnent bien et la peinture est propre, 

l'armée a beaucoup de caractère bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Belle peinture.

Le camo est bien mais je craints qu'a distance de jeu il perde en lisibilité, je préconiserai le même schéma qui est bien contrasté, mais avec des taches plus grosses.

En revanche, je trouve le bleu de la couverture trop flashy, un genre gris space wolf trancherait bien tout en restant plus "mili"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Des nouveautés pour ma GI Walhalla que m'a offert Sylvain !
Le capitaine Chemkov
p1250075.jpg

 

p1250076.jpg

 

Et 5 nouveaux cavaliers d'Attila
p1250077.jpg

 

p1250079.jpg

 

L'unité au complet
p1250078.jpg

 

Et deux nouveaux Leman Russ pour mes Walhallans, un classique, et l'autre avec un canon Gatling converti.
Ils partent sur Bachmon Prime dans un peu plus de trois semaines (sauf confinement strict :evil: )

p1270463.jpg
-
p1270465.jpg
-
p1270464.jpg

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Des renforts pour mes Walhallans sur Bachmon Prime, aves les premiers éléments d'un peloton des Légions Pénales (la suite avec des Têtes Brulées de Shaeffer) et une conversion de fusil à plasma, ainsi qu'un équipage de Griffon (qui finira sur un Basilisk)
p1270492.jpg
-
p1270491.jpg
-
p1270490.jpg
-
Et le début d'un peloton de troupe de choc
p1270493.jpg
-
p1270510.jpg
A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Donc, des nouvelles recrues pour ma Garde Impériale de Bachmon Prime, avec des fantassins sur char (figs purement décoratives... quoique :roll: )15292610.jpg
-
La seconde partie d'une escouade de Troupes de Choc et une seconde unité (il faudrait que je dégote le second sergent, celui avec épée énergétique et un lance plasma pour la terminer)
15395810.jpg
-
15240610.jpg
-
15317610.jpg
-
Et l'escouade de Légions Pénales au complet, bien hétéroclite.
15242011.jpg
-
15245310.jpg
-
15302510.jpg
-
15352510.jpg
-
Bon, vu que je suis pas prêt de retourner sur Péninsula III ? ils vont pas mal se maraver sur les prochaines vacances, avec un risque d'incursion d'Eldars Noirs Sur Bachmon prime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.