Aller au contenu
Warhammer Forum

Tzaangor Skyfires


lord of death

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le warscroll précise que :

"Si le jet de touche pour une Flèche du Destin donne 6 ou plus, la séquence d’attaque se termine et la cible subit immédiatement D3 blessures mortelles."

 

Est-ce que cela veut dire que si on obtient un "6" et 2 "4", on ne fait que les blessures mortelles et pas les normales? Ou bien c'est par figurine (c'est-à-dire que si j'obtiens, coup de bol, trois "6", l'unité adverse se prend 3D3 blessures mortelles?)

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais 6 tu n'as pas de jet de blessure à faire donc directement D3 de blessures mortelles et les autres attaques normales selon moi. 

 

Si par chance tu fais 3 fois 6 effectivement  3 D3 de blessures mortelles 

Modifié par Ricola2525
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cela veut dire que si on obtient un "6" et 2 "4", on ne fait que les blessures mortelles et pas les normales? Ou bien c'est par figurine (c'est-à-dire que si j'obtiens, coup de bol, trois "6", l'unité adverse se prend 3D3 blessures mortelles?)

 

C'est par attaques, dans ton exemple (et si il faut blessuer sur 3+ comme je le pense) : le 2 est un raté, le 4 donne lieu à un jet de sauvegarde et le 6 provoque D3 blessures mortelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, il faut prendre en compte "par attaque" , c'est a dire que si dans une unité de 9 skyfire, par exemple, tu fais 2 "6" et 3 "4" parmi tes jets réussis, tu as 2 attaques qui font dirctement d3 blessures mortelles, et 3 autres attaques qui touche ou tu vas devoir faire un jet pour blesser et l'adversaire aura droit à ses sauvegardes d'armures normales.

 

J'anticipe également une possible autre question: Si tu as un shaman à 9'' ou moins de ton unité de skyfire, tu rajoute 1 à ton jet pour toucher. C'est a dire que tu appliques les d3 dégâts mortels si tu obtient 5 ou plus sur ton jet de dé, puisqu'il n'est pas précisé que le jet de 6 ou plus doit être "naturel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maulwurf a dit :

Et pour le boss de l unitee  c 'est sur du 4+ s il y a le shamaan a 9"

non car le warscroll précise que le chef à une caract pour toucher de 3+ au lieu de 4+ de base, si ça disait qu'il fallait ajouter +1 à ses jets de touches là ça aurait marché.

 

les Skyfire sont déjà assez fort, si en plus leur chef fait encore plus de mortelle ça devient hardcore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Maulwurf a dit :

Et oui ils sont forts mais en papier maché. :P

 

Heu, 24 pv pour 320 points, c'est beaucoup hein. Surtout que si tu les laisse avec bouclier magique + bouclier du destin et un "folding reality" pret pour les rafraichir, ton unité est ingérable pour l'ennemi....

Mais je vais éviter la discussion Hors sujet, surtout que bientot avec slendy on parlera de tout ça en partie "stratégie"... (faudra juste être patient.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.