Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[76] Age of Asgard II 4juin


Seven

Messages recommandés

AGE OF ASGARD 2

Bienvenue dans le second tournoi Warhammer Age of Sigmar chez Asgard !

Ce tournoi se déroulera le 4 juin 2017. Il débutera à 9h précises et se terminera vers 18h, au magasin Asgard à Rouen 8 rue St.Denis.

Il se jouera en trois manches (en un contre un). Les joueurs disposeront d’un temps imparti de 2h30 par manche, pour une partie en cinq rounds réglementaires. A la fin du temps imparti, les joueurs devront terminer le round en cours, puis procéder au décompte des points même s’il reste des rounds non joués. Le système de jeu est celui des règles de Jeu Egal d’Age of Sigmar, telles que présentées dans le Manuel du Général, prenant en compte l’ensemble des erratas publiés par Games Workshop (version décembre 2016). Vous pouvez retrouver ces erratas ici :

https://www.games-workshop.com/en-GB/Rules-Errata

Chaque participant devra sélectionner une force de 1500 pts maximum en utilisant les règles et restrictions du jeu égal pour le format  OST DE BATAILLE. Cette force devra être détaillée sur une liste d’armée (voir format plus loin), en indiquant l’ensemble des options retenues, y compris l’allégeance de l’armée, le général et son trait de commandement, les bataillons, les artefacts et leurs porteurs et les éventuels sorts supplémentaires des sorciers. Ces options sont inscrites sur la liste d’armée et donc fixées pour l’ensemble des trois manches. Elles doivent être choisies et non tirées au sort. Les listes seront publiques et ouvertes à tous avant et pendant le tournoi.

Votre force peut conserver jusqu’à un maximum de 500 pts non dépensés qui serviront de réserve pour les éventuels renforts. Comme précisé dans le MdG, le joueur disposant de la plus grande réserve en début de partie pourra faire un jet sur la table de Triomphe des Batailles rangées, quel que soit le scénario joué. Le bonus obtenu est utilisable une fois après n’importe quel jet de dé du type correspondant.

Qu’elles soient dans votre force de départ ou issues de renforts, seules sont autorisées les unités disposant d’un coût en points présenté dans le Manuel du Général ou dans un Battletome officiel disposant de ses propres valeurs en points. Les éléments de Scenery sont interdits (sauf Sylvaneth Wildwood). De plus, seuls des renforts correspondant à votre allégeance peuvent être appelés.

 

Conventions du tournoi :

- Pour ce tournoi, toutes les distances seront mesurées entre les figurines en utilisant leur socle comme point de référence. Toutes les figurines de votre armée devront donc être soclées en utilisant les tailles de socles conventionnels fournis par Games workshop avec ses modèles, ou à défaut une taille de socle proportionnée pour le modèle en question. A aucun moment les socles de différentes figurines ne doivent se chevaucher sur le champ de bataille. Lorsque des figurines doivent être placées à une certaine distance, la totalité de leur socle doit se trouver à cette distance. Lorsqu’une distance est vérifiée entre deux figurines, au moins un point du socle de chaque figurine doit se trouver à cette distance.

- Chaque figurine devra être peinte entièrement, avec au moins trois couleurs différentes et respecter la norme WYSIWYG. En cas de doute, contactez l’organisation.

Les parties :

Les parties se dérouleront sur des tables de 120x120 cm (quatre zones de 60x60). Chaque table disposera de six éléments de décor : 2 collines, 2 couverts (type champ ou forêt), 2 infranchissables. Les collines et les infranchissables sont considérés comme bloquant les lignes de vue à hauteur illimitée sur toute la surface de leur base.

Des points d’objectifs seront marqués par des jetons d’environ 1 pas de large. Ils sont infranchissables mais ne bloquent pas les lignes de vue. Les objectifs sont considérés comme des figurines ennemies pour toutes les capacités d’invocation, de placement ou de téléportation, ce qui peut donc obliger vos unités qui utilisent ce genre de pouvoir à rester à une certaine distance d’eux.

Trois scénarios seront joués durant le tournoi : il s’agit des scénarios « PRENDRE ET TENIR », « GUERRE FRONTALIERE » et « SITES DE POUVOIR » du Manuel du Général, avec les aménagements ci-dessous.

Pour établir le score final de chaque partie, deux paramètres sont pris en compte, la Victoire aux Points (voir plus loin), et la Victoire d’objectif (voir scénarios joués).

 

Les scenarios joués :

1- PRENDRE ET TENIR : Suivez les règles de placement du Manuel du Général. Les deux objectifs sont placés entre les deux zones de chaque territoire, à 9’’ du bord du champ de bataille. À partir du troisième round de bataille, la victoire d’objectif revient immédiatement au joueur qui contrôle les deux objectifs. Les contrôles d’objectif sont vérifiés en fin de tour. Un joueur contrôle un objectif si, à la fin de n’importe quel tour, au moins 2 unités de son armée se trouve à 6’’ ou moins de l’objectif et qu’il n’y a aucune unité ennemie à 6’’ ou moins de celui-ci. À défaut, à partir du quatrième round de bataille, elle revient immédiatement au joueur qui contrôle un objectif et a tué le général adverse, à condition que le sien soit toujours en vie. À partir du cinquième round de bataille, et à défaut des deux précédentes conditions, elle revient à celui qui contrôle un objectif et a tué le général adverse, même si le sien a été éliminé. Enfin à la fin de la partie, et à défaut de toutes les autres conditions, elle revient au joueur qui contrôle un objectif si son adversaire n’en contrôle pas. Si les deux joueurs échouent sur toutes ces conditions, ou s’ils remplissent simultanément des conditions identiques, personne n’obtient de Victoire d’objectif pour cette partie (notez que la partie doit tout de même continuer normalement jusqu’à la fin du cinquième round, pour la Victoire aux points).  

2 - GUERRE FRONTALIERE : Suivez les règles du Manuel du Général. Les quatre objectifs sont placés entre les zones à 12’’ du bord du champ de bataille. Un joueur contrôle un objectif si, à la fin de n’importe quel tour, il a plus de figurines de son armée à 6’’ ou moins de l’objectif qu’il n’y a de figurines ennemies à 6’’ ou moins de celui-ci. Les règles de contrôle et de points d’objectifs sont inchangées.   

3 –SITES DE POUVOIR : Suivez les règles de placement du Manuel du Général. Deux objectifs sont placés (et non trois), sur la ligne séparant les deux territoires des joueurs,  à 16’’ l’un de l’autre et des bords de table. Les règles de contrôle et de capture sont inchangées : un joueur contrôle un site de pouvoir si, à la fin de n’importe quel mouvement, un Héros de son armée se trouve à 3’’ ou moins de celui-ci.  A la fin de chacun de leur tour, les joueurs marquent 1 point d’objectif s’ils contrôlent un objectif, et 3 points s’ils contrôlent les deux. A la fin de la partie, la victoire d’objectif revient au joueur qui a le plus de points d’objectifs.

Victoire et score :

A la fin de chaque partie, les joueurs totalisent la valeur en points des unités ennemies qu’ils ont détruites. Chaque unité détruite rapporte sa valeur en points. Chaque unité non détruite dont les effectifs ont été réduits à 50% ou moins de leur nombre initial rapporte la moitié de sa valeur en points. Chaque unité non détruite d’une seule figurine qui a perdu au moins 50% de ses points de vie initiaux rapporte la moitié de sa valeur en points. Les joueurs comparent ensuite les totaux en points pour déterminer le score de la manche selon le tableau suivant :

0 - 210 -> 10-10 Pts
211 - 425 -> 11-9 Pts
426 - 640 -> 12-8 Pts
641 - 865 -> 13-7 Pts
866 - 1085 -> 14-6 Pts
1086 - 1300 -> 15-5 Pts
1301 - 1500 -> 16-4 Pts

Enfin, ce score est modifié d’un +4/-4, en faveur du joueur qui a  remporté la victoire d’objectif. Si aucun joueur n’a remporté la victoire d’objectif (égalité), le score n’est pas modifié.

 

Format des listes d’armée :

 

Nous vous invitons à communiquer vos listes au plus vite afin de prévoir toutes éventualités. La date butoir des inscriptions est le 28 Mai.

Les listes devront correspondre au format ci-dessous :

Nom/Prénom, Email, Pseudo

ALLEGEANCE :

ARMEE :

BATAILLON (éventuel) : (Nom/coût en points)

UNITES : (Type/NOM/Nombre de figurines/ Options et équipements/Coût en points)

Merci de mettre en évidence les mentions Général, Artefact et sorts complémentaires sur vos listes. Merci de lister les unités appartenant à des bataillons directement sous la mention du bataillon en question.

Merci de communiquer vos listes sur l’adresse suivante : asgard.tournois@gmail.com

 

Le jour J, n’oubliez pas d’apporter vos Warscrolls, dés et mètres, ainsi que 2 copies papier de votre liste d’armée. Un contrôle de liste et WYSI aura lieu avant le lancement des hostilités sur les tables de jeu.

Bien que les conversions soient autorisées, nous vous invitons à envoyer vos photos si vous avez des doutes pour votre conversion.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous en faire part : asgard.tournois@gmail.com

 

* * *

Note de peinture et de fairplay :

Une note de peinture sera attribuée par le staff durant le tournoi à chaque armée en compétition. A la fin du tournoi, le joueur ayant obtenu la meilleure note parmi ceux ne figurant pas dans le top 3 général recevra un prix de peinture (lot).

Chaque participant reçoit par ailleurs un bonus de +10 points au score final pour le fairplay. A chaque manquement du joueur au règlement (erreur de liste, retard d’inscription, entorse diverse…) ou manque de fairplay signalé, des points seront retirés à ce joueur sur décision du staff.

 

Rappels utiles et F.A.Q :

 

Le choix d’une allégeance est-il obligatoire ?

Dans ce tournoi, oui. Il peut s’agir d’une allégeance spécifique d’un battletome, mais à défaut il doit s’agir d’une des quatre grandes allégeances présentées dans le Manuel du Général.

 

Quelles règles appliquez-vous pour les artefacts ?

Un héros ne peut recevoir qu’un seul artefact maximum (MDG, p.159). Un héros nommé ne peut avoir ni artefact ni trait de commandement (MDG, p.157). Une armée ne peut avoir qu’un seul artefact, plus un artefact par bataillon qu’elle contient. Le général et les artefacts étant fixés sur la liste d’armée, ces options ne peuvent être conférées à une unité invoquée en cours de partie. Les artefacts sont choisis et non tirés au sort.

 

 

Quelles armées sont autorisées ?

Toutes celles disposant d’une section et de coûts en points dans le MDG, ainsi que celles des battletome officiels sortis ultérieurement avec leurs propres coûts en points : Disciples of Tzeentch, Stormcast Eternals, Blades of Khorne, Kharadron overlords.

 

 

 

 

Seven

Modifié par Seven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.