Aller au contenu
Warhammer Forum

Skavens / Ironjawz - 1k Pts


esteris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je dois jouer ce week end, deux parties en 1000pts. Scénarios aléatoires tirés du GHB.

 

Je jouerai Ironjawz et skavens, mon adversaire Tzeentch et Stormcast. Les match up seront aléatoires.

 

Voici mes listes :

 

IRONJAWZ : Allégeance Destruction

 

- 1 Megaboss, général, brouet de bataille, Tyran Bleuglant

- 1 Warchanter, gemme de vision

- 10 Ardboyz

- 2 x 5 Brutes

- 3 Goregruntas

- Bataillon Ironfist

 

Une liste somme toute très classique, mais efficace ! Rapide, résistante, pouvant faire énormément de dégâts, mais pas très subtil... Je n'ai pas trop de doute avec cette liste, je pense qu'elle fera largement le taff dans ce format, même si je redoute un peu Tzeentch et ses nombreux sort à distance qui font des blessures mortelles...

 

En outre, l'armée a vocation à rester groupir pour profiter de t je risque peut être d'être un peu à la traine

 

 

SKAVENS : Allégeance Chaos

 

- 1 Archwarlock, général, seigneur de guerre, Talisman du Chaos

- 20 guerriers des clans, lances/boucliers

- 20 guerriers des clans, lances/boucliers

- 5 Skyre acolytes

- 5 Skyre acolytes

- 1 Ratasphère

- 3 Stromfiends, 2 ratling, 1 gantelets chocs

- 1 Roue Infernale

 

Je suis plus reservé sur cette liste, qui me semble costaud sur le papier, mais peut se révéler faiblarde si l'adversaire arrive à esquiver les plus grosse menace.

 

Les 2 unités de guerriers des clans serviront d'écran pour protéger mon archwarlock et les acolytes, et seront accompagné de la ratasphère ! Ce sera le centre de ma ligne de bataille, faite pour engluer les force adverses et tenir le front de bataille.

La Roue pourra aller contester seule un flanc ou un objectif.

Les Stormfiends pourront tenir un autre flanc et servir de plateforme de tir pour dégommer les ennemis englués face aux guerriers.

 

Je redoute surtout les Stormcast et leur capacité à FeP, qui pourront sacrément pourrir mon placement et frapper les cibles les plus faibles...

Enfin j'ai longtemps hésité à remplacer les 10 acolytes par un technomage, mais j'ai le sentiment que disposer de plus d'unités reste plus intéressant !

 

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur :)

Merci d'avance,

 

 

Esteris

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de la couronne de commandement plutôt que le talisman du chaos, je ne vois pas trop quoi dire (et mettre un pack de 30 et un pack de 10 plutôt).

Mais bon, je ne connais pas assez les petites unités skavens pour dire (rata, roue, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.