Aller au contenu
Warhammer Forum

[TANKS] X-Wing au temps de la WWII


Lady Numiria

Messages recommandés

Après 2/3 parties: "simple", rapide et bien immersif si on a les décors qui vont bien!

Du tout bon. J'y joue avec mon fils de 7 ans (sans les cartes d'améliorations) et passée l'excitation de jouer avec les chars, ça passe plutôt bien.

 

Par contre le rythme des "extensions" a baissé (en français), non?

J'attends impatiemment le Tigre mais je ne le vois pas arriver...

 

Autre question, comment jouez vous "blitzkrieg"?: vous faites une mouvement supplémentaire en phase de commandement quoi qu'il arrive ou uniquement en remplacement d'un jet de réparation si vous avez eu des dégâts? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Spartiate666 a dit :

Autre question, comment jouez vous "blitzkrieg"?: vous faites une mouvement supplémentaire en phase de commandement quoi qu'il arrive ou uniquement en remplacement d'un jet de réparation si vous avez eu des dégâts? 

 

En permanence (sinon quel est l'utilité ?)

 

Il y a 2 heures, Spartiate666 a dit :

Par contre le rythme des "extensions" a baissé (en français), non?

J'attends impatiemment le Tigre mais je ne le vois pas arriver...

 

Perso je ne trouve pas. 1 vague toutes les trois semaines, c'est vraiment bien, et puis il faut laisser le temps aux gens et aux magasins de s'approvisionner et d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formulation de la règle est sujette à interprétations mais je le joue comme toi.

 

Depuis la sortie du jeu, il n'y a pas eu énormément de chars supplémentaires je trouve (alors qu'il n'y a "que" la traduction à faire). En même temps, je ne joue que US vs Allemands...

 

je me refais quelques parties ce week-end en espérant avoir reçu mon pershing! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut à tous,

Je viens de découvrir le jeu et de récupérer 2 starters et les premières extensions allemandes chez mon revendeur, avec un autre collègue motivé pour jouer les Soviets.

 

Les maquettes sont chouettes et pas trop compliquées à monter (mois compliquées qu'un kit détaillé en 1/72 par ex.), c'est du recyclage de la gamme plastique Flame Of War qui est assez récente mais sans les décalcos ni les commandants de char. C'est un gros point noir pour moi qui voulait me faire plaisir sur le modélisme, il va falloir trouver ça ailleurs par ex. en combinant avec des boites FoW).

 

je n'ai pas encore joué mais les règles me semblent un peu trop simple (même par rapport à X-Wing que j'aime beaucoup), par exemple:

-  pas de malus de tir à longue portée (ou bonus de défense comme à X-Wing), c'est dommage ça aurait permis de créer plus de diversité/choix tactique en différenciant les capacités des chars. Il y a juste un malus au jet de défense à très courte portée. Du coup là j'ai l'impression que la seule tactique viable c'est de rusher à courte...

- il y a un malus au défenseur si visé sur les flancs mais pas un supplémentaire si c'est de dos. En gros à moins d'affronter un Tigre ou autre "char lourd" (pas de malus sur les flancs) il n'y a pas plus d'intérêt à viser de dos que de flanc, c'est dommage.

- un tank n'est détruit qu'en fin de tour donc l'initiative n'est pas aussi importante qu'à X-Wing pour l'attaque (on risque juste d'avoir des malus en cas de critique);

- les écarts de stats entre les chars ne sont pas suffisament représentés: le Sherman est à peine moins bon (surtout avec la règle générique US qui donne un bonus de défense sans malus sur ses propres tirs) qu'un Panther alors que la réalité était bien différente ! et on risque de voir des trucs débiles style 5 T-34 qui pourrissent 2 Tiger...

- des règles optionnelles simples pour l'infanterie auraient été sympa aussi (vu que le jeu est une porte d'entrée sur FoW), en mettant une 2 ligne d'armes anti-personnelle sur les chars et les piétons (un peu comme à DUST Tactics v1, pour ceux qui connaissent).

 

Mais sinon ça a l'air rapide et sympa, à condition de jouer avec beaucoup de décors pour rendre les manœuvres intéressantes.

 

Pour les cartes attention, ils en filent dans la boite de base pour certains chars mais le système incite à prendre quand même les extensions pour avoir les améliorations et les équipages, etc. A moins qu'il y ait un site qui les liste comme à X-Wing ? A X-Wing une grande partie de la profondeur du jeu tient dans ces cartes.

 

Concernant le matériel, les cartes de char sont au format standard mais les améliorations sont un poil plus grandes que du mini-american et donc compliquées à protéger (ça ne rentre pas dans le format jaune FFG). Peut être du mini-européen ?

J'ai aussi trouvé que la qualité des cartes (carton glacé, les cartes collents un peu entre elles, d'ou les sleeves) est moins bonne que celle de FFG (laminé mat, bords arrondis) mais c'est une question d'habitude aux prods FFG je pense, car ça reste propre et épais. Les décors imprimés ne font d'ailleurs pas cheap du tout (mat et bien épais).

 

Pour les décors je pensais faire le fainéant et prendre ceux en résine pré-peinte de Battleground.

Sinon en beaucoup moins cher et à peine moins réalistes, les kits à monter et à peindre de PlastCraft Games (EWar). Si certains ont des retours sur ces 2 gammes, je suis preneur ! Pas trop fan des MDF qui font un peu toc (surtout au niveau des jonctions) mais il y a beaucoup de choix dans ce medium.

 

En tout cas c'est très positif de voir la distribution en français du jeu en boutique !

Modifié par Buffalo_Soldier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.