• advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Morrdred

Faire des mains à un Imperial Knight ?

14 messages dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'espère ne pas me tromper de section en postant ici, je me suis dit que c'était la plus adaptée pour poser ma question.

Je suis en train de réfléchir à la conversion d'un Imperial Knight afin de lui faire réellement tenir ses armes dans des mains.

J'ai dans l'idée de lui faire donc tenir sa Gatling d'une main et son épée Reaper de l'autre.

Pour illustrer mon idée, voici une photo d'une conversion que j'aimerais reproduire :

Imperial Knight Spartiate

Est-ce que quelqu'un à déjà fait une conversion semblable ? Savez vous où je pourrais trouver de quoi réaliser cette conversion ? (déjà fait, plus qu'à "amputer" ou à bricoler moi même !)

Je vous remercie pour votre aide !

Modifié par Morrdred
reformulation de ma question

Je n’ai jamais fait ce genre de conversion mais faire une armature en fil de fer puis faire des master à la pâte à modeler ou à la green stuff, faire un moule et couler de la résine me semble partir sur de bonnes bases, après, pour plus de précisions recherche création et moulage d'une figurine, le tuto date un peu mais on comprend facilement. Pour la suite, c'est toi qui vois^_^

Merci pour ta réponse, j'avoue que je ne pensais plus en avoir :x

Sinon l'idée de modeler etc ne me déplait pas mais je préfèrerais plutôt utiliser des "bits" d'une autre gamme de fig, je n'ai jamais vraiment fait de "sculpture" (si on peut parler de sculpture dans ce cas).

Depuis mon premier post je n'ai pas trouvé (ni eu le temps de chercher beaucoup), donc si d'autres connaissent une gamme de fig que je pourrais "amputer", je prends.

(j'ai regardé les figurines articulées genre robot de Pacific Rim etc... Mais rien de convaincant ou trop cher pour juste 2 mains).

Le 07/08/2017 à 20:05, Morrdred a dit :

[...]

Depuis mon premier post je n'ai pas trouvé (ni eu le temps de chercher beaucoup), donc si d'autres connaissent une gamme de fig que je pourrais "amputer", je prends.[...]

Tu as le cerastus knight lancer avec main ('fin une seule, la lance est intégrérée au bras).

99590108112_CerastusKnightLancer05.jpg71cc195ed2295c60749954c20814d816--titans

En beauuuucoup moins cher il y a éventuellement les robots lego hero factory (l'échelle doit pas être trop éloignée, à vérifier) en limant/bouchant les éléments qui font trop lego^^.

1663_dl_photo_e91fd.jpg

Il y a aussi la solution carte plastique sinon :)

Modifié par kreell

pas con le coup des legos mais g peur que ce ne soit pas a l'échelle

Je n'ai pas d'imperial knight sous la main

du coup en comparant avec le poing d'un dread SM et un lego de mon fils, cela donne ça

248029IMG20170811172724.jpg625472IMG20170811172759.jpg

Ca doit pas être loin de la bonne échelle, je pense.

A tester sur pièce^^

en fait il faudrait calculer la hauteur d'un CI, puis donner les dimensions approximatives du membre souhaité ( ce serait très simple de calculer avec l'épée tronçonneuse ) et en faisant qq divisions cela pourrait aboutir ( mais je promet rien )

Un Imperial Knight mesure 18 cm de haut, donc à mon idée, donc je dirai que le poing devrait pas faire plus de 1,5cm, ça semble correctnon ?

L'idée du poing en lego est pas mauvaise, surtout que sur un certain site d'enchères on trouve ça vendu à l'unité, donc pour 2/3euros je peux en avoir 2.

A voir comment convertir ça pour avoir un avant bras qui va avec.

Sinon, par rapport à l'image d'origine que j'ai mis dans mon premier post, quelqu'un aurait une idée des pièces utilisées ? Je pense que la plaque de blindage de l'avant bras provient des protèges chenilles d'une chimère mais pas sûr à 100%.

la main est surement fabriquée mais  la plaque sur la main n'est pas sans me rappeler une plaque sur des "lampes" sur un ironstrider balistarii

Modifié par bananablaster

Aucune idée de comment l'avant bras/main a été fait. pièce existante ou scraft... chai po. Y'a que la protection qui ressemble en effet au protection de chenille des chimères.

Pour la main lego elle fait 1,6 cm de large 1.7 de long (sans compter le poignet) et 1.5 d'épaisseur.

Si tu pars sur ça, autant garder l'avant bras lego aussi nan? en l'habillant avec une protection et quelques cables ça pourrait peut-être le faire

ce serait effectivement possible mais faut voir car autant l'avant bras peut être " maquillé " mais la main, étant donné qu'elle est en position fixe ce ne serait pas réaliste quoique potable pour l'épée ( oui, je réutilise mes exemples:innocent: ) quant a la gatling, ce serait difficilement adaptable ( voire impossible ); et pire si tu veux magnétiser le tout ( même si ce serait dommage de ne pas le faire )

sinon le mec qui a fait ça doit bien avoir un blog ou un réseau social, ce pourquoi il faudrait le contacter 

Si je pouvais commander uniquement les bras je serai partant mais j'ai déjà la figurine de l'IK.

J'ai regardé sur les sites de vente de bits et enchères mais il n'y a rien, dommage les bras sont stylés !.

Quelqu'un pourrait me dire le nom d'un site qui vend de la carte plastique ? J'en connaissais un "bon" mais plus moyen de retrouver le nom...