Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Roboute et les Ultramarines?


Alaska

Messages recommandés

J'allais acheter les livres Gathering Storm, mais avec l'arrivée de la V8 je préfère garder mes déniers pour les livres à venir.

 

Du coup j'en appelle à vous brave Librarians, pour me dire quel impact a eu le retour de Roboute sur les Ultra?

1) Replace t'il Calgar à la tête du Chapitre? (Calgar est il toujours en vie?)

2) Si oui, que devient Calgar? Tous les Ultra l'ont donc suivis pour aller sur Terra et Maccrage/Ultramar est désertée?

3) Si non, et je suppose que c'est le cas, Roboute devient dirigeant militaire de l'Imperium et ne dirige donc pas spécialement les Ultra en partant de Terra, et le chapitre ne change pas vraiment. Les rumeurs de grands SM de la V8 me font spéculer sur des SM reconfiguré génétiquement par Roboute, et donc plus grands, pour se refaire un légion. J'ai tout faux?

3-bis) Quid de Sicarius?

4) Cela vaut tout de même le coup de les acheter ces bouquins? Le fluff Ultra n'apparait que dans le dernier? Je me tâte quand même, mais les pages de règles bientôt obsolètes ça fait mal.

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Ultramar_Campaign

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Terran_Crusade

http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Roboute_Guilliman

 

Pour les "super" SM apparemment c'est faux.....enfin je crois:unsure:. les figs seront juste un tout petit peu plus grande.

Tu as toutes les infos avec ces trois liens surtout le troisième.

Effectivement, inutile d'acheter les bouquins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de bêtises, les chapitres, ça existait déjà avant en fait. L'équivalent des compagnies en gros.

 

Du coup, même avec le retour d'un primarque, un maitre de chapitre peux le rester, pas de problème de chaine de commandement à prévoir. Le maître sera plutôt comme un premier capitaine, si le primarque décide de prendre lui-même la tête du chapitre à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur plusieurs dessins des liens de Rogal_Dorn j'ai l'impression de voir Sicarius. C'est lui? La 2nd compagnie suit Roboute?

Ça m'intéresse grandement car comme avec mon groupe on fait une campagne fluffique contre l'Empire Tau, si Sicarius et la 2nd Compagnie sont sur Terra ça peut changer beaucoup de choses. Faudra voir au niveau des dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du fluff sur Maccrage et les UltraMarine, n’achètes pas le livre (je parle du dernier, je n'ai pas les autres). :)

 

J'ai le livre, l'histoire est sympa, mais tout va beaucoup trop vite. Ce n'est qu'une succession de combat et de blabla pour passer d'un combat à un autre.

Si tu veux une chouette histoire liée à ces événements au combien important, alors oui c'est intéressant de lire.

 

Personnellement, je suis d'avis que tu en apprendras beaucoup beaucoup beaucoup + via les romans sur l'Héresy D'Horus comme la bataille de Calth, ou peut être sur les romans du capitaine Uriel Ventris (pas lu eux par contre).

 

Pour te répondre un petit peu :

 

1) Replace t'il Calgar à la tête du Chapitre? (Calgar est il toujours en vie?) :

2) Si oui, que devient Calgar? Tous les Ultra l'ont donc suivis pour aller sur Terra et Maccrage/Ultramar est désertée?

 

Calgar reste coordonnées la reprise des 500 mondes pendant que Roboute file sur Terra. Roboute part (je crois) qu'avec la 3ème compagnie, le reste défends le royaume.

 

Sicarius, je m'en souviens pas (j'ai lu le bouquin à sa sortie) mais je crois qu'il n'est pas, ou à peine abordé. Roboute devient le dirigeant naturelle de l'Imperium, tout le monde s'écrase ou le suit par ordre/foi. C'est un fils de l'empereur, faut pas l'oublier, et il ressort d'une rencontre directe avec l'Empereur...

 

D'ailleurs ça me fait penser, en fait n'achète pas les livres, attends plutôt la sortie du livre de règle, qui sera sans doute accompagné d'un livre de fluff comme les précédentes versions, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Lexicanum, Sicarius aurait accompagné Roboute lors de son périple vers Terra.

Quelqu'un peut il infirmer/confirmer ou fournir plus d'informations?

 

Oui je pensais aussi qu'il y aurait d'autres précision dans le GBR à venir mais puisque la V8 sort avec des règles gratuites, pas convaincu d'y trouver mon bonheur niveau fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alaska a dit :

D'après Lexicanum, Sicarius aurait accompagné Roboute lors de son périple vers Terra.

Quelqu'un peut il infirmer/confirmer ou fournir plus d'informations?

 

Oui je pensais aussi qu'il y aurait d'autres précision dans le GBR à venir mais puisque la V8 sort avec des règles gratuites, pas convaincu d'y trouver mon bonheur niveau fluff.

C'est exact, Sicarius, la 3ème compagnie et des éléments de la 1ère compagnie aussi accompagnent Roboute dans sa croisade vers Terra, sans parler du très gros contingent de chapitres successeurs.

Modifié par Rey_Sulfura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sicarius étant Capitaine de la 2nd, je suppose quelle est aussi (ou en partie) parti avec Roboute.

Donc en résumé pour les Ultra :

- Calgar est resté sur Ultramar pour reconquérir les mondes perdus durant l'invasion du Chaos

- Les 2e et 3e compagnies et leurs capitaines suivent Roboute dans son périple sur Terra, sans précisions de savoir s'ils restent avec lui ou sont par la suite revenu sur Ultramar une fois Roboute au commande sur Terra.

- Quelques SM de la première compagnie accompagnent aussi Roboute, mais on peut supposer que Agemman soit resté en Ultramar.

 

Ça ne nous arrange pas vraiment pour notre campagne maison contre l'Empire Tau (où je joue Sicarius et sa compagnie), va falloir qu'on change les dates. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 47 de l’Avènement du Primarque :

 

"La guerre d'Ultramar se poursuivait néanmoins, et avec le départ de Guilliman, il fallait de fins stratèges pour repousser les forces du Chaos. Ainsi, Guilliman tri sur le volet une force de frères de bataille des 1er, 2eme et 3eme compagnies des Ultramarines. pour l'accompagner sur Terra, et confia l'honneur de leur commandement au capitaine Cato Sicarius. Il requit en outre que le grand maitre Voldus et les Chevaliers Gris de la 3ème confrérie se joignent à sa croisade. D'autres apportèrent leur soutien à la cause du Primarque, y compris la force rassemblée des Primogenitors, et du champion de l'Empereur Amalrich et ses frères Black Templars. La Sainte, l'inquisitrice et l'Archmiagos Dominus accompagnèrent également le Primarque ; fournissant de bonne grâce toute aide possible de leur part ou des forces militaires sous leur commandement. Guilliman accepta avec gratitude les soutiens qui lui étaient offerts avant d'ordonner à Marneus Calgar, au chef Librarian Tigurius et au capitaine Agemman de rester en Ultramar pour mener la reconquête."

 

Impossible de faire plus précis. :P (et j'avais donc totalement zappé Cato Sicarius)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il meurt tel un inconnu durant une bataille insignifiante... naaan je déconne, je regarde ça et j'édite.

 

edit : Il est présent parmi la garde d'honneur de Roboute sur Terra quand ils vont du spatioport au trone.

 

"Les heures passèrent, au cours lesquels les guerriers de la Croisade Terrienne attendirent en silence (edit de moua : c'est pendant que Roboute est dans la salle du Trône, seul à seul avec son papounet). Les murmures de la foule se muèrent en prières enfiévrées, et plus d'un supplicateur s’avança pour présenter humblement quelles offrandes ou remerciements à Sicarus, à Voldus et à leurs frères, Sainte Célestine et Greyfax décidèrent que le moment était venu de partir, la première pour répandre ses bénédictions, la seconde pour aller faire enfin son rapport sur les événements à ses supérieurs de l'Ordo Hereticus."

 

C'est le dernier passage où on fait mention de lui, et c'est sur la dernière page. Je présume qu'il sera parmi l'état major de Roboute durant la Grande Croisade 2.

Modifié par Pandorax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.