Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Primaris SM


kenbian

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Quand le gars c'est un papy dont le rôle est de conseiller son primarque il est pas censé aller au front (je trouve que les romans et le background ont trop tendance à mettre en scène des chefs qui sont chefs uniquement parce qu'ils ont les plus grosses couilles, le plus gros pouvoir psy, la meilleure maîtrise au close... au détriment de qualités bien plus importantes chez un chef réel).

 

Chez les Astartes oui (et encore, il y a des contre-exemples comme Maloghurst, Kor Phareon, Thane des Fists Exemplars, etc.), et quelque part c'est assez logique.

C'est moins le cas dès qu'on quitte l'Astartes pour la Flotte et les autres corps d'armée plus "humains". Ne serait-ce que par l'abondance de personnages incompétents arrivés à leur poste par népotisme.

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Kaptain a dit :

C'est moins le cas dès qu'on quitte l'Astartes pour la Flotte et les autres corps d'armée plus "humains". Ne serait-ce que par l'abondance de personnages incompétents arrivés à leur poste par népotisme

Prouve le :P

 

Le haut commandement de la garde impériale ne met jamais les pieds au front, sauf circonstances exceptionnelles. La flotte... Ben les mecs sont dans des vaisseaux donc à la limite qu'un Amiral qui commande un cuirassé Emperor soit au combat ça me parait pas déconnant. Je ne crois pas que les Magos aillent souvent au combat (le Dominus de l'Adm est d'ailleurs curieusement nommé tech-priest Dominus, ne serait-il donc pas un Magos ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Ce que je veux dire par "une fois qu'ils portent l'armure énergétique" c'est qu'un marine s'identifie d'abord et avant tout par son armure, et tant qu'il a la carrure suffisante pour pas être ridicule à côté des autres ça va ya pas besoin qu'il ai forcément tous les implants ou exactement les même capacités que ses frères.

 

Un mec qui aurait reçu des greffes de muscles et un traitement hormonal pour faire environ 2m10 / 2m20 et qui aurait la carapace noire, ça va c'est à peu près un marine. Tant pis si il crache pas de l'acide, si il a une mauvaise vue, etc

Quand le gars c'est un papy dont le rôle est de conseiller son primarque il est pas censé aller au front (je trouve que les romans et le background ont trop tendance à mettre en scène des chefs qui sont chefs uniquement parce qu'ils ont les plus grosses couilles, le plus gros pouvoir psy, la meilleure maîtrise au close... au détriment de qualités bien plus importantes chez un chef réel).

Pas d'accord, un astartes ce n'est pas que un tas de muscle et une carapace noire, c'est aussi tout un tas d'organes pour le rendre plus resistant et combatif, et également un endoctrinement et un esprit particulier, pour faire partie d'une fratrie. D'ailleurs les autres astartes dénigrent Kor Phaeron car ce n'est pas un vrai Space Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capitaine.banane a dit :

D'ailleurs les autres astartes dénigrent Kor Phaeron car ce n'est pas un vrai Space Marine.

Preuve que c'est tout à fait possible d'avoir un "sous-marine" à un poste d'importance, quand bien même il n'aurait pas toutes les améliorations de rigueur.

C'est quand même le numéro 2 de la légion (quoique Erebus a l'air de prendre de l'ampleur dans les romans, je suis pas super au point à ce niveau).

 

J'ai l'impression de devoir batailler pour faire comprendre quelque chose que le background lui-même entérine : les suivants humains des primarques qui ont été transformé en "astartes" n'avaient pas besoin d'être "entièrement" space marine et on a largement pu se contenter de les faire ressembler à des marines, avec quelques améliorations de rigueur, sans pour autant qu'ils aient les implants.

 

On oubliera pas qu'à l'époque les SM étaient produits de façon très rapides et qu'un psyker comme Typhus a pu être enrôlé et a gravi les échelons de la hiérarchie... Comme quoi le contrôle qualité était moins chiant qu'aujourd'hui. c'est même acté par le fluff, à l'époque on produisait des marines à la chaine.

 

Que les autres marines, au demeurant des soldats pas forcément très affûtés psychologiquement, puissent dénigrer un tel "sous-astartes" n'y change rien.

 

Il y a 20 heures, Djilyal a dit :

Maloghurst dit "le retors".

C'est pas de lui dont je parle, mais d'un mec muet garde du corps de la commémoratrice je crois (ou documentaliste. Je sais plus).

Il n'est pas fait marine dans les romans que j'ai lu mais gagne en taille et en carrure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2017 à 20:17, Inquisiteur Thorstein a dit :

Ben les mecs sont dans des vaisseaux donc à la limite qu'un Amiral qui commande un cuirassé Emperor soit au combat ça me parait pas déconnant.

Enfaîte si tu regardes le jeu vidéo battlefleet: gothic armada qui retrace la guerre gothique,dans le trailer du DLC SM tu vois que l'Amiral Spire a été abordé et qu'il est grièvement touché (Le BA le dis à la fin).

Donc y  a surement eu du fight sévère sur le pont.

 

Après pour qu'un amiral sorte carrément de son vaisseau pour taper....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Preuve que c'est tout à fait possible d'avoir un "sous-marine" à un poste d'importance, quand bien même il n'aurait pas toutes les améliorations de rigueur.

C'est quand même le numéro 2 de la légion (quoique Erebus a l'air de prendre de l'ampleur dans les romans, je suis pas super au point à ce niveau).

Oui je suis d'accord mais cela reste des exceptions (car c'est un des favoris du primarques).

J'avais l'impresssion que tu disais qu'il est possible de se créer une armee de "sous marines" (pour le combat sous marin donc :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 09/07/2017 à 19:37, Inquisiteur Thorstein a dit :

C'est pas de lui dont je parle, mais d'un mec muet garde du corps de la commémoratrice je crois (ou documentaliste. Je sais plus).

Il n'est pas fait marine dans les romans que j'ai lu mais gagne en taille et en carrure.

 

Maggard, le garde du corps d'une commémorative qui attire l'attention d'Horus en défendant sa maitresse contre des Plaguezombies sur Davin. Il va effectivement se faire transformer pour avoir une corpulensce quasi-Astartes quand il essaie de tuer Euphrati Keeler. 

 

Après on sait juste qu'il a pris du poids, de la masse musculaire et de la hauteur. Ça ne suffit pas à le transformer en SM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 1 heure, Tir Meneithian a dit :

Plutôt des scouts parce que les sistas le profil de 4 elles l'ont pas.

Ca se discute. Les scouts ont des stats de marines mais une 4+, les soeurs ont des stats d'humains mais une 3+.

Modifié par Ciler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.