Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SWA] Décors modulaires By Little


Little

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Un petit WE tranquille et j'ai pu reprendre mes essais d'intégration de lignes de carburant.
En modulaire ça donne ça (pour pas excessivement cher) :
20170812.jpg
20170813.jpg
Les boites sur les boitiers de dérivations ne sont là en attendant de trouver une solution plus "usine chimique" ....

 

Concernant les capsules je travaille toujours sur le système de maintien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis. L'arrête supérieur, que je suppose être retaillée d'après ton tracé au crayon de la dernière photo, mérite effectivement un raccord avec le crâne à la hauteur. Je pense à des contrefort taillées dans de l'IPN (profil en T ) qui serait moins épais que ton carton plume et avec des rivets, genre Eiffel et qui viendrais presque jusqu'aux tempes du crâne.

 

ipn de déco 1900 en métal design zinc ipn classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Little !

Que de belles créations depuis que je n'ai pas posté ici ! :)

 

J'ai choppé les règles de Shadow War et j'ai pas mal réfléchi à tes décors (qui inspireront surement les miens)

 

Ce qu'il te manque c'est des couverts, sur tes passerelles et sur tes plateformes

 

J'aurais bien vu quelques passerelles avec gardes corps

 

Pour les plateformes je te dirais, dans les encoches prévue pour y mettre les passerelles, de faire un systeme modulable, avec un garde corps

Tu peux même dériver cet accessoire en faisant arriver un escalier dans cette encoche, ou y faire partir une echelle (si tu as besoin d'un croquis hesite pas je sais pas si je suis clair dans mes explications)

 

Les ventilateurs sont top, c'est de la recup de ventillo de Pc ? En tout cas ca a sa petite touche Necromunda :) c'est possible d'avoir des photos de plus pres ?

 

La capsule d'energie est sympas mais est elle pas trop grande pour être sur tes platformes ? (hormis les plus grandes)

 

C'est pas mal tes lignes de carburant, j'attend de voir comment tu vas faire évoluer les boites de dérivation

 

Ce train va être tellement top ! Je verrais bien un wagon citerne pour transporter des liquides chimique :D

 

Bon courage pour la suite, ca part dans tout les sens ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

L'arrête verticale de la proue en carton plume qui est contre le nez nécessitera un raccord sympa... Et texturé si possible. Sinon ça fait trop contrasté à mon sens.

 

Citation

Même avis. L'arrête supérieur, que je suppose être retaillée d'après ton tracé au crayon de la dernière photo, mérite effectivement un raccord avec le crâne à la hauteur. Je pense à des contrefort taillées dans de l'IPN (profil en T ) qui serait moins épais que ton carton plume et avec des rivets, genre Eiffel et qui viendrais presque jusqu'aux tempes du crâne.

Alors, les raccords entre le crâne et les éperons (supérieur et inférieurs) seront fait avec du mastic et essayeront de suivre les "courbes" naturelles du crâne.

L'idée des IPN est pas mal, mais ça risque d'être un peu fragile .... Un renforcement du dit éperon sera réaliser.

Citation

 

Ce qu'il te manque c'est des couverts, sur tes passerelles et sur tes plateformes

J'aurais bien vu quelques passerelles avec gardes corps

Pour les plateformes je te dirais, dans les encoches prévue pour y mettre les passerelles, de faire un systeme modulable, avec un garde corps

Tu peux même dériver cet accessoire en faisant arriver un escalier dans cette encoche, ou y faire partir une echelle (si tu as besoin d'un croquis hesite pas je sais pas si je suis clair dans mes explications)

 

Alors les couverts sont prévus. Des barricades pour le sol, et des barrières clipsable pour les passerelles et plateformes. étrangement la fixation des balustrades fait la même taille que l'encoche des plateformes ^_^

Par contre vous ne les verrez pas pour l'instant, car je travaille le design ...

Citation

Les ventilateurs sont top, c'est de la recup de ventillo de Pc ? En tout cas ca a sa petite touche Necromunda :) c'est possible d'avoir des photos de plus pres ?

Oui achetés en asie ou récup de PC. Pour les photos, je fais ça ASAP.

Citation

La capsule d'energie est sympas mais est elle pas trop grande pour être sur tes platformes ? (hormis les plus grandes)

Prévues soit pour être au sol, soit verticale (elles font la même taille que les réservoirs).

Citation

C'est pas mal tes lignes de carburant, j'attend de voir comment tu vas faire évoluer les boites de dérivation

C'est là que je sèche un peu actuellement .... Mais je vais mettre ça de côté pour me pencher sur d'autres choses ....

Citation

Ce train va être tellement top ! Je verrais bien un wagon citerne pour transporter des liquides chimique :D

C'est en cours de réalisation ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon après une fin d'année chargée, je peut enfin me relancer dans la construction de décors.

Ayant déménagé, certains projets (comme le train et les wagons) sont en attente (le temps que je déballe les cartons les contenants).

Voici donc une petite nouveauté, une grue:

1712280905439471415427253.jpg

1712280905429471415427252.jpg

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite journée tranquille et donc avancée sur la grue avec un début de mise en peinture:

1712310854369471415432655.jpg

1712310854379471415432656.jpg

1712310854389471415432657.jpg

1712310854399471415432658.jpg

Il manque encore pleins de détails et je me tâte pour inclure un double générateur à l'arrière de la bestiole.

 

Vos avis sont le bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'et bien beau de faire des décors, mais c'est mieux avec une table.

Donc voici la "base" de celle-ci. Chaque plateau feront 1.20x0.60. Pour l'instant je part sur 2, mais après je pourrai en faire des spécifiques (quai de chargement, dépôt de munitions, bunker, autres)

Premier plateau:

1801010627559471415433334.jpg

Détail des "dalles":

1801010627549471415433333.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes décors sont juste WOW!

Depuis quelques temps, je cogitais sur "comment faire un décor proche du secteur Mechanicus sans forcément faire de grosses dépenses ?" et là...BAM! Je tombe sur la caverne d'Ali baba en ouvrant ton topic.

Merci beaucoup pour toutes ces idées et tutos et j'ai hâte de voir l'aboutissement de cette table qui promet d'être impressionnante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Tes décors sont juste WOW!

Depuis quelques temps, je cogitais sur "comment faire un décor proche du secteur Mechanicus sans forcément faire de grosses dépenses ?" et là...BAM! Je tombe sur la caverne d'Ali baba en ouvrant ton topic.

Merci beaucoup pour toutes ces idées et tutos et j'ai hâte de voir l'aboutissement de cette table qui promet d'être impressionnante!

 

Merci ça fait plaisir ...Après je te cache pas que ça va être un travail de longue haleine pour qu'elle soit finie celle là (tellement d'idées de "mobilier mechanicus)

Citation

J'adore toujours autant le coté grandiose de tes bâtiments. Surtout continue, ce sera absolument magnifique au final.

Merci ça motive pour continuer ...

 

Allez, on avance un peu sur la grue:
Le système de production énergétique
20180113.jpg
Avec le début de mise en place des chaines:
20180114.jpg
Et une vue de dessous avec les systèmes de refroidissement et le système de pivot pour la faire tourner:
20180112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est du boulot tout ça ! Félicitation, on voit souvent des décors avec du carton gris, mais rarement des décors de bonne qualité. J'étais un peu dubitatif sur ta grue avant de la voir peinte, mais le résultat est vraiment sympa :)

En tout cas ton sujet donne plein de bonnes idées !

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une sacré maitrise dela découpe de carton, bravo. Je pense qu'il faudrait que tu varie un peu les épaisseurde carton ou de materiel, ça donnerais plus de réalisme, car sur l'ensemble on a parfois trop facilement l'oeil qui arrive à décomposer les "layer" et du coup on arrive à décomposer le processus de création, ce qui rend l'ensemble moins réaliste.

 

Je trouve que la grue fait un peu Croiseur de Battle Fleet non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour les retours.

Citation

J'étais un peu dubitatif sur ta grue avant de la voir peinte, mais le résultat est vraiment sympa :)

Je te cache pas que jusqu'à la fin j'avais des doutes moi aussi.

Citation

En tout cas ton sujet donne plein de bonnes idées !

C'est l"idée :wink:

Citation

Je pense qu'il faudrait que tu varie un peu les épaisseurde carton ou de materiel, ça donnerais plus de réalisme, car sur l'ensemble on a parfois trop facilement l'oeil qui arrive à décomposer les "layer" et du coup on arrive à décomposer le processus de création, ce qui rend l'ensemble moins réaliste.

Alors il y a différentes épaisseurs, faut juste que je "triche" avec la peinture pour donner vraiment un effet de profondeur.

Citation

Je trouve que la grue fait un peu Croiseur de Battle Fleet non?

Ca doit être un reliquat de ma vie antérieure :wink:. Pourtant me suis basé sur une création GW pour une table au Warhammer world ....

 

Sinon en attendant l'arrivée de la peinture en magasin, voici le prochain "bâtiment"  pour la table:

1801221103329471415492322.jpg

1801221103319471415492321.jpg

1801221103339471415492323.jpg

C'est du WiP bien sûr, il manque encore pas mal de choses ...

Par contre j'ai un doute sur les renforts en arche en bout de plateforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.