Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Glacis jaune pour uniformiser un dégradé?


Francil

Messages recommandés

Bonjour!

 

Je souhaite uniformiser le dégradé sur cette épée ci-dessous. J'ai lu ici et là qu'un glacis (glaze) avait cette propriété, mais avait tendance à foncer le dégradé. Si je me fais un glacis d'Iriel Yellow, est-ce qu'à votre avis ça va apporter quelque chose? Pour faire un glacis, il me faut mettre beaucoup d'eau et peu de peinture, ou devrais-je utiliser un médium comme le Lahmian?

 

Merci d'avance et pardon si je dis des bêtises, je ne suis pas bien expérimenté niveau peinture :)

 

20170421_105029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Oui il faut du médium mat pour faire un glaze. 

Et oui ça va lisser tes contraste, et accentuer la saturation de tes couleurs. Si c'est pour lier tes couleurs il te faut un glacis de la couleur dominante, en l'occurence ici plutot du orange. 

Après le glacis s'utilise également pour des nuances de couleurs, rien ne t'empêche de faire un glacis orange sur ton épée, sauf sur les parties les plus lumineuse où tu fais un glacis de jaune. 

 

GW vendait des pots de glacis tout fait, mais à arreter. Je sais que Prince august a des pots de glacis également (vendu sous le nom de X transparent, X étant la couleur) mais non testé. 

Par contre, comme discuté sur le topic juste à côté, la hype maintenant c'est d'utiliser la contrast en glacis. Ca marche, je le fais sur mon rouge word bearer et c'est niquel si tu le fais bien. 

 

il y a 12 minutes, Darkrikou a dit :

Je suppose que ça n'était pas assez dilué.

 

Attention aux 2 règles primordiales du glacis : peinture bien dilué ET très peu de peinture sur le pinceau. La bonne dilution n'est que la moitié du problème. 

J'utilise mes ongles pour être sur : il faut vraiment que ton pinceau ne dépose que peu de peinture, et très dilué il faut arriver à bien voir ton doigt par transparence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

J'essaierai avec beaucoup de médium et un peu de peinture en faisant différentes concentrations pour tester.

J'ai eu le problème de trop de peinture sur le pinceau, ça faisait des aureoles.

Le contraste c'est cool mais ça fait acheter beaucoup de pots.

Modifié par Darkrikou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2019 à 16:33, SexyTartiflette a dit :

Oui il faut du médium mat pour faire un glaze. 

 

Pas d'accord. Il faut diluer, mais tu peux tout à fait faire un glacis avec de l'eau.

En fait, tu donnes la bonne réponse là :

 

Le 11/12/2019 à 16:33, SexyTartiflette a dit :

Attention aux 2 règles primordiales du glacis : peinture bien dilué ET très peu de peinture sur le pinceau. La bonne dilution n'est que la moitié du problème. 

 

Tout est dit là, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Minus_ a dit :

Pas d'accord. Il faut diluer, mais tu peux tout à fait faire un glacis avec de l'eau.

 

Bâ j'ai entendu parler de peinture trop dilué à l'eau qui allait "casser" les liaisons entre les pigments. 

 

C'est peut etre de la pure connerie, j'ai jamais testé, mais en même temps comme j'utilise une palette humide et que les glazes c'est juste très peu de peinture sur le pinceau ça ne fait pas une dépense folle en médium. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.