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Warhammer Forum

[SWA] Liste Culte Genestealer


Daemon

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Bonjour, normalement la semaine prochaine je vais tester SWA. Je n'ai jamais joué à Necromunda mais ayant pratiqué Mordheim, Frostgrave ainsi que Kill Team, même s'il y a plein de différences, je pense pouvoir ne pas trop mal m'en sortir.

 

Profitant de l'occasion pour peindre mes figurines de la boîte Deathwatch Overkill, j'ai monté une petite liste.

 

Chef Neophyte.....195 pts

Costume de mineur, lame de combat et en option pistolet bolter et pioche énergétique.

 

Neophyte robuste....270 pts (spécialiste)

Costume de mineur, lame de combat et en option laser minier.

 

Neophyte robuste....170 pts (spécialiste)

Costume de mineur, lame de combat et en option lance grenade Krak.

 

Neophyte robuste....170 pts (spécialiste)

Costume de mineur, lame de combat et en option lance grenade Krak.

 

Hybride Neophyte....95 pts (soldat)

Costume de mineur, lame de combat et en option fusil d'assaut, pistolet mitrailleur.

 

Hybride Neophyte....95 pts (soldat)

Costume de mineur, lame de combat et en option fusil d'assaut, pistolet mitrailleur.

 

Total de la bande 995 pts

 

 

La bande Culte Genestealer permet d'avoir entre 3 et 15 figurines ainsi que 3 spécialistes.

La règle spéciale permet si la figurine est bien positionnée de la placer dès le départ en mode caché, ce qui peut être très intéressant si on a pas le premier tour.

Car les figurines n'ont pas une bonne sauvegarde et mis à part une initiative équivalente à un Space Marine, ce ne sont pas des foudres de guerre.

 

Je disposais comme évoqué plus haut des figurines de Deathwatch overkill soit, des neophytes avec fusils d'assaut, 2 lance grenades et deux laser miniers.

J'ai acheté sur un site de bitz de quoi faire mon chef.

 

J'ai essayé dès le départ de mettre le maximum de spécialiste et de bien les équiper car c'est eux qui feront du dégâts.

Le chef néophyte peut aussi faire mal au corps à corps avec sa pioche énergétique et le pistolet bolter pour un coup acceptable m'apporte de la force 4.

 

Ce qui me dérange un peu, le nombre de figurines qui couplée à leur très grande fragilité risque d'être très délicat à manier.

 

 

Qu'en pensez-vous ? Je pense étoffer le plus rapidement possible ma bande avec des Hybrides Neophytes équipés de fusil d'assaut pour avoir du nombre.

 

 

Modifié par Daemon
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Je n'ai encore jamais joué à SWA, donc je peux me tromper, mais je trouve que ta liste manque de monde. Comme tu le dis, tes figs sont fragiles et même si tu peux commencer caché, une perte est vite arrivée. En plus, tu vas vite être forcé de faire des tests de déroute, avec seulement 6 figs (fragiles). Enfin, tu as une CT moyenne. 

 

Perso, je virerai déjà soit le fusil d'assaut, soit le pistolet mitrailleur des néophytes. Essaie de les spécialiser. Ça te fera déjà gagner quelques points. Ensuite, je virerai un lance grenades, au moins, pour prendre deux néophytes. Un laser minier peut être sympa contre les gros (tyranides notamment) et un seul lance grenades sera déjà pas mal pour commencer. 

 

Essaie d'avoir 9 figurines, chiffre magique pour les tests de déroute si je ne m'abuse. Et comme tu as une des rares bandes à pouvoir avoir 15 figurines, autant essayer d'en profiter dès le début. Plus de figurines veut dire plus de tirs et donc d'empêcher les adversaires de bouger en les mettant au sol et plus d'opportunités pour les objectifs et les mouvements. 

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Alors vite fait :

 - Le fait de disposer d'une arme de base et d'armes de corps à corps ne te permet pas de gagner le +1 attaque, donc exit soit le fusil soit les armes de CàC

 - Peu de troupe de "base" . 6 membres, 2 au tapis c'est exit

 - Personnellement, je pousserai plus vers 10/11 figurines.

 - Concernant le choix des armes "lourdes", j'irai plus vers du "low cost" avec plein de jet de tir soutenu (mitrailleuse entre autre), au pire, si tu te sent en forme, le lance-toile peut être un truc sympa

 - Comme dit plus haut, les lasers miniers c'est bien contre les grosses bêtes, mais un suffit amplement.

 

Après si tu part sur la boite DWO, il doit être possible de bidouiller le laser minier en mitrailleuse.

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Hello Deamon,

Le problème avec SWA c'est qu'une fois la bande créée, il est difficile d'acheter du matériel couteux (>100pts). D'un autre cotés, comme le souligne Vorgan et Little, passer au moins la barre des 9 figs est un avantage.

Si on pousse donc le concept à 9 figs avec de l'équipement lourd tout en profitant de la règle non négligeable d'avoir 3 spécialistes ça peut donner la KT suivante :

 

Chef Neophyte.....160 pts

Costume de mineur, lame de combat et en option pistolet mitrailleur et épée tronçonneuse.

 

Neophyte robuste....190 pts (spécialiste)

Costume de mineur, lame de combat et en option mitrailleuse (pour arroser à longue portée).

 

Neophyte robuste....170 pts (spécialiste)

Costume de mineur, lame de combat et en option lance grenade Krak (pour les grosses bébettes).

 

Neophyte robuste....155 pts (spécialiste)

Costume de mineur, lame de combat et en option lance grenade Frag (pour la troupaille).

 

Hybride Neophyte....80 pts (soldat)

Costume de mineur, lame de combat et en option fusil d'assaut (middle range).

 

Hybride Neophyte...80 pts (soldat)

Costume de mineur, lame de combat et en option fusil d'assaut (middle range).

 

Initié Neophyte....55 pts (soldat)

Costume de mineur avec 2 lames de combat (bonzaï!!!).

 

Initié Neophyte....55 pts (soldat)

Costume de mineur avec 2 lames de combat (bonzaï!!!).

 

Initié Neophyte....55 pts (soldat)

Costume de mineur avec 2 lames de combat (bonzaï!!!).

 

Total de la bande 1000 pts

 

Tu as donc un peu de tout : première ligne du Cac/bouclier humain avec le chef en soutient moral, seconde ligne des fusils d’assaut et lances grenades et enfin tout au fond de la salle, de la mitrailleuse!!!!

Et à par un nombre insuffisant de lames et de lance grenade, je suis sur que la boite de Néophyte Hybrids contiendra tout ce qu'il faut :wink:

Modifié par yugnat
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Pour les lames, tinquiète, ça se trouve facile ... la conversion risque d'être plus ardue ...

Pour l'armement Itou, de mémoire, tu as 2 Lance grenades dans la boite (sic)

Après la liste sent bon la finesse. Le lance grenade Krak me laisse toujours froid (au pire paye un peu plus cher pour le double LG et prend une arme spéciale type Lance flamme ou lance toile).

Après à toi d'aller chercher de l'XP avec tes néophytes

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Bonsoir, merci pour vos conseils.

Effectivement, deux armes de corps à corps et une arme de base sans la compétence costaud, on ne bénéficie pas de l'attaque en plus.

Je n'ai pas fait attention :(

Le test de déroute arrivant dès que 25 % de la bande est au tapis ou hors combat, cela arrive vite.

 

J'ai tout de même joué deux parties test avec la bande présentée car je n'avais pas trop le temps de la modifier.

J'ai affronté une bande de scouts, un fusil de sniper, un bolter lourd, un fusil à pompe, un bolter et un chef taillé pour le corps corps, pistolet bolter + épée tronçonneuse.

Il y avait des gadgets.

 

Première mission, escarmouche, nous avons suivi le cheminement du livre de règles.

Je vous présente la table pour la mission un, il y a encore pas mal de décors à peindre et il devait manquer des bâtiments en hauteur mais bon, c'est en testant qu'on se rend compte des besoins ^^.

 

mini_170506102750386777.jpg

 

J'ai perdu la partie, le sniper adverse a fait de belles actions, le bolter lourd a par chance épuisé ses munitions dès les premières rafales mais j'ai assez mal joué.

Je ne me suis pas mis du côté des figurines adverses pour estimer leurs angles de vues et bref, les cultistes étant en carton, ce fut la débandade.

 

La seconde partie fut le scénario pillage.

 

mini_170506103111312651.jpg

 

Nous avons modifié la carte. Cette fois-ci, j'ai été plus méticuleux et la partie était plus tendue. J'ai perdu au commandement loupé en craquant avant mon adversaire, nous étions tous les deux pendant quelques tours en déroute.

 

Les deux parties furent très instructives car c'est une chose de lire les règles, une autre de les appliquer et en appréhender les possibilités.

 

A la lecture de vos commentaires forts judicieux, le nombre est déterminant même si je trouve qu'il y a moyen de vite monter les effectifs et qu'au final, les bandes qui ont 3 de cc, ct, force et endurance sont tout de même bien handicapées. Il est assez difficile de toucher, blesser et résister.

Pour autant, le culte genestealer et sa faculté de commencer caché aide bien, l'armée est agréable à jouer et rien n'est perdu.

 

 

Je vais suivre vos pistes. Un atout surtout quand nous jouons entre amis, sans trop nous soucier au départ d'un palier de prométhium à engranger pour gagner, ce sont les agents spéciaux. Le culte Genestealer a un superbe atout qu'il me tarde de tester, le purestain genestealer qui est mortel et rapide^^.

 

ps : oui la boîte Deathwatch overkill possède 16 néophytes dont 2 lasers miniers et 2 lance-grenades et le reste avec fusil d'assaut.

J'ai pour l'heure juste acheté le chef équipé du pistolet bolter et la pioche énergétique.

 

 

Modifié par Daemon
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Après avoir trainé sur d'autre forum, j'ai pensé à une autre variante de ma liste pour la rendre plus Cac, remplacer l'un des lances grenades par un lance flamme, upgrader l'autre en bi-grenade (krak/frag) et remplacer pour 2 sur 3 hybride néophyte leur seconde lame contre un pistolet mitrailleur!

Bon appetit mes petits genes

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En réfléchissant, le fusil à pompe pour enlever du couvert ou tirer à moyenne distance à force 4 peut être intéressant pour accompagner des néophytes de corps à corps.

Autre chose, le pistolet bolter est accessible à la troupaille et il permet d'être utilisé en corps à corps, ce qui apporte une force 4 bienvenue et un modificateur à la sauvegarde.

Pour 10pts de plus qu'un pistolet mitrailleur, il me parait plus intéressant mais nécessite soit d'attendre une partie pour bien équiper ses troupes soit rogner dès la création de bande, ce second choix paraissant le moins bon.

 

Que pensez-vous de quelques charges de démolitions, nous n'avons pas accès aux grenades à mains standards mais la charge, -1 pour toucher mais force 4 et -1 à la sauvegarde, gros gabarit d'explosion ne semble pas si mauvais pour une ou deux figurines. Je parle évidemment de cet équipement pour la campagne.

 

La boîte de néophytes hybrides compte malheureusement, une lame de combat, un pistolet mitrailleur, un pistolet bolter, un pistolet lance toile, une épée tronçonneuse, la pioche et masse ainsi que les armes spéciales et lourdes et 10 fusils d'assauts et à pompe.

Tout le côté corps à corps est du coup un peu plus ardu à représenter. Il est toujours possible de prendre des pistolets du kit accolytes hybrides c'est sûr.

Bref, il faut recourir aux sites de pièces détachées...

 

Je ne sais pas si vous avez vu la faq, le fusil laser est passé à 25 au lieu de 35pts.

 

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Je suis d'accord avec toi Daemon sur ton analyse fusil/bolter par contre pour les charges de démolition, déjà que nos cultistes stealers on une CT de base de 3... ou alors c'est fluff pour du néophyte Kamikaze !!! De mon cotés, je préfère prendre un LG...

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Plus fan du lance grenade ...

La joie de tirer du frag à l'étage supérieur et de voir son adversaire survivre à l'attaque mais décéder à cause de la chute ...

Après pour une optique berserk un néophyte de base avec débuté caché+ charge de démolition et t'as la main ça devenir fun .... (enfin pour toi lol)

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  • 2 semaines après...

J'ai beau regarder les règles, le lance toile me parait pas si bien que cela.

Je le trouve trop cher pour ce qu'il fait. Il a une faible portée et le malus à longue portée rend encore plus difficile le tir.

En général, quand on va tirer, on aura en réalité le choix entre charger ou tirer. Mais comme le corps à corps est assez brutal et expéditif, mieux vaut privilégier le second.

Sur des figurines type scout ou tyranides, en fait dès que la fig a force 4, cela devient moyen or c'est bien les gros costauds qu'il est plus intéressant de neutraliser temporairement.

 

J'ai commandé une mitrailleuse lourde et deux fusils à pompe. Je continue ma bande même si ce n'était pas la meilleure façon de la monter. Je remplacerai prochainement un lance-grenade par la mitrailleuse lourde. Ainsi, j'aurai un lance-grenade krak (je prendrai la version complète plus tard, là aussi j'aurai dû réfléchir ^^"), un laser minier pour les gros et capable de mettre hors de combat quand il touche les spécialistes adverses et la mitrailleuse pour avoiner.

 

Pareil, le canon sismique, je le trouve cher pour ce qu'il fait. 250 points pour la force 5 et une portée moindre qu'un bolter lourd, bof bof. Ce n'est pas la force 8 à 12ps qui changera quelque chose, car si le spécialiste se retrouve si près de l'adverse, c'est qu'en général les carottes sont cuites ^^.

 

Bref, la mitrailleuse comme vous l'avez suggéré est une arme lourde de choix. J'avais le vieux réflexe de me baser sur 40k où elle est moyenne mais à SWA elle déchire !

 

Je vais tester le genestealer normalement à la prochaine partie, je vous dirai ce qu'il aura fait ^^".

 

 

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Pas de lance flamme ? Le must have  ... Certes test à chaque fois, mais quel régal de voir bruler du scout tout les matins ....

Hâte de voir ton retour sur le Stealer ....

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Le lance-flamme a de bonnes stats mais comme il faut centrer le bout de la larme sur la cible, cela le rend moyen.

Pour l'instant je n'affronte que des scouts space marines et ils n'ont pas besoin de se tenir à deux pas les uns des autres du coup, c'est une seule cible potentielle.

Là encore, il ne faut pas se rater car sinon le corps à corps sera fatal pour le spécialiste.

 

Sinon, nous avons fait trois parties hier.

 

Voici la table, mon adversaire n'avait pas encore reçu ses décors mais bientôt, il y aura encore plus de passerelles.

Tout n'est pas peint et c'est en cours ^^. La carte ne bougera pas pour les trois parties.

 

mini_170526102954441818.jpg

 

 

Partie 1

Mission guérilla où je joue attaquant avec le cult genestealers contre les scouts.

J'ai en agent spécial le genestealer et en face un terminator avec bouclier tempête et marteau tonnerre.

Évidemment, l'objectif secret que je dois remplir c'est tuer au corps à corps le terminator qui a été désigné aléatoirement comme la cible...

 

J'ai envoyé mon genestealer car seul susceptible de lui faire du dégâts. Trois attaques de base, +1 pour deux serres perforantes qui permettent de relancer les jets de blesser ratés. C'était compliqué mais j'ai remporté le duel et sur un vieux 1 sur sa sauvegarde invulnérable, le terminator de mon adversaire a succombé.

Bon, j'ai clairement eu beaucoup de chance et en plus le terminator était isolé.

 

En plus de cela, le genestealer a pris la foudre au niveau des tirs et j'ai réussi à tout sauvegarder avec des 5 et 6, le temps de faire sortir la team de la map puisque l'objectif était rempli.

 

J'ai zappé que le cult genestealer pouvait avoir +2 à ses effectifs dans les missions Raid et Guérilla :s

 

Partie 2

 

Nous avons refait la même mission où je devenais le défenseur. J'ai mal placé le genestealer qui s'est fait mettre au tapis dès le début...

Mais cet agent spécial met bien la pression et focalise l'attention de son adversaire. 18 ps de course ou charge, des stats taillées pour le corps à corps, il ne peut pas être bloqué sauf par les armes à force 7+. Une véritable perle qui permet à la section cult genestealer de devenir dangereuse.

 

J'ai perdu cette mission car en plus de mal d'avoir joué mon agent spécial, j'ai eu beau tirer pour tenter de mettre au tapis le chef de section adverse qui partait avec le butin de prométhium, impossible d'y parvenir. 5+ ou 6+ pour toucher c'est horrible.

 

Partie 3

 

Dernière mission, nous avons joué les pillards où il faut collecter les pions butins, il y en avait 6.

Je n'avais pas d'agent spécial mais j'avais investi dans une mitrailleuse en remplaçant un lance grenades krak.

Ce nouveau spécialiste parvient à toucher le bolter lourd en face, j'épuise les munitions en oubliant que mon spécialiste avec le laser minier avait la compétence armurier qui pouvait me faire relancer le premier test de munitions de la section et au final, je fais un vieux 1 sur le jet de trauma du scout, blessure légère aie !

 

Une fois de plus, le spécialiste avec laser minier a fait mouche car lorsqu'il touche, il blesse et met hors de combat. Un tir mais l'arme apporte de la force et de pa dans une section qui en manque un peu.

 

Mais je perds cette mission car j'ai foncé tête baissée pour collecter les pions butins et que je me suis fait méticuleusement neutraliser par la section scouts.

Beaucoup de pions butins étaient répartis sur la section de passerelles centrales.

 

Il y a eu quelques corps à corps, les néophytes n'ont pas fait le poids et seul le chef a pu se défaire d'une recrue grâce à sa pioche énergétique.

 

Les mots de la fin :

 

Le cult genestealer nécessite du doigté et il ne faut pas hésiter dans les premiers tours à tout faire pour que son adversaire n'ait quasiment pas de cibles à atteindre.

Car d'une on tire très mal et de deux, on ne résiste pas. La force 3 des armes et l'endurance 3 des figurines fait qu'il est toujours difficiles d'affronter une section type scouts qui nous surclasse dans tous les domaines. 

Il faut s'appuyer sur les trois spécialistes pour fiabiliser les dégâts et menacer les sections adverses et avec le chef et la troupaille aller débusquer les figurines adverses en avançant de couvert en couvert. La moindre exposition coûte cher.

 

J'ai été parfois trop téméraire et même paresseux en ne faisant pas assez attention aux angles de vues adverses.

 

 

La dernière mission j'ai terminé avec 6 figurines hors de combat et une au tapis qui s'est rétablie.

2 figurines ont été capturées, deux se sont rétablies et deux autres ont pu lancer sur le tableau de progression.

 

Avec moi, c'est ou tout, ou rien ^^

Du coup la prochaine mission ce sera le sauvetage pour tenter de récupérer les deux néophytes capturés :)

 

Modifié par Daemon
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