Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Primaris SM


kenbian

Messages recommandés

il y a 4 minutes, kharndu11 a dit :

Si il en reste et pas content en plus sur Terra même. Il me semble que c'est dans "les morts oubliés" dans les romans de l'HH.

 

Il en reste un seul qui est cité dans ce roman, et je sais même plus si il meurs à la fin, mais oui, il est du genre pas content ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je fais un léger hs, qui n'en est qu'à moitié puisque ça concerne aussi ces nouveaux SM. Il me semblait que le progrès technologique était plus ou moins figé depuis genre 10 000 ans, non? Hormis la redécouverte des SCS (du coup c'est pas des avancés lol )

 

Cette nouvelle manipulation d'une des choses les plus sacrée de l'Imperium, mise en place par l'Empereur lui-même, ne serait t-elle pas une des modification majeure du nouveau fluff au final? Signe que la machine de guerre humaine a repris sa marche? Je sais, l'AdMech bidouille toujours de son côté des trucs, mais là, c'est du lourd.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis la taille, la grande question va être leurs stats. Le Custode a 5 partout grosso modo.

De mon point de vue, même si ce sont de super SM, ils resteraient encore inférieurs aux Custodes qui sont le nec plus ultra en terme de guerriers surhumain. 

Ça risque d'être un truc hybride entre un SM et un Custode. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Cawl dans son coin qui a bossé la dessus, il a connu la grande croisade et l'ère de progrès pour l'Imperium.

 

Du coup je l'imagine bien ignoré les stagnant de l'admech.

 

 

il y a 2 minutes, HappyFuneral a dit :

Hormis la taille, la grande question va être leurs stats. Le Custode a 5 partout grosso modo.

 

C'est pas vraiment le sujet ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense pas mal que ces nouveaux astartes vont finir par remplacer les anciens.

Je veux dire, sur cette image les gars ont juste les marquages d'une escouade tactique de la 3ème compagnie des Ultramarines. D'ailleurs c'est la compagnie qui accompagne Roboute lors de sa croisade vers Terra.

 

Je juge pas cette histoire de possible remplacement de gamme ou de présence dans le fluff des "anciens" marines ok ! Je partage seulement mon impression.

Modifié par Rey_Sulfura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jejephiroth a dit :

 

Il en reste un seul qui est cité dans ce roman, et je sais même plus si il meurs à la fin, mais oui, il est du genre pas content ^^

 

Pour sur, il y en a au moins deux dans le bouquin : un "gros bras" et le chef de gang. Et de mémoire, les deux survive, avec du matos génétique tout frais à tester pour ce refaire une santé justement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

D'ailleurs je fais un léger hs, qui n'en est qu'à moitié puisque ça concerne aussi ces nouveaux SM. Il me semblait que le progrès technologique était plus ou moins figé depuis genre 10 000 ans, non? Hormis la redécouverte des SCS (du coup c'est pas des avancés lol )


Il y a des avancées mais très très encadrées et donc très lentes (l'évolution de l'armure énergétique au cours des millénaires en est le témoin idéal :

entre les armures de l'hérésie et la toute récente mk8 il y a des différences de design nettes mais pas non plus énormes après 10000 ans... Qu'un design survive aussi longtemps est une aberration en soit ^^) , de plus TOUT les magos un peu gradés de l'admech étudient et expérimentent en douce dans leur coin d'ou des évolution ponctuelles de la technologie impériale .

 

S'ajouté à ça les innovations de terrain (land raider crusader et reedeemer) validées par Mars.

 

Donc le progrès existe bien mais à un rythme absurdement lent.

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal problème de la technologie impériale est son échelle. Toute innovation doit "couvrir" tout l'Imperium ou être mineure, ce qui pose d'énormes soucis.

Si tu fais un nouveau chargeur de fusil laser mais qu'il est pas compatible avec les milliards de fusils lasers dispo il te sert à rien. Si tu fais un nouveau fusil pour aller avec c'est la même histoire, il y a déjà des dizaines et des dizaines de milliards (au moins) de GI équipés avec le modèle précédent. Les transports étant ce qu'ils sont et les usines locales fabriquant encore l'ancien modèle il est totalement illusoire de remplacer une telle technologie.

 

Sauf pour les SM, qui sont extrêmement peu nombreux. Mais leur techno est plutôt bonne et n'a donc pas vraiment besoin d'être améliorée, dans l'absolu. Même une nouvelle armure énergétique ne serait "que" une armure un peu améliorée, a priori. Un peu de blindage, des talons compensés pour être jolies en soirée, des gros flingues spécialement conçus pour trouer du légionnaire du chaos. Rien de très folichon.

 

Dans BFG les vaisseaux impériaux sont souvent des mélanges d'anciennes et de nouvelles technologies, ou du moins on apprend qu'il y a des "innovations", mais c'est à l'échelle de la flotte, donc quelques milliers de vaisseaux maxi en général (voir quelques centaines). Des nouvelles batteries laser par ci, un prototype de bouclier par là, etc.

 

Localement les différences de technologies font qu'il peut y avoir des planètes ou des maisons nobles ou des FDP très très bien équipées, de façon bien supérieure à ce que possède la Garde. Mais c'est local, très limité, et probablement fort coûteux. Une maison noble régnant sur un monde ruche peut avoir d'incroyables technologies (cf les Spyriens de Necromunda), mais c'est l'affaire de quelques centaines de personnes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivée de ces ssm est une idée excellente.

Cela permettra de rebooster celles et ceux qui n ont réellement jamais accroché le design mk8.

CEtte arrivée se fait avec une nouvelle édition - il n y aura pas de rupture comme dans aos ou le design des stormcasts est totalement unique ainsi que l unvivers d'ailleurs.

Une histoire qui tient la route, une mécanique de jeu top, et des figurines bien faites (et on ne peut pas en douter vu l actuelle qualité gw qui écrase tout sauf qq marques).

Que les marines soient plus grands ne me gènent pas et mettra un arrêt définitif avec l'équivalence de taille avec les GI par exemple.

De par les comparatifs de taille réalisés par certains, les nusm (s il s agit de ces sm que l on voit sur les images leaked) ne seraient pas du tout si grande taille ni bulky.

Je croise les doigts pour que ces nouveaux sm soient de qualité...et là je me remettrai dans w40k à fond la caisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec @Aenar Deathclaws sur le coup : au vu de l'extrait de conversation FB publié en Rumeurs, d'un point de vue modélisme il semblerait qu'il s'agisse d'une nouvelle unité introduite dans chaque armée et qui n'a pas vocation à terme de remplacer les marines classiques. GW est un fabriquant de figurines avant que de jeux mais il ne va pas pour autant se tirer une balle dans le pied en remplaçant son produit phare par un nouveau modèle, avec ce que ça implique niveau production (nouveaux moules).

Aucun intérêt non plus à fusionner tous les chapitres en un unique en faisant disparaitre les spécificités de chacun : combien d'entre nous disposent de plusieurs armées issues de chapitres différents ? Nan, aucun intérêt décidément...

 

D'un point de vue fluff, le concept de renouveau des marines sur la base de progénoïdes non affectées par les 10.000 dernières années me parait être la piste la plus prometteuse : ainsi, on ne touche pas aux entrainements/rites/traditions qui font la différence entre les chapitres et ainsi on ne vexe personne. Par ailleurs, un grand nombre d'apothicaires seront bien content de pouvoir mettre la main sur un stock de progénoïdes toutes neuves (et les bonhommes qui vont autour) afin de renouveler leurs stocks grâce à du sang frais et surtout non déficient. C'est pas comme si bon nombre de fluff actuel mentionnait déjà les dégradations subies par le patrimoine génétique de bon nombre d'entre eux.

 

D'ailleurs, ça me fait penser que Terra prélève régulièrement une dîme de progénoïdes sur les chapitres : du coup, Est-ce que Cawl n'aura pas tout simplement usé de ce stock pour générer de nouveaux SM, élevés directement en cuve avec leurs progénoïdes plutôt que celles-ci soient intégrées sur des recrues ? La nouveauté viendrait alors de l'absence de recrues, dont le fluff nous dit qu'elles ne sont pas foison : entre le nombre de candidats réduits (des années sans), le nombre de recalés soit à l'entrainement soit à l'implantation (1 sur cent, sur mille ?). Dès lors, la perte d'unes escouade tactique se compense après seulement plusieurs dizaines d'années (pas loin d'un siècle si on devait suivre certaines aberrations du fluff) : ce n'est pas pour rien que la majorité des chapitres dispose de 50% de ses effectifs en compagnies de réserves quasiment jamais déployées en opérations...

Et c'est là où Cawl intervient pour rafraichir les chapitres usés par les récents évènements et les aurtes, en leur offrant de boucher les trous et de sortir non pas 50% des effectifs mais 80%, voire 90% et les affecter à cette nouvelle grande croisade. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, HappyFuneral a dit :

Hormis la taille, la grande question va être leurs stats. Le Custode a 5 partout grosso modo.

De mon point de vue, même si ce sont de super SM, ils resteraient encore inférieurs aux Custodes qui sont le nec plus ultra en terme de guerriers surhumain. 

Ça risque d'être un truc hybride entre un SM et un Custode. 

hs mode on - A mon avis niveau stat sa restera des marines ou alors il faudra différencier Légionnaires et renégats de la même maniére :wink: - hs mode off Pour en revenir au sujet du développement en cuve et du clonage dans le fond c'est du Fabius Bile :ph34r: La question est si ces ssm sont les guerriers de la grande croisade de Roboute ne risque t'on pas d'avoir une hérésie 2.0  :P et au final pas de veritable avancé du fluff mais juste de la timeline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Alethia a dit :

D'ailleurs je fais un léger hs, qui n'en est qu'à moitié puisque ça concerne aussi ces nouveaux SM. Il me semblait que le progrès technologique était plus ou moins figé depuis genre 10 000 ans, non? Hormis la redécouverte des SCS (du coup c'est pas des avancés lol )

 

Cette nouvelle manipulation d'une des choses les plus sacrée de l'Imperium, mise en place par l'Empereur lui-même, ne serait t-elle pas une des modification majeure du nouveau fluff au final? Signe que la machine de guerre humaine a repris sa marche? Je sais, l'AdMech bidouille toujours de son côté des trucs, mais là, c'est du lourd.

 

Si si, j'en parlais déjà il y a deux mois d'ailleurs, c'est le truc qui va avoir le plus d'impact sur l'univers de W40K, que ce soit au niveau fluff ou au niveau du modélisme : le retour de Guilliman permet de casser le dogme de la stagnation technologique, et ouvre la porte à des tas d'innovations. Cela signifie que la porte est ouverte en matière de design des véhicules/armes/armures pour les troupes de l'Imperium, SM en tête. 

Au-delà des super-SM, on peut s'attendre à terme à pas mal de créativité au niveau de la direction artistique pour l'Imperium.

 

Tout ce que GW exprime par la bouche de Guilliman sur le retour à l'Âge d'Or technologique qu'était la Grande Croisade n'est pas anodin.

 

 

En ce qui concerne les travaux de Crawl, il s'agit peut-être d'une technologie qui parait nouvelle pour le 41ème millénaire, mais il bosse dessus depuis la Grande Croisade, ce n'est pas tant de la nouveauté technologique que la perpétuation du savoir de l'époque. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les gènes datent de la Grande croisade, il est possible que l'on voit des légionnaires loyalistes provenant des légions qui ont trahi (sous-entendu avant qu'elles ne trahissent).

Pure spéculation bien sûr, mais ce serait intéressant niveau fluff avec toute la méfiance que cela peut entrainer du côté des chapitres SM qui n'ont jamais trahi. 

 

Le "Renouveau" technologique peut passer par l'introduction des véhicules de l'hérésie (véhicules grav, artillerie SM etc) qui étaient plus avancés technologiquement, et qu'on ne vienne pas me parler de Thunderhawk en plastique hein :wink:

 

Si la Croisade reprend effectivement, ce sera les nouvelles factions et unités xenos qui me font saliver surtout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les gènes utilisés par l'Empereur lors de la création de Primarques ont été confiés à Corax après le massacre d'Istvaan. Celui-ci se les fait subtiliser sur Délivrance par Omegon (qui les "dégrade) pour terminer dans les mains de Fabius Bile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que le sujet soit en section background et pas en général, puisque en plus du côté fluff de la sortie il y aussi le côté jeu et fig de cette future V8. Un truc me fait quand même tiquer, c'est que les leaks des "SSM" montrent des fig monoblocs et peu modulable. Hors qu'est ce qui contient chez GW ce genre de fig? Les boites de lancement d'édition et les "commencer à peindre telle armée".

 

Si ces nouveaux SM ont dans leur composition fluffique une supériorité martiale (le "capable d'actes plus puissants que leurs frères" dans la vidéo) et qu'ils ne sont voués qu'à être une simple unité "plus balèze" de renfort aux chapitres existants, pourquoi en tartiner 25 dans la nouvelle boîte de base? (quantité de SM standard dans une boite de lancement d'édition, si ils sont "super super" mais aussi nombreux que d'habitude leurs stats ne vont donc pas/peu bouger.) Alors vous me direz que vu la précision de la photo des deux mecs qui jouent SM contre DG on ne sait pas si ce sera des nouveaux SSM ou des SM standards. Ce à quoi je rappelle donc le monobloc des 5 SSM peints en Ultra (et avec un marquage de tactique standard). Si tu vends une simple nouvelle unité d'élite "super SM" à ajouter dans ton chapitre, tu vends un kit modulable pas du monobloc.

 

Et pour l'argument du "ça fait une modification massive de trouzaines de kit pour l'ensemble de la gamme SM", la tête, les épaulières, le backpack et le torse paraissent compatibles. Donc tu n'empiètes même pas trop sur les grappes de modif des chapitres qui mis à part les jambes avec bure pour les DA et celles avec une goutte pour les BA restent principalement des kits de modif tête, épaulières, torse. Si leur nouveau kit true scale est bien fait avec juste allez 5 paires de jambes et de bras dans différentes poses, 10 nouvelles armes adaptés (bolter, armes spé, armes lourdes à échelle) que tu réparties en quantité en fonction du type d'escouade, bha tu refais l'intégralité de la gamme et ça t'as couté une trentaine de nouvelles pièces maximum. Tu modifies les clampack en ajoutant juste ça aux bitz des différents chapitres et roule ma poule t'as toute la gamme SM modifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Actoan a dit :

C'est dommage que le sujet soit en section background et pas en général, puisque en plus du côté fluff de la sortie il y aussi le côté jeu et fig de cette future V8.

 

Disons qu'ici on parle et on tente d'imaginer l'implication de ces nouveaux SM en terme de fluff et que le côté modélisme permet peut-être d'en déduire des choses. Et qu'on dispose d'une certaine latitude à partir dans des délires qu'on peux pas forcément se permettre dans les autres sections^^.

 

Et puis il y a déjà pas mal de sujets et commentaires dans les autres sections sur le modélisme et les règles.

 

Il y a 1 heure, HappyFuneral a dit :

Si les gènes datent de la Grande croisade, il est possible que l'on voit des légionnaires loyalistes provenant des légions qui ont trahi (sous-entendu avant qu'elles ne trahissent).

Pure spéculation bien sûr, mais ce serait intéressant niveau fluff avec toute la méfiance que cela peut entrainer du côté des chapitres SM qui n'ont jamais trahi.

 

Dans ce cas là, ça pourrait être de nouveaux chapitres ou des renforts pour les GK, dont les premiers membres sont des loyalistes des légions traitresses et pour les chapitres non-issus directement des primogenitors. Je pense que ça resterait secret et que ça poserait pas plus de problèmes que ça.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à du plus fluff, je reprends la super trad qui a été fait de la vidéo:

 

"Nous avons forgé de nouveaux miracles dans l'argile de la chair humaine et élevé de nouveaux guerriers dans cet âge le plus sombre. Forgés génétiquement au delà des capacités de leurs frères, armés et équipés avec des armes adaptées à leur stature de véritables héritiers des patrimoines des Primarques. Pour les chapitres Space Marines blessés et assiégés dans le sombre Imperium, nous apportons des renforts (image des Ultramarines). Pour les chapitres perdus en accomplissant leur devoir ou poussés vers la destruction (image des Space Wolves), nous offrons la renaissance.

 

Le "forgé génétiquement..." peut très bien être la réutilisation du patrimoine génétique des primarques dans le processus de fabrication de ces nouveaux SM. Donc des mecs plus proches des légionnaires d'autrefois et qui pourront soutenir la comparaison fluffique avec les renégats qui semblent plus costauds que des SM qui trimballent des glandes qui sont réimplantées depuis 10 000 ans.

Le " armés et équipés" = bonjour la nouvelle armure Mk 10 et le nouveau bolter modèle croisade indomitus pouvant passer en dotation standard dans les chapitres. Ca peut très bien être ça les "renforts et la renaissance". Si ton nouveau matos augmente drastiquement le taux de survie de tes marines, pour un chapitre en voie de destruction ça peut être une renaissance, avec en plus l'ajout de "glandes fraiches" qui rendent tes nouvelles recrues plus solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, les SSM de Robout Gulliman & Calt, se sont les Stormcasts Eternals de AoS. Ils sont destinés à remplacer les SM classiques, bien trop humains et dégénérés. D'autre part la sortie prochaine de la Death Guard me fait penser que Fabius Bile a fait la même chose de son côté.

Ce qu'il reste des anciens chapitres (la plupart sont vraiment mal en point et il faudra longtemps pour reconstituer les stocks) va donc se faire gentiment étriper par les nouveau SSMC et ils finiront par disparaître au profit des seuls SSM, la reconquête de l'Age of Gulliman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que GW nous donne le nom de ces fameux nouveau SM, parce que là, j'ai l'impression de me croire à Dragon Ball Z avec tout ces supers.

 

il y a 28 minutes, SgtPerry a dit :

Ce qu'il reste des anciens chapitres (la plupart sont vraiment mal en point et il faudra longtemps pour reconstituer les stocks) va donc se faire gentiment étriper par les nouveau SSMC et ils finiront par disparaître au profit des seuls SSM, la reconquête de l'Age of Gulliman.

 

Il reste quand même pas mal de gros chapitres avec des gènes stable. Usés surement, mais sans tares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, SgtPerry a dit :

De ce que j'ai compris, les SSM de Robout Gulliman & Calt, se sont les Stormcasts Eternals de AoS.

 

Tu as des arguments pour étayer tes dires ? Parce que là, je ne veux pas êrte méchant mais ça fait quand même super-capilotracté comme "compréhension"... :ph34r:

 

Parce que comme le dit Alethia, mis à part certains chapitres "damnés" qui sont bien connus (BA, RG et successeurs), la plupart des chapitres ont connus des déviations plutôt mineures de leur patrimoine qui reste donc dans l'ensemble plutôt stable, ce qui contredit allégrement tes propos... :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont un défaut principal : l'être humain à la base du SM.

 

Les SSM ont une base génétique humaine, mais ils n'ont pas d'éducation humaine comme les autres chapitres. Les jeunes aspirants qui deviennent des SM ont un passif, leur vie avant, leur humanité.

Dans ce qui écrit dans GS:III, Gulliman est déçu quand il découvre ce que les "hommes" ont fait de l'Empire. Son père est devenu un dieu, ses enfants des Anges. Les hommes (et certains de ses frères) ont perverti l’œuvre de son père. Gulliman lance sa croisade et il compte bien ne pas faire les mêmes erreurs. La vidéo est claire :

 

Citation

Pour les chapitres Space Marines blessés et assiégés dans le sombre Imperium, nous apportons des renforts (image des Ultramarines). Pour les chapitres perdus en accomplissant leur devoir ou poussés vers la destruction (image des Space Wolves), nous offrons la renaissance.

 

La Renaissance avec des gènes purs et dans le cas des SW, c'est sans votre gros caca de Canis Helix.

 

-> Phase 1 : SM (Anciens Chapitres) + SSM (Renforts)

-> Phase 2 : SSM only

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, SgtPerry a dit :

Ils ont un défaut principal : l'être humain à la base du SM.

 

Pourtant l'Empereur les a crées volontairement ainsi parce ce que les Guerriers Tonnerres présentaient justement des défauts dû à leur 'non-humanité'. Je pense pas que ce serait intéressant pour le fluff de faire des SM de bêtes créatures sans âmes. Et puis ça fait perdre le ressort narratif de la corruption du Chaos si ça devient des genres de robot. Ainsi que leur haine de celui-ci.

 

Et Rouboute, il est déçu de ce que les humains normaux ont fait de l'Imperium. Le culte de l'Empereur, tout ça, c'est pas le fait des SM, qui continuent en règle général à ne pas le considérer comme un dieu. Sur ce coup là, les SM ont su conserver une continuité certaine, Je vois pas là non plus en quoi ils auraient failli dans leur comportement en tant que défenseurs de l'humanité.

 

Le gros problème des SM, c'est la pérennité de leur implants et les problèmes que ça engendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SgtPerry : je pense que tu aurais dû lire l'intégralité du sujet dans lequel bon nombre de tes hypothèses ont été proposées et refoulées :

  1. le fait que les SSM soient clonés et non pas intégrés à des sujets humains ne conditionne aucunement leur intégration aux chapitres ;
  2. les "hommes qui ont fait de l'Imperium ce qu'il est actuellement" et ont déçu Roboute fait bien référence à l'Humanité et pas aux SM ;
  3. dans le cas des SW, le Canis Hélix existe depuis la création de la légion vu qu'il s'agit du premier gène implanté aux recrues : il fait donc partie du patrimoine génétique "pur" des SW et les SSM qui seraient associés au patrimoine génétique de Russ en disposeront donc également ;
  4. ta "phase" deux supposée n'arrivera jamais puisque GW a clairement annoncé la couleur avec un maintien des SM existants.

Les SSM sont donc bien un renfort et non pas la prochaine évolution du SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alethia a dit :

Et Rouboute, il est déçu de ce que les humains normaux ont fait de l'Imperium. Le culte de l'Empereur, tout ça, c'est pas le fait des SM, qui continuent en règle général à ne pas le considérer comme un dieu. Sur ce coup là, les SM ont su conserver une continuité certaine, Je vois pas là non plus en quoi ils auraient failli dans leur comportement en tant que défenseurs de l'humanité.

 

Pour l'instant, Rouboute n'a pas encore vraiment vu ce que sont devenus les autres chapitres. les BA des Vampires assoiffés de sang, les SW des mutants en devenir, les DA des traitres en puissance. Bref tous les chapitres qui échappaient au codex ont des soucis se faire à plus ou moins long terme.

 

il y a 45 minutes, manah a dit :

@SgtPerry : je pense que tu aurais dû lire l'intégralité du sujet dans lequel bon nombre de tes hypothèses ont été proposées et refoulées :

(...

4.  "phase" deux supposée n'arrivera jamais puisque GW a clairement annoncé la couleur avec un maintien des SM existants.

Les SSM sont donc bien un renfort et non pas la prochaine évolution du SM.

 

Je te rassure, j'ai bien lue l'intégralité des trois pages avant de poster. La Phase de 2, ce n'est la V8. C'est l'évolution logique. Les SM classiques se feront balayer par les SSMC de la Death Guard. Résultat, les nouveaux joueurs (et certains anciens) délaisseront les SM au profit des SSM et dans 3-4 ans. Ils seront prêts pour la phase 2. C'est une hypothèse fluffique (et commerciale j'en conviens). Cela serait comme aligner une armée de SM entièrement en armure MkIII ou Mk.IV pour jouer à W40K (juste 10000 ans de retard).

 

Renfort certes mais également Rebirth ce qui signifie bien ce que cela veut dire.

 

Modifié par SgtPerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, SgtPerry a dit :

Rouboute n'a pas encore vraiment vu ce que sont devenus les autres chapitres. les BA des Vampires assoiffés de sang, les SW des mutants en devenir, les DA des traitres en puissance. Bref tous les chapitres qui échappaient au codex ont des soucis se faire à plus ou moins long terme.

 

Ici, on a plusieurs souci d'interprétation :

  • le coté "vampire" des BA est un marqueur "grimdark", une volonté de fluff de la part de GW qui n'a rien à voir avec leur patrimoine génétique mais qui a été voulu pour souiller ces SM trop parfaits avec leur aspect angélique en les comblant d'une tare génétique. Les BA ont des rites axés sur le sang, mais les SW également et d'autres chapitres encore disposent de rites basés sur le sang, ce qui n'est pas étonnant au vu de la représentativité de ce fluide corporelquant à l'héritage génétique des Primarques (y'avait certainement un autre fluide corporel plus indiqué mais d'un point de vue symbolique ET marketing, y'a pas photo : le sang c'est carrément mieux) ;
  • le SW ne sont pas des mutants en devenir, bien moins que d'autres chapitres tout du moins qui ont bien plus de souci à se faire quant à leur patrimoine génétique en déliquescence reconnue (à commencer par les BA) : tout comme il a été expliqué ci-dessus, le Canis Hélix fait partie du patrimoine SW depuis la création même des Primarques ;
  • les DA ne sont des traitres qu'aux yeux des autres DA (et encore, uniquement pour le Cercle Intérieur). A ce sujet, je te renvoie au sujet voisin sur les DA. Roboute ne saura rien de la "trahison des DA". Même El'Johnson s'il revient, n'est pas sûr à 100% de devoir considérer tous les déchus comme des traitres, donc bon...
  • il faut rappeler avant tout que le Codex Astartes n'est qu'un guide pour l'organisation des chapitres et n'a pas vocation à obligation : bon nombre de chapitres issus des légions originelles ne suivent d'ailleurs pas du tout ou de très loin son organisation, à commencer par les valeureux Salamanders, les fidèles Space Wolves ou encore les fanatiques Black Termplars. Donc du coup, je ne vois pas trop quel souci Gulliman pourrait leur apporter. Peux tu nous apporter des éclaircissements à ton propos ? :)
il y a 37 minutes, SgtPerry a dit :

Les SM classiques se feront balayer par les SSMC de la Death Guard.

 

Ah tiens ? La Death Guard a droit à des SSM maintenant ? Première nouvelle. Pourrais-tu poster un lien vers ta source dans la section Rumeurs afin que nous en profitions tous ?

 

Quant à la notion de Rebirth, rien n'est précisé et GW nimbe sciemment de mystère ses annonces. Il y a fort à parier qu'elle s'orientera vers autre chose, comme la renaissance de chapitres issus de Légions renégates, voire éliminées (soyons fous : on est plus à une hypothèse farfelue près...), ou encore tout simplement la refondation de chapitres dont le patrimoine génétique a été sérieusement abimé, voire corrompu, comme les BA ou la RG....

 

En conclusion, ça veut bien dire "ce que cela veut dire" : à savoir qu'on ne peut bâtir d'hypothèse solide que sur ce qui est dévoilé à l'heure actuelle, à savoir pas grand chose. Merci donc d'appuyer ton argumentaire, car pour l'heure, il s'apparente plus à des divagations de wish-list SMC ou à des frayeurs de collectionneur SM plus qu'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.