Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Age of Sigmar : Escarmouches


Lami

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Noct a dit :

Est-ce que l'on sait si GW a l'intention de faire le même genre de packs pour Skirmish avec d'autres factions ? Avec du Kharadron, ça pourrait être très cool.

Je pense qu'ils sont un peu jeune pour ça, les Sylvaneth ont attendu 2 mois (?) pour le Start collecting et encore une seule figurine était nouvelle dans ce pack. Le Ironjaws eux ont attendu bien 6 mois. Ce qui me semble plus bizarre c'est que les Fyreslayers n'ont pour le moment jamais eu le droit à un pack avantageux (dommage d'ailleurs leur prix en fait sans doute regretter plus d'un) : Start Collecting ; Battle Force ou ces boites ci... Pourtant on ne peut pas la qualifier de faction d'élite comme les Everchosen (?). 

Néanmoins le sujet ne porte pas vraiment là-dessus, mais pourquoi pas dans un futur lointain pour de nouvelles boites si le jeu marche ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les Kharadrons auront plus de chances d'avoir un Start Collecting qu'un pack Skirmish (même si on attend toujours un SC Fireslayers et sûrement Mortal Nurgle/Disciples of Tzeentch). Je pense que les 4 boites sont surtout là pour accompagner la sortie du livre, je n'ai pas beaucoup d'espoir de voir d'autres packs Skirmish sortir à l'avenir. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AzarFreymann a dit :

 Je pense que les 4 boites sont surtout là pour accompagner la sortie du livre, je n'ai pas beaucoup d'espoir de voir d'autres packs Skirmish sortir à l'avenir. :/

 

Sauf si le jeu marche bien et qu'ils font des "extensions" , on verra ptete d'autres pack, mais je pense que ce sera toujours 1 pack par alliance.

 

Sinon, il me viens une questions: Skirmish, c'est 1 héros et 20 figurines max. Est-ce que ce sera une limite "moyenne", avec des exceptions pour les armées d'élite (avec moins de figurines) et les armées de hordes ( ou on autorise plus de figurines?)?

Car si en fin de campagne, on a une team de 20 ogors contre une team de 20 gob, ça le fait pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pizza de Tzeentch a dit :

 

Car si en fin de campagne, on a une team de 20 ogors contre une team de 20 gob, ça le fait pas trop.

 

Il me semble qu'en plus de la limitation du nombre de fig, chaque fig a également un cout en points (dits "points de renom"), qui assure l'équilibre entre les équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle surprise ce "petit" jeu !

Le tapis et le double jardin de Morr, c'est excellent (le tapis reste très cher je trouve pour une surface de jeu).

Je ne sais pas encore si je m'y mettrais, trop de choses sur le feu mais pour tester AoS, c'est certainement la meilleure porte d'entrée qu'il soit. 

Pour 183€, 2 magnifiques décors modulables et 2 bandes prêtes à s'affronter. Si on compte les remises potentielles des revendeurs, c'est très tentant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kryssivic Von Brokstein a dit :

Le tapis et le double jardin de Morr, c'est excellent (le tapis reste très cher je trouve pour une surface de jeu).

 

C'est du néoprène, c'est ultra-luxueux comme surface de jeu et le prix est dans la moyenne de ce qui se fait habituellement chez les concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, latribuneludique a dit :

 

C'est du néoprène, c'est ultra-luxueux comme surface de jeu et le prix est dans la moyenne de ce qui se fait habituellement chez les concurrents.

 

Non. Le prix est cher par rapport aux concurrents. Pour ce prix t'as un tapis d'1m80x1m20, avec sac de transport, quelque soit les autres marques que je connaisse. En moyenne la surface d'1m20 c'est 50€ en néoprène.

Modifié par Numiria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Numiria a dit :

 

Non. Le prix est cher par rapport aux concurrents. Pour ce prix t'as un tapis d'1m80x1m20, avec sac de transport, quelque soit les autres marques que je connaisse. En moyenne la surface d'1m20 c'est 50€ en néoprène.

Plus 15€ dimpression Et de finition on est dans le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Numiria a dit :

 

Non. Le prix est cher par rapport aux concurrents. Pour ce prix t'as un tapis d'1m80x1m20, avec sac de transport, quelque soit les autres marques que je connaisse. En moyenne la surface d'1m20 c'est 50€ en néoprène.

 

Je veux bien tes sources là parce qu'à ce prix là c'est plutôt du pvc, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, latribuneludique a dit :

 

Je veux bien tes sources là parce qu'à ce prix là c'est plutôt du pvc, non ?

 

Ici par exemple:

https://www.gamemat.eu/our-products/battle-mats/4-x4-g-mats/sk/

C'est 49 euros, avec les fdp, cela revient à 64 euros sacoche de transport comprise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les groupes c'est par alliance et pas par faction ?! Sur le principe, c'est sympa, mais j'ai peur que ça donne vite lieu à des dérives ou on prendra la seule unité correcte de la faction et que le reste soit oublié.... surtout que certaines alliance ont eu plus de "refontes" que d'autres (je pense aux pauvres DEATH par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précommande faite ce soir. 

A la review de War of Sigmar, je suis plutôt enthousiaste ! Dès le bouquin en main, je monterais une bande pour tester direct. 

J'espère juste que d'autres décors seront vites disponibles, car je suis pas hyper fan des cryptes.

 

Et oui Pizza de Tzeentch, les Warband se font par Grande Alliance et non par Factions, pour laisser plus de choix par exemple au Aelfs ou Duardins. Des combos doivent être assez puissant avec cette ouverture, mais comme dans AoS normal.

Modifié par Alu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Nasalem a dit :

Pas de vampire dans ce qui est vu chez la Lady ça sent le pâté pour l avenir de cette référence !

 

On a quand même mannfred, pas impossibles que les vampires restent, sous une autre forme. Mais pour ce qui est du l'escarmouche, le vampire est une unité d'élite, et possède peu de figurines "piétones" autres que des héros disponibles. Moi ça ne me choque pas qu'ils ne soient pas dedans, et pourtant je pense que les vampires vont rester, ils ne correspondent juste pas trop au format de jeu (j'ai rarement vu un vampire se contenter de 20 sbires...). Après, un vampire héros aurait pu être sympa, mai pas en choix de troupaille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu que les figurines en finecast et métal ne soient pas inclues dans le bouquin.

Ils pourraient proposer des fiches sur pdf pour certaines sous factions. A voir s'ils ont prévu le coup ou pas...

 

Pas de vampires, pas de Valkia, gloups :(

 

Pour l'instant je ne suis pas très enthousiaste, j'attendrai de lire les retours. Je n'ai pas hésité pour Shadow War, autant là, je préfère botter en touche.

Alors que c'est une bonne manière d'inciter à peindre un petit groupe qui formera à terme une grosse armée pour AoS.

 

Le battlemat est vraiment beau bien que cher, sinon j'aurai craqué. A voir si GW développe ou pas le jeu.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2017 à 15:42, Black-wice a dit :

Ce qui me semble plus bizarre c'est que les Fyreslayers n'ont pour le moment jamais eu le droit à un pack avantageux

Pas plus que ça.

En fait la gamme Fyreslayer est atrocement réduite en termes de boites. Tu as :

3 héros

Les berserkers

Les heartguards/auric

Le magmadroth.

 

Contrairement aux autres Stard collecting, tu n'a ni "heavy" dans la tranche 40-60€ et ni unités d'élite sur du 40mm.

Inclure le magmadroth à 90€ dans une boite à 65€ ça risque pas d'arriver et le reste de la gamme est un peu tristounette à afficher sur des boites "vitrines".

 

Le Stard collecting Kharadron est bien plus probable.

Tu peut imaginer la combinaison suivante :

Gunhauler 40€

10 compagny 35€

1 héros 20€

(peut etre)3 Riggers 32.50€ /un autre héros 20€

 

On arrive à 127€ ce qui est dans les zones habituelles des start collecting à 65€ et la boite est jolie avec toutes ces figurines différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kozokus a dit :

Contrairement aux autres Stard collecting, tu n'a ni "heavy" dans la tranche 40-60€ et ni unités d'élite sur du 40mm.

Inclure le magmadroth à 90€ dans une boite à 65€ ça risque pas d'arriver et le reste de la gamme est un peu tristounette à afficher sur des boites "vitrines".

 

Et là de se rendre compte que ça n'arrivera donc jamais sans le Magmadroth, sinon il faudrait mettre tous les kits d'infanterie de la faction dans la même boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça y est, j'ai réservé mon exemplaire cet aprèm.

 

Je suis aussi déçue pour les répurgateurs, la fig est cool et irait bien dans le lore. Mais bon j'ai déjà des nains, des Stormcasts et des Khorneux pour jouer, c'est amplement suffisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2017 à 19:46, Silverick a dit :

 

Ici par exemple:

https://www.gamemat.eu/our-products/battle-mats/4-x4-g-mats/sk/

C'est 49 euros, avec les fdp, cela revient à 64 euros sacoche de transport comprise.

 

 

Oui comme dit @latribuneludique , ce que tu prends comme exemple ce sont des nappe pvc. C'est assez rigide et ca se range roulé car ca marque beaucoup les pliures si on les stocke tordue (j'en ai une et ca fait clairement le taf).

 

Mais celle de GW sont en néoprène (la matière des combinaison de plongée pour faire simple) c'est beaucoup souple et pratique, mais c'est plus cher.

 

Du coup pour des nappes néoprène le prix est correct mais ca reste un budget. Personnellement j’attends qu'il en sorte une a mon gout en 120cmx180cm.

Modifié par Yom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pizza:

 

tu as des points de renom pour chaque unité qui sont assez équilibré donc pas possible d'avoir 20 ogres contre 20 gobs.

 

en classique, les parties se joueront en 50 points. 

 

Bonne surprise ce jeu en lisant le bouquin  rapido.

 

premiere partie dès mardi prochain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mweax a dit :

Pour Pizza:

 

tu as des points de renom pour chaque unité qui sont assez équilibré donc pas possible d'avoir 20 ogres contre 20 gobs.

 

en classique, les parties se joueront en 50 points. 

 

Son intervention concerne une fin de campagne (et les récompenses qui vont avec), la réflexion ne porte pas sur une partie simple à 50 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même les points de renoms en campagne. Tu remportes des points, objets, etc à chaque "quête". 

Mais dans tous les cas, jamais tu auras 20 gobs contre 20 ogres ;). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.