Aller au contenu
Warhammer Forum

Hinterlands et AoS28 en FR


Seb 211S

Messages recommandés

59026e7a4726e.jpg

 

Salut à tous,

 

J'ouvre ce sujet pour vous présenter la traduction des règles d'escarmouche Hinterlands.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Hinterlands est un supplément non-officiel des règles d'AoS qui permet de jouer des escarmouches, mais aussi des campagnes et même des campagnes avec Maître de Jeu.

J'ai choisi d'ajouter à ces règles la traduction de la documentation proposée par le site Exprofundis.com concernant le projet créatif AoS28 : the Dark Age of Sigmar.

 

Le tout est consultable et téléchargeable via le lien suivant : 

HINTERLANDS FR 2.2

 

Cette traduction est à jour de la version 2.2 originale, ainsi que de la FàQ du mois d'avril. Tout a été fait avec l'accord des auteurs originaux, Sam et Jake.

Merci donc à Sam et Jake pour leurs travaux et pour leur aide, ainsi qu'à tous ceux qui m'ont aidé, quelle que soit l'ampleur de leur participation, sans oublier ceux qui ont proposé leur aide sans qu'elle soit nécessaire. :)

 

N'hésitez pas à me faire remonter toute erreur ou faute présente dans le document, tout comme d'éventuelles remarques. :wink:

 

Partagez, testez, et have fun ! :D

Modifié par Seb 211S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petite question si on choisit 3 figurines avec le même warscroll, on peut promouvoir l'un d'eux en champion; mais quelles sont les caractéristiques d'un champion?

Je suis entrain de m'organiser deux bandes pour jouer avec mon fils de 12 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le liberator prime, et pour ton autre question, la réponse est dans le document : tu peux recruter un hero ou un leader, ou plusieurs même, du moment que tu restes dans la limite des 150pts. 

Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'équipement spéciale des Paladins (stormcast) :

 

Il est indiqué que 2 figurines sur 5 peuvent avoir les masses, je dois attendre d'en avoir 5 ou je peux mettre directement une masse au début ? Et pareil pour les Liberators avec les grande lame ou grand marteau ?

 

Merci pour le coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le paragraphe "Améliorations", il est indiqué qu'une figurine sur 3 peut recevoir une amélioration (Etat major ou équipement spéciale). Je pense qu'il faut prendre 3 paladins pour en équiper un des 3 d'une masse d'Astérie.

Modifié par Donut von Carstein
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ricola2525 a dit :

Et concernant les monstres j ai pas compris ils disent qu' on ne peut pas en prendre mais que si on en tue un on reçoit 25 xp comment c est possible ?

 

Non, en fait tu gagne des points d'xp en fonction du keyword de l'unité tuée. Donc, si tu tue un héros, tu gagne 10 xp (au lieu des 5xp classiques), et si tu tue un monstre, tu gagnes 15 xp (au lieu des 5). Cependant, ce n'est pas cumulable,  donc tuer une unité qui a les Keywords HERO et MONSTER ne te rapporte pas 10+15 xp, mais seulement 15 xp (le plus haut apport en xp étant le keyword MONSTER)

De plus, tu as parfaitement le droit de jouer des MONSTER, mais en revanche les BEHEMOTH sont interdits, de même que les pieces d'artillerie, si j'ai bien compris.

 

N'hésitez pas à me corriger si j'ai mal compris.

Modifié par Pizza de Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ricola2525 a dit :

Ok merci beaucoup 

 

Et concernant les armes ou le chef c est soir je le mets chef soit je lui mets un grand marteau je ne peux donc pas faire les deux on est d accord ?

 

J'allais poser la question aussi. Pour moi aussi, oui il faut choisir, une seule amélioration à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je choisis le Lord Relicator comme général, il à le Keyword  HERO et coute 80 points. Dans HINTERLANDS il est précisé ue le héros coutent moitié moins de points mais débute avec seulement la moiyié de ses wounds, du coup il me coutera seulement 40 pièces d'or?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je voudrais me lancer dans Hinterlands. Faire des petites bandes à thème c'est ce qui me plait le plus dans AoS (voir 40k et autres jeux). Je voudrais donc avoir vos retours si c'est possible. En tout cas en lisant les règles ça à vraiment l'air sympa, et j'espère que AoS Skrimish sera pareil ou presque.

 

Pour la version FR, le lien ne marche pas (c'est peut-être sur mon ordi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une seule partie de test, mais sans utiliser toute la richesse de Hinterlands, c'est à dire sans un bon scénario et sans campagne.

Ça marche assez bien, c'est très simple de prise en main, mais les factions à petit moral sont avantagées du fait que cette caractéristique est inutile dans ce mode de jeu.

Ce qui pourrait être très sympa, ça serait de coupler ça au mode narratif du guide du général.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.