Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Primaris SM


kenbian

Messages recommandés

il y a 3 minutes, SgtPerry a dit :

Pour l'instant, Rouboute n'a pas encore vraiment vu ce que sont devenus les autres chapitres. les BA des Vampires assoiffés de sang, les SW des mutants en devenir, les DA des traitres en puissance. Bref tous les chapitres qui échappaient au codex ont des soucis se faire à plus ou moins long terme.

 

Donc des problèmes inhérents à la déliquescence des patrimoines génétiques, pas des marines eux-mêmes (les DA, leur délire secret, c'est... secret justement ) et donc corrigibles. Là encore, il n'y a rien qui permet de dire qu'il seront à terme remplacés. En terme de modélisme, certainement, mais pas forcément en terme de fluff.

 

En fait on ne peux qu'émettre des hypothèses, si cela se trouve, ces nouveaux SM n'en auront que le nom, ou constitueront juste quelques troupes tel les centurions avec comme répercussion pour le fluff d'avoir des gènes sains pour les futures recrues, donc on conserverait 'l'esprit' des SM actuels. Peut-être même qu'ils n'auront pas de profils différents et/ou règles spéciales et qu'on leur donnera un nom juste histoire de pas froisser les joueurs par rapport à leur anciennes figurines mais seront des marines classiques. Laissant ainsi tranquillement le loisir aux gens d'investir plutôt que de devoir jeter leur armées SM. AoS est passé par là, ils en ont apparemment tirés des leçons quand à la transition figurinitisque (ouais, j'invente des mots )

 

Ensuite ça a été répété, même si 'nouveaux' patrimoines il y a, ces patrimoines resteront toujours ceux des primarques à la base, avec donc leur spécificités d'origines. Il n'est d'aucun intérêt pour GW de ne faire que du SM vanille et ça deviendrait totalement inintéressant que tout les chapitres soient parfaits. C'est ça qui fait le sel des SM et font vendre tel ou tel chapitre, tant en background, qu'en apparence et en règles.

 

Enfin, il est quasi sûr que Rouboute ne sera pas le seul primarque de retour. Qu'il essaye de toucher aux DA avec le Lion de retour, ou d'ordonner au SW de devenir codex avec Russ dans les parages que ça va pas se passer comme il l'entend, nouveau dirigeant de l'Imperium ou pas.

 

A mon avis, toute cette histoire de 'renaissance', c'est juste une pirouette narrative histoire de dire 'les SM sont de retour, aussi beaux qu'avant' pour résister à un Chaos à son apogée. C'est très logique étant donné qu'ils galéraient déjà depuis un moment. Ca serait pas crédible juste avec le retour des primarques, faut filer un coup de fouet aux troupes également (et ainsi justifier une nouvelle gamme de figurine ).

 

Les super SM, du Red Bull?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, manah a dit :

(...)

Ah tiens ? La Death Guard a droit à des SSM maintenant ? Première nouvelle. Pourrais-tu poster un lien vers ta source dans la section Rumeurs afin que nous en profitions tous ?

 

Quant à la notion de Rebirth, rien n'est précisé et GW nimbe sciemment de mystère ses annonces. Il y a fort à parier qu'elle s'orientera vers autre chose, comme la renaissance de chapitres issus de Légions renégates, voire éliminées (soyons fous : on est plus à une hypothèse farfelue près...), ou encore tout simplement la refondation de chapitres dont le patrimoine génétique a été sérieusement abimé, voire corrompu, comme les BA ou la RG....

 

En conclusion, ça veut bien dire "ce que cela veut dire" : à savoir qu'on ne peut bâtir d'hypothèse solide que sur ce qui est dévoilé à l'heure actuelle, à savoir pas grand chose. Merci donc d'appuyer ton argumentaire, car pour l'heure, il s'apparente plus à des divagations de wish-list SMC ou à des frayeurs de collectionneur SM plus qu'autre chose

 

Concernant la Death Guard, je rebondissais sur les infos de ce fil, les cocons de SM transgéniques dans un labo perdu, Fabius Bile qui aurait mis la main dessus et couplé ça avec la sortie prochaine de la DG, Mortarion en tête.

Concernant ma "supposée" frayeur, vu ce que j'ai encore à peindre de vieilleries et ce qu'on trouve en occaz, je n'ai pas trop de crainte pour la suite! :wink:
Je n'ai par ailleurs aucune armée Nurgle en projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SgtPerry a dit :

Concernant la Death Guard, je rebondissais sur les infos de ce fil, les cocons de SM transgéniques dans un labo perdu, Fabius Bile qui aurait mis la main dessus et couplé ça avec la sortie prochaine de la DG, Mortarion en tête.

 

Pareil qu'avec les super SM. Fabius à sûrement mis au point un nouveau moyen de créer des marines de la peste histoire d'augmenter leurs effectifs. Ce qui va bien avec le background de Nurgle gagnant en puissance temporairement plus d'épidémie il y a. C'est pas dis là non plus qu'il vont être plus puissants au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Alethia a dit :

 

Donc des problèmes inhérents à la déliquescence des patrimoines génétiques, pas des marines eux-mêmes (les DA, leur délire secret, c'est... secret justement ) et donc corrigibles. Là encore, il n'y a rien qui permet de dire qu'il seront à terme remplacés. En terme de modélisme, certainement, mais pas forcément en terme de fluff.

 

En fait on ne peux qu'émettre des hypothèses, si cela se trouve, ces nouveaux SM n'en auront que le nom, ou constitueront juste quelques troupes tel les centurions avec comme répercussion pour le fluff d'avoir des gènes sains pour les futures recrues, donc on conserverait 'l'esprit' des SM actuels. Peut-être même qu'ils n'auront pas de profils différents et/ou règles spéciales et qu'on leur donnera un nom juste histoire de pas froisser les joueurs par rapport à leur anciennes figurines mais seront des marines classiques. Laissant ainsi tranquillement le loisir aux gens d'investir plutôt que de devoir jeter leur armées SM. AoS est passé par là, ils en ont apparemment tirés des leçons quand à la transition figurinitisque (ouais, j'invente des mots )

 

Ensuite ça a été répété, même si 'nouveaux' patrimoines il y a, ces patrimoines resteront toujours ceux des primarques à la base, avec donc leur spécificités d'origines. Il n'est d'aucun intérêt pour GW de ne faire que du SM vanille et ça deviendrait totalement inintéressant que tout les chapitres soient parfaits. C'est ça qui fait le sel des SM et font vendre tel ou tel chapitre, tant en background, qu'en apparence et en règles.

 

Enfin, il est quasi sûr que Rouboute ne sera pas le seul primarque de retour. Qu'il essaye de toucher aux DA avec le Lion de retour, ou d'ordonner au SW de devenir codex avec Russ dans les parages que ça va pas se passer comme il l'entend, nouveau dirigeant de l'Imperium ou pas.

 

A mon avis, toute cette histoire de 'renaissance', c'est juste une pirouette narrative histoire de dire 'les SM sont de retour, aussi beaux qu'avant' pour résister à un Chaos à son apogée. C'est très logique étant donné qu'ils galéraient déjà depuis un moment. Ca serait pas crédible juste avec le retour des primarques, faut filer un coup de fouet aux troupes également (et ainsi justifier une nouvelle gamme de figurine ).

 

Les super SM, du Red Bull?

 

Concernant les chapitres, même chez les suiveurs de Codex, ils y en a beaucoup qui sont quand même bien dégénérés "psychologiquement" du fait de leur histoire et de leurs traditions, les Imperial Fists, les Mortifactors, etc. Dans un récent WD, en parlant de la genèse de GS, il était dit que l'hypothèse de Leman Russ comme "revenant" avait été abandonné car fluffiquement, il aurait du buter tout l'impérium en voyant le bazar que c'était devenu. :)
 

Pour l'analogie, avec AoS, quid de la saveur des régiments Impériaux, (Nuln, Middenheim, etc), des bretoniens. Tous ça reste jouable, mais cela a disparu de la trame principale. Nous pourrons toujours jouer des vieilles armées, mais la trame de l'histoire va les faire disparaitre progressivement pour éviter le trauma AoS.

 

Modifié par SgtPerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SgtPerry a dit :

mais la trame de l'histoire va les faire disparaitre progressivement pour éviter le trauma AoS.

 

Tu te base sur quoi pour affirmer cela???

 

J'ai jamais vu personne se plaindre de la diversité des SM, bien au contraire. De leur tendance à devenir trop grim-dark, ok, et je le partage sur certains points, mais de là à les faire disparaitre, je vois pas l'intérêt, dans aucun sens, aussi bien narratif, commercial ou jouabilité, bien au contraire.

 

A AoS, on a détruit l'univers pour situer l'action dans un autre, avec une avancée de milliers d'années et des règles physique différentes, d'où la disparition de gammes entière. A 40K, on avance doucement, la situation est totalement différente. Pourquoi tu veux que GW annihile ainsi ce qui fait le succès de son jeu phare? C'est suicidaire.

 

Passer à une nouvelle ère de figurine, (juste l'échelle qui change d'ailleur, même différent, ces nouveaux SM et SMC restent des SM hyper classiques ) signifie pas faire table rase de l'histoire, m'enfin.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas que des joueurs feront des armées entières de SM "true scale" et que commercialement les "SSM" prennent de l'ampleur dans le futur.

De là à parler de remplacement... Même si dans l'absolu plein de figurines sm on été remplacé au fil du temps.

 

Rien n'empêche les deux de cohabiter et le fluff semble être fait pour ça.

 

On ne sait même pas exactement en quoi ces nouveaux SM vont différer des anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Je ne doute pas que des joueurs feront des armées entières de SM "true scale" et que commercialement les "SSM" prennent de l'ampleur dans le futur.

De là à parler de remplacement... Même si dans l'absolu plein de figurines sm on été remplacé au fil du temps.

 

Rien n'empêche les deux de cohabiter et le fluff semble être fait pour ça.

 

On ne sait même pas exactement en quoi ces nouveaux SM vont différer des anciens.

 

Il me semble que certains points ont été abordés dans leur mini vidéo.

De mémoire, ils évoquent des marines plus forts (ce qui je te l accorde ne signifie en rien qu'ils soient plus grands que les actuels sm).

Par ailleurs, et me concernant c'est une évidence, de nouvelles armures sont en cours de fabrication (cf visuels)

Pour terminer, l'armement sera plus conséquent...

Voilà ce que je retiens de ces nusm et non Super SM..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET pourquoi pas des guerriers Tonnerres V2 , qui si mes souvenirs du fluff sont exacts étaient considéré comme plus puissant que les SM , avec 10K de recul et de recherche en génétique pourraient être débarrassé de leurs défauts et former des troupes de chocs pour aider les chapitre SM à ce remettre des pertes qu'ils ont pris dans la tronche , toute en assurant une fabrication à grande échelle via Clonage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Thorin a dit :

ET pourquoi pas des guerriers Tonnerres V2 , qui si mes souvenirs du fluff sont exacts étaient considéré comme plus puissant que les SM , avec 10K de recul et de recherche en génétique pourraient être débarrassé de leurs défauts et former des troupes de chocs pour aider les chapitre SM à ce remettre des pertes qu'ils ont pris dans la tronche , toute en assurant une fabrication à grande échelle via Clonage .

Thorin, ils parlent de création et non de renaissance d une faction disparue comme les guerriers tonnerres.

Le clonage....j'en doute....il s agirait selon moi d une nouvelle espèce de marines (rien à voir avec les custodes) conçue (avec peut etre des gènes deje ne sais quel primach).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte de l'article Warhammer Community traduit en français par GW Bruxelles:

 

voici les grandes nouvelles

Durant 10.000 ans, la galaxie fût défendue par la puissance merveilleuse de l’Adeptus Astartes, des guerriers dont l’origine remonte à la création des Légions, sur l’ancienne Terra, avant même la Grande Croisade et l’Hérésie d’Horus qui s’ensuivit.

Pendant des millénaires, beaucoup ont essayé de reproduire le processus de création des Space Marines, pour le Bien ou le Mal, mais aucun n’a jamais réussi à égaler le génie du produit de l’Empereur.
Jusqu’à aujourd’hui.

L’Archimagos Belisarius Cawl travailla pendant 10.000 ans sur la tâche confiée par le Primarcque Roboute Guilliman : une nouvelle légion de guerriers. Maintenant, alors que l’Imperium est au bord de l’anéantissement, sa tâche est complète...

Les Space Marines Primaris sont une nouvelle race de héros prêts pour l’âge le plus sombre de l’histoire de l’Imperium. Ces nouveaux guerriers sont l’étape suivante dans l’évolution des Anges de la Mort de l’Empereur. Génétiquement modifiés pour être plus grands, plus forts et plus rapides que leurs frères, des renforts bienvenus pour les armées de l’Imperium alors que leurs ennemis s’apprêtent à porter le coup fatal.

Pour les assister dans la guerre, ces nouveaux guerriers génétiquement-forgés sont équipés avec de nouvelles armes et armures créées sur la Sainte Mars elle-même.

Le Space marine représenté sur l’image est un Intercessor portant une armure Tacticus Mk X, une armure qui combine les éléments les plus efficaces des modèles de l’Hérésie et les développements les plus récents dans la technologie des armures énergétiques. Il combat avec un Fusil Bolter l’arme typique des Space Marines, recréée et perfectionnée (portée 30’’ S4 AP-1 et tir rapide).

A l’aube de la croisade Indomitus, ces guerriers phénoménaux rejoignirent Guilliman dans sa guerre pour libérer les bastions isolés de l’Imperium. Certains guerriers furent formés par Guilliman en Chapitres complets, des confréries complètes de ces nouveaux guerriers. D’autres furent offerts aux Chapitres existants. La plupart les accueillirent à bras ouverts parmi leurs rangs. D’autres voient ces nouvelles créations avec suspicion voire de l’hostilité ouverte, prétendant que l’ouvrage de l’Empereur ne devrait pas être modifié.

Bien qu’ils soient éloignés de leurs frères , les Space Marines Primaris portent quand même les gênes de leurs Primarques, et certaines voix s’inquiètent comment ces nouveaux guerriers avec les défauts et particularités de certains des Chapitres les plus originaux.

Des temps bien excitants ! Il semblerait que les Space Marines Primaris vont tout casser dans le futur. Du Guilliman classique, gardant un as dans sa manche d’armure énergétique durant tout le temps de sa stase. Les forces triomphantes du Chaos feraient bien de se méfier

 

Merci @BlooDrunk pour la citation.

 

On sais donc que les nouveaux SM se nomment les Primaris et présentent bel et bien le patrimoine génétiques des primarques, y compris leurs défauts.

 

On apprend également que des chapitres composés uniquement de ces Primaris ont été fondé par Roboute et que d'anciens en ont intégré dans leur rangs. On sais aussi que certains chapitres paraissent réticents à les intégrer. Peut-être la source de quelques frictions dans le fluff à venir.

 

N.B: si c'était possible pour un modo ou l'auteur de base de modifier le titre, ça permettrais d'éviter le doublon de sujet.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé le nom du sujet. 

 

Finalement c'est comme j'ai dit pour leur relation au Primarque, tout le monde n'est pas issu de Guilliman. 

 

Après je suis curieux de voir comment les chapitres Primogenitor vont prendre l'arrivée de ces nouveaux modèles de Sm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction de cet article fluff:

https://www.warhammer-community.com/2017/05/16/new-warhammer-40000-the-dark-imperium-may16gw-homepage-post-4/

 

Par GW Bruxelles :


Hier nous avons vu les nouveaux Primaris Space Marines revêtus de leurs armures Mk X et maniant leurs fusils Bolters mortels. Développés sur ordre de Roboute Guilliman il y a 100 Siècles, les Space Marines Primaris furent développés et perfectionnés par les prêtres de Mars durant les derniers Millénaires.

Mais dans quel but ?

Peut-être optimiste mais pas dupe, Guilliman apprit de l’Hérésie d’Horus et savait que les forces du Chaos ne connaîtraient pas de repos dans leur quête de destruction de l’Imperium. Il prévit que ces temps destructeurs engouffreraient à nouveau la galaxie et que des guerriers assez résistants pour y faire face seraient plus que jamais nécessaires. Et ce temps est indéniablement arrivé.

Alors que l’Imperium tombe littéralement en morceaux, et que les forces du Chaos se répandent à travers la galaxie, Guilliman lance la croisade Indomitus :

« Roboute Guilliman rassembla sa nouvelle armada. Au côté d’éléments de l’Adeptus Custodes, un petit contingent de la Sororité du Silence, et d’un vaste Ost de Space Marines Primaris venant de nombreux nouveaux Chapitres, le Primarque lança sa course. Des forces d’assaut d’une douzaine de Chapitres préexistants menés par les Imperial Fists, rejoignirent la flotte. Ainsi naquirent de nombreuses légendes alors que Guilliman parcourait la galaxie pour aider les planètes assiégées, repoussant les envahisseurs et redonnant de l’espoir aux défenseurs désespérés. Il ne fallut pas longtemps à la rumeur pour se répandre car toutes les planètes capables de recevoir un message astropathique chantaient le retour d’un héros des mythes. Une fois de plus les demi-dieux du passé se battaient pour l’Imperium de l’Humanité. »

Cela semble plutôt prometteur pour l’Imperium.

Et bien, peut-être. La tâche est monumentale. Suite à l’émergence de la Cicatrix Maledictum aucun monde de l’Imperium n’est épargné par la guerre et plusieurs milliers de planètes crient à l’aide. Et c’est seulement du côté Terrien de la Grande Faille !

Voyager à travers la Cicatrix Maledictum est impossible mais un contact sporadique a pu être établi à travers des routes warp temporaires jusqu’à certains des mondes les mieux défendus de l’autre côté, et les choses ne sont pas belles à voir.

De l’autre côté de la Grande Faille la vie est devenue assez littéralement un enfer.

Là, la lumière de l’Astronomicon est obscurcie derrière un maelström de cauchemars psychiques et la région entière fut surnommée « Imperium Nihilus » ou dark Imperium.

Parmis les mondes Impériaux assiégés se trouvent de nombreuses planètes Space Marines dont Baal, maison des Blood Angels. Les choses se présentaient déjà mal pour les Fils de Sanguinius avec une flotte ruche se jetant sur eux, c’est encore pire maintenant. Coupés de la lumière de Terra, les Anges et leurs successeurs se dressent face à la puissance de Léviathan en espérant supporter le choc.

On dirait que Blood Angels ont des ennuis. Ce ne serait pas la première fois qu’ils triomphent envers et contre tout, s’en sortiront –ils en vie ? Nous verrons.

Et demain nous nous retrouvons pour plus de détails sur la téléportation et les réserves dans le nouveau Warhammer40.000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux Space marines Primaris, GW nous confirme dans les fils de discussion sur facebook que certains chapitres n'auront aucun problèmes à les intégrer alors que dans certains autres cela n'ira pas sans soucis.

 

Je vais parler de l'exemple qui me tient à coeur mais on peut parler des différents autres chapitres sans problèmes.

 

Pour les Space Wolves, on sait qu'une grande importance était accordée par Leman Russ au fait que les recrues ne viennent que de Fenris. Donc, rien que cela risque de poser un problème.

 

Cependant, on sait que les wolves ont subi de très grandes pertes lors de la campagne de Fenris et Cadia et ont perdu au minimum deux grandes compagnies au complet et les autres grandes compagnies sont certainement très touchées également. De plus, Logan Grimnar a dû accepté qu'une partie de la population de Fenris soit déportée suite au contact avec les forces du Chaos. Donc les Space Wolves vont avoir un sérieux problème de recrutement.

 

Le renfort par des Space marine Primaris me parait inévitable (on sait qu'on peut les jouer) mais qu'au niveau fluff cela va probablement poser souci. Logan risque cependant de les accepter au moins temporairement pour remplacer les pertes et aller se venger des Thousand Sons, en attendant que la population de Fenris ne se reconstitue. Il sera sûrement conseillé par Bjorn qui lui rappellera qu'aux débuts de la Légion, il y avait bien des Terrans et des Fenrissiens mélangés. L'amalgame s'était fait sans trop de heurts et je vois bien la même chose pour les wolves.

 

Il y aura certainement une compétition féroce entre les différents types de Space marines mais s'il y a bien une chose que les wolves respectent, ce sont ceux qui se battent à leurs côtés et qui meurent avec eux.

 

Si en plus, ces Primaris sont porteurs des gènes de Leman Russ, ce sera tout bon pour moi.

 

Je pense qu'il s'agira d'ailleurs de la seule condition imposée par Grimnar : les Primaris rejoignant les Space Wolves devront être porteurs des gènes de Leman Russ. Tout autre ira voir ailleurs.

 

Qu'en pensez vous? Ainsi que pour vos autres chapitres, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde le fluff Games nous fait vraiment une sorte de guerre des realmgates là, mais version 40k, avec l'autre moitié de la galaxie à aller péter x)

 

C'est du fluff justificatif de campagne et de sorties de figs, ça n'a pas graaaand intérêt. Enfin, faut pas trop se pencher dessus au risque de devenir critique ^^ (genre l'age de l'apostasie c'était pas du tout grave, et on attend la 13eme croisade noire pour sortir les mecs des éprouvettes, l'Imperium n'a jamais eu besoin de soldats avant ça non non :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Si on regarde le fluff Games nous fait vraiment une sorte de guerre des realmgates là, mais version 40k, avec l'autre moitié de la galaxie à aller péter x)

 

J'avoue que quand GW a tué Battle, je ne me suis absolument pas intéressé à AOS et à son fluff. Résultat, je ne vois absolument pas de quoi tu parles. Tupeux me faire un résume rapide, stp?

 

il y a 15 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

C'est du fluff justificatif de campagne et de sorties de figs, ça n'a pas graaaand intérêt. Enfin, faut pas trop se pencher dessus au risque de devenir critique ^^ (genre l'age de l'apostasie c'était pas du tout grave, et on attend la 13eme croisade noire pour sortir les mecs des éprouvettes, l'Imperium n'a jamais eu besoin de soldats avant ça non non :D).

 

Là, je ne partage pas ton avis. Personnellement, je prend beaucoup de plaisir à lire le fluff et à essayer de rjouer des scénarios avec des batailles qui ont eu lieu ou en m'inspirant des choses que l'on peut avoir. Une rivalité Primaris SW peut donner lieu à des petits scénarios ou des petites règles sympas.

 

Et pour ce qui est de ton exemple, même si c'est capilotracté (mais en même temps, les gars chez GW récupèrent ce que leur ont laissé leurs prédécesseurs avec toutes les contradictions que cela entraine), on peut supposer que Cawl a mis 10000 ans à mener à bien son projet ultra secret et n'a sorti le nez du guidon que quand il l'avait terminé. C'est à ce moment là qu'il se rend sur Cadia avec tous les événements qu'on connait.

Donc, oui, c'est capilotracté mais ça tombe bien et cela peut s'intégrer dans la trame de 40k et non 32k (Guerre contre la Bête) ou 36k (Age de l'Apostasie) par exemple.

 

Mais on s'éloigne du sujet des Primaris et de leur intégration dans les chapitres existants ou la création de nouveaux chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté, ça va faire écho à la Grande Croisade et les rivalités entre Terrans et les Astartes du monde adoptif du Primarch, donc ça va être "sympa" de revoir ces bons relents xénophobe (au sens terriens du terme) dans le fluff.


De l'autre, ils sont bien obligés de faire accepter, du moins en partie, les primaris chez tout les chapitres, cash oblige.

 

Pour la justification de "Pourquoi pas plus tôt?!", l'impression à la lecture de Gatering Storm, qu'étant une commande de Bob, Cawl attendait son retour pour honorer sa part.

Ou, comme je le vois, une fois l'expérience et les recherches réussi, l'intérêt à perdu de sa grandeur chez le magos, et il avait limite "oublié" les tonnes de SM OGM au fond de la cave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple idée à la con comme ça :

si les primaris sont issus des gènes de la première fondation, qu'est ce qui empêcherait Guilliman de refaire des légions passées traitres mais du coup à nouveau loyaliste ? 

Ca serait pas marrant que des primaris Death Guard affrontent des plague marines ? S'ils sont contrôlables et perfectibles génétiquement, vous imaginez l'impact psychologique ? Une meilleure version de vous même envoyée pour vous atomiser. Les vétérans de la guerre éternelle l'aurait sacrément mauvaise.

 

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

(genre l'age de l'apostasie c'était pas du tout grave, et on attend la 13eme croisade noire pour sortir les mecs des éprouvettes, l'Imperium n'a jamais eu besoin de soldats avant ça non non :D).

 

La mauvaise foi poussée à l'extrême. ^^

L'Astartes s'est très peu impliquée directement dans les événements de l'Âge de l'Apostasie, qui était un problème interne et diffus de l'Imperium (au contraire de la 13ème Croisade qui est une menace externe, fédératrice et où l'Astartes est particulièrement impliquée), et encore moins l'Adeptus Mechanicus. Je ne vois pas pourquoi Crawl aurait sorti ses Primaris à ce moment là, sous ordre de qui, pour fournir qui, pour en faire quoi, concrètement ? Non, franchement, ton exemple est vraiment peu pertinent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Abso a dit :

Simple idée à la con comme ça :

si les primaris sont issus des gènes de la première fondation, qu'est ce qui empêcherait Guilliman de refaire des légions passées traitres mais du coup à nouveau loyaliste ? 

Ca serait pas marrant que des primaris Death Guard affrontent des plague marines ? S'ils sont contrôlables et perfectibles génétiquement, vous imaginez l'impact psychologique ? Une meilleure version de vous même envoyée pour vous atomiser. Les vétérans de la guerre éternelle l'aurait sacrément mauvaise.

 

La guerre psychologique peut aussi aller dans l'autre sens. Du style "nous on est resté fidèle à papa, on est des vrai et pas de pâles copies jetables".

Pis coté Imperium, outre les problèmes de communications (chef, les Worlds Eaters arrivent, on doit être content ou faire dans notre pantalon?), les légions renégates ont pas spécialement un beau passif. Autant les loyalistes ont une liste longue comme le bras d'exploits pour la survie de l'humanité, autant les renégats... Disons qu'un Emperor Chldren risque de pas trop faire kopain kopain avec un Iron Hand.

(Et c'est sans compter le coté totalement psycho de l'Inquisition, l'Ecclésiarchie et tout le bazar administratif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh dites, même si le patrimoine des primarques hérétiques a été utilisé pour faire des Primaris,ce dont je doute, vous pensez quand-même pas qu'on va leur dire et encore moins les organiser en chapitre Death Guard, Word Bearer, etc? Un peu de sérieux.

 

D'ailleurs c'est pas genre super risqué de faire un Primaris issus des légions hérétique, genre un Thousand Son? Magnus pourrait pas utiliser un p'tit pouvoir du warp pour les amener à trahir eux aussi grâce à leur lien génétique? Ou Mortarion pouvoir gentiment leur refiler une maladie en utilisant là aussi la génétique?

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerai que le patrimoine des hérétiques ai été gardé.

 

Pour revenir au "pourquoi maintenant et pas avant"? Quand Guilliman a passé commande il a non seulement demandé les SMP mais il a aussi voulu une amélioration des armures énergétiques et du reste du matériels utilisé par les Primaris. Et forcément tout ça ça n'a pas du prendre 1 siècle à finir.

 

Je pense que quand Cawl a fini sa commande, Guilliman était en stase sur Maccrage et l'Impreium est devenu tellement hostile à toute avancée technologique qu'il était suicidaire pour Cawl de sortir les SM de ses cuves.

 

Puis pourquoi aujourd'hui et pas maintenant? Tout simplement parce que Games en a eu l'idée sue maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chapitres rénégats sont designés "Excommunicate Traitoris", il s'agit de la plus haute peine de trahison applicable. Tous les noms et memoires sont effacés des données imperiales. Concernant les legions, tous les patrimoines génétiques sont detruits une fois la sentence tombees. Bref aucune chance de voir des renegats revenir sous une nouvelle forme. Tu parles d'ailleurs d'impact psychologique mais imagine se battre aux cotés de tes pires enemis.

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jackdead smith a dit :

Tu parles d'ailleurs d'impact psychologique

 

Je rebondis là dessus. L'ennemi en face, c'est le Chaos. Ils se nourrissent de peur, rage et toutes les autres émotions humaines négative. Du coup leur envoyer des équivalents d'eux-mêmes avant de trahir, ça va au mieux les énerver, au pire leur donner envie de les convertir.

 

Non, je pense que vous pouvez oublier des Primaris version SM pré-hérésie. Ca n'a aucun sens. Tout ce que ça ferait c'est de donner de nouvelles recrues potentielle au légion renégates. Le but c'est de renforcer les loyalistes, pas les hérétiques. Si vous voulez en jouer, lancez vous à 30K^^

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue c'était bien une idée à la con, qui m'a bien faite sourir quand elle m'a traversée l'esprit. Vu qu'on était plus à ça prêt en terme de pirouette fluffique sortie du chapeau des gars de Lenton.

 

Sur une note plus sérieuse, je suis curieux de savoir comment ils ont expliqué la création de nouveaux chapitres entier de primaris. Non pas sur l'aspect origine ou nombre, mais chaîne de commandement (capitaine, maître de chapitre, etc, ), véhicules et entraînement spécialisés, comme les archivistes et apothicaires (Je laisse volontairement Les techmarine en dehors pour des raisons evidentes).

Modifié par Abso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces "primaris" me font un peu peur sur le plan fluffique. Ils mettent gravement en question la raison d'existence de nos bon vieux SM ne nous voilons pas la face. A quoi bon continuer à s'emmerder à recruter des SM classiques avec tout ce que ça implique alors qu'on a des types en cuves à proximité, et je ne suis pas certain que des contraintes logistiques impactent réellement cet état de fait !

J'espère que la transition se fera en douceur ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.