Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Age of Sigmar : Escarmouches


Lami

Messages recommandés

Dans le dernier White Dwarf on a droit à une belle photo double page avec AOS SKIRMISH SOON en titre. Quelqu'un a des infos la dessus?

Un nouveau mode, un nouveau jeu? La photo représente des Stormcast face aux nouveaux orks mais à part ça pas vraiment d'indice.

 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été un peu discuté dans le sujet "calendrier des sorties" : visiblement c'est une extension d'AoS pour jouer à petite échelle avec peu de figurines. On n'en sait guère plus pour l'instant (boîte de lancement avec des figurines ou juste un bouquin comme Apocalypse ?).

 

Mais d'après ce tweet : https://mobile.twitter.com/BenJohnson0013/status/861636630075113472?ref_src=twsrc^tfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.tga.community%2Findex.php%3Fapp%3Dcore%26module%3Dsystem%26controller%3Dembed%26url%3Dhttps%3A%2F%2Ftwitter.com%2FBenJohnson0013%2Fstatus%2F861636630075113472

les premières parties devraient être jouées aujourd'hui sur la chaîne Twitch de WarhammerTV, on devrait donc avoir des retours très rapidement.

 

Edit @thyphon : arf ça m'apprendra à copier sans vérifier ! Merci pour la précision :wink:

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la photo représente une partie, en effet, les 4 grandes alliances sont représentées (avec toujours plus de Stormcast Eternals, 2 Prosecutors en arrière plan).

J'aimerai bien en savoir plus, une petite semaine à attendre pour savoir à quoi s'attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir si ça sera simplement du AoS en petit format genre Patrouille à 200 pts ou s'ils vont aller plus loin et proposer un jeu d'escarmouche un peu plus roleplay avec un système de règles à part (comme Mordheim/Nécro/Shadow war etc).

 

Si c'est la seconde option ça m'intéressera peux être, mais si c'est juste du mini-AoS style patrouille bof...

 

Par contre faut avouer que GW ne s'arrête depuis l'an dernier de proposer des jeux ou des formats différent, c'est impressionnant un tel changement de politique qui revient enfin vers les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Darf fredus a dit :

Je suis curieux de voir si ça sera simplement du AoS en petit format genre Patrouille à 200 pts ou s'ils vont aller plus loin et proposer un jeu d'escarmouche un peu plus roleplay avec un système de règles à part (comme Mordheim/Nécro/Shadow war etc).

Ce sont mes attentes également, croisons les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Clairement, un petit Hinter, aka Aos28mm, ce serait bien sympa.

Ah non, ce n'est pas ça.

 

AOS28 c'est juste un délire de modélisme pour explorer le côté dark de AOS.

Hinterlands c'est juste une règle d'escarmouche qui existait avant et qui peut se jouer avec du AOS bien clinquant high fantasy.

 

Les créateurs de AOS28 ont juste dit que Hinterlands était le mode de jeu qu'il privilégieraient. 

 

Mais cela dit, je suis d'accord que fatalement ça donnerait de la visibilité à AOS28, peut être jusqu'à aller dans le WD. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça, c'est Bottle sur le forum TGA, il a créé un topic d'ailleurs. Ça sera du free people contre du flesh eaters.

Et a priori il confirme sans le vouloir qu'il y aura un livre pour aos skirmish!

 

http://www.tga.community/forums/topic/9435-bottles-going-onto-warhammer-live-to-play-aos-skirmish/?do=findComment&comment=98059

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le HS, je réponds à latribuneludique, et on revient au sujet.

 

Hinterlands c'est un petit set de règles fait par un fan qui permet de jouer avec moins d'une dizaine de miniatures. Ça couvre qqs adaptations des règles de base, des instructions pour faire sa bande et la faire progresser, ainsi que quelques scénarios.

 

Quelqu'un a traduit le tout sur le forum.

 

 

Personnellement, j'ai testé une partie, le format est très sympa, et donne la part belle à l'optimisation. On a passé un bon moment !

Modifié par Hystarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Clairement ce serait vraiment le format idéal pour moi : un jeu très proche d'AoS qui permet facilement de switcher de l'un à l'autre sans problème et de varier les expériences de jeu.

 

Reste à voir si c'est vraiment de cela qu'on parle, réponse la semaine prochaine donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LaTribuneLudique m'a devancé =) 

 

Je vais regardé ces règles fanmade, mais ce serait parfait pour introduire ma femme à cet univers, qui voudrait bien tester à petite échelle. 

Pour ma part, je pense aussi à un "simple" livre, comme ils ont fait avec Shadow War : Armageddon. Et s'ils se sont vraiment inspiré de Hinterlands, alors je dit chapeau bien bas à leur revirement de politique vis à vis des joueurs et de la communauté !

Entre le Warscroll Builder et Hinterlands, Games Workshop marque un réel tournant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir qu'il y a cependant un énorme défaut à Hinterlands : l'absence d'intérêt de la valeur de moral.

Puisque chaque fig est indépendante, la phase de moral est switchée, et du coup il peut y avoir de gros déséquilibres dans le sens ou ça gomme le point faible de certaines armées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Slagash le Lascif a dit :

A savoir qu'il y a cependant un énorme défaut à Hinterlands : l'absence d'intérêt de la valeur de moral.

Puisque chaque fig est indépendante, la phase de moral est switchée, et du coup il peut y avoir de gros déséquilibres dans le sens ou ça gomme le point faible de certaines armées. 

 

Elle n'est pas "switchée"; elle se fait sur le nombre composant la bande entière, tout simplement. C'est l'équivalent du test de Déroute de Mordheim, mais fortement amoindri. ^_^

 

Hinterlands est l'adaptation/forte inspiration des règles de Mordheim, mais en prenant AoS comme base au lieu des vieilles version de Warhammer Battle et en simplifiant grandement le bousin.

 

Bottle est connu sur dakkadakka également pour sa bande de Freeguild/Alliance de l'Ordre pour AoS. Il a souvent été cité sur la page facebook d'AoS, ce n'était qu'une question de temps avant que GW le remarque. Intégrer la communauté de fans AoS au projet est sans aucun doute une démarche très intelligente de GW  - cela récompense les fidèles, après tout, tout en permettant un retour des joueurs connaissant et pratiquant le jeu. ^_^

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Hinterlands est l'adaptation/forte inspiration des règles de Mordheim, mais en prenant AoS comme base au lieu des vieilles version de Warhammer Battle et en simplifiant grandement le bousin.

Je ne vois pas ou tu vois des règles de Mordheim, à part dans le petit système d'XP.

Il n'y a aucune règle spécifique telle que l'interception de charge, la parade etc. C'est AOS mais avec des figs individuelles, point.

De la même façon, impossible d'acheter des amélioration, de l'équipement ou autre, on achète juste de nouvelles figurines équipées telles qu'elles le sont dans les warscrolls.

 

Et pour la déroute, je viens de relire, il n'est question que de la déroute volontaire. Ou alors je n'arrive pas à trouver ce point de règle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Slagash le Lascif a dit :

Je ne vois pas ou tu vois des règles de Mordheim, à part dans le petit système d'XP.

 

Bottle lui-même dit qu'il s'est inspiré de l'esprit Mordheim pour le système d'XP/Blessure, ainsi que l'esprit général. Il n'a pas repris les règles de parade etc parce qu'il ne voulait pas changer les règles d'AoS en profondeur et que les armes sont détaillées dans les profils personnels - elles ont donc déjà leurs petites règles spéciales personnelles. Même chose pour l'équipement, il part du principe que le système d'AoS a déjà inclus la différence d'armement dans les profils mêmes. Il a estimé que ce n'est pas nécessaire d'en rajouter, et je suis d'accord avec son raisonnement.

 

Ce n'est pas parce que ce n'est pas un copier-coller que l'inspiration n'est pas là. ^_^

 

il y a une heure, Slagash le Lascif a dit :

Et pour la déroute, je viens de relire, il n'est question que de la déroute volontaire. Ou alors je n'arrive pas à trouver ce point de règle. 

 

Ah oui, effectivement il l'a retiré dans la dernière version des règles. C'était présent dans la première version. Effectivement, maintenant, ça n'a plus d'importance. Sinon, il avait un système que je trouvais relativement simple; on prend la valeur de Bravery la plus élevée (généralement celle du chef) et on comptabilise les pertes au niveau de la bande sur l'ensemble, comme s'il s'agissait d'une "grosse" unité. En cas d'échec, on retirait les figurines selon la différence comme le possesseur désire, en retirant celles au CàC en dernier.

 

Je n'ai rien dit, alors. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce Hinterland effectivement. Ca permet d'initier des gens en douceur sans qu'ils ne s'effraient en plus de toute la palanquée de figurines à peindre normalement.

Si on part sur ce genre de principe avec Skirmish alors c'est du tout bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur Tga;

 

Citation

Skirmish has just gone up for pre-order, along with some Skirmish Team box sets: 

Skirmish Rulebook £6 
Khorne Bloodbound Frenzied Goretribe £40 
Flesh Eater Court Nightfeast Hunters £40 
Ironjawz Weirdnob Warband £40 
Stormcast Eternal Hammerstrike Brethren £40 

Khorne set has Wrathmongers, Exalted Deathbringer and Blood Warriors, don't know about the others. 

Also coming is a new Soulblight Necorpolis Battle Mat (4 x 4 again) and a Sigmarite Mausoleum, £50, is two Garden of Morrs combined. 

Oh, and new 40k apparently 'end of the month', but no specific date given. 

 

Le bouquin Skirmish serait accompagné de 4 set (khorne, flesh eaters, ironjaws et SE), d'un tapis de jeu thème nécropole et un déco /(qui revient à 2 jardins de Morr,  collés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, pour le livre + 2 équipes + le tapis de jeu et décors, ça nous couterais la modique somme de 136 livres? (environ 160 euros)

Après, j'espère que rien ne nous empêche de nous contenter du bouquin et de nos figurines AoS du coup...

 

Mais ce que j'espère surtout: qu'il y ai plus de 4 armées jouables. Là, on nous présente une boite de chaque grande alliance, mais j'espère que c'est juste un échantillon, et non pas l'intégralité des factions jouables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Pizza de Tzeentch a dit :

Donc si j'ai bien compris, pour le livre + 2 équipes + le tapis de jeu et décors, ça nous couterais la modique somme de 136 livres? (environ 160 euros)

Après, j'espère que rien ne nous empêche de nous contenter du bouquin et de nos figurines AoS du coup...

 

Mais ce que j'espère surtout: qu'il y ai plus de 4 armées jouables. Là, on nous présente une boite de chaque grande alliance, mais j'espère que c'est juste un échantillon, et non pas l'intégralité des factions jouables...

Je pense, pas que ce soit ça ce serait bête de leurs parts, cela sera comme pour Shadow War a mon avis avec des packs de sections histoire de faire des packs de vente mais tu pourra probablement utilisé tes figs'.

Si tu n'as pas vu ces packs check leur site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.