Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Primaris SM


kenbian

Messages recommandés

Question bête: quel sera le premier chapitre purement Primaris ou boosté au Primaris à passer dans le camp du Chaos?

Les gentilles divinités du panthéon Chaotiques ne vont pas rester les bras croisés à voir Guilliman botter les fesses à leurs larbins.

Abaddon va faire une attaque de ne pas avoir de si beaux jouets à sa disposition...

Après tout, toute l'historique fluffique de 40k est basé sur les trahisons multiples (et c'est tant mieux parce tout blanc, tout noir, c'est lassant. Un univers Star Wars, non merci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djilyal Le Chaos n'a pas besoin de l'Imperium pour booster leur troupes, c'est le Chaos. Ils ont aussi de leur côté des gens très compétents comme Fabius Bile et le Mechanicum Noir pour doper les SMC (en ont-il besoin d'ailleurs? ). Ajouté à ça la nouvelle faille Warp qui divise la galaxie en deux, rien que ça, les démons vont bien se faire plaisir.

 

Laissons donc les Primaris arriver avant de songer à leur éventuelle trahison^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ces transformarine règlent le probleme des vétérans primaris sur lesquels tout le monde râlait.

 

Ce ne sont pas des vrais vétérans primaris, ce sont tout simplement les vétérans actuels qui ont été boostés.

 

Reste à voir comment faire rentrer tout ce monde dans des armures Terminators...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, rattila a dit :

Reste à voir comment faire rentrer tout ce monde dans des armures Terminators...

 

 

Bah en faisant des armures Terminators à la taille du Primaris. Ils ont bien eu leurs version de l'armure énergétique alors pourquoi pas la même pour la terminator ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur venue s'annonçait dès Gathering Storm III où Cawl disait qu'il avait fait un pacte avec Roboute il y a 10 000 ans et qu'il avait deux choses à accomplir, la première ramener le Primarque grâce à son armure et que pour la seconde il devait s'atteler à la tâche afin de pouvoir finaliser/mettre en place la mission qu'il lui avait confié.

 

Perso, des figurines plus grandes cela ne me dérange pas, mais les différences d'échelles cela va être effectivement moyen même si je suis sur qu'ils vont trouver une parade côté Chaos. Par contre pour les "boîtes de conserve" tel les Rubrics cela va être dur d'expliquer un éventuel changement de taille.

 

Au vu du texte, j'ai l'impression qu'ils ont décimés les Space Wolves au niveau scénaristique pour mieux les refaire en fig, enfin on verra...

Perso du Blood Angels sauce Primaris ne me dérangerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais un joueur 30k je commencerai vraiment à me mettre aux true-scale, parce qu'il est clair que le design des Primaris remplacera toute la gamme SM à moyen terme.

 

EDIT: oups l'interface du forum m'a joué des tours.

 

Si l'Anglais n'est pas un problème pour vous, allez écouter ce podcast à propos des Primaris : 

http://betweenthebolterandme.blogspot.co.uk/2017/05/dragged-into-turbolasers-episode-22.html

(Et leur blog est super chouette)

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il faut arrêter avec les Primaris en 30k. aucune justification fluffique n'est possible là où l'évolution de 40k le permet. L'histoire de l'hérésie d'Horus est figé. Et techniquement la gamme SM 30k Fw est beaucoup plus étoffé que la gamme 40k, impossible de repartir à zéro. Ça ferait tâche de faire des Space Marines de base plus grand que des Justaerin ou des Deathshroud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhla, personne n'essaie de forcer quoi que ce soit sur quiconque hein … juste que beaucoup de gens ont compris que la gamme SM sera à l'image des Primaris à moyen terme, que les Primaris ne sont qu'une excuse pour intégrer ce changement d'échelle dans le fluff, et que tout ça sera retconné lorsque GW aura définitivement enterré la vieille gamme SM de 1998. 

 

Passer au true-scale semble donc être une bonne idée pour ceux ayant commencé ou voulant commencer 30k—surtout que c'est simple comme bonjour avec les jambes de Tartaros/Cataphractii plastiques. 

 

Après si les gens préfèrent continuer à investir dans la vieille échelle … c'est un choix, faudra juste pas être déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage "true scale" veut bien dire ce que ça veut dire : taille réelle.

Le space marine, normalement, fluffiquement, sur la table il fait la taille d'un Primaris, de base. Celui qui veut faire une armée "fluff" a tout intérêt à prendre des primaris, ne serait-ce que d'un point de vue modélisme.

C'est là toute l'ironie et un peu "l'incohérence" des primaris. Ils sont nouveaux mais dans cette "nouveauté" il y a aussi une mise à l'échelle correcte. Jamais un SM n'a fait la taille que font les figurines de base. Nous avons toujours eu des figurines sous-proportionnées par rapport au background.

 

A Inq28 / Inquisitor ça fait longtemps qu'on fait des SM true scale qui sont donc bien plus grands. Drôle de se dire qu'un Primaris à cette échelle devrait donc - si on respecte le fluff - être gigantesque car encore plus grand qu'un SM true scale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thorstein,

Il s'agit juste d'un TGCM pour justifier une opération commerciale justifiable. Ils avaient annoncé des le départ qu'ils feraient une V8 à mi chemin entre la v7 et AOS. C'est exactement ce qu'on a aujourd'hui. On a un nouveau jeu mais avec des références à l'ancien, la même Galaxy mais ou plus rien ne sera jamais plus comme avant, et une nouvelle gamme sur l'armée phare mais qui ne rend pas obsolète la précédente (au moins sur les 3 prochaines années).

 

Ils ont voulu contenter tout le monde, forcément il y a des trous dans la raquette. Forcément il y a du mécontentement.

 

Finalement, vu l'évolution des choses, je pense qu'eux mêmes ont abandonné la recherche d'une explication et une cohérence parfaite à l'évolution de l'univers. Et c'est un peu désabusé que je me dis qu'on devrait peut être en faire autant ;).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu l'Adeptus Mechanicus n'est-elle pas gangrénée par un C'tan ? Parce que, si les Primaris sont issus en partie de la meilleure technologie venant de Mars, et que cette même technologie provient des adorateurs du Dieu-Machine qui est lui même le DRAGON C'tan, ça pue pour l'imperium...

 

Ou alors je me fourvoie sur le fluff ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Adept Semyon, the Guardian of the Dragon, claims that with the Dragon sealed in Mars, the Emperor orchestrated the rise of the Mechanicus, using the Dragon's dream that would trigger the creation of the first machines of the priests of Mars."

 

Du livre Mechanicum (page 362)

 

En gros, les rêves du Dragon ont été utilisé par l'Empereur pour activer les premières créations de machines par le clergé de Mars.

 

En revanche même si on a de sacrées similitudes (le Dragon mange la l'énergie des vivants et non leur âme, on précise que ses semblables ont dévorés des étoiles...), on dit jamais clairement Dragon = C'tan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un gouffre entre une idéologie borderline, qui s'apparente d'ailleurs à une hérésie au sein de l'Adeptus Mechanicus, et le sabotage pur et simple de la production de SM, d'armes, d'armures, etc.

D'autant que l'AdM ne forme pas un "tout uni", et si Claw et ses comparses ('fin les technoprêtres sous ses ordres) ne sont pas influencés par une quelconque religion alternative ya pas trop de soucis.

 

Puis bon, le fluff du dragon... il est toujours bien d'actualité avec les modifications récentes du fluff des Nécrons ? (ils changent de fluff à chaque codex :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Puis bon, le fluff du dragon... il est toujours bien d'actualité avec les modifications récentes du fluff des Nécrons ? (ils changent de fluff à chaque codex :D).

 

Comme dirai Schwarzenegger, c'est pas des modifications, c'est des mise à jours^^

 

Plus sérieusement, autant je comprend comment le Chaos peux corrompre les SM puisqu'il a participé à leur création et que leur influence est psychique et inscrit dans la chair même des SM via les primarques, autant je vois pas comment un C'tan, truc de l'univers réel et composé d'énergie, auraient une influence sur eux. On peux m'expliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Puis bon, le fluff du dragon... il est toujours bien d'actualité avec les modifications récentes du fluff des Nécrons ? (ils changent de fluff à chaque codex :D).

Dernier codex nécron : 2015. Le livre Mechanicum : 2008. Si le codex contredit le livre, alors le codex doit avoir bon. Par contre, je n'ai rien trouvé sur ce C'tan dans le codex nécron à part la mention d'une Echarde qui a mis du bazar après avoir été libérée par un Nécron.

 

il y a 10 minutes, Alethia a dit :

Plus sérieusement, autant je comprend comment le Chaos peux corrompre les SM puisqu'il a participé à leur création et que leur influence est psychique et inscrit dans la chair même des SM via les primarques

La corruption peut passer par autre chose que du "Ta Gueule C'est Warp !". Après tout, les SM trahissent parfois par orgueil ou parce qu'ils ne sont plus en accord avec leur ordres, la voie vers le Chaos est juste la solution la plus évidente. Ils restent des humains capables de se faire avoir ou de changer de camp. Et puis des chapitre bien spécifique comme des descendants des Iron Hands (très lié au Culte Mechanicus donc) pourrait voir dans les Nécrons le vrai Omnimessie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, HaroldRitter a dit :

La corruption peut passer par autre chose que du "Ta Gueule C'est Warp !". Après tout, les SM trahissent parfois par orgueil ou parce qu'ils ne sont plus en accord avec leur ordres, la voie vers le Chaos est juste la solution la plus évidente. Ils restent des humains capables de se faire avoir ou de changer de camp. Et puis des chapitre bien spécifique comme des descendants des Iron Hands (très lié au Culte Mechanicus donc) pourrait voir dans les Nécrons le vrai Omnimessie.

 

Oui, je suis bien d'accord. Mais comment un C'tan pourrait avoir une influence comme peux en avoir le chaos au niveau psychique (pas psychologique, hein, je fais la nuance ) ou physique (les gènes des primarques )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les C'tan sont des aberrations de toute façon, on leur fait faire tout et n'importe quoi.

 

Dans la petite histoire du technoprêtre qui a vu le dragon et tout et tout sa "corruption" est purement idéologique en fait. Il a vu ce qu'il a compris comme étant LE dieu-machine, et ça l'a chamboulé.

Point de bizarrerie psychique là dessous. Il suffit que des technoprêtres se rallient à sa cause... Et pour des raisons purement humaines, sans avoir recours à une quelconque magie ou explication chelou. Les mecs y croient, tout simplement, ils prennent des décisions et embrassent une cause/idéologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je poste pas souvent mais je me pose une question existentielle, les primaris de la boîte de base V8 portent les couleurs de la deuxième compagnie ultramarine (épaulières jaune qui se transforme en or chez GW) et il y a un capitaine j'en déduis donc que Sicarius est mort ou à changer de statut non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Orar a dit :

Bon je poste pas souvent mais je me pose une question existentielle, les primaris de la boîte de base V8 portent les couleurs de la deuxième compagnie ultramarine (épaulières jaune qui se transforme en or chez GW) et il y a un capitaine j'en déduis donc que Sicarius est mort ou à changer de statut non ?


Pas bête.. 
Je pense que Sicarius continue de commander les SM normaux, pendant qu'un capitaine a été nommé chez les primmaris ( c'est pas vraiment logique, mais à moins que Sicarius soit passé 1ère compagnie et calgar cantonné au commandement .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors Guilliman se recréé une légion Ultramarine aussi vaste qu'avant (j'espère bien que c'est ca !!!)

parce sue si je me rappelle bien (pas le livre sous la main) Sicarius accompagné Guilliman sur Terra.

ou alors plus probable GW se fout du fluff et à juste peint ses primaris comme ça parce que l'or va bien avec le bleu cobalt 

Modifié par Orar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Gathering Storm 3, Sicarius passe chef de la Victrix Guard qui est le rassemblement de gardes d'honneurs et de vétérans qui ont été triés sur le volet par Roboute en personne pour qu'ils lui servent de gardes du corps. Il est donc possible que Sicarius ait laissé sa place à la tête de la 2ème.

 

Mais peut être qu'avec l'arrivée des Primaris, il a repris sa tête pour leur transmettre son expérience. Qui sait?

 

D'ailleurs en parlant de ça, vu que Sicarius est un des gardes du corps de Roboute, je ne serai pas surpris que ce soit un des premiers à être transformé en Primaris (et à avoir droit à une nouvelle fig par la même occasion :wink: )

Modifié par Aenar Deathclaws
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Orar a dit :

Ok j'avais oublié ce passage la. Oui ça correspondrait bien au personnage d'être le premier perso nommé à subir la transformation avec son ambition sans limite il est Pret à tout 

Sicarius, le premier héros Primaris à passer dans le camp du Chaos, par ambition comme un vulgaire Huron?

Non, je plaisante, c'est juste pour titiller Alethia :lol:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Djilyal a dit :

Non, je plaisante, c'est juste pour titiller Alethia :lol:...

 

Ha mais j'aime l'hérésie moi, la preuve, je joue DA. Si ils basculent, j'assume totalement! :P

 

Mais oui, j'espère bien qu'il va y avoir du primaris hérétique. Plus on est parfait, plus on tombe de haut.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.