Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GdlB Aos] La Guerre de la Barbe


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Suivant les avisés conseils de Thindaraiel, je vous poste le concept du projet qui est en cours de création en V8 et que je compte adapter en AoS pour récolter plus d'avis constructifs.

Il s'agit du supplément guerre de la barbe, portant sur une période super de warhammer.

Du coup je vais vous partager les règles de ce supplément mais on se heurte au premier problème.

Que dois-je adapter ?

Je ne pense pas me tromper en affirmant que le fluff n'est pas ce qui va interesser des joueurs aos, mais dans ce cas comment justifier les règles spéciales des unités ? et pour partager des scénarois et idées de campagnes, je fais comment ? Dois-je rajouer le fluff qui régit les règles ? (exemples: attaques de convois, pillage de mines, bataille sylvestre etc)

J'attend beaucoup vos retours concernant le projet, j'espere qu'il vous plaira !

PS message aux modérateurs: vous êtes surs pour l'impossibilité de créer un sous-forum dédié ? Vu la taille du projet j'ai peur de polluer la section AoS qui est.. assez peu fournie et je pense que mon projet, trop dense risque de transformer la section en une sorte de sous forum: adaptation aos du projet v8 qui prend 30 ans. Ou alors je regroupe tout en un seul sujet. Je m'en remets à vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Delvarius a dit :

Que dois-je adapter ?

Je ne pense pas me tromper en affirmant que le fluff n'est pas ce qui va interesser des joueurs aos, mais dans ce cas comment justifier les règles spéciales des unités ?

 

Au contraire, on peut être joueur AoS, et aimer le Fluff! D'ailleurs, cela pose problème que la guerre de la barbe est un événement ancien du monde qui fut, et qui n'as pas trop lieu de se passer au niveau d'AoS. Aussi, ce qui peut être plus logique de faire, c'est de faire votre projet pour un Battle v8/9th age, en laissant la possibiliter de jouer ces scénarios avec les règles AoS, tout en faisant une petite restrictions d'armées.

 

Sinon, l'autre bonne possibilité selon moi c'est tout simplement faire une "guerre de la barbe" version  2 dans le monde d'AoS, qui pourrait être la cause de certaines tension au sein de l'alliance "Order", ce qui pourrait vous permettre de revoir certains aspect de cette période pour y inclure d'autres factions tout en gardant l'esprit. L’avantage, c'est qu'il y a plus de factions nains à AoS Qu'a battle,  et que la géographie n'est plus trop limitantes. (grâce aux portails)

 

En esperant ne pas avoir répondu à coté de la plaque...

Modifié par Pizza de Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce que dit Delvarius : l'idée ici est de proposer des règles au compatibles AoS, mais bel et bien pour jouer dans le contexte historique du monde qui fut.

 

Il faut en effet distinguer deux choses dans AoS : le système de règles (qui n'est ni plus ni moins que Warhammer Battle 9e édition), et l'univers de jeu. Comme il existe une communauté qui n'aime pas le système de règles AoS mais est intéressée par son univers, et qui s'est mise à créer des adaptations Warhammer V8 des nouvelles armées d'AOS, il existe aussi une communauté qui aime le système AoS mais reste attachée au monde qui fut, et souhaite porter dans le nouveau système les règles publiées à l'époque de WFB.

 

L'idée ici est donc bien de garder le contexte historique de la Guerre de la Barbe, avec les bons vieux nains et hauts elfes, et de créer des règles pour le système de jeu AoS, et ceci en restant au plus près de la campagne telle que définie par Delvarius dans les sujets Création V8 (seules les règles doivent s'adapter, pas leur esprit ou leur lien avec le fluff). Je propose de traiter l'idée "une nouvelle guerre de la barbe entre les Aelfs et les Duardins qui ravage les Royaumes Mortels" dans un autre sujet (et puis plus tard, pour pas tout mélanger maintenant).

 

Pour aider Delvarius, je propose la démarche suivante (je n'impose rien, vous faîtes comme vous le sentez) :

- identifier les armées => il faudra créer des Battalions correspondant

- identifier les unités et personnages => il faudra créer des Warscroll correspondant

- identifier les scénarios => il faudra créer des battleplans correspondant.

Puis créer les sujets qui vont bien.

En théorie, la structure de la campagne elle-même ne devrait pas être modifiée. Tout au plus est-elle sous-tendue par quelques règles qui sont définies au niveau campagne mais ne trouvent leur application que lors des batailles, il faudra alors aussi les adapter.

 

Le principe à mon sens : toute règle/tout profil/toute liste/tout élément (spécifique à la campagne, s'entend) existant en V8 doit trouver son équivalent dans le nouveau système, et porter le même nom et le même fluff. Par exemple, si le Héros Brutus porte une Epédlamorkitu en V8, le même Brutus porte la même épée en Aos. Et chacune des règles de Brutus ou de son épée existe dans les deux systèmes, et doit décrire des mécanismes similaires. Même s'il s'agit au final de dire que l'Epédlamorkitu a un rend de -12 au lieu d'un "ignore les sauvegardes d'armure", il faut le formaliser afin que le joueur qui serait tenté de comparer les deux versions puisse y retrouver le même sens.

 

N'étant pas moi-même joueur AoS, je surveillerai ce sujet de loin, mais ne participerai pas aux développements, aussi je vous souhaite bon courage pour ce gros boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Thindaraiel a dit :

Pour aider Delvarius, je propose la démarche suivante (je n'impose rien, vous faîtes comme vous le sentez) :

- identifier les armées => il faudra créer des Battalions correspondant

- identifier les unités et personnages => il faudra créer des Warscroll correspondant

- identifier les scénarios => il faudra créer des battleplans correspondant.

Puis créer les sujets qui vont bien.

 

Pour les armées, si je ne me trompe pas, il y a juste les duardin et les aelf (ou de leurs anciens noms, haut-elfes et nains), et l'intervention d'elfes noirs. Or, ces 3 armées non pas été refaites, et leurs warscrolls sont disponible assez facilement, et tout est résumé dans le compendium "Order". Donc pour ça aucun soucis. Pour les personnages, a part les vieux aelfs déjà vivant à l'époque, aucun d'eux n'étaient disponibles dans les livres d'armées Battle v8 pour les nains, donc ya pas d'autres olutions que soit de creer de nouveau profils, soi de jouer des héros nain "classiques" auxquels on donne un nom.

Pour les armées, on peut également rajouter les fireslayers si besoin, mais j'ai un doute sur la chronologie. Les kharadrons, en revanche, semble hors sujet, étant donné que cette guerre date d'avant même "l’hégémonie" des hommes sur les terres, hors ces nains donnent un avant gout du futur plutôt.

 

Pour ce qui est des bataillons: c'est particulièrement dur de créer des bataillons équilibrés, encore plus si ce sont des fns des armées correspondantes qui créer les bataillons. Personnellement, je trouve ça pas forcément utile, même si c'est parfois un plus. En revanche, creer des artéfacts dignes de cette époque, et quelques sorts pour les elfes et runes pour les nains, là je dis oui.

 

Après, j'avoue ne ps avoir très bien compris la remarque sur les battleplans. AoS possède un système de jeu narratif et un système de jeu libre. Si c'est pour l'équilibrage, sachez que les deux armées sont assez équilibrées, car non refaites (même si le nain aura du soucis à prendre des objos). S'il s'agit des objectifs pour remporter la mission, AoS suit le même principe (en gros) que 40k, avec des captures d'objectifs, des missions d'élimination d'unités, etc.... mais pour décider ça, il faut avoir déjà accès aux scénarii.

 

donc, si je résume ce texte, pour moi ya trois choses à revoir: les héros, les artos et les magos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

 

Je fais partie de ces joueurs qui trouvent que le système de jeu AOS est très bon mais qui regrettent le Vieux Monde, tout du moins l'absence d'un mode de jeu qui permettrait au choix de disputer une partie en respectant le fluff du Vieux Monde ou le fluff AOS.

 

J'avais donc pour projet de créer pour mon club de joueurs ce mode de jeu afin que nous puissions en partie amicale nous mettre joyeusement sur la gueule tout en respectant l'ancien fluff.

 

L'idée d'une reconstitution de la Guerre de la Barbe est intéressante, mais pourquoi se cantonner à cette simple campagne ?

 

Nous pourrions en effet transformer nos vieux LA v8 en LA AOS, et pourquoi pas créer quelques règles respectant l'esprit AOS, comme par exemple des fiches d'allégeance incorporant des traits de commandements et autres objets magiques spécifiques à chaque compendium.

 

Dans cette optique, je m'étais programmé les taches suivantes :

- Création du grille de points telle qu'existante dans le Manuel du Général en partant des Warscrolls Compendiums disponibles en téléchargement libre.

- Intégration des nouveautés AOS dont l'existence est en adéquation avec le fluff Vieux Monde (je pense par exemple au nouveauté Chaos qui s'intègrent parfaitement).

- Création de Keywords permettant la création de liste d'armées à thème avec passage de certaines unités en ligne (exemple dans une armée Hauts elfes créer un Keyword "SEAGUARD" permettant de jouer les gardes maritimes en ligne).

- Création de règles d'alliances adaptées au fluff du Vieux Monde, avec possibilité de jouer à l'époque antérieure à EOT ou pendant EOT (ou pendant la guerre de la barbe, etc...).

- Création de fiches d'allégeances spécifiques à chaque Compendium.

- Création de Warscrolls pour les Personnages spéciaux ayant disparu.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Alors pour répondre a pizza de Tzeeentch oui il est prévu d'adapter simplement les règles, et pourquoi pas comme tu l'as dit d'adapter des artefacts (un système de runes aos ça vous tente ?) Ainsi que les scénarios.

Une précision s'impose: il faut voir le projet comme une sorte d'hérésie d'horus, c'est à dire que le projet contient à la fois les adaptations des LA V8 (le plus simple) en des LA V8 guerre de la barbe (et en l'occurence LA aos guerre de la barbe), mais aussi des exemples de scénarios qui n'ont rien en commun (un peu comme les six scénario présents dans le livre de règles de la V8), mais aussi l'ajout d'unités et personnages uniques (qui parfois sont non-officiels), mais aussi plusieurs campagnes "narratives" qui là sont des suites de scénarios liés par une histoire. Le projet est donc très ambitieux et surtout ne pourra pas être traité de la même façon pour tout (osef le fluff de la guerre de la barbe en campagne scénarisée si on joue aos par exemple).

Par contre je suis a fond pour adapter les formations déjà existantes (les warscroll si j'ai bien compris ?)

Je pense mettre le fichier word qui rassemble déjà tout ce que j'ai fait (pour l'instant en V8) pour que vous puissiez jeter un oeil (y compris les membres du forum v8 car j'ai pas encore tout partagé)

Sans compter les idées des membres du forum que je dois encore adapter (les golem, le nain mutilé cousin de morgrim mais pas snorri trois doigts c'est l'autre)

 

Bref je pense que si j'arrive déjà a finir gdlb on pourra ensuite s'attaquer au reste de la v8 comme l'a suggéré damdamdeo mais pour l'instant je préfère me concentrer sur un seul sujet. Je t'encourage d'ailleurs à créer un sujet pour lancer le projet, j'essaierais de t'aider le plus possible. 

PS: je joue pas trop a AoS donc les keywords, warscroll, batallion et règles je m'y connais pas trop donc si je fais des erreurs de formes n'hésitez pas à m'en faire part

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.