Aller au contenu
Warhammer Forum

Couleur de l'armure du Lion


Damrok

Messages recommandés

Salut, j'ai une petite question qui est dans le titre: de quelle couleur etait l'armure de Lion El'Jonson? Parce qu'on sait qu'a l'origine sa legion etait noire, et pour le peu que j'en sais, ils ont repeint leur armure en vert a l'issu de la destruction de Caliban en l'honneur de celle ci (le vert de leurs arbres), l'ivoire de la deathwing etant venu encore plus tard. Mais pour l'armure du primarque par contre je n'ai pas d'info, sur google il y a autant de dessins/peintures en vert qu'en noir, voir même plus, même si je me dis que ce choix doit surement provenir de la couleur actuelle du chapitre.

Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis, l'armure du Lion était noire :

Avant d'être un Primarque, il me semble qu'il était membre de l'antique Ravenwing, qui avaient déjà l'armure noir.

L'armure verte n'a été porté que par les rebelles de Caliban et ceux qui ont rejoint Luther.

Depuis ce temps là, l'armure Dark Angel est restée noire, sauf que pour des raisons mystérieuses, leur livrée s'éclaircit, jusqu'à être verte aujourd'hui

De plus, l'ange sur l'Epée de Cypher est habillé de noir, et non de vert.
 

Pour toutes ces raisons, je pense que le Lion avait une armure noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Swompy Time a dit :

Depuis ce temps là, l'armure Dark Angel est restée noire, sauf que pour des raisons mystérieuses, leur livrée s'éclaircit, jusqu'à être verte aujourd'hui

 

C'est pas un mystère, l'armure des DA est verte en souvenir des forêts de Caliban.  Celles de la Ravenwing sont restées inchangées (et puis y'a raven dans le nom^^ ) et celle de la Deathwing en hommage aux guerriers d'une planète qui allaient au combats recouvert de peinture rappelant l'os lors d'un conflit avec les Tyranides.

 

Sinon l'armure du lion est noire bordée d'or dans mes souvenirs.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

De :

 

Citation

Armure :

Son armure énergétique, offerte par l'Empereur, est du même noir riche et intact que le vide spatial. Sa teinte est connue sous le nom de calibaun dans l'ancien langage27-p.250. Elle est finement ciselée : des volutes d'or ornées sont gravées dans chaque plaque de céramite bombée, détaillant des scènes forestières. Sculptés à la surface de son plastron et de ses jambières, des lions dressés formés d'or rouge, le plus rare des métaux arrachés à la croûte poussiéreuse de Mars, montrent les crocs. On y observe également un Jonson plus jeune, aux prises avec le terrifiant lion calibanite. Le dos du monstre forme un angle improbable et ses griffes balaient rageusement le ciel, son cou tendu au point de casser entre les puissants bras du Primarque11-p.39 ; 16-p.399. Son plastron et ses épaulières affichent les icônes et les symboles interconnectés de sa légion, unis par l'insigne central, l'hexagramme à six pointes. Il porte sur l'épaule droite la fourrure d'un animal des forêts et autour du cou l'insigne d'or d'une urne enveloppée27-p.169. Il a un casque grognant, au cimier angulaire formé d'ailes angéliques déployées et aux lentilles rouges et obliques16-p.409. Une lourde cape verte émeraude flotte dans son dos, cette traîne longue de cinq mètres est maintenue soulevée par dix suspenseurs flottants en forme de petites épées où sont gravés les noms des ordres de chevalerie de son monde natal20-p.326.

 

De rien.

 

Poutou,

 

Yohann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.