Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] - Première liste: 1500pts


Ricardus

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Après avoir étudié le Codex (acheté début février et bientôt obsolète, la rage...), les règles, divers tacticas et listes, j'ai tenté d'établir une liste polyvalente:

QG

COUR DE L'ARCHON - Lhamaean - Seigneur de guerre           95 pts

  • Raider: Boucliers nocturnes, râtelier d'éclateurs


 

TROUPES

 

9 x GUERRIERS CABALITES                                                     72 pts

  • Raider (QG)

 

5 x GUERRIERS CABALITES                                                     105 pts

  • Venom: Canon éclateur suppl.

 

5 x GUERRIERS CABALITES                                                     105 pts

  • Venom: Canon éclateur suppl.

 

5 x GUERRIERS CABALITES                                                     105 pts

  • Venom: Canon éclateur suppl.

 

 

ELITE

 

5 x IMMACULES                                                                          180 pts

  • 4 x Disloqueurs
  • Venom: Canon éclateur suppl.

 

5 x IMMACULES                                                                          180 pts

  • 4 x Disloqueurs
  • Venom: Canon éclateur suppl.

 

 

ATTAQUE RAPIDE

 

3 x REAVERS                                                                                63 pts

  • Chapelet de Caltrops

 

3 x REAVERS                                                                                63 pts

  • Chapelet de Caltrops

 

5 x FLEAUX                                                                                  120 pts

  • 4 x Lances de feu

 

5 x FLEAUX                                                                                  120 pts

  • 4 x Lances de feu

 

 

SOUTIEN

 

1 x TALOS                                                                                     120 pts  

 

1 x TALOS                                                                                     120 pts

 

 

 

Points :1448 

Figurines : 60  

Unités : 13

 

J'ai essayé de mettre de petites unités pour multiplier les cibles en ne mettant que peu d'améliorations sur les véhicules (est-ce rentable? les avis divergent), excepté le CE supplémentaire quasi obligatoire pour les Venom. Le choix des Sybarites peut paraître un gâchis de points, mais la présence des grenades disruptives rend le choix intéressant pour de l'antichar potentiel. Deux escouades de Blasterborns embarquées pour un peu de puissance de feu. Par principe j'aimerais jouer l'Archon, mais bien trop cher pour seulement l'embarquer et faire du tir au Disloqueur, ou même au CàC c'est presque du suicide, d'où la Lhaemian embarquée sur Raider avec des KW pas chers pour des PVs en plus. Pour les Reavers deux unités de 3 sont mieux qu'une seule de 6 à mon humble avis, les Fléaux en 3 petites unités de 5 dont deux toutes nues (2x15 tirs empoisonnés en Assaut c'est pas mal du tout) et la dernière avec les fusils disrupteurs pour l'antichar (j'aime bien les lances de feu mais il faut pas mal s'approcher pour qu'elles soient efficaces). Vous allez trouver que le choix de mettre deux Tali (c'est bien cela au pluriel?) en Soutien est idiot étant donné la mobilité du reste de l'armée, mais avec la fragilité légendaire des Eldars Noirs il est bon d'avoir des aimants à tir Insensibles à la douleur disposant de tirs jumelés qui, s'ils survivent, peuvent faire peur au milieu de la table.

Bref dites moi ce que vous en pensez!

 

Modifié par Ricardus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas du tout idiot le fait de mettre deux Talos pour attraper les tirs a la place de tes fantassins ( 6+ de save ou +5 plus sa pique) et je te conseille plutot les lances de feu pour tes fléaux malgré le fait qu'il faille s'approcher. De toute façon les fléaux ( oui parce que je trouve qu scourges sa fait un peu ringard) frappe en profondeur, et crois moi 5 tir de lance de feu par des mecs avec 4+ de save (je crois) sa fait pleuré pas mal de joueur spaces marines ou nécron.

Sinon je trouve que ton armée est bien opti et que tu exploite bien la mobilité INDISPENSABLE des eldars noirs :)

 

J'espere t'avoir aidé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dans la forme, les 8 Cabalites en raider seraient plutôt à inscrire en troupes.

 

J'aime bien l'idée des 2 Talos.

Ils peuvent s'occuper des unités qui voudraient prendre à revers ton armée (au hasard SM en Modules).

Ou ils font office de "gardiens du fort" en cas de FEP généralisée.

 

Je rejoins Aximdell sur les lances de feu.

Mais d'un autre côté tu devra sacrifié sur l'effectif (une unité de Fléaux ou de Reavers?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci vos commentaires m'aident beaucoup! 

C'est exactement le but que je souhaite atteindre avec les Talos, protection des arrières et contre les FeP, mais surtout une sorte de pression psychologique si je peux parler ainsi, la peur de les avoir au CàC notamment (s'ils y arrive, c'est du bonus)... Ca va permettre de détourner les tirs si fatals pour tout le reste de l'armée.

Alors pour les Lances de feu en y réfléchissant vous avez juste, c'est en effet un meilleur choix, plus cher mais plus versatile. Après sacrifier une unité de Fléaux carabines ne me dérange pas vraiment, ça me dérangerait plus d'enlever une unité de Reavers en revanche, j'y perdrais beaucoup en impact. Ca laisserait des points pour à la limite améliorer le Raider QG ou les Venoms, pourquoi pas.
(EDIT: En fait niveau points j'en resterai au même comme je viens de revérifier sur le codex, disrupteurs et lances de feu sont au même prix pour les Fléaux)

En effet pour les 8 Cabalites, c'est à mettre en Troupes, problème d'édition de ma liste. Je re-bidouille cela avec vos conseils, merci!

Modifié par Ricardus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à une base bien sympa. Si tu veux gratter des points ça et là, supprime les sybarites avec grenades, c'est vraiment très gadget même si l'idée de fond est bonne: le but des kabalites en venom va être de rester à distance (donc hors de portée de grenade) et sacrifier tous les tirs empoisonnés pendant une phase de tir pour une pauvre grenade disruptrice ça vaut clairement pas 15 pts.

 

Avec les points gagnés tu peux équiper une autre unité de fléaux en lance de feu, ou améliorer le raider avec bouclier nocturne (un must), un râtelier d'arme et un kabalite supplémentaire pour augmenter la saturation de poison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, les champions d'escouade ne sont utile que pour renforcer les unités de mêlée. 

En les retirant tu récupères les points pour 3 lances de feu et tu gardes tes fléaux..

A la rigueur tu retires une escouade de 5 cabalites et tu met le vénom en 6eme  AR.

Et la tu as ta 4e LdF et de quoi prendre ratelier et bouclier et un petit caba de plus pour le raider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sybarites c'est vraiment pour essayer, à la base je ne suis pas spécialement pour, je les ai enlevés pour voir ce que je peux faire pour rentabiliser les points restants.

J'ai suivi tes conseils et ceux des chers acolytes un peu plus haut, j'ai retiré une unité de Fléaux et j'ai équipé les deux unités de Lances de feu et j'ai amélioré le Raider QG (Râteliers, boucliers et Cabalite supplémentaire) qui se trouve toujours être moins cher que les Immaculés dislos en Venom!

J'ai aussi corrigé la liste dans la forme en mettant bien l'escouade de 9 GC en Troupes.

Il me reste 52 pts à caler je ne sais où en revanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai j'oubliais le côté aléatoire des FeP et les incidents si on utilise le Saut des Fléaux... Un Portail serait bien, mais dans ce cas avec un QG plutôt axé tir non? Ou tout nu même. Lequel serait le plus judicieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fléaux, tu peux garder une unité avec lance et une autre avec disrupteurs.

 

De toute façon niveau figurines, tu va galérer avec les armes spéciales vu qu'il n'y a qu'un exemplaire de chaque dans les boites.

Les disloqueurs tu auras le compte (1 par boites de cabalite Et Fléaux).

Les lance de feu* , tu pourras prendre le canon des celles des reavers pour remplacer celui d'une lance des ténèbres.

Pour les disrupteurs* il a la solution d'un lacerateur, revu avec des baïonnettes de cabalites.

 

Sinon penses aux aimants pour pouvoir changer les armes!

 

*(1 par boite de fléaux uniquement).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils! J'ai vu qu'au niveau des armes les kits étaient assez limités. Mais j'ai pas mal investi dans les bits du coup je dispose de 4 disrupteurs, 4 lances de feu, 4 disloqueurs rien que pour les fléaux (en comptant ce qu'il y a dans les boîtes), j'ai déjà commencé à aimanter le tout. J'ai déjà monté deux cabalites avec des disloqueurs par contre (l'un est un lacérateur modifié avec le canon d'un dislo Reaver) comme j'avais fait une liste avec.... Mais bon je me dépatouillerai avec tout ce que j'ai, j'ai beaucoup de rab en armes pour armer plusieurs escouades y compris mes Immaculés, donc de quoi pas mal intervertir en fonction de changements de liste éventuels.

Une de LdF et une de FD pour les Fléaux paraît en effet plus polyvalent!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.