Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée Elfes Noirs optimisée


AzurianFire

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis plutôt nouveau à Warhammer AoS, et j’essaye de trouver une armée la plus optimisée possible chez les Elfes noirs. La meilleure que j'ai trouvée (en 1500p) est celle-ci :

-2*25 affrelances, pour une grosse défense

-10 Gardes noirs, 10 Executeurs, 1 Dynaste sur dragon noir, pour une (très) grosse attaque:D

-1 baliste à répétition, très utile pour affaiblir les généraux/ grosses unités adverses

-1 hydre de guerre, qui peut servir de soutien en cas de besoin ou de protection à la baliste

Merci de me dire ce que vous en pensez, si cette liste est correcte ou totalement inefficace ^_^

Que Khaine guide vos pas vers un chemin de sang et de destruction,

AzurianFire, terminé.

Modifié par AzurianFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commencerai par te dire que les affreslances se payent par 10 et que par conséquent, 25 c'est pas possible en partie égale.

D'où tu la pêche cette liste ? on dirait une liste de battle v8 et ça manque de héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en fait j'ai d'abord payé 50 affrelances, que j'ai divisé en deux, mais il et très possible que ce soit interdit de le faire, je ne joue pas à un Games Workshop, j'ai appris à jouer à Warhammer par des joueurs 40K, anciens joueurs Battle qui connaissais à peine les règles de AoS (ce qui explique aussi la compo de mon armée). Comme je l'ai dit précédemment, je débute et je dois aussi adapter mon armée aux fig dispo, puisque je n'ai pas de magasins où en acheter près de chez moi...

Mais dans ce cas, quel type de Héros faudrait-il que je rajoute ? (magie, cavalier, piéton,attaque, sac à PV,...)

Modifié par AzurianFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera parfaitement jouable en partie standard, contre un adversaire qui sort comme toi les figurines qu'il a.

 

Par contre, en optimisé, je viens de jeter un oeil aux Warscrolls, il faut être honnête, les Darks Elves ne sont pas compétitif.

 

En gros, si tu tournoi avec, les chances de podium sont très faible.

 

Puis il manque du héro, l'occasion de passer au format de base 2000pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'ils veulent faire un e refonte des elfes entres eux, mais je ne suis pas sûr...

Je me bats régulièrement avec un joueur Sylvaneth, et je dois dire que je vois quand même une (grosse) différence de puissance, surtout au niveau des Héros de nos deux armées ! C'est aussi pour ça que je mise moins sur eux que sur mes infanteries, qui font quand même le café ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des armées "ex battle" c'est le nombre

La sorcière peut être un ajout sympathique, (pour améliorer ta défense pour 80pts c'est bien)

Après effectivement, augmenter les effectifs c'est une bonne idée, passer à 20 executionners et 20 black guard.

 

Et tu as ta liste à 2000pts, mais à 1500 ta liste me semble correct, sauf qu'il faut normalement 3 Lignes (c'est le même format qu'à 2000pts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les conseils, c'est vrai que la magie me manque ^_^

Et pour les lignes, la Black Guard compte comme une ligne si on à l'allégeance aux Darkling Covens, (mais je suis pas sûr d'avoir compris le système d'allégeance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AzurianFire a dit :

Merci beaucoup pour les conseils, c'est vrai que la magie me manque ^_^

Et pour les lignes, la Black Guard compte comme une ligne si on à l'allégeance aux Darkling Covens, (mais je suis pas sûr d'avoir compris le système d'allégeance)

 

Sauf que ça ne marche que si toute ton armée a le mot-clé darkling covens, l'huydre déjà n'en est pas c'est sûr.

Après si tu joues contre un ami, en général dans mes parties, les armées compendium prennent une battleline de moins que les pures jus AoS, c'est une règle maison qui équilibre un peu (un peu), ça permet de balancer plus de troupes d'élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur elfe noir depuis pas mal de temps, je vais essayer de t'aider au mieux.

Pas mal de choses ont déjà été dites (tranches de 10 pour les lanciers, armée peu compétitive, etc.)

 

En gros :

- les lanciers c est cool, mais les épéistes, c'est mieux :) plus rentables globalement surtout si tu as un peu de chance.

- armée peu compétitive hormis les unités se reposant sur les blessures mortelles (exécuteurs, soeurs du massacre, méduse)

- baliste fiable et puissante si tu as un peu de chance aux dés.

- unités peu résistantes hormis les chevaliers.

- pas de gros héros badass. Les héros sur dragon sont bien mais sans plus, et moins bons que les autres généralement.

 

Quant à ta liste :

Elle est équilibré même si elle manque d'une unité rapide.

Mais tu n'as pas pris les unités les plus fortes (ou les moins nulles : lanciers bof, hydre avec des griffes en mousse) ou alors pas en assez grand nombre (je pense aux exécuteurs... 10 ce n'est pas assez. Avec 20, tu peux survivre à une phase de tir et one shot quasiment tout).

Globalement les elfes noirs font parties des armées faibles car non refaites mais plusieurs de leurs unités frappent fort. Si tu frappes avant de trop perdre tu feras très mal. Suffisamment pour gagner beaucoup de parties hors milieu ultra compétitif évidemment, ou leur faiblesse globale les condamne malheureusement :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tout les commentaires, et je retiens principalement le changement lanciers/épéistes. Je trouve que les dragons sont très acceptables, surtout avec leur attaque à -2 de rend et D6 dégâts.  J'ai choisi l'hydre pour ses 3PV de res à chaque tour, puisque ses dégâts sont lamentables ^_^. De plus, le dragon se déplace à 14 pouces, et l'hydre à un bonus à la charge(niveau rapidité). J'ai bien essayé des unités rapides, comme les Dark riders, mais ils ne font vraiment aucuns dégâts.Pourquoi pas un assassin, où même shadowblade ?  Je pensais mêler l'armée avec du gros tir, genre Nain. C'est une bonne idée ?

Modifié par AzurianFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dragon est pas mal c est sûr, il s'en sortira bien contre un dragon haut elfe ou un magmadroth, etc. Mais contre du «lourd» en face (style Spirit of Durthu, terror ou Dragon Zombie surtout avec un ghoul king dessus) il va pas faire le fier longtemps... Mais ca reste la seul grosse bête de l'armée qui s'en sort je te l'accorde.

 

Les assassins très bon choix. Surtout avec un objet, ils sont une bonne épine. Shadowblade est ultra pratique mais son coût en points risque de monter avec le MdG v2. 

Le tenebrael Shard de silver tower est utile aussi (peu de dégâts mais tp) pour un coût similaire.

 

En troupe rapide c est pas évident mais j aime bien les chevaliers. De belles figs. 

Et surtout résistants ! Les seuls à allier svg 4+ et le bouclier. Ajoute un bouclier mystique et tu peux tanker avec. La seule unité elfe noir à pouvoir le faire raisonnablement. 10 feront un peu de degats sur une unité de base avec peu de svg et pourront servir de pivot, de fer de lance ou de troupe de débordement pour ton armée, suivant la bataille.

 

Pour les nains ca peut etre pas mal. Mais tu as déjà les balistes pour couvrir ton armée et puis c'est du nabot sacrebleu ! On peut leur faire confiance uniquement pour voler la couronne du phénix ^^

Bon, pourquoi pas poir un pavass d'arquebusiers ou un ingénieur avec une paire de canon mais au final je ne suis guère convaincu. Après, je ne m'y connais que sommairement en nains donc je laisserais le plaisir à d'autres de mieux te conseiller.

Sinon, une petite alliance avec des kurnoth hunters équipés d'épées, ca dépote pas mal :-)

Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée les gros cavaliers avec bouclier mystique, je vais essayer de changer ma liste en conséquence, en rajoutant un assassin ou Shadowblade, en enlevant l'Hydre et en changeant les dreadspears en épéistes (le nom m'échappe). Du coup je pense aussi enlever ma black Guard en rajoutant 20 executionners, qui ont l'air de rapper plus fort :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garde noir est vraiment bien. Personnellement j en prend toujours car ils attaquent "sur deux rangs" (range 2), ont 2 attaques, ils font quand même -1 rend et c est facile de faire des dégâts avec tu peux relancer les touches de 1 et ont une très bonne bravery.

 

Après les exécuteurs sont bien pour leurs jet de 6 en touche mais moins d attaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors que faire ? Je ne peux pas avoir 20 executionners pour one shot tout ET ma black Guard ! Je pense que le choix se fait en fonction du scénar choisi (défense d'objos ou "génocide", même si je sais que c'est pas le nom dans AoS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garde noir, c est pas mal mais trop classique. Pas mal d'autres armées ont des unités similaires du style 2 attacks, 3+/3+/-1/1 avec une paire de règles spé (MdE, Gardes des Cryptes, etc)

Personnellement je ne suis pas fan, ils sont bons certes, mais ils ne te changeront que rarement le cours d'une partie.

Après, c'est une question de point de vue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ricola2525 a dit :

La garde noir est vraiment bien. Personnellement j en prend toujours car ils attaquent "sur deux rangs" (range 2), ont 2 attaques, ils font quand même -1 rend et c est facile de faire des dégâts avec tu peux relancer les touches de 1 et ont une très bonne bravery.

 

Après les exécuteurs sont bien pour leurs jet de 6 en touche mais moins d attaque

 

De mémoire les executionners sont sur socles de 25mm et donc frappent sur 2 rangs (1ps > 25mm)

 

Mes deux sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yume95 a dit :

 

De mémoire les executionners sont sur socles de 25mm et donc frappent sur 2 rangs (1ps > 25mm)

 

Mes deux sous

Les Gardes Noirs aussi. Carré 20mm ou rond 25mm je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Après un été (très) cher, je vous présente ma nouvelle armée Elfe noir, qui je pense est plus optimisée que ma première liste :

-3 * 10 affrelances

-20 executeurs

-10 black guard

-1 sorceress

tout ça forme mon bataillon des Darlking covens, qui me permet en gros de choisir une unitée qui pourra attaquer à la phase de géros en plus du cac normal.

En plus de ça, j'ai :

-2 dreadlords on black dragon, 1 avec lance bouclier, l'autre j'hésite encore

-10 dark riders

-2 assassins

-1 tenebrael shard, un petit nouveau dans l'armée

J'ai également une formation qui va avec tout ça (je précise que toutes mes figurines sont sur socle carré, détail important pour mon positionnement)

https://drive.google.com/drive/folders/0BzoFnvXU0y5BcVpQSXBGcUVlT2c?usp=sharing

(Je ne sais pas si le lien va marcher)

Le but dans cette formation est d'abord d'affaiblir la ligne adverse avec les executeurs et, de loin les dark riders, d'aller chercher les cibles prioritaires (style tir/général) avec les dragons, assassins et tenebrael (qui à une compétence de tp à chaque tour) et de finir les restes avec les affrelances/ black guard. La sorcière est surtout là pour le bataillon, mais un petit bouclier magique ne fait jamais de mal :) 

Les black guard font très bien leur boulot, puisqu'ils tappent à 2 pouces, et peuvent donc frapper à travers les affrelances.

Je pense n'avoir rien oublié, qu'en pensez vous ?

Je n'ai pas calculé les points, de toute façon je suis à peu près sûr que les joueurs avec qui je joue auront autant, sinon plus que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec le général handbook 2017 et les nouveaux traits Darkling coven qui sont vraiment bien il y a moyen de faire plus optimisé. Si tu veux bénéficier de l'allégeance, en 2000pts, tu ne dois pas dépasser les 400pts d'alliés. Les alliés pouvant être choisis parmi les stormcasts, order serpentis, daughters of khaine, scourge privaters, et shadowblade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque là on ne jouait pas les allégeances, mais on va s'y pencher plus sérieusement dans les mois qui vont suivre. Le problème c'est que un dragon minimum est indispensable pour moi, et je n'aime pas l'idée que des étrangers autre qu'elfes noirs viennent fourrer leur nez chez moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à part les stormcasts, tous les autres sont des elfes noirs même si ça ne veut pas dire grand chose dans AoS ?. Après tu peux très bien mettre un dragon en allié dans tes 400pts ?

L'armée a beaucoup plus de peps avec les allégeances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.