Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels-Empire] AOS28: Les Damnés de Malal et les Chevaliers de Talabheim


Mr Mouky

Messages recommandés

Bonsoir amis hobbyistes,

 

Après de longue années de pause (plus de 6 pour être exact), le hululement chaloupé de notre doux hobby s'est à nouveau fait entendre (à bien y repenser, il ne s'était jamais vraiment tu au plus profond de mon âme), résonnant à mes oreilles avec sa force d'antan. Me voilà donc sautillant, exaltant, retrouvant avec ferveur et enthousiasme cette passion qui pendant si longtemps m'avait fait vibrer. J'exhume de la cave où ils avaient depuis trouvé refuge mes précieux White Dwarf, déterre mes multiples boites à rabiots, rassemble les dizaines de boites de multiples armées que j'avais accumulé au fil des ans, ressors pinceaux et peintures (qui n'ont pas toutes bien vieilli, tristesse et lamentations), et ramène ma vaste collection à la lumière du jour.

 

Grand amateur et collectionneur de Marines du Chaos devant l’Éternel, j'ai cette fois décidé de revenir à mon amour d'enfance: Warhammer Battle. Après avoir versé une larme émue sur l'artwork du kit de démarrage de la V6 (une de mes premières acquisitions à mes début en 2002, madeleine de Proust quand tu nous tiens), voilà qu'une question vient me tarauder: reprendre le hobby, oui, me replonger dans l'univers du Vieux Monde (Age of Sigmar ? Connais pas Age of Sigmar ! Personne ne connait Age of Sigmar !), allons y en chantant, mais quelle faction choisir ? C'est alors que je pris la courageuse décision de ne pas faire de choix: collectionner deux forces opposées en simultané me paraissait intéressant, permettant de ne pas se lasser du point de vue de la peinture, tout en étant amené à mettre en œuvre des techniques diverses et variées. De plus, si tout va bien, cela me permettra de me retrouver avec deux forces jouables, l'une contre l'autre.

 

Une autre problématique me triturait l'esprit: je ne me voyais pas me lancer dans la collection d'armées complètes, entreprise de longue haleine, mais plutôt dans la collection de forces réduites, jouables dans un format d'escarmouche (Mordheim, es tu là ?). C'est alors que, parcourant la toile, je tombais nez à nez avec un bien sympathique site qui changea mon point de vue sur Age of Sigmar, me laissant entrapercevoir son potentiel caché: Ex Profundis, The Dark Age of Sigmar, rassemblant des hobbyistes qui explorent la part d'ombre de ce nouveau format, tout en proposant de jouer avec de petites bandes de figurines avec les règles Hinterland, de l'escarmouche avec le système de jeu d'Age of Sigmar. Me voilà donc à bord, et mon choix s’arrêta sur deux factions: l'Empire, un de mes premiers amours à Battle, et les guerriers du Chaos, parce que le chaos c'est bien, le chaos c'est varié, le chaos c'est la liberté, tant niveau conversions que peintures. 

 

En effet, l'un des aspects qui depuis le début avait motivé mon retour est le suivant: les conversions. J'ai toujours été un adepte de celles ci, mais je voulais cette fois ci me fixer le défi de constituer deux forces exclusivement composées de figurines plus ou moins converties. Concernant l'Empire, mes boites à rabiot sont déjà bien remplies, contenant des éléments issus de kits qui, à ma grande stupeur, ne sont plus en vente (RIP les chevaliers et les miliciens, quelle hérésie). Du coté du Chaos, mes boites à rabiots débordent d'éléments pour 40K, mais pour Battle, rien ou presque: cependant, les sites de vente en ligne de bitz sont nos amis. 

 

Mes projets sont donc les suivants: me constituer deux forces réduites mais largement converties de nobles soldats de l'Empire et de sombres guerriers du Chaos, leur créer une fluff qui est évidemment amené à s'entrecroiser, et me bâtir une table de jeu centrée autour du vénérable château warhammer (plus en vente lui non plus) qu'un de mes amis à récemment exhumé pour m'en faire don. 

 

Voici pour l'instant le résultat. Mon -modeste- niveau de peinture n'est plus ce qu'il fut, mais les automatismes reviennent petit à petit.

 

4960250010.jpg

7005200011.jpg5417340012.jpg2590710013.jpg

 

Pour mes guerriers du Chaos, je me suis largement inspiré des Slaves to Darkness de Malal réalisés par Jake (Bruticus) de Ex Profundis, sans bien évidemment un instant prétendre arriver au quart de la moitié du centième de son génie.

 

3177040015.jpg

3031630016.jpg

 

That's all for today folks, j'attends vos commentaires avec impatience !

Modifié par Mr Mouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu as bien fait de prendre le Chaos ... Car le Chaos reste le Chaos et massacrer plein de monde avec une énorme hache et récolter les crânes c'est bien aussi :) 

Que de bonne idées dans tes guerriers. La peinture à l'air plutôt pas mal. Par contre tu devrais peut-être développer un peu plus tes socles.

 

Bonne soirée. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton schéma de couleur sur tes guerrier du chaos !

La marque blanche sur leurs casques fait ressortir leur brutalité. Comptes tu en faire qui prennent la forme d'un crâne (ou autre symbole démoniaque) ?

 

En tout cas, c'est un beau lancement de sujet, et je vais suivre la suite attentivement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa cette couleur de peau pour ton Chaos.

Les socles sont effectivement un peu vide. Peut-être que quelques touffes d'herbe statique jaunie s'accorderait bien avec tes fig.

 

Par contre, ce serait bien si tu arrivais à faire des photos sur un fond uniforme (je ne parle pas forcément pour les WIP), parce là c'est difficilement lisible.

 

Bonne continuation.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah ils sont classes tes schémas de couleur :D

Les guerriers du chaos me font penser à la palette graphique de Third Eye Nuke dont je suis un très grand fan!

J'aurai rajouté de la neige sur les socles pour pour faire ressortir les figurines qui sont déjà pas mal sombres malgré la teinte de peau claire ^^'

Bonne continuation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ca fait plaisir.

Je suis content de vos retours sur le schéma de couleur des rejetons de Malal, je tente en effet de donner à mes guerriers un aspect sombre, brutal et implacable, à la limite de l'inquiétant (j'espère parvenir à faire ressortir encore davantage cet aspect sur les bébés à venir, à savoir un seigneur monté et un sorcier).

Shuun: je n'y avais pas pensé, mais ton idée concernant les marques blanche est intéressante, je vais probablement m'y essayer sous peu ! L'idée jusqu'à maintenant était de donner à cette marque un aspect volontairement simple et brut, presque tribal et "à l'arrache" pour refléter ce que j'imagine être l'état d'esprit de mes guerriers.

Kaoslave: il est vrai que mes photos manquent vraiment de "professionnalisme", ce qui dessert mes figurines. Une première photo de groupe arrive bientôt, je tenterai une installation davantage sophistiquée pour celle ci.

Remoraz-cool: je ne connaissais pas ce studio, leur travail est en effet impressionnant et je peux comprendre le rapprochement que tu fais au niveau de la palette, merci pour la découverte !

Concernant les socles, j'hésite justement entre les deux options que vous proposez, j'y réfléchissais ces derniers jours, mais la neige me semble coller encore davantage à l'esprit de mes guerriers et à la manière dont je les imagine, tout en se fondant bien avec leur aspect black n' white.

 

Un nouveau joyeux luron en attendant la suite:

 

8192570023.jpg

4591650024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiuuuu, ces guerriers de Malal font froid dans le dos.
Les conversions sont très sympa, les posent bien choisis et la peinture me semble sobre mais très bien appliqué.

Bref, j'ai hâte de voir la suite de tes créations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, j'ai reconnu directement l'inspiration Bruticus.

 

C'est un excellent pastiche, j'adore ! 

 

C'est du bon boulot. Hâte de voir la suite, tes guerriers sont vachement flippants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mr Mouky,

 

j'aime beaucoup ton sujet. Je trouve que ta palette réduite pour les chaotiques est extra. Cela leur confère un côté très sombre. La peau bleutée rend vraiment bien. Et puis tu maîtrises bien la GS. :good: Et puis le fluff qui traite d'un dieu peu exploité, c'est bien.

Tes impériaux me plaisent également. A nouveau, le traitement bleuté avec le blanc marche très bien et apporte le froid du champ de bataille de bon matin.

J'attends la suite avec intérêt.

 

Bonne continuation.

 

P.S. : Tu peins en écoutant les Creedence ?

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que le sieur du dessus, je trouve que la peau bleue est vraiment bien réalisée.

 

Je veux bien un petit détail des étapes que tu as réalisées. 

 

Winter is coming !

Modifié par Nilvall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour tous ces commentaires encourageants et enthousiastes, ca fait chaud au coeur.

Thanog et Litrik: je suis content que l'aspect inquiétant et sombre soit remarqué, je prépare un petit seigneur monté de derrière les fagots qui je l'espère accentuera encore davantage ce rendu.

Rincevent: je me suis en effet volontairement astreint à une palette réduite et contrastée afin de bien coller à ma thématique. Je compte par ailleurs étoffer le fluff cet été: faute de pouvoir peindre, j'en profiterai pour développer le background pendant mon temps libre. J'aime en effet peindre en écoutant du Creedence ahah, The Dude t'aurait-il mis sur la voie ? 

Nilvall: concernant la peau, ma technique est relativement simple. D'abord, une couche de base d'astronomican grey, puis, lavis de badab black, à nouveau de l'astronomican grey pur en évitant les creux, et ensuite une série d'éclaircissements en mélangeant de l'astronomican grey avec du skull white jusqu'au skull white pur. 

 

En attendant la figurine sur laquelle je vais baser mon seigneur (les trolls me signalent son arrivée imminente, je devrais pouvoir commencer à travailler dessus demain), voici encore un dévot de Malal:

 

5809000025.jpg

7213330026.jpg

 

 

Modifié par Mr Mouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Litrik: ahah en effet, je voulais lui donner un coté ritualiste invocateur ou quelque chose dans l'idée, tout en lui conférant un coté brute épaisse de bon aloi.

 

Aujourd'hui, un WIP de mon seigneur de Malal, largement inspiré d'une figurine du fameux Julian Bayliss, qui se veut etre la pièce centrale de mon petit groupe:

 

9593830027.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ensemble de figurines du Chaos débordant de haine. Voilà ce que je me suis dit en visionnant ton sujet (tes impériaux ont l'air très beaux aussi, mais j'attends d'autres photos en gros plan). Les conversions sont très bien pensées, le mélange de kits 40K et autres est très bien pensé et ton schéma de couleur, oscillant entre ce noir juste rehaussé d'un peu de boltgun metal et ce bleu glace des peau est du plus bel effet. D'ailleurs un tuto pour la peau serait un must. 

 

En tout cas, à très bientôt pour la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta bande à fier allure !

Pour ton seigneur, je le trouve très charismatique (avec son énorme bouclier et sa lance qui sont vraiment de superbe pièce). La seul chose qui me dérange, ce sont ces cheveux. Ils font peut être un peut trop "réglisse" dans leur traitement.

 

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite et découvrir tes autres conversions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un seul mot pour définir ton seigneur de Malal.

 

BADASS.

 

Voila, c'est tout pour moi ^^

 

Je suis vraiment fan, tu devrais décliner le concept pour warhammer 40k, et faire des Sons of Malice, il y a du potentiel vu ton talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mr Mouky,

 

je suis très fan de ton Seigneur. J'aime beaucoup tes longs cheveux noirs et épais.

Je me répète, mais c'est vraiment une superbe idée que de créer un visuel pour un dieu totalement inexploité par GW.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir compagnons,

 

Je vous remercie pour vos réponses et vos conseils.

Concernant le tuto pour la peau, il est développé au dessus dans un de mes précédents posts : rien de bien compliqué, de l'astronomican grey éclairci jusqu'au skull white pur. 

 

Petite pause pour mes Damnés de Malal, suite à une envie insistante de revenir quelques temps sur mes bébés chéris, du marine chaotique à tendance noise marines aujourd'hui. Ils viennent agrandir ma vaste armée de marines du chaos (peut etre quelques petites photos dans un futur proche).

 

Voici les trois noise marines pour l'instant :

 

144453006.jpg

396071008.jpg

839693007.jpg

 

Bien le bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.