Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Primaris SM


kenbian

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Djilyal a dit :

Sicarius, le premier héros Primaris à passer dans le camp du Chaos, par ambition comme un vulgaire Huron?

Non, je plaisante, c'est juste pour titiller Alethia

dans le genre je verrais bien un Calgar nous faire un remake de Luther et prendre ombrage du fait que son primarque là laisser dérriére pour partir avec Sicarius :P:lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2017 à 19:56, velkhanor a dit :

dans le genre je verrais bien un Calgar nous faire un remake de Luther et prendre ombrage du fait que son primarque là laisser dérriére pour partir avec Sicarius :P:lol:.

Calgar, le type droit dans ses bottes avec un crozius dans le codex ?

Ce serait le scoop du millénaire. :)

La trahison viendra, mais chez les Dark Angels... trop fanatiques pour être cleans ces gars-là et pas assez pour être (presque) incorruptibles comme les Black Templars..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on en parle, je ne pense pas que la trahison viendra de Calgar ni de Sicarius voire même des Dark Angels. Ils ont déjà suffisamment à faire avec les Déchus.

 

Je pense que si les Primaris succombent, ce sera plutôt un des chapitres nouvellement formés et complètement composés de Primaris. Comme ça GW ne prend aucun risque sur les chapitres Primogénitors et c'est fluff qu'un chapitre pas expérimenté puisse tomber dans les manigances du Chaos.

 

Et si on parlait aussi des persos que vous verriez bien transformés en Primaris?

 

Personnellement, si je devais parier, je dirai :

Chez les Ultramarines : Sicarius voire même Calgar

Chez les DA : là j'avoue, aucune idée. Azraël ou Belial, c'est plausible ? Voire Sammael ?

Chez les SW : Ragnar. C'est le Jeune Roi et certainement un de ceux qui est le plus ouvert sur l'Imperium et Terra avec son passage chez les Wolfblades. Et c'est aussi la plus vieille fig de la gamme.

Chez les BA : Je dirai Lemartes. Ça le guérira peut être de la Rage Noire.

Chez la RG : Shrike?

Chez les Salamanders : aucune idée

Chez les White Scars : aucune idée

Chez les Imperial Fists : aucune idée

Chez les Iron Hands : aucune idée

Chez les Black Templars : aucune idée

 

Ce serait peut être une idée de games de faire passer tous les persos spéciaux qui datent un peu (en matière de fig) en Primaris pour avoir un prétexte pour refaire les figs. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aenar Deathclaws a dit :

Chez les Ultramarines : Sicarius voire même Calgar

 

Justement... qui se cache derrière l'amure Gravis de la boîte de base ? Un primaris capitaine ça se sort pas du chapeau comme ça, c'est forcément un type qu'on connaît (ou un vétéran transformé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aenar Deathclaws a dit :

Chez les Black Templars : aucune idée

A mon avis ils n'accepteront probablement même pas l'arrivée des primaris. Ils sont totalement fanatiques et considèrent l'empereur comme un dieu, contrairement aux autres marines.
De plus GW nous à anoncé que certains chapitres ne supportaient pas l'idée même des primaris, car c'est modifier une oeuvre de dieu. Qui de mieux que le Black Templars pour prendre ce rôle.
Du coup je pense qu'il n'y aura pas de primaris chez les templars, et si il y en a, ils auront la vie dure. Alors qu'un personnage devienne un primaris, j'en doute fortement.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont dit que tous les chapitres auront accès aux Primaris. Je ne vois pas GW priver les joueurs BT (qui sont quand même nombreux) de Primaris.

 

Surtout que recevoir les gènes d'un Primaris, c'est recevoir les gènes de l'Empereur quand même. Quel BT refuserait ça?

 

Mais GW a dit que certains chapitres seraient récalcitrants à l'arrivée des Primaris. Effectivement, je vois quand même bien les SW, DA et BT être un peu réticents avec leurs secrets respectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment les Iron Hands vont-ils accepter l'idée des Primaris, eux qui font de la chair, même génoaméliorée, une faiblesse? Leur cher révérend de fer Stronos va avoir du fer sur l'enclume pour convaincre ses frères les plus traditionalistes. Au fait, pourquoi n'y a-t-il même pas un héros dans ce chapitre? :huh:

Pour ce qui est des héros potentiellement "Primaris-compatibles" Ragnar serait mon choix du cœur tant j'adore ce type. Côté Salamanders, mon autre chapitre chouchou, un certain Père de la Forge serait un candidat idéal. Vu le job de He'Stan, un petit bonus lui serait profitable s'il veut réussir à ramener Vulkan. Chez les White Scars, Kor'Sarro Khan, le Maitre de la chasse s'impose pour enrichir sa collection de crânes.

Cela étant, pourquoi ne pas avoir tout simplement de nouveaux héros, plutôt que recycler les anciens? Lysander est déjà pas marrant comme il est, alors le booster...^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose, c'est est-ce que les Primaris ont les instabilités génétiques de leurs chapitres d'origine ?

 

Si oui, je vois pas comment expliquer fluffiquement qu'on ait créé des Primaris à base de ces gènes au lieu de ne se reporter que les patrimoines stables.

Si non, ça veut dire que les Primaris peuvent être des Blood Angels par exemple, sans avoir la soif rouge ?:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Aenar Deathclaws a dit :

Ce serait peut être une idée de games de faire passer tous les persos spéciaux qui datent un peu (en matière de fig) en Primaris pour avoir un prétexte pour refaire les figs. Qu'en pensez vous ?

 

J'en pense que le primaris va à terme remplacer le marine. C'est implicitement dit depuis des semaines, et tous les éléments récents les concernants ne font que me conforter dans cette position. GW ayant en outre annoncé que tous les SM pourront subir la transformation en primaris "y/c les plus vieux", mais que ce processus ne sera pas accepté Par tous, on peut en déduire 2 hypothèses :

- games va soit remplacer les perso spéciaux (Dont notamment les maîtres de chapitre) Par leur version primaris,

- soit les faire mourir et sortir des nouveaux individus pour prendre la relève.

 

Je pense qu'il est probable que les mdc qui refuseront la transformation seront suivi par une grande partie de leur chapitre et que le chapitre disparaîtra. 

 

Pour que ce qui concerne les BA, si un seul perso devait être remplacé, je parierai sur DAnte et pas Lemartes. Ce serait cohérent            avec le fluff récent (la vision de Sanguinius décrite dans la nouvelle de Guy Haley) qui verrait Dante mourir en sauvant l'empereur. Maintenant on n'est pas à l'abris d'un retcon de plus même d'une évolution récente. Ce sera intéressant de voir si Dante refuse la transformation, Par respect pour l'héritage de son primarque et la mémoire de tous les BA qui ont donné leur vie en succombant à la rage noire. Ou si Dante Accepte pour embrasser la destinée qui l'attend et continuer à sauver des milliards d'individus. La fin du livre semble plutôt pointer sur cette seconde option. Seul l'avenir nous le dira :wink:

Modifié par Abso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2017 à 15:53, Aenar Deathclaws a dit :

(Image de Cawl devant armure de l'Empereur je pense (c'est pas Roboute))

Ben vu que tu en parles c'est important,ça voudrais dire que l'empereur était au courant pour les Primaris avant horus donc on va analyser cette image:

 

Donc si on regarde le haut ça ressemble plus à "l'halo de fer" de guilli,celui de l'empereur a un aigle dessus et plus tu peux le voir sur les figurines.

 

 

Ensuite on a les épaules,c'est simple,ça correspond à aucunes images officielles des deux:

mais ça ressemble plus au style de l'empereur,c'est une supposition:

 

 

Après on a le bras,qui ne nous aide pas non plus car déjà la griffe éclaire de l'empereur et à sa main gauche,et le poing de guilli c'est pareil....

 

 

En plus si tu regarde l'armure en général,c'est plus une armure Terminator vu comment est protégé la tête:

 

 

 

Donc là c'est bizarre,est ce que l'armure de l'empereur sera changer???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en fait, c'est une Ilustration de Roboute  après sa résurrection avec Cawl au M41...

 

 

Et puis le backpack a clairement la silhouette de celui de Guilliman...d'ailleurs je ne crois pas avoir vu une illustration "officiel" de l'Empereur avec un backpack...sans doutes que lorsque sa figurine sortira il n'en aura surement pas, à l'image des custodes.

 

365200backpack.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ça ne ressemble pas à une illustration de Guilliman après sa résurrection vu tous les détails qui diffèrent : armure terminator, gantelet dans l'autre main, épaulettes avec des aigles...

 

Et c'est vrai que ce n'est pas parfait non plus pour l'Empereur.

 

Quand j'avais dit ça, je me suis effectivement posé la question. Est ce que cela ne pourrait tout simplement pas être l'armure de l'Empereur vide que Cawl étudie pour faire les armures des Primaris?

 

Ou alors, est ce que ce n'est pas un troisième personnage que l'on ne connait pas encore? Genre une armure pour Dorn ou le Lion. Cela leur correspondrait pas mal, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement Guilliman de dos, vous ne pensez pas ?

C'est juste une illustration grossière pour la vidéo. Si on joue au jeu des 7 erreurs, on pourrait également commencer à douter du fait qu'il s'agisse de Cawl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’où tu vois que c'est une armure Terminator? Le gantelet est sur sa main gauche aussi, et pour les ailes ce sont celle de son backpack. Comme dit Zagzdreg c'est un dessin un peu grossier. Après les illustrateurs GW n'ont aucune marge de manœuvre, ils ne font des illustrations que de figurines existantes, point. Il n'y a pas chez GW de volonté de mettre des indices dans ce genre d'illustrations, ce sont toujours des dessins très simples, il n'y a jamais beaucoup de recherche dans les compositions, les seuls éléments fluff à récupérer des illustrations GW actuels ce sont les décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Franchement, ça ne ressemble pas à une illustration de Guilliman après sa résurrection vu tous les détails qui diffèrent : armure terminator, gantelet dans l'autre main, épaulettes avec des aigles...

 

Euh... c'est Guilliman et Cawl devant les cuves d'incubation des primaris.. 

La vidéo se passe après la résurrection de Guilliman, c'est même Roboute qui parle. 

 

Modifié par Remorkaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais bien sûr, s'il est de dos ! Je n'y avais pas pensé ! :blush:

 

Le seul truc qui me chiffonne alors est l'angle de ses jambes . Cela fait un peu bizarre. J'avais l'impression qu'il faisait face à Cawl.

 

Bon mystère résolu alors. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si quelqu'un a capté cette planche, mais y'a rien qui vous choque? Moi si : les insignes d'épaule de l'Ultra et du DA. La prolifération des chapitres frères Ultra en haut à gauche. 

 

976083Page1.jpg

Modifié par netchaiev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, netchaiev a dit :

Je sais pas si quelqu'un a capté cette planche, mais y'a rien qui vous choque? Moi si : les insignes d'épaule de l'Ultra et du DA. La prolifération des chapitres frères Ultra en haut à gauche. 

Alors en effet en haut à gauche, il n'y a que des descendants Ultramarines.

Sur la page de gauche, il y a trois Primogénitors (Salamanders, Raven Guard et White Scrars).

 

En haut à droite, il y a un descendant White Scars (Storm Lords), deux descendants Raven Guards (Revilers et Black Guard), deux Iron Hands (Iron Lords et Brazen Claws) et un inconnu.

Sur la page de droite, il y a trois chapitre de la fondation Ultima (un Ultramarine, Dark Angel et un White Scars) donc 100% Primaris.

 

Pour la proportion en Ultramarines, les gènes de Gullimane sont présent dans 60% des chapitres space marines.

Ce qui est sur normalement, il y aura deux chapitres loyalistes sans descendants normalement (mais ils auront des Primaris).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cara a dit :

Non mais en fait, c'est une Ilustration de Roboute  après sa résurrection avec Cawl au M41...

 

 

Et puis le backpack a clairement la silhouette de celui de Guilliman...d'ailleurs je ne crois pas avoir vu une illustration "officiel" de l'Empereur avec un backpack...sans doutes que lorsque sa figurine sortira il n'en aura surement pas, à l'image des custodes.

 

365200backpack.png

Ah non enfaite,c'est guilli de dos xD ça explique tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a rien de choquant la quantité de successeurs des Ultra, ça a toujours été le cas. C'est à la fois un patrimoire hyper stable, et un bon modèle niveau organisation (on sent le lobbying the Robute après la mort de l'Empereur :p).

 

C'est étrange ces chapitres successeurs qui reprennent quasi exactement la livrée de leur chapitre "père".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est aussi que les ultra ont été les plus nombreux pendant l hérésie. 250.000 environ.

 

Et comme ils n étaient pas sur terre mais bloqué en Ultramar ils ont eu beaucoup moins de perte et ont finis à plus de 100.000 a la fin de l hérésie. Alors que les autres chapitres loyalistes se sont fait décimés. Du coup a la premiere fondation ils ont  fournie la grande majorité des effectifs. Et cela a continué dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.