Aller au contenu
Warhammer Forum

Quelques petites questions


Rammus

Messages recommandés

Bonjour à toutes et  tous, 

Etant vétéran de Warhammer Battle, je souhaite désormais en quête d'adversaires me lancer dans Age Of Sigmar.

Je dispose d'une armée de nain ainsi que d'une armée d'hommes bêtes et je me demandais si les deux armées étaient toujours viable en tournois. 

Et pensez-vous qu'un jour les roi des tombes seront de retour ?

 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas spécifiquement dans ces deux armées, mais je n'ai vu aucune listes basées sur ces factions dans les compte rendus des différents grands tournois (Adepticon, SCGT, etc...).
Le problème des anciennes factions qui n'ont pas eu de vraie actualisation dans AoS, c'est qu'elles manquent d'un vrai BT avec objets spécifiques, bons bataillons, etc... Du coup, ça manque de synergie et de punch. Si ça peut suffire pour des parties amicales, ça va faire un peu léger en tournois.

 

PS : Il me semble tout de même que les HB s'en sortent mieux que les nains, mais je laisse les experts te répondre.
Va voir ici, ça a été discuté en section stratégie :

 

Modifié par Hystarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, les anciennes races ont leurs " compendiums " ( codex que tu peut trouver gratuitement sur GW ).

Ce codex te permettra de jouer tes armées mais ne bénéficieront pas de domaine magique ou artefact propre à leurs factions, tu devra taper dans la grand alliance "order et utilise les spell ou items générique du coup, bof bof....

En plus de çà, les armées qui ont eu le droit à des actualisations ou création, bénéficie de "Warcroll Bataillion " ( Formation) avec des synergies et/ou buff, choses que les compendiums n'ont pas...

Alors oui te lancer dans une nouvelle armées serait une solution, le frisson quand on découvre la nouvelle grappe :D 

Après la question à te poser c'est: est ce que tu veux tournoyer ou juste faire des games entre potes ?

Réponse 1 = nouvelle armée

Reponse 2 = HB ou bretonnien 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse bien complète, je souhaite donc tounoyer je pense donc m'orienté sur du Sylvaneth ou du Seraphon j'hésite un peu même si mon coeur penche pour les Sylvaneth rien que pour leur design et leur background.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me montrer rassurant tes deux armées sont toujours jouable en tournoi mais auront besoin d'ajustement mineur ^^

 

Les Nains sont maintenant divisé en plusieurs factions pouvant être alliée sans restrictions, les tueurs (fireslayers) sont une armée récente et compétitive, avec des disposseded en troupe et des canons de l'ironweld arsenal en soutien tu as une très bonne armée.

 

Pour les hommes-bête c'est un peu plus compliqué, les gors et ungors sont peu coûteux et dispose d'une bonne mobilité pour des unités de ligne, le Ghorgon est encore attrayant de même que les minotaures et le géant. Seul ils risquent de galérer mais leur gros avantages est de pouvoir facilement ajouter des unités d'autre faction chaotique, un démon majeur ou des élus du chaos pour plus d'impacte, des skavens du clans skryre pour bénéficier d'attaque à distance, bref tu peut te faire plaisir et optimiser facilement.

 

Impossible de répondre à ta deuxième question, GW prête de plus en plus attention à sa communauté peut être reviendront ils sous une autre forme, croisons les doigts.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hargoth a dit :

Je vais me montrer rassurant tes deux armées sont toujours jouable en tournoi mais auront besoin d'ajustement mineur ^^

 

Les Nains sont maintenant divisé en plusieurs factions pouvant être alliée sans restrictions, les tueurs (fireslayers) sont une armée récente et compétitive, avec des disposseded en troupe et des canons de l'ironweld arsenal en soutien tu as une très bonne armée.

 

Pour les hommes-bête c'est un peu plus compliqué, les gors et ungors sont peu coûteux et dispose d'une bonne mobilité pour des unités de ligne, le Ghorgon est encore attrayant de même que les minotaures et le géant. Seul ils risquent de galérer mais leur gros avantages est de pouvoir facilement ajouter des unités d'autre faction chaotique, un démon majeur ou des élus du chaos pour plus d'impacte, des skavens du clans skryre pour bénéficier d'attaque à distance, bref tu peut te faire plaisir et optimiser facilement.

 

Impossible de répondre à ta deuxième question, GW prête de plus en plus attention à sa communauté peut être reviendront ils sous une autre forme, croisons les doigts.

 

 

Tiens tiens intéressent les fireslayers avec l'ironweld arsenal. Je vais y réfléchir ansi que les skavens avec du HB on doit obtenir dans les deux cas une belle polyvalence ! Merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux absolument rester dans les hommes bêtes, les tzaangors de tzeentch sont pas mal non plus, la pietaille à 2pv, et surtout les shaman et les skyfires/enlightened.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,comme dit par mes prédécesseurs, inutile de recommencer une armée, avec des petits ajouts, tu as largement de quoi adapter tes armées aux standards Aos.

 

Tout ce qu'il faut, c'est avoir des «lignes» pour pouvoir facilement mixer les factions. Une fois que tu as ça fais toi ta cuisine.

 

Dans tout les cas, test déjà tes armées tel quel pour voir le gameplay qui te plait avec les nouvelles mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Xoudii a dit :

Oui,comme dit par mes prédécesseurs, inutile de recommencer une armée, avec des petits ajouts, tu as largement de quoi adapter tes armées aux standards Aos.

 

Tout ce qu'il faut, c'est avoir des «lignes» pour pouvoir facilement mixer les factions. Une fois que tu as ça fais toi ta cuisine.

 

Dans tout les cas, test déjà tes armées tel quel pour voir le gameplay qui te plait avec les nouvelles mécaniques.

D'accord donc si je comprends bien, je peux faire une armée complètement OP : HB / Skavens sans aucun cohérence... 

Je préférai quand on avait une armée bien "encadré" désormais il n'y a aucune limite empêchant les abus un peu étrange. 

Je pense que je vais bien m'amuser au niveau des conversion Skavens pour un peu plus de cohérence dans mon armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a cohérence et cohérence on va dire.

 

Oui niveau règle, des skavens avec des hb, si il y a les prerequis de ligne et seigneurs, c'est cohérent.

 

Tout comme mes demons de nurgle avec des serviteurs mortels et quelques ambassadeurs du clan pestiliens, c'est cohérent en règle, en fluff et visuellement.

 

Bref, c'est à toi de créer ton fluff et ton Schéma pour rendre ça cohérent. Le jeu te donne la possibilité de le faire «légalement», après tu en fais ce que tu veux.

 

Tu peux aussi convertir tes skavens pour en faire des mini hb, encore plus bas dans l'échelle que les Ungors et donc qui utilise la technologie pour se faire une place.

 

En coupant la queue et avec une tête, hb, ça doit passer crème.

 

Bref, comme d'hab, ton imagination est la seule limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Xoudii a dit :

Il y a cohérence et cohérence on va dire.

 

Oui niveau règle, des skavens avec des hb, si il y a les prerequis de ligne et seigneurs, c'est cohérent.

 

Tout comme mes demons de nurgle avec des serviteurs mortels et quelques ambassadeurs du clan pestiliens, c'est cohérent en règle, en fluff et visuellement.

 

Bref, c'est à toi de créer ton fluff et ton Schéma pour rendre ça cohérent. Le jeu te donne la possibilité de le faire «légalement», après tu en fais ce que tu veux.

 

Tu peux aussi convertir tes skavens pour en faire des mini hb, encore plus bas dans l'échelle que les Ungors et donc qui utilise la technologie pour se faire une place.

 

En coupant la queue et avec une tête, hb, ça doit passer crème.

 

Bref, comme d'hab, ton imagination est la seule limite.

Et donc même si les skavens sont convertis, je peux jouer l'armée en tournoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une liste très réussite Nains qui reposait sur un assemblage de héros tous activables grâce aux Longues barbes posés en ligne, ce qui buffait une unité de slayer et envoyait l'adversaire en orbite. Je suis incapable de lister ce don il sagissait mais je suis sur que le wardenking Belegar et Ungim étaient impliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joue avec l'allégeance Chaos (tout le monde est issu du Grand Alliance Chaos) donc oui c'est réglementaire. 

 

Regarde ensuite en skaven et hb ce qui est Ligne de base (et non Ligne si armée d'allégeance Skyrre, par exemple) et voilà tu as ta base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait un peu le tour des "sous-factions" etc.. Je pense faire deux armées en fonction des armés que j'affronte : 

- Une armée mixée de Dispossessed, IronWeld Arsenal et Free Peoples pour le Fun, imaginez un peu une armée orienté full tir avec des Freeguild Handgunners, des Freeguild Crossbowmen, un Helblaster Volley Gun, un canon, un Organ Gun, un  Hellstorm Rocket Battery ansi que des iron breakers et des warriors, des irondrakes ...

Tout ça en optimisé sur du 2000 pts j'en rigole déja...

- Une armée mixée d'HB / STD histoire de taper très très fort et rapidement sur plusieurs axes.

Modifié par Rammus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.