Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K] Table chaos


Oruk

Messages recommandés

Salut par ici,

Je me décide enfin à me lancer sérieusement dans la réalisation de ma table 40k typée chaos et ce sujet aura pour but de partager mes nombreux échecs et glaner quelques conseils avisés d'experts du décors :mrgreen:.

Le thème est plutôt simple : planète impériale tombée sous le joug des forces obscures (ça sonne un peu Star Wars comme approche) où pourront batifoler joyeusement mes démons et SMC. Donc au menu on trouvera des ruines, vestiges, quelques installations abandonnées ainsi que des trucs plus glauques et bien chaoteux.

 

Pour la simplicité et rester dans un thème très sombre j'ai donc acheté un tapis de jeu de chez Deepcut :

img_2042.jpg

Je ne suis pas fan des coulées de lave mais c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je cherchais, il faut savoir faire des concessions...

 

Pour les décors à ma disposition j'ai déjà :

- 4 cratères (seulement 2 sur la photo),

- tout un lot de barricades et bidons en plastique (pareil, tout n'est pas sur la photo),

- une sculpture de mâchoire humaine en 2 parties, sûrement un truc de dentiste :evilgrin:,

- des escaliers résines, parfaits pour faire un promontoire sur lequel j'ai l'habitude de mettre ...

- une statue impériale, avec un bout de mousse à l'arrache pour la rehausser,

- 4 angles de vieilles ruines plastique GW (datent de la v3 je crois),

- plusieurs ruines/colonnes en résine pour aquarium,

- 17 vieilles plaques plastique GW qui servaient de supports pour des vieux décors Necromunda/Gorkamorka/40K.

 

img_2043.jpg

img_2041.jpg

img_2040.jpg

img_2045.jpg

 

A tout cela il faut aussi rajouter un Sanctum Imperialis pas encore monté, 4 piliers plastique inconnus, 3 crystaux en résine translucide.

 

J'ai déjà pas mal d'idées farfelues qui fleurissent sur comment utiliser tout ça mais j'ai les yeux qui se touchent vu l'heure tardive, donc je vous détaillerais tout ça demain.

Modifié par Oruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement, j'essaierais de garder certains décors vides de tout élément 40k, pour pouvoir les réutiliser sur d'éventuelles parties AOS.

Niveau couleur ce sera simplement noir avec différents brossages de gris pour coller à la couleur du tapis (qui est vraiment très sombre, les photos ont été faites très rapidement ... :whistling: ). Les niveaux supérieurs seront plus éclaircis pour se rapprocher de leur couleur d'origine avant chaotisation. Je ne rajouterais probablement pas de lave, le tapis en ayant déjà trop à mon goût.

 

Ce que je compte faire de chaque élément :

- cratères : rien d'original, juste noir > brossage gris > détails,

 

- pourquoi les pièges à tank verts ? car je voulais leur donner un look équipement de l'astra militarum en les vieillissant par la suite. Pour le coup, je pense plutôt les repasser en gris sombre pour leur donner un look plus urbain. Ils finiront sans soclage pour pouvoir être utilisés sur mon autre table et seront probablement en section de 6" (règles stronghold assault pour la v7, on ne connait pas encore leur avenir en v8 ...),

 

- la sculpture dentaire ... on va la garder en 2 parties et essayer de lui donner un air vivant et sanguinolent. Les 2 morceaux ne sont pas très gros donc j'aurais bien aimé les intégrer à autre chose mais pas d'idée précise pour le moment,

 

- pour les escaliers j'hésite entre garder le format actuel de piédestal pour la statue ou alors de garder seulement les escaliers et la zone creuse à l'intérieur pour en faire un portail warp/une fosse à sacrifices pleine de membres ensanglantés,

 

- les ruines plastiques seront regroupées sur un seul socle pour faire les 4 angles d'un même bâtiment dont je garnirais le centre de divers débris,

 

- les ruines résine sont assez nombreuses pour faire 2 décors mais elles sont lourdes, je leur ferais également 2 socle spécifiques sur lesquels elles ne seront pas collées pour faciliter le transport et éviter la casse,

 

- les murs plastiques ... trop de potentiel pour s'arrêter à une seule chose. Vu la quantité y'a de quoi faire au minimum 2 petits bâtiments de taille respectable, plutôt typés industriels à priori. L'abondance d'échelles permettra d'avoir un étage supérieur exploitable mais j'hésite à garder les structures sur 1 ou 2 niveaux,

 

- le sanctum imperialis ne sera pas fidèle au plan car je n'aime pas leur idée d'y mettre un balcon ... à moins d'y rajouter un barbecue et un séchoir à linge :lol:. Le mettre sur un seul niveau devrait suffire, le tout sur socle bien sûr,

 

- les crystaux ... seraient peut être plus adaptés pour ma table désertique vu la couleur verte parfaite pour des nécrons. Sauf que cette table désertique est plutôt destinée à mes orks et des bastons pour GorkaMorka. Bref pas sûr de les utiliser sur cette table chaos, ou alors juste le violet dans un premier temps,

 

- les piliers seront parfaits sur un socle rectangulaire ou carré, rehaussé de quelques marches et avec des barrières de pics des grilles d'accessoires de véhicules SMC sur certaines sections. J'hésite à y mettre des statues dessus, genre 4 marines plastique de la boite v2 peints en couleur pierre ou alors un démon/symbole de chaque dieu du chaos.

 

img_2046.jpg

 

J'étais réticent à l'idée de mettre certains bâtiments sur plusieurs niveaux par manque global de décors (vu que je suis limité niveau budget, je ne compte pas acheter quoi que ce soit d'autre pour le moment), mais à la réflexion j'ai quand même pas mal de choses et je pourrais peut-être me le permettre.

 

Dans un premier temps je vais d'abord m'attaquer aux décors les plus simples et on verra la grosse partie créative plus tard.

 

Modifié par Oruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que @marell le fou il va falloir intégrer ces dents de façon intelligente.(une grotte? un trou dans le sol?)  Pour info, il s'agit de modèles de prothésiste dentaire (qui sera donné au dentiste plus tard) sur lesquels il va sculpter des dents en cire ou bien faire un appareil en résine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.