Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Musashi

[Kharadron] Barak-Zon

Recommended Posts

Musashi   

Petite question sur les Kharadron Overlords.

 

Le stratoport de Barak-Zon donne la note de bas de page "Faites-leur tâter de votre Acier" qui permet à une unité Skyfarers de débarquer en phase de Héros et de Charger. Mais je ne comprends pas l'avantage que cela procure puisqu'on peut agir normalement après avoir débarqué de Skyvessels de base.

 

Je passe surement à coté de quelque chose donc je voudrais avoir vos avis éclairés sur la question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yume95   

Cela te permet de frapper à la phase de hero (sans riposte) ET à la phase de combat (donc deux fois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nekhro   
il y a 35 minutes, Yume95 a dit :

Cela te permet de frapper à la phase de hero (sans riposte) ET à la phase de combat (donc deux fois)

Il est seulement question de charger, pas d'attaquer.

 

il y a une heure, Musashi a dit :

Le stratoport de Barak-Zon donne la note de bas de page "Faites-leur tâter de votre Acier" qui permet à une unité Skyfarers de débarquer en phase de Héros et de Charger. Mais je ne comprends pas l'avantage que cela procure puisqu'on peut agir normalement après avoir débarqué de Skyvessels de base.

Ça te permet de faire ton ta charge durant la phase de Héros plutôt qu'à la phase de Charge. C'est vrai que ça ne semble pas si fou que ça.

 

Peut-être que, en cas de charge ratée à la phase de Héros, l'unité peut retenter sa chance à la phase de Charge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Musashi   

En effet il n'est pas dit que nous pouvons attaquer.

 

Mais puisque la charge a lieu en phase de héro ca nous laisse le mouvement en moins Nekhro donc je ne vois vraiment pas l'utilité ! Quelqu'un aurait la version anglaise pour comparer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le BT en anglais et c'est exactement la même chose. En croisant la règle du stratoport avec la règle de désembarquement et les commentaires de stratoport dans le chapitre déploiement & tactique on arrive à la conclusion que le but est de faire de ces arkanauts les "chargeurs" les plus fiable du jeu. Je penche donc pour la suggestion de Nekhro : l'avantage est de pouvoir charger à nouveau pendant la phase de charge normale si la charge a échoué pendant la phase de Héros.

 

1 fois par bataille donc tu peux en phase de Héros désembarquer une unité d'arkanauts puis la faire charger. Tu peux à cette occasion relancer les dés de charge 1 fois. Si la charge échoue tu peux recommencer à la phase de charge normale. Potentiellement tu peux donc lancer 4 fois les dés de charge sur un tour. Effectivement c'est bien plus fiable que de lancer les dés 1 fois seulement.

 

Modifié par FIGURISTO
Précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Musashi   

Oui mais la charge qui se fait à ce moment nous empêche de faire le mouvement, certes réduit, classique d'une unité dès lors je ne vois vraiment pas à quoi cela sert.
On loupe quelque chose dans la règle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non car, comme le précise la règle de désembarquement, une unité qui a désembarqué à la phase de Héros peut ensuite agir normalement. Donc si ta charge a raté lors de la phase de Héros tu pourra déplacer cette même unité en phase de mouvement, puis retenter une charge à nouveau dans la phase de charge. Le seul déplacement qui soit interdit à une unité qui a désembarqué et de ré embarquer durant le même tour de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yume95   

Je viens de relire, et en effet c'est juste la charge phase. Quand je vois le nombre d'armée qui peuvent frapper deux fois dans le même tour, c'est presque une arnaque :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeNain   

du coup, pourquoi ne pas choisir barak-Mhornar: une fois par bataille, à votre phase des héros, une de vos unités peut tenter de charger comme s'il s'agissait de la phase de charge, ou engager et attaquer comme s'il s'agissait de la phase de combat.

 

Du coup, ce n'est que pour une unité mais tu peux charger et taper.

 

Par contre question: peux-t-on recharger à la phase de charge si la charge a échouée?

Peux-t-on attaquer une nouvelle fois à la phase d'attaque?

 

Rien ne l'interdit à ma connaissance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esteris   
Citation

 

du coup, pourquoi ne pas choisir barak-Mhornar: une fois par bataille, à votre phase des héros, une de vos unités peut tenter de charger comme s'il s'agissait de la phase de charge, ou engager et attaquer comme s'il s'agissait de la phase de combat.

 

Du coup, ce n'est que pour une unité mais tu peux charger et taper.

 

 

Tu peux ou bien charger, ou bien pile-in et attaquer, mais pas les deux à la fois...

 

L’intérêt de barak-zon c'est de fiabiliser la charge d'une unité, puisque tu peux tenter 2 jets de charge par phase, qui plus est relancables avec le bataillon iron sky Squadron.

Cela peut être carrément intéressant avec des skywardens ou des endrinriggers embarqués sur les frégates !

 

Le seul truc dommage, c'est qu'il leur manque ce qu'ont les Tempest Lord Stormcast : la possibilité d'avancer du résultats du jet de charge même si la charge échoue... Ce qui en soi donne un mouvement gratuit de 2D6ps !

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.