Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-Mort] Les morts de Middenheim


Shuun

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir, 

 

Ce sujet aura pour but de vous présenter mon armé de mort, ancien vétéran de l'Empire et ayant perdu la vie pour défendre Middenheim. 

 

Pour commencer, je vous présente Obeyron, le général maudit :

18298779_1865808943688870_48569621560688

 

Le régiment damné de Warrenburg  (où l'on retrouve Obeyron, mais cette fois ci à pied) :

18300279_1977926439097893_75521527897076

 

Et pour finir cette première fournée, mon premier Vargheist (il reste à finir le socle) :

18251421_158202988046114_886387531990014

18162067_1140028992775720_73518226859548

 

Il me reste à vous présenter prochainement (dans les choses déjà peintes), ma horde de zombies (une trentaine), la cavalerie et un canon.

J'espère profiter de se week-end de 3 jours pour avancer ma bande de 3 vargheists.

 

A bientôt pour la suite ! ^_^

 

______________________________________________________________________________________________________________

 

EDIT 19/03/2019 :

 

Vu global à ce jours :

22277713_489989224715258_660401467723402

22280841_133419143975817_840002950774600

 

______________________________________________________________________________________________________________

 

 

Ce sujet a bien mérité un Coup de Projo

17052411112919762915059067.png

Modifié par Shuun
update img
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce qui a été dit précédemment. Ce début d'armée est très prometteur. Ton unité de guerrier squelette où se trouve ton général nous donne un excellent aperçu de la thématique de ton armée. Le mélange impérial+mort vivant est très harmonieuse. La peinture n'est pas en reste, j'aime beaucoup le rendu des ailes du Vargheist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos message. Ça motive à garder le rythme et finir cette armée ! 

Vos retour sur les ailes du Vargheist me touche d'autant plus que c'était la première fois que je me lançais dans un dégradé/fondu de couleur. 

 

Pour ce soir, je vous partage une photo de l’artillerie, en attendant de prendre des meilleurs photos de la cavalerie demain.

 

18252984_1345643982178089_79850046489750

Modifié par Shuun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oh mais il met une ch'tite claque ce canon :)

 

Tout ça raconte une histoire j'adore. C'est rouillé, vermoulu, moisi à souhait. J'imagine parfaitement les troupes d'Obeyron le sortir du fond d'un cours d'eau et l'énergie du mal s'incarner dans le canon pour qu'il puisse distribuer la mort dans les rangs adverses :D Un artilleur à connu un incident de tir non ? Que dirais-tu de glisser une bille dans son torse ouvert pour représenter le boulet qui lui a probablement coûté la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FIGURISTO a dit :

J'imagine parfaitement les troupes d'Obeyron le sortir du fond d'un cours d'eau

Dans un sens, tu a raison.

Pour la petite histoire, j'ai retrouvé cette figurine en métal oxydé tel quel après un dégât des eau chez mes parents. Il faut croire que le ballon d'eau chaude avec déjà eu quelque petite fuite et que l'eau c'était infiltré dans la boite ou était rangé la figurine.

 

Il y a 6 heures, FIGURISTO a dit :

Un artilleur à connu un incident de tir non ? Que dirais-tu de glisser une bille dans son torse ouvert pour représenter le boulet qui lui a probablement coûté la vie ?

Il y a 2 heures, nico99 a dit :

L'idée de FIGURISTO avec le boulet pourrait être sympa. 

Bonne idée, je ferais des test quand j'aurais trouvé le boulet adéquate.

Après, son torse est transpercer de part en part, donc je ne sais pas si ça ne va pas être un peu bizarre que le boulet soit encore dans son corps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou ! je regardais le canon et je me disais, l'effet de rouille est saisissant de réalisme, cette technique, ce rendu... Et j'ai lu que ta rouille est naturelle en somme. Lol ! Excellent en tout cas, as-tu cependant mis un coup de vernis au canon ? Pour ce qui est des servants d'artillerie, je les trouves très bien comme cela. Le rendu assez sombre que tu as obtenu sur tes troupes précédentes serait gâché par l'élément comique induit par le boulet encastré dans la poitrine du servant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nigmidiv Rien de tel que de la rouille naturelle pour être réaliste :P (tu verra en dessous que ma rouille peinte n'est pas de même qualité) ! Et pour répondre à ta question, non, je ne l'ai pas vernis j'ai seulement passer un coup de lavis pour assombrir certaine zone. 

 

Ce soir, c'est au tour de la cavalerie d'être présenté.

Cette unité sont de vieux cavalier de la boite "Seigneur de guerre" modifier pour devenir des black knights.

J'ai longtemps hésité à rajouter de la rouille sur les armures des chevaliers, mais pour qu'il ressorte plus par rapport à leur monture, j'ai finalement décider de ne pas en mettre. 

18299663_922424797900203_774527828338986

18300277_557691027952297_580339199254514

18380870_1888491514764042_60695000186523

 

Un porte étendard est cour de peinture. Il restera à ajouter un musicien (et potentiellement un capitaine charismatique) pour que l'unité soit prête au combat.

 

Bon hobby et a bientôt pour la suite !

Modifié par Shuun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) !! 

 

Super cette unité de cavalerie !!! Malgré le fait que les figurines soient vieille, ça passe très bien. J'apprécie les détails ... notamment celui avec la flèche dans la tête. 

 

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de sortir de vénérables antiquités pour en faire des morts vivants de l'Empire! Je rejoins l'avis général concernant ton canon. J'ai beau voir et revoir la photo je n'ai pas l'impression de voir de la peinture mais un véritable objet en métal qui aurait été enterré et exhumé....c'est vraiment bluffant! C'est quoi ton truc?

 

Bonne continuation dans cette branche, ça envoie du pâté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mentions spéciales à la lance brisée, le cavalier avec une pointe de lance dans l'écu, celui au casque gravement défoncé et la traditionnelle mais toujours mortelle flèche dans l’œil. Toutes ces figurines racontent une histoire et ça j'adore. J'espère que ton armée est encore loin d'être complète parce que j'en attend encore :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shuun,

 

tu as réussi un joli lancement pour ton sujet ! L'idée de base est très bonne, les figurines old school détournées renforcent encore l'idée du retour des vieux soldats tombés au champ d'honneur. Cela crée une vraie cohérence.

Bien vu également le coup du canon. Je ne sais pas si mon premier réflexe en voyant le massacre de l'oxydation sur la pièce n'aurait pas été de gratter pour voir ce qui était récupérable. Maintenant, tu as un superbe canon qui a séjourné 50 ans dans le fleuve avant d'être émergé.

Je rejoins les très belles critiques sur les ailes de ton vargheist. C'est bien maîtrisé. Le rendu est top.:good:

 

J'ai toutefois une petite critique négative : je trouve, d'un point de vue purement personnel et subjectif, qu'il manque un schéma de couleur commun. Je retrouve le rouge chez le vargheist et le vampire, mais pas chez les chevaliers, guerriers ou servants de canon hormis sur les blessures. Les socles semblent ne pas avoir reçu de traitement comparable. Je pense que le visuel serait encore plus convaincant avec une unité plus forte.

 

Cela ne m'empêche pas du tout de trouver ce sujet et ce projet tout à fait enthousiasmants ! Je vais te suivre avec intérêt.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. 

 

@Mordikar Comme j'expliqué à FIGURISTO, enfaîte, si le canon parait si réaliste, c'est que la rouille est naturelle :P. Donc au final, ma technique, c'est d'oublier une figurine dans une pièce où il y a une fuite d'eau durant plusieurs années...je ne vous conseille pas vraiment l'expérience.

 

@FIGURISTO @nico99 @Mr Mouky Je suis content que la cavalerie est plus ! Je me suis vraiment faire plaisir en imaginant leurs trépas. J'avoue avoir un coup de cœur pour celui à la flèche dans l’œil. J'aime imaginer que vue l'état de sa lance, il a du emporter bon nombres d'ennemies avant de passer l'arme à gauche.

 

@Rincevent Dans l'idée, la couleur rouge était un moyen de discerner l'élite, les riches, les seigneurs et les créatures de la nuit (qui n'ont pas vraiment de lien avec l'empire, mais c'est dommage de s'en privé, les figurines sont tellement chouette :rolleyes:). 

Pour les socles, il y a bien quelque différence de teinte. Ils n'ont pas était fait en même temps et je ne savais plus qu'elle couleur j'avais utilisé exactement. Je vais être plus attentif à ça !

 

Et si ça peut te rassuré FIGURISTO, je suis loin d'avoir finis. Je compte rajouter des gardes des cryptes, une unité de squelette avec hallebarde, une autre unité de cavalerie (des anciens templier du Loup Blanc), ... Enfin voilà, pas mal de projet que j'espère mener à terme !

 

Je compte prendre des photos des zombies et du nécromancien dans la soirée.

Donc à ce soir pour la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @hysterick1488 et @Wrath.

 

Alors chose promise, chose due, voici la horde titubante de paysans, guidés par Sasmaël le profanateur, maître nécromancien. 

On peut voir que sa magie n'a pas rongé que son âme. Son corps porte les lourd stigmate de sa magie maudite.

Ce n'est pas la plus belle unité (elle a était peinte maintenant il y a quelque temps :rolleyes:), mais leurs aspect de gueux équipé d'outil, pour ceux ayant la chance d'en avoir, colle bien au thème de l'armée.

18299808_258500697956104_180448923048371

18380763_130623184153111_325713759623236

 

Ce soir, je travaille sur le porte bannière de la cavalerie et le deuxième vargheist. J'espère pouvoir vous les montrer demain.

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, marell le fou a dit :

Les crânes sont vraiment abimés par le temps et ça leur donne une super gueule. J'aime beaucoup.

C'est comme sur le canon, très agréable ce rendu c'est fou, on dirait qu'ils ont croupis au fond de l'eau. Encore du bon boulot!:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2017 à 06:28, marell le fou a dit :

Ah OUIIIII ! J'avais pas vu le canon ! Superbe ! Comment obtiens-tu cette texture ?

@marell le fou J'obtiens ce résultat grâce à un coup du sort. Je te met en citation la petite histoire que j'ai déjà raconté plus haut :

 

Le 08/05/2017 à 14:45, Shuun a dit :

Pour la petite histoire, j'ai retrouvé cette figurine en métal oxydé tel quel après un dégât des eau chez mes parents. Il faut croire que le ballon d'eau chaude avec déjà eu quelque petite fuite et que l'eau c'était infiltré dans la boite ou était rangé la figurine.

 

Pour se soir, la suite des Vargheist. Il me reste à rajouter de l'herbe et nettoyer les bords et les socles seront prêt. 

Plus qu'un, et l'unité sera fin prête !

18443542_429008047457465_481376821543383

18443738_450701841947571_4982449714499687

18512561_1355019994553706_69075649139677

 

Et un petit WIP de la bannière pour ma cavalerie. C'est mon premier dessins sur bannière, et ça n'a pas été une partie de plaisir ! (désolé pour la qualité de l'éclairage, je n'avais qu'une seul lampe à se moment là -_-).

Il n'y aura plus qu'a faire le soclage, et il pourra rejoindre ses frères d'armes.

18512419_1167174593410634_17367924842451

18445091_1341928059206183_79521067199061

 

Si vous avez des conseils pour le travail des bannières, je suis preneur ! C'est un exercice vraiment intéressant, mais que j'ai encore beaucoup de mal à maîtriser.

 

Sur ce, bonne soirée ! 

 

Modifié par Shuun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clôturer le weekend, quelques photos des trucs bricoler aujourd'hui.

 

Une petite unité de tirailleur convertie à partir d'arbalétrier de la boite "Seigneur de guerre". Certain on eu une fin de vie particulièrement difficile (je pense au deux qui ont les tripes qui sorte et le pauvre embroché).

18513855_1373034862786027_35273812850035

 

Et trois socle de mouvement

18444967_632902690254414_713402326658213

 

En fond, on peut apercevoir le resoclage de la cavalerie. J'ai voulus passer au socle ovale, mais je crois que je me suis trompé dans la taille (c'est du 75x46). T'en pis, on fera avec :rolleyes:.

 

A bientôt pour la suite, et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.