Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

DE 1850 0pm


hidakisada

Messages recommandés

Bonjour à tous, je voulais vous soumettre cette liste, surement ma dernière en v7, juste pour avoir votre avis.

Je la joue en format CPM uniquement, et je compte la jouer dans un tournois 2 pm avec point bonus par pm non utilisé.

 

PLAYER : Hidakisada

DETACHMENT : [Haemonculus Covens] Dark Artisan 
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Haemonculus (1*70), The Nightmare Doll(35) [105]
HS1 : Cronos(100), Sonde mentale (25) [125]
HS2 : Talos(120), Injecteur d'Ichor (10) [130]
Total detachment : 360

DETACHMENT : [Haemonculus Covens] Corpsethief Claw
HS1 : 5 Talos(120 + 4*120), 5 Injecteur d'Ichor (50) [650]
Total detachment : 650

PRIMARY DETACHMENT : Dark Eldar - Haemonculus Covens
HQ1 : Archon(1*60), Disloqueur (15) in Transport 1 [140]
HQ2 : Archon(1*60), Disloqueur (15) in Transport 2 [140]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (40) in Transport 3 [105]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (40) in Transport 4 [105]
Elite1 : 5 Kabalite Warriors (40), 5x Kabalite Trueborn (3),  4 Disloqueur (60) in Transport 5 [175]
Elite2 : 5 Kabalite Warriors (40), 5x Kabalite Trueborn (3),  4 Disloqueur (60) in Transport 6 [175]
Transport 1, Venom(55), Canon éclateur (10)
Transport 2, Venom(55), Canon éclateur (10)
Transport 3, Venom(55), Canon éclateur (10)
Transport 4, Venom(55), Canon éclateur (10)
Transport 5, Raider(55), Lance de ténèbres (5)
Transport 6, Raider(55), Lance de ténèbres (5)
Total detachment : 840

ARMY TOTAL [1850]

 

la strat est simple, tous sur la table sauf les 2 raiders avec archon + trueborn en réserve.

J'ai pas mis le portail, je me tate, 35x2 pts pour évité une déviation, c'est peut être cher payé. c'est quand même le coût d'un vénom.

Donc la strat, le gros bloque de talos qui encaisse et qui envoie 30 tir de canon éclateur jumelé par tour, avec 7 endu, 3+ de svg et insensible 4+ relance les 1, pour jouer la liste 2 corpshief claw régulièrement, ça encaisse, croyez moi.

et à coté 4 vénom qui sature et prennent les objo.

à partir du t2, 10 disloqueur et 2 lance de ténèbre qui vienne en frappe ou en réserve, en fonction de l'adversaire.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé les 2 versions, l'apport des disloqueurs est très rentable au final, et j’hésite encore avec le portail, la pour le moment je le fais sans.

Et je suis contre ce genre de pratique... question de principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air sympa, le volume de tir est pas négligeable et les talos encaissent salement.

 

J'ai un doute sur la gestion des blindés: sur une liste mécanisée, à la place de l'adversaire, je déploie mes chars hors de portée des disloqueurs au tour 1, je crains juste les deux tirs de lance de ténèbres mais c'est pas gravissime, et je sature les deux raiders pour te priver de ton antichar. Ensuite, tous mes blindés sont plus ou moins tranquilles, sauf coup de chance d'un archon ou erreur de placement qui les met à portée des créatures monstrueuses. Mais celles-ci sont faciles à prévoir si elles doivent rester pas loin du seigneur de guerre (pour le trait dark artisan).

 

Je connais pas tellement le méta CPM (l'IK peut-il traîner à 2 PM?), donc je sais pas à quel point le full mécanisé est fréquent mais ça me paraît un contre sérieux à première vue (alors que contre l'infanterie t'es plutôt confortable). Après je sais que l'antichar en eldars noirs c'est un problème récurrent mais 12 tirs antichars très fragiles à 1850 pts ça me paraît léger, d'autant que 10 ont une portée réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dit, en meta cpm les blindé sont relativement "rare" tous simplement par se que pas opti...

pas de gladius (pour une tournois 2 pm je précise)

les eldar préfère les motos au serpent

un ou 2 maximum pour un tau

la garde full méca n'est plus vraiment d'actualité et on ne voit quasiment jamais d'orc sur une table.

Et pour ton information, les 2 raider avec les 2 archon sont soit en frappe, soit en réserve, tu auras du mal à les tuer avant que je ne les rentre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, j'avais mal lu pour les réserves, je pensais que c'était les venoms avec l'archon qui arrivaient ensuite. Du coup faut remplacer le problème du feu nourri au tour 1 par celui des jets de réserve qui veulent pas rentrer :)

 

Globalement ça me paraît pas mal, juste cette partie là qui est assez hasardeuse. Après s'il y a pas de blindés en cpm ça peut passer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.