Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée Stormcast hammerstrike 2000 pts


lord Shrek

Messages recommandés

Bonjour, à force de fouiner de ci de là, j'ai finalement pondu une armée de Stormcast à 2000 pts utilisant la Hammerstrike.

Je pense la faire évoluer pour une partie à 2500 pts.

 

Héros:

1 Lord Celestant sur dracoth 220

1 Relictor 80

Knight Heraldor 120

 

Battletlines:

10 Libérators 200

5 Judicators 160

5 Judicators 160

 

Unités:

3 Prosecutors 80

15 Rétributors 660 (pour Kozo: autant de masse d'astérie que possible^^)

5 Protectors 200

 

Hammerstrike force: 120

Total: 2000 pts...

 

Arrivé à ce stade quelques explications, les paladins restent dans les cieux. Le relictor a pour vocation d'utiliser chariot de foudre pour permettre un meilleur déplacement associé à la capacité du Heraldor.

Par contre, j'hésite à faire juste une unité de 5 libérators (je sens que beaucoup risquent de ne pas trop aimer, moi même je ne suis pas trop à l'aise avec cette idée) pour ajouter un castellant... Je le trouve impactant et ses capacités me plaisent beaucoup soit pour le Celestant sur dracoth soit sur une des troupes.

Que feriez vous ?

 

Pour évoluer à 2500 pts, il y a une formation qui me plait beaucoup, c'est la Thunderhead brotherhood, que pensez vous de cette formation? L'avez vous testée ? Je ne pense pas qu'elle soit ultime, mais ça ajoute un petit rideau défensif pas dégueulasse à mon sens.

Sinon les autres pistes me conduiraient à augmenter les prosecutors et forcément ajouter le Castellant si pas encore mis dans la première liste. Ou s'il y est, gonfler les libérators et judicators.

 

Merci d'avance et bon jeu à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ayant déjà joué avec une composition similaire, je te donne l'expérience que j'en ai eue:

 

Avec cette liste, tu peux surprendre ton adversaire avec une attaque éclaire en début de partie qui va faire beaucoup de dégâts et éventuellement aller tuer une (ou plus) cibles prioritaires en un tour. Le chariot de foudre et le Heraldor aident en effet à repositionner ton gros pack de Retributors L'armée possède des unités solides qui font mal (ton Dracoth et tes Paladins). Par contre, tu vas très vite rencontrer les limitations suivantes (à toi à voir si tu trouves des solutions que je n'ai pas trouvées):

  • Tu n'assures pas (quelques unités à placer) l'initiative au premier tour. Ce qui veut dire que ton adversaire peut déjà bien se disperser (par exemple contre une armée Destruction), ce qui peut diminuer l'efficacité de tes 15 Retributors
  • Une avant garde d'unités bon marché peut empêcher tes Retributors d'aller taper ou tu veux
  • Premier tour, ton adversaire concentre ses tirs sur ton Dracoth et si il meure, sans l'immunité à la déroute, ton pack de 15 Retributors, fondra comme neige au soleil. C'est tous tes oeufs dans le même panier
  • 15 Retributors engagés, c'est très dur à redéplacer ..; même avec le Heraldor ou le Chariot de foudre. Avec le Heraldor, tu peux te désengager et charger  mais il faut sortir des 3'' d'abord avec tous tes modèles .. ce qui n'est pas toujours évident. Le chariot de foudre te met à 9'' d'une unité ... si tu rates la charge tu perds un tour avec tes Retributors.. vu que c'est pratiquement l'essentiel de ta force de frappe, un tour sans eux au corps à corps, c'est pénalisant

Pour moi, c'est une bonne liste mais elle peut être frustrante à jouer : après le premier corps à corps de tes Retributors, le résultat de la partie est pratiquement déjà connu.

Maintenant, ça m'intéresse de savoir comment, ta liste se comporte et quelles solutions tu trouves aux limites que j'ai rencontrées

Modifié par Barjeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour complet.

Dans un premier temps, je devrais affronter des démons de nurgle, peut être du chaos (sans allégeance il me semble, sorte de slaves to darkness) et des ogres.

J'avoue que je n'avais pas pensé au problème de l'initiative, dans mon esprit, j'attendais justement en laissant l'initiative, que l'adversaire approche en premier.

Le problème que tu soulèves est effectivement pénible, en se dispersant, je me retrouve avec un gros pavé qui sera dans l'impossibilité d'optimiser son potentiel.

 

Pour la protection du Seigneur sur Dracoth, est-ce que justement, le castellant n'aurais pas son rôle à jouer en le protégeant dans ce cas?

Et pour le déplacement, est-ce que miser sur un heraldor est un relictor sera plus intéressant que miser sur deux relictors ?

 

Et peut être que dans la perspective d'évolution je devrais miser sur une ou deux unités de la chambre extremis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Jouant quasi le même genre de liste, je me passe pas du duo castellant/celestan sur dracoth (2+ de save 1 relançable, heal sur un 6 (face à un rend 0) ... ça fait du bien).

 

Comme dit plus haut, les 15 retribs ça devient compliqué à redéplacer...je les joue par 10 perso (du coup, pquoi pas te faire une unité de 10 protectors ou une autre unité de 5 retribs si tu y tiens).

A la longue, ce genre de liste devient facile à lire pour l'adversaire ... faut pas être un génie de la stratégie pour comprendre que le principal danger vient des 15 retribs.

Il suffit d'attendre leur téléportation pour agir en fonction ... et on sait très bien qu'une fois téléporté bah ça devient assez compliqué à bouger (je n'ai pas testé avec le chariot de foudre cela dit...ça peut être une solution au problème -ou pas-).

 

J'utiliserais donc le dracoth/castellant pour apporter une menace supplémentaire (attention aux BM adverses...notre Celestan sur Dracoth n'aime pas ça, pense peut être à un objet et/ou au trait du dracoth pour l'aider à mieux les encaisser).

 

Je me passerais de l'heraldor aussi je pense ... assez situationnel.

Perso je le sortirais que si la carte à mass décor ou contre un Sylvaneth :)

 

Si tu réduis ton effectif en paladin(220pts) tu peux éventuellement sortir un thunderhead bro, doubler le lord sur castellant ... ou faire appel à la cavalerie lourde (mais je sais que beaucoup ne sont pas fan de les jouer par deux) ... ou ajouter de la force de frappe à distance avec nos redoutables judicators (prière Blessed Weapons <3)

 

Personnellement, j'ai vraiment du mal avec les prosecutors (certes, ils ne coûtent pas très cher) ...et le seul intérêt que je trouve à augmenter leur nbre tient dans le simple fait que je veux pas perdre l'unité avant d'avoir pu TP mes 2 unités de paladins. 

Sans ça, ils sont mimi, mais sans plus.

Ça me fait mal au c..oeur d'investir 80pts de plus dedans :)

 

Enfin voilà il y a pas mal d'options qui se présentent à toi.

 

Pour résumer les lignes du dessus : 

- 15 retribs = tu mises ta partie sur leur rentabilité, si ils ont l'occasion de nettoyer : tu gagnes. Si pour X raison ils ne sont pas au bon endroit ... faut serrer les fesses. Tu surprendras aux 1ere parties mais une fois habitué, ton adversaire saura réagir face à ce problème.

- Duo Castellant / Lord Celestan sur Dracoth : sorte de must have à mes yeux

- L'Heraldor situationnel

- 220pts à réinvestir si tu réduis le nbre de paladins

 

 

 

Modifié par Sev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi testé à plusieurs reprises la Hammerstrike Force. Je trouve ça trop quitte ou double. Ton adversaire peut facilement la gérer une fois qu'il a compris qu'il doit sacrifier quelques unités et que les paladins ne sont pas particulièrement endurants.

 

Par contre, j'ai complètement délaissé les Retributors. La portée de 1 est un gros handicap. Tu risques de te faire fumer même le tour où tu arrives. Par exemple, tu tombes contre un déploiement en ligne et tu frapperas les gobelins devant toi. Les Brutes à 2,5 ps vont ensuite pouvoir entrer dans le combat et te tuer très méchamment.

Pour cette raison, je joue en priorité sur les gros packs de Protectors. La portée de 3 ps permet de frapper loin, par delà les lignes, y compris les unités de contre-charge.

Les Decimators sont aussi très bien. Ils peuvent taper des petits et portent des masses d'Asterie. Mais, surtout, leur malus sur le moral adverse permet de défoncer complètement une unité qui prend la Hammerstrike en assurant que les pertes comptent presque double (en comptant le retrait).

 

Néanmoins, même en optimisant, j'ai l'impression que ce style de jeu ne marche pas trop dès que l'armée adverse est optimisée. Même en Celestial Vindicators, c'est tout où rien. Le faible nombre d'armes de tir renforce aussi cet aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il semblerait que ce soit le genre d eliste qui ne se suffise pas à elle même.

De toute façon, dans l'idéal, je ne jouerai aps cette liste à toute les parties, ce sera la première que je monterai et peindrai, ensuite j'alternerai.

 

Par contre est-ce qu'en 2500 pts par exemple ça vous semblerait judicieux de lui joindre un truc un peu plus défensif et de la faire arriver plus tard et pas forcément au tour 1, afin de renverser une situation ?

 

Je regarderai aussi de plus près les autres paladins sur ton conseil Isen :wink: 

Ceci dit, j'ai un doute sur ma stratégie d'armée, comme je disais, je vais acheter les quelques figs qu'il me manque pour faire cette formation, mais vu qu'après il se passera un certain temps avant de pouvoir en faire un autre, peut être que je devrai rester dans quelque chose de classique et plus tard alterner les bataillons... J'hésite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, lord Shrek a dit :

Ceci dit, j'ai un doute sur ma stratégie d'armée, comme je disais, je vais acheter les quelques figs qu'il me manque pour faire cette formation, mais vu qu'après il se passera un certain temps avant de pouvoir en faire un autre, peut être que je devrai rester dans quelque chose de classique et plus tard alterner les bataillons...

 

Comme tu es débutant avec les Stormcasts et que tu ne sembles pas viser un podium de tournoi, je te conseillerai effectivement de partir sur une armée plus polyvalente afin de tester les unités et trouver ton style de jeu.

 

Rien ne t'empêche de partir sur une petite Hammerstrike Force et jouer une Thunderhead Brotherhood à côté. J'ai testé plusieurs fois la Thunderhead dans un Battalion Anvil of Heldenhammer (celui qui n'est pas cher et fait jouer une action supplémentaire sur un 6). C'est sympa. Les Liberators profitent bien de Castellant. Les archers pris en grand nombre font un boulot très correcte.

 

Le bouquin actuel des Stormcasts est très varié. C'est assez facile de partir sur différents types d'armées qui n'ont rien à voir entre elles. Contrairement à l'édition précédente qui tournait autour d'un seul style de jeu (téléportation et charges en Skyborn hunterd ou Warriors brotherhood), tu as des styles très tranchés.

 

Typiquement, je joue actuellement une Aetherstrike Force avec 12 Raptors. Et c'est fort tout en se jouant sans peu de points communs avec les listes ci-dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je n'ai que la boite de base côté Stormcast avec 2 rétributors de plus pour en avoir 5^^.

Aetherstrike, Kozokus me l'a bien expliqué, je trouve ça fort, mais un truc me gêne un poil dans cette composition... Les unités à sacrifier :unsure:.

As-tu déjà testé une aetherstrike et hammerstrike dans une même armée en 2000pts stp ?

Ou est-ce possible de coupler une hammerstrike peu fournie avec des concussors ou autres ?

 

J'ai un souci avec le bouquin actuel, tout me plait ^^ même ce qui me parait pas trop compétitif me fait de l'oeil, à cause des figs sûrement et du fluff

 

 

Modifié par lord Shrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

As-tu déjà testé une aetherstrike et hammerstrike dans une même armée en 2000pts stp ?

Perso j'ai testé (à 2250pts) et je peux donc dire que c'est bien viable. J'ai posté un rapport avec cette armée contre des blades of khorne si ça peut t'aider à avoir une idée de ce que ça peut donner :wink: (http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/235885-aos-campagne-les-portes-diltharion/&do=findComment&comment=3055951)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Isenheim a dit :

Par contre, j'ai complètement délaissé les Retributors. La portée de 1 est un gros handicap. Tu risques de te faire fumer même le tour où tu arrives. Par exemple, tu tombes contre un déploiement en ligne et tu frapperas les gobelins devant toi. Les Brutes à 2,5 ps vont ensuite pouvoir entrer dans le combat et te tuer très méchamment.

 

Bwah ... je suis pas complètement d'accord. 

Déjà parce que faut surtout éviter le piège du "je veux tp mes paladins absolument au tour un donc je cours tout droit!!!"

Tu as le temps de largement trouver une faille dans le déploiement et mouvement de l'adversaire.

 

Une fois la faille trouvée : 

Phase de mouvement : Tu TP pas trop loin de ta cible (même si elle est protégée)

Phase de tir : tu nettoie ce qui gène et protège la cible de tes retributors (en général c'est des trucs pas très robuste)

Phase de charge : tu charge avec les retribs ce qu'il y a derrière

 

D'où l’intérêt de bien équilibrer l'armée (et d’éviter les unités de paladins TROP grande) pour avoir de quoi se payer une phase de tir convenable.

 

Après il y a toujours de quoi contrer telle ou telle stratégie, je voulais juste nuancer un petit peu le fait que "retribs = caca parce que ça tape pas loin" :)

 

Il y a 5 heures, lord Shrek a dit :

Je regarderai aussi de plus près les autres paladins sur ton conseil Isen :wink: 

 

Les retribs c'est la vie! 

Trouve un moyen de boost le "to hit" de tes retribs ...et tu voudras plus t'en passer :)

 

Les autres paladins = situationnel.

La seule situation où des protectors feront plus de dégât que des retribs (en moyenne) c'est contre un "monster" (ou si tes retribs ne peuvent pas atteindre la cible).

Après il y a quelques combo où la Hammerstrike peut booster tes protectors pour 1 tour...si ils tapent un "monster".

Exemple avec les protectors : Ils frappent sur 3" et ont un bonus de dégat sur les 6 en "to wound" sur les "monster";

Quand ils sont tp via l'Hammerstrike Force, ils gagnent +1 en "to wound" lors de ce tour.

Ils te sortiront donc des D6 damages sur 5+ sur un monster à 3" d'eux (donc même protégé par une ligne de chair à canon).

 

 

 

Pour revenir ce qui se disait plus haut ... pour ma part, si tu aimes le style de jeux des paladins ... tu auras beaucoup de mal à te passer de la Hammerstrike.

Mais rien ne t'oblige par contre à sortir une Hammerstrike à 20 paladins (880pts + 80pts de Prosecutors + 120 de coût de bataillon = 1080pts) qui te ferait perdre énormément en flexibilité/variété (mais qui comme on l'a déjà dit, à un coté jouissif quand tout se passe comme prévu :D)

 

Perso, c'est la base de toute mes listes en ce moment et il y a largement assez de place pour mixer avec d'autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sev a dit :

Les autres paladins = situationnel.

il y a 15 minutes, Sev a dit :

Les retribs c'est la vie! 

Trouve un moyen de boost le "to hit" de tes retribs ...et tu voudras plus t'en passer

 

Je crois que tu as zappé l'essentiel de mon post. Parce que je ne compare pas du tout l'impact des Retributors et des Protectors.

 

Oui, les Retributors frapperont plus fort. Mais à 1 ps. Du coup, ça ne marche pas. Un adversaire qui connait la Hammerstrike va forcément se déployer très défensivement, poser des unités sacrifiables en cordon et attendre que tu FeP pour encaisser et riposter.

Typiquement, une base Destruction classique va comporter un Kunnin pack et 2 Thundertusks ou 2 Stonehornes. Contre ça, ta Hammerstrike va tomber contre les lignes de gobelins ou Orruks sauvages. Si ce sont des Retributors, tu ne serviras à rien. Si ce sont des Protectors, tu peu espèrer un mauvais placement de ton adversaire pour gratter un gros trop près des gobelins. Et le bonus contre les tirs t'aident. Néanmoins, l'exemple reste marginal. Car, c'est le genre de liste qui ne craint pas les compos Hammerstrike. Et, c'est une liste courante en tournoi.

 

Honnêtement, après pas mal de tests, j'ai fini par complètement lâcher les Retributors. C'est trop mou et prévisible pour faire quelque chose en tournoi. Autant prendre des Vangards-Raptors Longstrike, qui feront un taf similaire et de beaucoup plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Isenheim a dit :

 

Je crois que tu as zappé l'essentiel de mon post. Parce que je ne compare pas du tout l'impact des Retributors et des Protectors.

 

Oui, les Retributors frapperont plus fort. Mais à 1 ps. Du coup, ça ne marche pas. Un adversaire qui connait la Hammerstrike va forcément se déployer très défensivement, poser des unités sacrifiables en cordon et attendre que tu FeP pour encaisser et riposter.

Typiquement, une base Destruction classique va comporter un Kunnin pack et 2 Thundertusks ou 2 Stonehornes. Contre ça, ta Hammerstrike va tomber contre les lignes de gobelins ou Orruks sauvages. Si ce sont des Retributors, tu ne serviras à rien. Si ce sont des Protectors, tu peu espèrer un mauvais placement de ton adversaire pour gratter un gros trop près des gobelins. Et le bonus contre les tirs t'aident. Néanmoins, l'exemple reste marginal. Car, c'est le genre de liste qui ne craint pas les compos Hammerstrike. Et, c'est une liste courante en tournoi.

 

Honnêtement, après pas mal de tests, j'ai fini par complètement lâcher les Retributors. C'est trop mou et prévisible pour faire quelque chose en tournoi. Autant prendre des Vangards-Raptors Longstrike, qui feront un taf similaire et de beaucoup plus loin.

 

Tu as lu en diagonale ce que j'ai écrit (ou alors je me suis mal exprimé).

Et je te confirme qu'à un moment tu compares les 2 (retribs & prote) :)

 

Le coup des unités sacrifiables en cordon ... tu pourrais t'en occupes à la phase de tir :)

 

Mais soit! Le but est pas de définir qui a raison ou non!

Il y a 1001 façon de jouer et 1001 stratégie à mettre en place qui varieront en fonction du placement, mouvement, humeur, scénario/objectifs...

 

A la base je voulais simplement dire que le 1" des retribs n'impliquent pas forcément que c'est de la caca ... il suffit d'élaborer une stratégie où cette caractéristique ne dévient pas une faiblesse (en l’occurrence, comment nettoyer avant la phase de charge tout ce qui dérangerait les retribs dans leur phase de charge).

 

Retributors = mou : je suis absolument pas d'accord.

Retributors = prévisible : oui ... :D certes. Rien n'empêche de jouer avec ce facteur pour mener à un résultat qu'on prévoit à l'avance (réaction particulière d'un adversaire, appât, mouvement particulier...etc);

 

 

En pour ton choix de Raptors ... dans mon message, je disais aussi qu'il fallait opter pour une phase de tir "convenable" :)

J'ai peut être pas assez insisté sur le sujet :D

Mais sans pour autant avoir à foutre à la poubelle ta Hammerstrike.

 

 

 

Modifié par Sev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!!! Merci les gars, c'est plaisant :).

Ces joutes passionnées me permettent de mieux comprendre vos points de vues et me rassure grandement sur les possibilités.

Je pense faire ma grosse Hammerstrike pour la première partie, vu que nous débutons tout juste aos de par chez moi, ça fera une petite surprise qui laissera peut être une trace psychologique ^^.

 

Je pense que je vais garder en général une Hammerstrike plus petite et l'associée avec d'autres formation comme la formation défensive que j'aime bien dans une Anvil of Heldenhammer que je trouve chouette.

Ou avec une aetherstrike...

Par contre, le jour où on fait une partie format XXL, je sors ma grosse Berta ^^.

Merci Enkil pour le rapport de bataille, je viens de le survoler, je vais le regarder de plus près en rentrant, c'est intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.