Aller au contenu
Warhammer Forum

AM mécanisé 1000 pts


Messages recommandés

Bonjour, 

J'aimerai un avis sur une liste sans grande prétention articulée sur une armée qui me tiens à cœur.
Quand je joue c'est en milieu moyen voir mou, une liste souvent un peu RP avec une légère optimisation et je joue contre des Eldars Noirs, Eldars, Nécron principalement. 

QG : Seigneur commissaire 65pts
TROUPE 1 : Vétéran, 3 lances-grenades 75pts
TROUPE 2 : Vétéran, 3 lances-grenades 75pts
ELITE : Scion (x9), 2 fusil radian à salve 138pts
ATTAQUE RAPIDE 1 : Hellound, Lance flamme lourd 125pts
SOUTIEN 1 : Wyvern 65pts
SOUTIEN 2 : Wyvern 65pts
SOUTIEN 3 : Manticore 170pts
TRANSPORT ASSIGNE 1 : Chimère, multilaster, bolter lourd, mitrailleuse 70pts
TRANSPORT ASSIGNE 2 : Chimère, multilaster, bolter lourd, mitrailleuse 70pts
TRANSPORT ASSIGNE 3 : Taurox prime, obusier taurox, autocanon jumellé 80pts

Total : 998pts

 

Ce détachement est monté sur une logique d'infanterie mécanisé pour faire des redéploiement rapide, tirer depuis les trappes des chimères, avoir une possibilité assez versatile avec les lances grenades. Objectif suprême poser des galettes partout ! C'est ma liste d’épiphanie ^_^
Le Hellhound et le Taurox prime agissant de concert grâce a leur rapidité pour menacer les escouades peu mobile ou rediriger, menacer les blindages léger et moyen. Le commissaire est avec les scions pour débarquer sur les objos (mouvement à couvert plus les relances du commissaires sont là pour tenir et défourailler tous ce qui serai armuré voulant tenir les objos). Je prie pour que le commissaire obtiennent un 5 au tableau des traits stratégique je crois (relance des 1 sur une aura de 12ps) et là : roi du pétrole. 
Les Chimères ont pour but de servir de plateforme d'appuis feu pouvant cribler les raider EN notamment et redéploiement possible.
Les Wyvern ici pour clouer et laminer tout piéton surtout que ce sont des armées souvent mal protégés et qui jouent sur les couverts, la doublette est là pour apporter un peu de sale. :P
La Manticore, pour de l'antichar lourd et terroriser, forcer à venir soit en profondeur chercher le véhicule et s'exposer aux blindages de flanc et arrière (surtout arrière intéressant).
Le mélange de galettes force a s’étaler soit a se regrouper, si ils se regroupent les dégâts seront très lourd si ça touche, si l'ennemie se disperse : peu de touches mais assurer, même avec les dispersions. 



Alors je vois des soucis dans cette liste, si la Manticore est vite détruite il y a peu d'antichar probant et faudra compter sur la saturation. (en format plus gros mes vétérans on un lance-missile).
Y a des soucis sur des équipements, obusier taurox fait que c'est une galette et donc pas optimal pour un véhicule rapide là je suis limiter par le coup en pts.
Liste un peu vulnérable au gros rush turbo booster pour venir chercher l'artillerie (mais c'est pas ce que fais mon adversaire en général préférant les shooter a moyenne portée par un visuel en trou de souris).
Aucun corps a corps fiable, seul élimé les pack par l'artillerie et les tirs de contre-charge pourront avoir une chance. 
Sur du Nécron le seul truc qui me fait vraiment peur c'est le Nightbringer là j'ai qu'a focus avec toute l'armée, donc nul. :wacko:
Une infanterie qui certes une bonne CT mais dépend des couverts pour survivre (et leur char embarqué bien au chaud près du moteur) en outre pas des effectifs plétorique permettant de faire éponge et un malentendu au test de cd et c'est le drame pour l'infanterie. 

Qu'en pensez vous ?
Est ce que c'est valable pour ce format ?

Modifié par Clio de Marxiavel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

T'as liste ne fait apparement pas beaucoup d'émules ! :o

 

Par contre, pourquoi mettre 3 armes spé dans tes escouades de vétérans ? Seuls deux peuvent tirer par la trappe de la chimère.

 

A mon avis tu manques vraiment d'anti-char.

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ^^
Merci de ta réponse.

C'était pour blindé d'armes spé et optimiser les chances de faire sauter des blindé au lance grenade krak, mais effectivement c'est pas forcément utile quand ils sont embarqué, après ça fait que 10pts et j'ai pas forcément des options super a mettre ailleurs. J'aurai bien pris le lance missile taurox pour upper l'antichar mais il fait 20pts a la rigueur en enlevant un scion mais ça risque d'affaiblir pas mal une escouade qui est sensé tenir des objos non ? 
Après je joue principalement contre de l'eldar noir donc les blindages sont assez croustillant. Je pense que je ferai une liste un peu différente façon a du marines par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite question pourquoi mettre des mitrailleuses sur les chimères ? En les faisant sauter et en retirant 1 lance-grenade dans chaque unité de vétérans, tu trouves les 20 points manquant soit pour donner le lance-missile au taurox prime, soit pour remplacer un lance-grenade par un fusil plasma dans les vétérans ou encore passer toutes tes armes spé des vétérans en fuseur ou encore remplacer un lance-grenade par un fuseur chez les vétérans et pour 10 points tu peux mettre un multi-fuseur sur le Hellhound mais c'est vrai que dans ce cas autant le remplacer par un Devil Dog.

 

Concernant tes Scions, je ne sais pas si passer de 9 à 8 va drastiquement changer leur espérance de vie ... Je pense qu'en retirer 1 pour faire apparaître une menace ailleurs n'est peut-être pas une mauvaise idée.

 

Après je vais faire mon relou : il y a assez peu de chance que tu doives affronter un volant mais si c'est le cas ... Que fais-tu ? Remplacer une Wyvern par une Hydra ? D'autant plus si tu joues contre de l'Eldar Noirs, l'Hydra me semble-t-il fait sauter le couvert donné par turbo-boost (à moins que ce fut dans la version précédente, je m'y perd un peu).

 

Bon courage pour affiner ta liste et dans tous les cas tiens nous au courant de tes résultats face à tes adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste. Tu as fait une erreur sur tes vétérans, max 2 armes spéciales. 10pts économisé.

 

J'ai un doute sur l'utilité d'une manticore à 1000 pts. J'aurais été plutôt vers une ou deux escouades de sentinelles scout (2*2 ou 1*3) LM. Une économie de soit 10 pts soit 50 pts, tu as trouvé ton financement pour LM sur le Taurox prime.

 

Selon ton choix, il va te rester 42 pts. Tu peux te payer de l'équipement pour tes wyverns comme un filet de camouflage (2*15pts) pour les rendre plus solide. Si j'ai bien compris, ton adversaire est EN. Un projecteur sur tes transports assignés serait pas inutile le premier tour. Ou/et de l'équipement pour ton commissaire comme une armure carapace.

 

Je pense que comme ça tu vas gagner en polyvalence et en survivabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lithran a dit :

Tu as fait une erreur sur tes vétérans, max 2 armes spéciales

Non c'est juste, il est possible de mettre 3 armes spéciales, le codex a été corrigé dans la FAQ, si tu ne prends pas de lance-flamme lourd tu peux prendre une 3ème arme spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ifool a dit :

Non c'est juste, il est possible de mettre 3 armes spéciales, le codex a été corrigé dans la FAQ, si tu ne prends pas de lance-flamme lourd tu peux prendre une 3ème arme spéciale.

Ok, merci.   Je ne suis pas à jour sur les FAQ de toutes mes armées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lithran a dit :

Ok, merci.   Je ne suis pas à jour sur les FAQ de toutes mes armées ...

De rien ... Sinon pour en revenir à la liste effectivement les Sentinelles peuvent être intéressantes bien que je préfère les blindées au scout mais c'est plus une question de look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, elles sont plus belle.  Mais je préfère l'opportunité tactique fournie par la règle scout et le mouvement à couvert qui permet : soit de commencer la partie en attaque de flanc, soit dans un décors pour profiter de la Svg de couvert et ne pas trop avoir le risque de la voir exploser lorsqu'elle se déplacera.  Et surtout elles sont moins chères.  Je comprend qu'un blindage de 12 est meilleur. Je les trouve tellement mauvaise au CàC que je les garde à longue distance.  Donc payer 5 points pour avoir un blindage amélioré, je ne trouve pas cela rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.